Auteur |
Message |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
theshaman a écrit: Petites précisions, car je "connais" un peu le bonhomme (enfin, on a pas gardé les vaches ensemble, mais il poste sur un forum que je fréquente) :
- ce gars possède une culture musicale assez hallucinante, et une sacrée rhétorique. Si vous voulez argumenter contre lui, préparez bien vos arguments et réfléchissez bien avant chaque phrase, si vous ne voulez pas passer pour des cons. Il a d'ailleurs fait de longues études de musicologie, et est très calé en musique "savante" (classique, jazz). Et à part le hard rock, il écoute énormément de choses en rock, jazz, rap, classique...
Je vois le genre. Les théoriciens de la musique, ça me passe largement au dessus de la tête. Ces gens là sont ancrés dans leurs propres systématismes (blues - bien/pas blues - pas bien), j'aurais des conversations plus intéréssantes avec des parpaings.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
19 Nov 2007 16:53 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Ploc a écrit: Elle est sacrément dilatée sa raie torique... 
C'est le bon moment pour sortir ça alors...

|
19 Nov 2007 16:56 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Max a écrit: Je vois le genre. Les théoriciens de la musique, ça me passe largement au dessus de la tête. Ces gens là sont ancrés dans leurs propres systématismes (blues - bien/pas blues - pas bien), j'aurais des conversations plus intéréssantes avec des parpaings.
Bah ici, c'est mélodie (ou chansons) bien/pas mélodie(ou pas de chansons) pas bien. Donc c'est du pareil au même niveau intérêt.
19 Nov 2007 17:33 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Encore que là on a du mal à s'entendre sur la définition de mélodique. J'entend des notes quand j'écoute du black alors qu'on m'enmerde avec le fait que mes groupes ne sont pas mélodique! 
|
19 Nov 2007 17:37 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
mode chieur : "ce n'est pas parce que tu entends des notes que c'est mélodique" . Mais c'est un bon début.
|
19 Nov 2007 17:55 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Nick a écrit: Bah ici, c'est mélodie (ou chansons) bien/pas mélodie(ou pas de chansons) pas bien. Donc c'est du pareil au même niveau intérêt.
J'suis impatient de participer aux passionnants débats que tu vas lancer sur les millers de sujets intéressants que tu gardes en réserve.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Nov 2007 17:57 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Max a écrit: mode chieur : "ce n'est pas parce que tu entends des notes que c'est mélodique" . Mais c'est un bon début.
Notez bien le "Mais c'est un bon début.". Vient donc me prendre pour un épais encore plus criss....
|
19 Nov 2007 18:12 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Bah y'a une "mélodie" dans le black, dans le sens où même si c'est dissonnant, c'est une suite de notes et d'harmoniques disposées à dessein. Après c'est pas forcément mélodieux.
Mais par exemple, ma mère qui n'écoute pas de metal et encore moins de black, si je lui fais écouter un morceau elle pourra discerner la mélodie qui sous-tend les grésillements dissonants et me la rejouer au piano. Après elle a fait des années et des années de musique et elle décompose facilement ce qu'elle entend.
But still.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
19 Nov 2007 19:21 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Sur le même blog, l'auteur vient de poster tout un article sur le rapport entre la qualité musicale et le ressenti : http://art-rock.over-blog.com/article-13909566-6.html#comment22333894
Ca rejoint le débat qu'on avait déjà eu ici même sur l'objectivité.
|
19 Nov 2007 20:59 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Certes. Cela est de la théorie générale, sur le principe tout le monde est d'accord, mais si c'est pour dire après "oué helloween çapu les mélodies sont niaises et y'a pas de groove", au final ça n'est jamais que du vent. Excellemment argumenté, certes, mais du vent quand même.
DK : euh, t'as mal interprété mon propos, je crois...
|
19 Nov 2007 21:51 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
enfin ses théories au musicologue on s'en bas le zgeg .... et en rythme en plus !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
20 Nov 2007 9:46 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit dans cet article.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Nov 2007 16:18 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Enfin moi ce que j'aime bien dans tout ça, c'est que le mec critique également les looks des hardos 80's, c'est sur que Public Enemy avec une pendule autour du coup c'est beaucoup plus crédible.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
20 Nov 2007 16:54 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Dans tous les cas il est stupide de critiquer le folklore d'un courant musical, puisque tous les styles en ont un, qui ont toujours l'air très con vu de loin.
En tout cas son truc sur l'esthétique est super. Et c'est très clair. Pour dire (best of inside...), j'aurais pas fait mieux.
|
20 Nov 2007 20:11 |
|
 |
|