Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 21:24



Répondre au sujet  [ 872 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 44  Suivante
 Le trombino [MAJ le 17/01/2010] 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'ai rien compris à leurs derniers posts. Je dois me faire vieux.


29 Avr 2005 7:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
merde alors y à quelqu'un ici qui le comprend ??? :-o on va peut être enfin en savoir plus sur le mystérieux mansardt ???

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


29 Avr 2005 7:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends mieux les photos maintenant...il s'agit de rôlistes... :clin:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


29 Avr 2005 9:35
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
En fait ce sont des adeptes de visites clandestines des catacombes de Paris. (Queenie a reconnu le sable sur lequel est couché Mansarlt . Le coup d'oeil de l'amateur )

"L'attraction" principale des catacombes, c'est la tombe de Philibert Aspairt , un portier qui s'est perdu dans les galeries, à la fin du XVIIIe siècle, et tous les "cataphiles" le considèrent comme le premier d'entre eux et se rendent en pèlerinage à sa tombe .

Image

( Merci Queenie pour tes explications :). )

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


29 Avr 2005 10:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben tiens j'y étais pas du tout looooool lol

J'avais vu une émission, je crois que c'était "Tracks" à l'époque où ils avaient suivi des gars qui faisaient ça la nuit, pas seulement dans les catacombes, mais dans tous les souterrains, tunnels, et voies diverses que constituent le sous-sol parisien. J'ai toujours été attiré par ce monde là, dommage que je puisse pas rester plus longtemps sur Paris, j'aurais bien aimé visiter un peu tout ça avec vous... :clin:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


29 Avr 2005 10:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
lol

C'était une petite explication, ça, très succinte.
La photo est tirée de l'Atlas du Paris Souterrain (que j'ai scanné...), allez pas croire que c'est moi qui l'ai prise.

Bon, racontons l'histoire. Philibert Aspairt était un portier du Val-de-Grâce qui, en 1793, s'est aventuré dans les carrières de Paris. On suppose qu'il cherchait les caves des moines chartreux, où ils avaient installé leur distillerie, pour faire leur fameuse liqueur. Et donc, il descendit, et comme il arrive souvent quand on est mal équipé, il s'est perdu. Comme à l'époque, c'était la Révolution, la république, tout ça, ils ont pas parlé longtemps de la disparition de Philibert, et on a vite cessé de le chercher. Onze ans plus tard, des ouvriers qui travaillaient là ont trouvé, rsous la rue de l'Abbé-de-l'Epée, le squelette d'un homme avec un trousseau de clefs. Ils ont identifié Philibert, et ils l'ont inhumé à cet endroit même. Doù la tombe que vous avez là en photo.
:)
Vala

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


29 Avr 2005 10:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
donc le fameux mansardt est un adepte des catacombes ???? il se plait mieux dans les sous sols qu'à la lumière du jour ???? dans 5 minutes ont va apprendre que c'est un vampire de 800 ans :ptdr:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


29 Avr 2005 10:40
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
il s'agit de rôlistes... :clin:

non, pas du tout.

maynine a écrit:
En fait ce sont des adeptes de visites clandestines des catacombes de Paris. (Queenie a reconnu le sable sur lequel est couché Mansarlt . Le coup d'oeil de l'amateur )

négatif. bien essayé mais ce n'est pas ça. mais puisqu'on en parle, autant rectifier le tir: ce qu'on nomme sous paris "les catacombes", n'en sont pas, c'est simplement un abus de langage qui s'est installé au fil du temps. l'appellation correcte est "vides de carrières". certes, on y a déversé quelques tonnes d'ossements au moment où il fallait désengorger les cimetières parisiens, mais ce n'était pas là leur fonction première. cette dernière se limitait à pourvoir la capitale en pierre de construction nécessaire à l'édification des batiments de l'époque par l'extraction souterraine. de plus, le mythe de "sous les pavés, la plage" ne s'applique que très peu aux sous sols parisiens qui n'offrent que du calcaire.

une source douteuse a écrit:
"L'attraction" principale des catacombes, c'est la tombe de Philibert Aspairt , un portier qui s'est perdu dans les galeries, à la fin du XVIIIe siècle, et tous les "cataphiles" le considèrent comme le premier d'entre eux et se rendent en pèlerinage à sa tombe .

Un peu cliché cette phrase. Sous paris, il y a une multitude d'abris de défense passive, de salles aménagées et bien d'autres choses à voir (même qu'on peut y voir les effectifs de la 23eme brigade sportive de vincennes :D ). Ca pue l'article qui se veut vendeur et qui tente de faire croire que les visiteurs des souterrains sont tous des types dévergondés qui font des messes noires en dessous et qui sacrifient des chèvres sur la tombe de philipert qu'ils vénèrent tant. Sans parler du tous les "cataphiles" le considèrent qui me fait doucement rigoler. Je me demande bien qui est le type qui a écrit cette phrase pour pouvoir se permettre d'affirmer que tous les cataphiles, gna gna gna. Vu le nombre de conflits internes de ce microcosme, le jour où tout le monde sera d'accord sur quelque chose, je payerai ma tournée. Sans parler des fossés entre les générations, les différentes écoles, les motivations de descendre,...

Bref, non, pas cataphile, je refuse cette appellation. Je n'aime pas être sous paris, c'est pas mon truc, malgré quelques descentes qui avaient pour but de me faire aimer. Enfin, là encore ce n'est pas catégorique, mais le non l'emporte sur l'envie d'y aller plus souvent pour des raisons qui me sont propres. Comme dit plus haut, j'exerce en banlieue. Donc je ne saurais être qualifié tout au plus de "carrièrophile".

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


29 Avr 2005 10:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Et y a quoi d'intéressant dans le sous-sol banlieusard ?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


29 Avr 2005 11:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
La source douteuse va expliquer un peu... :roll:

Oui, la phrase est cliché, mais ce n'était qu'une petite explication en quelques secondes, pour donner une idée de qui est Phiphi.
Ce que j'ai dit n'est pas faux, c'est juste trop généralisé, et pas assez détaillé. Une vulgarisation, quoi... J'allais pas non plus recopier La Cité des Cataphiles pour expliquer le coup de Philibert avec plus de justesse.

Donc non, en effet, les "cataphiles" ne sont en aucun cas des adeptes des messes noires ni rien de ce genre. Mais beaucoup d'entre eux se sont déjà rendus à plusieurs reprises à la tombe de Phiphi, parce que c'est quand même une des curiosités du paris souterrain, au même titre que le Cabi, le bunker, tout ça.

Non, en effet, "tous" les cataphiles ne le considèrent pas etc. Mais c'était une généralisation. J'aurais pu dire certains, quelques, une partie des, ou synonymes. Sauf que j'imagine que le grand public s'en fiche un peu, de ces détails. Cétou.

Sinon, oui, sous paris c'est étroit, trop humide, trop visité, trop pollué, trop saccagé. C'est attirant parce que c'est aussi ce qu'il y a de plus historique, mais quand on regarde l'était du dernier site touristique à la mode... Bref. Donc oui, la banlieue c'est mieux. Mais c'est une autre histoire.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


29 Avr 2005 11:08
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 05 Mai 2004 13:23
Messages: 162
Localisation: Neuf quatre
Répondre en citant le message
Message 
Ahhh les sous-sols banlieusards toute ma jeunesse !!!

En effet, on allait souvent les explorer avec les potes pour aller chercher nos balles qui étaient aller se fourer dans les égouts lol


29 Avr 2005 11:16
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
il y a...

côté historique:
- des carrières anciennement occupées par les allemands sous l'occupation (dont certains sous sols ayant servi à la fabrication des fusées V1 et V2 destinées à être envoyées dans les dents de la grande bretagne)
- des carrières ayant anciennement servi de Poste de Commandement à l'OTAN
- des carrières ayant servi à l'armée de terre dans les années '60-'70
- des carrières ayant accueilli le 2nd royal regiment of sussex (mais que faisaient ils là, aux portes de paris?!)

pour le plaisir des yeux:
- des carrières de sable: les murs en sable, le plafond en sable, le sol en sable. le tout d'une solidité douteuse. on a l'impression d'être à la plage, sauf qu'on n'a pas besoin de mettre la crème solaire.
- des chauves souris qui viennent se coller aux cheveux des filles à l'hilarité masculine générale :D
- des consolidations qui sont des véritables oeuvres d'art, datant du 18e.
- la structure des galeries souterraines, tout simplement. des conrétions de calcaire
- des salles aménagées avec des sculptures époustouflantes

les gens:
- des rencontres hétéroclites. des gens de tous horizons, allant du RMIste au PDG de l'un des plus grands FAI de france.
- des anecdotes autour d'une bouffe, axées sur un seul et même thème, celui des mésaventures souterraines.

et j'en passe. je ne fournis là qu'une réponse bateau. je sais qu'une description meme détaillée ne saurait jamais restituer ce qu'on ressent en dessous.

------

Que votre altesse m'excuse, j'ai vraiment cru à un article paru dans VSD ou similaires. Le problème avec la vulgarisation, c'est qu'on inculque des idées fausses. Un habitué fera la part des choses en vous lisant, une personne ignorant tout du milieu boira vos paroles comme la vérité sainte. Dommage aussi que l'aspect de véracité de la légende de philibert n'ait pas été abordé. Les médias laissent croire sans équivoque qu'il a existé, les connaisseurs sont plus sceptiques que ca. Aussi, comparer la fréquentation du Cabi à la fréquentation de la pierre tombale de Philibert... hum hum :?

Enfin bref, puisqu'il s'agit de faire schématique: Philibert Aspairt se serait perdu dans les vides de carrières de la commune de paris après être entrée à proximité de l'hopital du val de grâce. Son corps aurait été retrouvé un bon bout de temps plus tard (plusieurs années), et alors on a érigé une pierre tombale (mais pas une sépulture) aux environs de l'endroit où gisait le squelette.
Certaines ecoles prétendent qu'il n'a jamais existé, du fait qu'aucune recherche généalogique n'a permis de retrouver ses prédécesseurs et que le patronyme Aspairt n'a pas été porté après Philibert. Une thèse intermédiaire affirme que Philibert aurait bel et bien existé, mais qu'il y a eu une erreur dans la graphie de son patronyme, d'où sa "solitude" en matière de famille.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


29 Avr 2005 11:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Seosamh a écrit:
Khayman, ile me semble que beaucoup de liens dans ton 1er post on disparu... :hmm:


Hey oui t'as raison, là je pige pas :hmm:
J'ai du faire une connerie la dernière fois que j'ai édité, c'est bizarre.

Bon, je verrai ça plus tard ^^'

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


29 Avr 2005 20:46
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Machiavel a écrit:
Tu n'en as pas une avec ton beau chapeau ?


Image

Si :D Metalmania 2003, 48° à l'ombre. J'avais les cheveux longs à l'époque :'(

J'étais stone en tout cas :pet':

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


29 Avr 2005 22:21
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
bonjour la moquette !!!! lol

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


30 Avr 2005 0:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25337
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
superbe cette photo, les yeux surtout

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Avr 2005 0:38
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
damonil a écrit:
bonjour la moquette !!!! lol

C'est l'hosto qui se fout de la charité là lol

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


30 Avr 2005 8:27
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
superbe cette photo, les yeux surtout


le regard affuté du métalleux en quête de concerts :D

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


30 Avr 2005 9:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25337
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tu me donne l'impression de chercher ta bière plutot là lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Avr 2005 9:53
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Sangria. La biere est dégueu en Espagne. Effet secondaire ça tape plus. On tournait à 2L/ jour/personne, plus les a côtés. Autant dire qu'on dormait bien le soir venu, malgrés la calor :D

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


30 Avr 2005 11:12
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 872 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 44  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com