Auteur |
Message |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
les commentaires étaient surement meilleurs que ceux de Ferreri. Ceux qui ont vu le match sur W9 sauront que Kahn a 38 balais, il l'a répété pas loin de 10 fois
genre sur l 3ème ut espagnol, où il se fait fusiller à 5 mètres : "ah il est plus tout jeune avec ses 38 ans" 
|
10 Avr 2008 22:23 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Peuffff encore une fois ca manque d'exotisme tt ca !
Les petits Getafe qui foutaient à la porte le bayern c'etait plutot drole...
Enfin bon y a pas de clubs anglais c'est deja ca...
|
11 Avr 2008 8:09 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
j'ai beau être true fanboy du Bayern, ça aurait pas été volé...
|
11 Avr 2008 8:13 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Ben le Bayern de cette année a de la gueule !
Ils sont entrain de se monter une des equipes les plus belles d'europe (sans probleme).
D'un coté ca va faire une bonne finale avec la Fiorentina, j'aurai bien vu le Zenith mais ils doivent les taper au tour d'avant.
Sinon juste comme ca y a Manchester, Barcelone et les Rangers en demi. 3 clubs qu'a rencontré l'OL sur son parcours.
Comme quoi on a pas ete epargné...
|
11 Avr 2008 8:25 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Et Ronnie qui se rapproche du Milan, pour 30 millions d'euros, si l'on en croit la presse sportive catalane du jour...
Quand je pense que c'est pratiquement le prix qu'on l'a acheté... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
11 Avr 2008 11:14 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Milan va rajeunir son équipe. Et Ronnie, Kaka, Pato, ça risquent de faire très mal.
|
11 Avr 2008 13:37 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Oui j'en tremble ! le cirque Pinder a du soucis à se faire
|
11 Avr 2008 13:52 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
le cirque Pinder = Lyon 
|
11 Avr 2008 20:58 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
Si le milan est aussi mauvais cette année c'est àa cause de kaka et pato!
deux joueurs ultra perso qui en sont pas foutus de lacher la balle!
a cause d'eux il n'y aucun jeu d'équipe!
il foutrait gilardino/ inzaghi en titulaire ça marcherait bien mieux!
Et ce n'est pas en faisant venir un autre brésiline ultra perso comme ronaldihno que ça va arranger les choses!
Je ne sais pas qui sera l'entraineur du Milan l'année prochaine (si seulement ça pouvait être mourihno....) mais en tout cas, je lui souhaite bien du plaisir avec ces trois "stars" brésiliennes, plus à l'ise en boite de nuit que sur un terrain de foot! 
|
12 Avr 2008 0:42 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
alors spoony, tu sens le vent bordelais qui revient?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
12 Avr 2008 21:48 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
Lyon a été à chier cet AM (Rennes aussi d'ailleurs), c'était un bon gros match daubesque. Et grosse boulette de Reveillère sur le but rennais, Coupet a dû lui parler du pays après le match
sinon l'OM 3ème, les medias vont pas s'en remettre
|
12 Avr 2008 22:08 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Bon j'espère que le LOSC jouera le jeu et sera un arbitre loyal en battant l'OM ce dimanche soir. Pas de jaloux.
En plus, la cinquième place est encore largement accessible.
Les Girondins peuvent-ils revenir sur l'OL ? Ca serait pas mal non ?
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
14 Avr 2008 10:08 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je n'y crois pas une seconde, Lyon sera champion, contre Rennes c'était une péripétie rien de plus, ça va repartir dans le sens de la marche, Aulas va remuer son monde, pour ça il est assez doué
Sinon OM-Lille, on verra bien, le LOSC est super dur à jouer, 16 nuls quand même et pas mal de 0-0, c'est une belle forteresse, ça dépendra des joueurs, si c'est comme contre Lyon, çà devrait rouler, si c'est comme contre Metz, ça sera difficile
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
14 Avr 2008 10:16 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
mathematiquement oui
Mais bon pour le reste c'est du vent on est juste la pour faire mousser la L1, c'est ce qu'on appelle un trompe l'oeil
edit : ah woué sinon on parle d'Henry à Chelsea. Je ne comprends pas comment c'est possible qu'on puisse decider de se separer du meilleur attaquant du systeme solaire.
D'un coté Henry pourrait retrouver la motivation des grands matchs de 1ere ligue j'ai vu que Swansea pouvait remonter, c'est au moins un match à 3 buts pour Henry
|
14 Avr 2008 10:16 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Bon et elle est ou la Girondine?
Je remarque juste que les 2 plus belles equipes de France (celles qui proposent un football caviar pas les mechant nullisimes comme l'OL) se sont fait virer comme des merdes.
L'OM et Bordeaux et puis avec des equipes en face bien plus mauvaises que Metz (reponse aux indignations de la presse : "Mais comment ! l'OL n'en passe pas 3 à une equipe comme Metz? Quelle honte !")
Le tt bien entendu sans faire un pli ! aucun jeu, neant total, pas d'equipes presque dominées par des "amateurs". (reponse à l'OL entrain d'exploser, la fin des haricots et du baba au rhum, une equipe de terminator sans ame ni envie ou fond de jeu).
Bref plus un bruit, c'est deuil national dans les couloirs de l'equipe, la double page passée à la poubelle sur le probable suicide collectif de l'equipe au centre d'entrainement avec immolation de JMA avec les plans du nouveau stade.
Ben woué y a plus d'eau au moulin, plus rien pour enfoncer l'OL apres les mediocres performance du reste de la "jet set" footballistique francaise...
Oufff ca va mieux d'un coup ^^
Bon revenons aux choses serieures
Bad Gones 87 a écrit: Tout le monde en a parlé des jours et des jours. Les supporters parisiens ont encore frappé. « Honteux », « scandaleux », « répugnant »… les qualificatifs ont fleuri à la Une des journaux pour désigner l’impardonnable: moquer les Ch’tis. Vous savez les Ch’tis, les gens du Nord, chaleureux, accueillant, avec un cœur gros comme ça. Danny Boon les a si bien décrits dans son dernier film, énorme succès qui a attiré des millions de français dans les salles. A croire que les cons, dans le Nord, ça n’existe pas !
Rien de nouveau Pas la peine de reprendre le contenu de la banderole : les médias lui ont déjà offert une visibilité qu’elle ne méritait pas. C’est lourd, grossier, sans finesse. Bref, c’est con. Ce qui n’empêche que beaucoup d’entre nous ont franchement rigolé en la voyant. Con mais marrant donc. Rappelons que les banderoles déployées dans les stades s’inscrivent depuis longtemps dans une recherche de « théâtralisation » des identités du conflit sportif. Depuis l’apparition des différentes formes de supportérisme organisé, les oppositions stéréotypées d’ordre géographique, politique, culturel, économique… sont venus se superposer aux oppositions sportives. C’est ce que les Bad Gones et le Kop Virage Nord font régulièrement, parfois sans finesse. Et alors ? Pour mémoire et pour exemple : « Saint-Etienne : l’Albanie à une heure de Lyon ». « Racisme sociale » comme nous avons pu le lire ces derniers jours pour la banderole parisienne. Non, non, juste une occasion de se foutre de la gueule des supporters de la triste cité stéphanoise. C’est football ! Rien que football !
Réactions politiques Le prisme parisien, trop souvent adopté par les médias, est déformant : toutes les fins de semaines donc, fleurissent sur les grilles des stades français de telles banderoles. Mais, ce jour là, finale oblige, les responsables politiques et sportifs étaient là, l’indignation facile. Cette réaction politique est à interroger. On peut ainsi se demander combien de sujets beaucoup plus importants passent à la trappe quand on impose des jours durant cette banderole en tête de l’agenda médiatique. Et le pouvoir d’achat dont nous a tant parlé le candidat Sarko, et le chômage, et la grève dans les lycées dont personne ne parle, et les tibétains qui dans la joie et la bonne humeur s’apprêtent à suivre les JO depuis les geôles chinoises, et.... Que ces dirigeants ne viennent pas nous dire qu’ils luttent ainsi contre les violences réelles qui peuvent accompagner le football. Ces violences réelles peuvent exister et on ne dira pas là le contraire. Reste que ce n’est pas en promettant la prison aux auteurs d’une banderole bête et méchante que l’on s’attaque au problème de la violence dans et autour des stades.
Réactions médiatiques Aucune voix discordante. L’ensemble de la presse, de la télévision et de la radio a condamné très sévèrement la banderole. Tous ont joué aux moutons, suivant ainsi l’impulsion présidentielle. Pas un journaliste pour s’interroger sur cette unanimité dans l’indignation. Les mêmes qui se tordent sans doute de rire en réécoutant les savoureux et tellement osés sketches de Desproges ou de Coluche se sont ces deniers temps aplatis. Le mimétisme et le manque de réflexion a frappé. La raison a perdue. Nous ne reviendrons pas sur les amalgames, stéréotypes et contre-vérités que les médias ont diffusés. Nous sommes aujourd’hui rodés. A titre d’illustration, nous retiendrons néanmoins l’intervention de Malek Boutih (SOS Racisme) dans l’Equipe pour qui les auteurs de cette banderoles sont forcément « des nazis », « membres d’une organisation criminelle » et susceptible de « provoquer à tout moment un nouveau Heysel ». C’est consternant de bêtise.
Triste société Enfin, deux mots sur ce que cette affaire illustre de la société contemporaine. En premier lieu, ce battage médiatique traduit l’hystérie sécuritaire de nos dirigeants politiques. Le moindre « trouble à l’ordre public » est aujourd’hui dramatisé et criminalisé. Le moindre écart est l’occasion pour la justice de renforcer un arsenal juridique qui s’étoffe de jour en jour. Au cœur de cette hystérie sécuritaire, c’est la confusion entre faits graves et anodins. Les auteurs de cette banderole ont voulu faire preuve d’un humour un peu glauque, ils deviennent des criminels à faire traquer par la police scientifique (n’a-t’elle pas mieux à faire ?) et enfermer. En second lieu, cette affaire illustre le poids de la Norme. Elle est partout. Les comportements sont régies par de plus en plus de normes (ne pas fumer, par exemple) et celui qui veut y échapper est à condamner. Les pratiques sociales sont lissées. Le stade en est un exemple parfait : il devient peu à peu un lieu de consommation aussi propre qu'un supermarché à l'ouverture du lundi matin. Tout est policé. A Manchester, par exemple, on n’insulte plus, on ne se lève plus, on ne fume plus. Et pour cause, on risque pour chacune de ces raisons d’être interdit de stade. Bon, c’est vrai, cela concerne que moyennement le public « très touristique » d’Old Trafford. Le prolo anglais, on s’en est déjà chargé et il rumine sur le prix des places, au pub du coin, sa Guinness à la main.
Enfin, c’est l’illustration d’une société bien-pensante, relayé par les médias, dans laquelle la marginalité ne trouve plus sa place. La classe politique veut nous faire la leçon et veut nous imposer son terrorisme intellectuel. Qu’elle commence par évaluer son hypocrisie et son infinie médiocrité.
On est vraiment trop fort à Lyon
|
17 Avr 2008 10:31 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
+1 avec la dérive du foot business et l'absence d'ambiance dans les stades anglais (sauf à Liverpool). Bientôt un système de franchise à l'américaine ? Mon Dieu, pourvu que non
Sinon tirage au sort des demies des 6 & 7 mai prochains
Amiens - Paris
Lyon - Sedan
Vers un Lyon - Paris en finale ?
Et un big up à Pauleta qui sauve pour la 567ème fois le PSG. Heureusement qu'il est là parce que les jeunes bof bof bof
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
17 Avr 2008 13:23 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Si les Picards sortent le PSG, je monte voir la finale contre Lyon. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
17 Avr 2008 15:20 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Bon en cas de finale Lyon - PSG la place europeenne revient au 5eme...
c'est qui le 5eme?
ben c'est Saint Etienne...
Donc si nos amis Lillois, Nicois, du Mans ou encore Rennais veulent bien se bouger le cul pour recuperer la 5eme place.
Parce sinon faudra que les stephanois viennent chercher Leur billet de qualif place Bellecour 
|
17 Avr 2008 15:35 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
de toute façon, comme tous les ans, les clubs français vont jouer la fin de saison en disant "ouais, nous, on joue la qualif' européenne", tout ça pour laisser filer cette compétition parce qu'on est le seul pays dont les clibs sont pas foutus de jouer tous les 3 jours (c'est bien la peine d'avoir 25 pros sous contrat tiens)
donc que Rennes soit européen ou pas, je m'en bats les roubignolles. A la limite je préfère qu'ils n'y soient, on sera moins ridicule tiens
|
17 Avr 2008 15:50 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Ca y est :
Citation: Foot - L1 - PSG - Dissolution des Boulogne Boys
Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé la dissolution de deux groupes de supporters, les Boulogne Boys (Paris-SG) après l'affaire de la banderole injurieuse du Stade de France, et la Faction (Metz) après des incidents lors de Lyon-Metz du 23 février.
Ces décisions, «je les ai voulues à la fois rapides et fermes», a assuré la ministre (photo AFP). «Elles sont la démonstration de ma détermination (et) je suis décidée à combattre toutes les formes d'insécurité et de violence dans le sport», a-t-elle poursuivi. Si, «depuis 1995, beaucoup de progrès ont été faits dans la sécurisation des événements, notamment grâce aux interdictions de stade, les sanctions seront encore durcies dans le projet de Lopsi (Loi d'orientation et de programmation de sécurité intérieure) que je présenterai bientôt au Parlement», a-t-elle promis.
Saisie le 4 avril, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives s'est réunie mercredi. Elle a «rendu un avis favorable» à ces dissolutions, selon Mme. Alliot-Marie. Cette dernière a rappelé que le 29 mars, lors du match Paris-SG - Lens, une banderole «incitant à la haine et à la provocation (avait) été déployée au Stade de France», et que cet acte «faisait suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes» concernant cette frange de «supporters du PSG, membres de l'Association des Boulogne Boys».
La Faction Metz a été dissoute en raison d' «incidents graves et répétés (qui) se sont produits en marge des matches du FC Metz», a-t-elle ajouté. Composé d'une quarantaine de supporters extrémistes, ce groupe s'était distingué au stade de Gerland à la fin de Lyon-Metz (2-0) le 23 février par des propos et des comportements à connotation nazie. «Il y avait eu un bras tendu, un "Sieg Heil" avait été lancé et une chanson (nazie) avait été entonnée», selon Jacky Ancel, directeur de la sécurité du FC Metz. La Faction s'était autodissoute quelques jours après les faits, mais cet acte ne l'empêchait pas de se reformer. D'où sa dissolution officielle. (Avec AFP)
On va enfin pouvoir dormir sur nos 2 oreilles "la menace" n'est plus 
|
17 Avr 2008 20:27 |
|
 |
|