Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:49

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Je mettrais pas ANNIHILATOR dans la liste. J'ai le sentiment qu'à part sur Alice in Hell, Waters est incapable de pondre un album de qualité homogène.

Je connais pas M-16. Il est si bon que ça ?

Le TESTAMENT a seulement 8 ans. Et ça colle à la demande de DS. 8-)

Et Carnival diablos, waking the fury, all for you, shizo de luxe c'est du poulet?

Je ne cite pas Metal, puisque tu ne l'aimes pas.

Sinon M-16 de Sodom? Ouais bof bof quand même.

On pourrait aussi citer Killbox 13 ou bloodletting de Overkill, et le dernier DEATH ANGEL qui avoine aussi.. Très bons ces albums.
Mais c'est vrai qu'en thrash, ça commence à s'appauvrir.
Faut piocher dans le heavy thrash ensuite avec des groupes comme RAISE HELL par exemple. Le dernier est excellent.

28 Déc 2007 19:59
Heavy Metal Lawyer

Death Angel => déjà cité

Overkill => et tu es circonspect sur M16 ? Bloodletting est moyen, et Killbox encore moins bon que cela je trouve. Le dernier Overkill que j'ai vraiment adoré, ça doit être From the underground and below

Annihilator => j'aime pas trop Carnival Diablos, les trucs très bons côtoient les trucs très chiants. Comme beaucoup d'albums du père Waters d'ailleurs, Schizo Deluxe y compris. par contre Waking the Fury, effectivement, quelle bombe !

28 Déc 2007 20:48
Skeleton In The Forum

Ca commence à s'appauvrir le thrash? Mais le thrash est quasi mort depuis 90. A part Annihilator y'a eu quoi? (je ne parle pas des trucs power à la pantera, machine head, qui sont une évolution du thrash).

Dans la bagnole depuis hier j'ai ressorti le premier Forbidden Evil. Quel bon album! Enfin surtout la première moitié, il s'essoufle un peu par la suite, mais il est rudement efficace cet album.

Sinon, là je me remet un petit HEAVY LOAD - Death or glory, je le kiff ce gros heavy rock de viking. Je vous épargne la pochette par contre.

28 Déc 2007 21:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Au temps pour moi pour DEATH ANGEL. Je viens juste de voir. :?

sinon, M-16, c'est pas un album que je retiens particulièrement. Ca vaut pas Agent orange ou l'avant dernier "Sodom". Bon et puis, je suis pas non plus un gros gros fan de SODOM....
Pour OVERKILL, c'est plus mon truc faut dire. Les 2 albums que j'ai cités sont en dessous de "From the underground and below", c'est sur, mais au dessus de leurs deux dernières sorties. Pour cela que je les ai sortis de leur contexte.

Par contre et j'avais oublié celui-ci :

Image

Ca date de 2002, et c'est très bon.

Sinon à venir : "Electrify" d'un revenant : PARADOX. J'ai hâte d'écouter ça. ;)

28 Déc 2007 21:00
Heavy Metal Lawyer

je te le fais pas dire. Les 3 ou 4 nouveaux titres sur leur Myspace sont très prometteurs, du bon power thrash très catchy. Miam Miam

28 Déc 2007 21:07
Skeleton In The Forum

Ca commence à s'appauvrir le thrash? Mais le thrash est quasi mort depuis 90. A part Annihilator y'a eu quoi? (je ne parle pas des trucs power à la pantera, machine head, qui sont une évolution du thrash).

Dans la bagnole depuis hier j'ai ressorti le premier Forbidden Evil. Quel bon album! Enfin surtout la première moitié, il s'essoufle un peu par la suite, mais il est rudement efficace cet album.

Sinon, là je me remet un petit HEAVY LOAD - Death or glory, je le kiff ce gros heavy rock de viking. Je vous épargne la pochette par contre.

Disons que le thrash d'aujourd'hui n' a plus grand chose à voir avec le thrash des années 80's. Moins brut, moins sauvage, plus "power", plus fignolé, on mise sur la puissance et la prod'.
Même ANNIHILATOR a évolué. Heureusement d'ailleurs, mais déjà ANNIHILATOR était une évolution quand le groupe a sorti "Alice in Hell".

Bon sinon, il y a eu quand même GRIP Inc. qui est quand ùmême un putain de groupe.

Sinon, comme toi je me ressors souvent quelques vieux albums d'ATROPHY, SODOM (Agent Orange le plus souvent), EXODUS, DEATH ANGEL... FORBIDDEN et compagnie.

C'est pour ça que j'attends avec impatience le nouveau PARADOX. Encore un revenant des années 80's. C'est le chanteur qui est ou était très malade non?

28 Déc 2007 21:14
Heavy Metal Lawyer

était, oui, il s'en est sorti mais il n'est vraiment pas passé loin. Son interview dans le dernier RH est excellente, très honnête

Atrophy, je connais pas. Va vraiment falloir que tu passes à la maison un de ces 4 :D

28 Déc 2007 21:16
Skeleton In The Forum

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=39725896

Et pour ATROPHY :

http://www.myspace.com/atrophyoriginal

28 Déc 2007 21:16
Grand'ma

Image

Une parenthèse dans le temps...
Contines séraphiques, légères et poétiques, égrenées d'une voix céleste.
Tout le romantisme norvégien en un seul album.
D'aucun le trouveront mièvre et bluette, je le trouve somptueux de feinte simplicité.
Lumsk signifie "rusé", et là tout est espièglerie, impression de facilité, de désinvolture, on croit entendre des chansonnettes pour enfants traditionnelles et classiques, simples petites étincelles, alors qu'il y a là dedans une recherche, une flamme inspirée, une perfection à couper le souffle.
On pense douceur et légèreté. J'y entends des compositions d'une solidité et d'un classicisme impressionnant, mais tout est dans la "manière". Rien d'exhibitionniste, tout est dans la discrétion, le charme et la douceur.
La voix sert les mélodies. Le piano souligne les violons. Les guitares enveloppent le trombone ( ou peut être est-ce l'inverse ) et les violoncelles s'envolent comme autant de pétales de fleurs soufflés au grès d'un vent léger.
Une œuvre hors du commun que je savoure régulièrement.

30 Déc 2007 15:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

wow, Preacher Preacher tue ! En plus, après un p'tit coup d'oail sur Amazon, leurs 2 albums sont dispo (pas comme ceux d'autres combos de thrash obscurs mais pas inintéressants, comme Intruder, Viking ou Laaz Rockit). Merci Fredouille, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;)

30 Déc 2007 15:59
Crimson Idol

maynine> yeah, cet album est superbe, encore une fois tu le décris très bien :)

Image
Darkspace ~ II

A l'exact opposé du Lumsk (niveau ambiance j'entends).
Bienvenue dans l'espace, là où personne ne vous entendra crier. :evil:
Cet album monstrueux vous aspire corps et âme dans un noir d'encre, entre un mur de guitare inquiétant, un batteur qui envoie la sauce comme si sa vie en dépendait et - ce petit ajout qui fait toute la différence - ces nappes de synthé aussi belles que froides qui façonnent des atmosphères au feeling très spacial/futuriste.

Rarement l'ambiance d'un album de black metal m'aura pris aux tripes à ce point, ce disque me fout le vertige.

31 Déc 2007 2:55
Long Distance Runner

Les 2 dernières minutes, avec le fade-out sur un riff à la Davidian qui tourne en boucle.

J'ai réécouté, et c'est vrai que ça ne m'avait pas frappé jusque la, mais c'est vrai je ne peux pas nier. Mais bon ça ne m'enpeche pas d'adorer ce disque tout comme son prédécésseur.

Je hais Dream Theater!!!

03 Jan 2008 12:38
Heavy Metal Lawyer

Je vois pas ce qui y a de gênant à terminer 2 morceaux par un riffs qui tourne en boucle, de la même manière que je ne vois pas ce qui y a de gênant à terminer 354 morceaux par un petit roulement riff/batterie.

03 Jan 2008 13:39
Heavy Metal Lawyer

Je m'auto-réponds puisque j'étais à côté de la plaque. J'ai cru que c'était le maque d'originalité qu'Odin leur reprochait sur ce riff, alors qu'en fait ce sont les longueurs. Donc bon, j'ai rien dit, salut.
N'empêche que j'aime bien ce riff qui tourne en boucle...

03 Jan 2008 14:13
Long Distance Runner

En ce moment je me réécoute les 2 albums de ce groupe Suisse que Douggy m'a fait connaitre, du bon Hard Rock moderne (grosses guitares), avec quelques influences à la Soundgarden (surtout la voix), j'avais moins accroché au 2eme album car le groupe a tenté de sonner plus "evil" et du coup les morceaux perdaient un peu de cette facette "naïve" qu'avait "pure inc" (le 1er album) mais aujourd'hui ça passe mieux, mais si certains veulent se pencher sur ce groupe je recommande l'album "pure inc" donc, ça envoie pas mal, le chanteur est loin d'etre mauvais et les morceaux sont assez "catchy" dans l'ensemble.

Je hais Dream Theater!!!

06 Jan 2008 13:01
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Mais ça dépote grave ! Heavy hyper fignolé et arrangements en tout genre. Le tout assez typé Japonais, surtout au niveau du chant, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé… Beau travail en tout cas !

Exemple d'un titre qui arrache : Vampire, enjoy !

16 Jan 2008 14:50
Heavy Metal Lawyer

Le genre de musique que j'arrive plus à écouter.
Tous les groupes actuels se ressemblent et plus aucun n'arrive à se démarquer. C'est malheureux. On tombe vite dans la lassitude .

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

16 Jan 2008 16:28

J'avoue que c'est la curiosité qui m'a poussé... Et même si je reconnais les mérites de ce genre d'albums, je n'écouterais pas ça tous les jours !

16 Jan 2008 16:35
Long Distance Runner

Finalement j'ai pu l'écouter, il passe dans mon autoradio!!!

Aprés 3 écoutes, j'aime bien, c'est assez rentre dedans, mais je trouve que c'est moins immédiat que ce qu'il a fait avec Skid Row.
En tout cas ça riffe du feu de Dieu, le Bach n'a rien perdu de son organe.

Mention spéciale à "love is a bitchslap".

Je hais Dream Theater!!!

16 Jan 2008 17:54

... En tout cas ça riffe du feu de Dieu, le Bach n'a rien perdu de son organe...

:shock: Il riffe avec son organe !?

16 Jan 2008 17:55
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 107  Suivante