Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
DEAD AIR RADIO, c'est quel style? C'est du prog prog mou ou prog musclé.
|
13 Déc 2007 11:48 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Plutôt musclé, essaie leur myspace si tu peux !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
13 Déc 2007 11:51 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
le dernier CREST OF DARKNESS sinon : Give us the power to do your evil
|
13 Déc 2007 11:52 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
RAM-ZET - Escape
Que cette pochette est laide et dérangeante...
Par contre la musique est étonnante. J'ai lu sur le net que c'est du "schizo-métal".
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ram-Zet )
A explorer. Ça ne me rebute pas d'emblée.
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
13 Déc 2007 17:14 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Putain ça faisait un bout de temps, que je m'etais pas collé ce truc qui me colle toujours au plafond, il me vient un rêve ou Van halen ferait une grande tournée française
Roth rules
les autres gratteux jouent, Eddie tue!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
13 Déc 2007 17:27 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
SOLITUDE AETURNUS - Through the darkest hour
Je découvre. Du heavy doom donc. Peut être un peu plus doom que candlemas quand même, disons que par rapport à ces derniers ils ne font que très peu de compromis vers le heavy classique, ce qui est très fréquent chez les sudéois.
Bon j'accroche moyennement, c'est sympa mais pour l'instant j'ai du mal à en retenir grand chose.
En tout cas ça me conforte dans mon avis : Robert Lowe n'égale aucun des chanteurs de Candlemass. Je ne lui trouve vraiment rien d'extraordinaire.
|
13 Déc 2007 22:13 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
C'est le chant qui te gêne ou les compos???
|
13 Déc 2007 22:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Le chant je le trouve bon sans plus, il ne m'empêche pas d'aimer les compos. J'ai effectivement du mal à rentrer dans ces compos. Alors que pour Candlemass, j'avais immédiatement acroché. Mais bon, c'est qu'une première écoute.
|
13 Déc 2007 22:28 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
c'est sur. "Through the darkest hour est pourtant considéré comme le meilleur du groupe mais je préfère largement "Beyond the crimson horizon".
si tu as l'occasion.... 
|
13 Déc 2007 22:38 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
sinon j'écoute en ce moment CREST OF DARKNESS:
Du black metal aux accents thrash. J'aime assez. je connais en fait car c'est toujours Ingar Amlien (Ex-CONCEPTION) qui est aux commandes.
|
13 Déc 2007 23:03 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Découverte de RAGE AGAINST THE MACHINE aujourd'hui pour moi, avec l'éponyme et The Battle Of Los Angeles. Pas mal, mais pas ma tasse de thé. Bien foutu, bonne compos, bonne tech (ça tranche avec l'image minimaliste du néo qu'on a parfois), reste que j'ai toujours un peu de mal avec le chant rappé.
Et aussi Keny ARKANA, un rappeuse française, avec Entre Ciment et Belle Etoile (2006). Première fois que je réécoute du rap depuis mes 14 ans, attiré essentiellement par la réputation de l'artiste, son engagement politique altermondialiste. Bon, j'ai pas tenu tout l'album, parce que là le chant rap c'est vraiment trop pour moi. Mais des trucs intéressants dans les paroles et le fond musical, plus abouti que nombre d'album qui font tout à la programmation. Là y'a de la belle guitare par exemple, mine de rien ça aide.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
14 Déc 2007 1:04 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Pour RATM, je pense que tu peux tenter l'album éponyme, qui est considéré de loin comme leur meilleur. J'avais accroché moyen à BoLA, alors que l'album RATM ne contient quasiment que des tueries.
(Know your enemy !!...)
_________________ AERIS // post metal
|
14 Déc 2007 7:48 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
C'est pas comme s'il avait dit qu'il venait de l'écouter, hein 
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
14 Déc 2007 12:16 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Ouais ouais je l'ai écouté, il y a des tubes, y'a pas de doutes. Mais le chant, c'pas trop mon truc donc à forte dose ça à tendance à me taper un peu sur le système. Bon faut dire que j'ai enchaîné les deux albums dans la foulée, ça faisait p'têt beaucoup.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
14 Déc 2007 12:51 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Putain. Tête dans le cul + lecture en diagonale = post de merde
Meaculpa.
_________________ AERIS // post metal
|
14 Déc 2007 14:10 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
RUNNING WILD - Rogues en Vogue
Le cas RW est assez amusant pour moi, parce qu'il s'agit d'un groupe que je connais de nom depuis des années, mais que je n'avais jamais écouté. Alors je commence par cet album (faut bien commencer quelque part), pour ce que j'en sais c'est pas leur plus référentiel mais il est correct dans la disco du groupe, je crois. Assez bateau, en somme (ça y est, je l'ai placée ma vanne, haha).
Bref, j'aime beaucoup. C'est du bon vieux heavy, sans surprises mais ça colle bien à mes goûts pour deux aspects : les guitares (les riffs et le son), et le chant (pas génial mais j'aime bien ce côté éraillé).
Groupe à suivre. (Enfin, façon de parler)
|
15 Déc 2007 13:59 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Il est pas référentiel et il n'est pas bon du tout.
Il est même à chier par terre. Prod nulle, chansons pourries... même la pochette est ratée.
Albums à écouter : Port royal, Black hand inn, Masquerade, Under Jolly Roger.
Albums sympas : Death or glory, The brotherhood, les deux live (Ready for boarding et Live, qui peut faire office de bonne compil)
Albums à éviter : celui-ci donc, Gates to purgatory, Branded & exiled, Blazon Stone, Pile of skulls, Rivalry.
Je n'ai pas de souvenirs précis de Victory.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
15 Déc 2007 14:12 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Ok, j'en prends bonne note.
|
15 Déc 2007 14:21 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Je suis loin d'être un connaisseur Running wildesque mais j'aime beaucoup Port Royal et Black hand inn (par contre il aurait pu virer au moins 5 bonnes minutes du pavé d'1/4 d'h qui le termine).
Pour la peine, je me remet Black hand inn 
|
15 Déc 2007 14:31 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
@DS : tu parles de leur cover de "Du Rhum, des Femmes" de Soldat Louis? 
|
15 Déc 2007 14:40 |
|
 |
|