Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 14:02



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 THE BEATLES - Love...! 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message THE BEATLES - Love...!
THE BEATLES – Love – 2006
Image
"Le groupe légendaire s'offre une seconde jeunesse grâce au travail réalisé par son ex-producteur. Rien de surprenant, mais un souffle nouveau plutôt agréable à entendre !

La mort de John Lennon, le 8 décembre 1990, ne signait en rien la fin des Beatles. Preuve en est avec les multiples sorties dans les bacs depuis cette disparition. Des années plus tard et après avoir suivi des routes séparées, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr sont revenus avec "Anthology", en 1994, qui reprenait des maquettes inédites de John Lennon, "Free As A Bird" et "Real Love". Douze années plus tard, voici un "nouvel" album officiel de l'un des groupes de rock les plus marquants du 21ème siècle.

Cette fois, ce ne sont pas des ex-Beatles, mais leur producteur, Sir George Martin, qui s'y colle avec son fils Giles Martin. Le projet est né grâce à l'autorisation de Ringo et Paul, ainsi que les épouses des défunts artistes, Yoko Ono et Olivia Harrison, de récupérer des bandes masters originales du quatuor pour un spectacle baptisé "Love" avec le Cirque du Soleil, à Las Vegas. Et le résultat est probant : l'oeuvre des Beatles fait peau neuve avec un son totalement nouveau (en 5.1) conçu à l'aide d'un véritable mix de toutes les musiques du groupe mythique. Il fait toujours aussi bon d'entendre le "Fab Four"..."


Quel plaisir... :) Et quel talent, intemporel!!!

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Nov 2006 9:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Heu ... Lennon est mort en 80 ...

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


28 Nov 2006 11:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué encore une album de branlette qui ne sert qu'à ramasser de l'argent facile.

Apres les chutes inaudibles, les faces B des live à la BBC enregistré avec les pieds et le let it be en version original voila qu'on s'amuse à nous sortir un album ou l'on melange certains sons histoire de dire qu'on a fait quelque chose de bien.

On nous prendrait pas pour des cons quand meme? j'ai vu un titre à la tele ou le seul changement notable etait l'ajout d'une note d'un autre morceau à l'introduction...

Alors oui je sais je ne comprends pas la finesse de l'art et le concept hautement novateur de cet album, je suis un gros buffle sans finesse mais la je trouve que ca va trop loin. En plus ttes les chaines te vendent les memes images de mister Paul et de mister Ringo qui te racontent que c'est exceptionnel comme projet, qu'ils sont super ravis, qu'on a l'impression que les beatles renaissent et bla bla bla...

Bref je refuse de faire ma grosse buse pour la 100 fois et il est hors de question que je balance 1 euro dans cet album qui ne semble etre rien d'autre qu'un coup marketing.

Pour moi c'est du meme niveau que les affiches des doors en concert au XXI siecle et autre attrape couillon. Je vais finir par vraiment detester les beatles si ca continue...


28 Nov 2006 11:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Bah ça vaut pas les remasters de Dalida par Orlando, c'est sûr.
"Là j'ai rajouté de la batterie" : on n'a pas la même notion de cet instrument.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


28 Nov 2006 12:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Perso je m'en tape assez ouvertement des raisons, j'suis pas un mec intègre à ce niveau. Ça me botte ou pas, le reste... en votre âme et conscience ou à votre bon coeur.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Nov 2006 12:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
à 43€ l'eddition avec le DVD en "promo", c'est sur qu'il vaut mieux pas etre integre à ce prix la...


28 Nov 2006 12:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
l'un des groupes de rock les plus marquants du 21ème siècle.



LOL.


28 Nov 2006 13:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je décline toute responsabilité sur ce qui est écrit en italiques, je n'ai fait que citer... et j'ai pas relu attentivement avant de poster. Gag.

Sinon, cleymor, je ne l'acheterais pas. M'enfin je n'en serais pas plus intègre pour autant en fait... Mais si je devais acheter du BEATLES en CD ça serait plutôt les originaux (que je n'ai qu'en cassettes).

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Nov 2006 13:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Sinon, cleymor, je ne l'acheterais pas. M'enfin je n'en serais pas plus intègre pour autant en fait... Mais si je devais acheter du BEATLES en CD ça serait plutôt les originaux (que je n'ai qu'en cassettes).


Voila un comportement qui me semble plus posé. Les Beatles se suffisent à eux meme, pas la peine de chercher un enieme remix ou autre connerie.


28 Nov 2006 13:55
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Je trouvais déjà Let it be ... naked à la limite du sacrilège racoleur, cette ligne jaune est désormais allègrement franchie avec cette galette qui va certainement faire fureur dans les salons branchés du centre de Paris (à quand le "Apple-Megamix" ou la version "slam"?).

Pas que Love soit mauvais, loin de là, avec une telle "matière première" c'eût été impossible.
C'est même agréable à écouter en fond sonore, du "Beatles d'ascenseur" en quelque sorte.
Ce que je reproche à cet album c'est avant tout la démarche: à gerber. Ajoutez à cela que ce "nouvel album" des Fab Four n'apporte strictement rien ni à l'oeuvre, ni même à sa perception, et que ces "ré-arrangements" sont souvent totalement iconoclastes, vous comprendrez que je vous dise avec véhémence de ne pas cautionner ça et que je vous encourage vivement à vous replonger dans du "vrai" Beatles.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


28 Nov 2006 14:07
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mui, la démarche est glauque. Mais ça m'a donné une envie folle de me replonger dans la disco des 4, et ça, c'est bien.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Nov 2006 14:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ah et dans quels albums en particulier? (pour voir tes gouts en gros)


28 Nov 2006 14:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Déjà ceux que j'ai en K7, soit: Revolver, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, Magical Mystery Tour, Abbey Road, Let It Be. Puis le White Album, Ruber Soul, Help!... Y a que les premiers que je connais assez peu.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Nov 2006 20:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
le white c'est la grande classe pour moi.

J'aime aussi bcp Abbey Road meme si mon pere m'engueule tjr car c'est la tte fin des Beatles

J'ai un petit faible aussi pour Magical Mystery Tour , meme si ce n'est pas un album.

Rubber Soul tourne tjr chez moi, par contre Let It Be m'a definitivement gavé.
Sgt Pepper's ne m'a jamais interessé (à part sous la forum du dessin animé que je matais tjr etant mome).

Revolver c'est encore un gros album...Bref t'as cité un peu pret tt ce que j'aime chez les beatles, meme si par lavement de cerveau (de la part de mon pere) je suis obligé d'aimer A Hard Days Nights


28 Nov 2006 20:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jeté un oeil sur tous les albums, afin de voir quelles chansons figuraient où. Je pense que mon préféré est Abbey Road. Pas mal de recherche, et des mélodies souvent sublimes.

Puis ce Love n'est pas si mal. Je serais le premier (façon de parler) à crier à la dénaturation s'il y avait lieu. Mais je le trouve sympa, gadget un peu inutile certes, mais agréable. Puis ce son... très beau travail de remaster, vraiment.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Nov 2006 21:37
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Abbey Road c'est l'aboutissement d'une carrière (enregistré après Let it Be, même si sorti avant), et c'est un des rares (sinon le seul) des Beatles à ne pas connaître de temps morts.
C'est devenu même si j'ai longtemps préféré le White Album, il a fini par me paraître un brin long et pas assez cohérent.

Enfin, il n'y a pas d'album à jeter proprement dit dans l'après Rubber Soul (voire l'après Help! à la limite), ce qui fait une sacrée bonne discographie.

Pour Love, je crois qu'on est tous d'accord avec l'aspect purement commercial du truc, maintenant c'est loin d'être mal foutu, quelques chansons ressortent très bien et ça pourrait éventuellement ouvrir la voix aux rééditions des albums, qui en ont bien besoin, et ça c'est une bonne chose.

_________________
Image


30 Nov 2006 19:53
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
"Got To Get You Into My Life" et "Black Bird" comme vous ne les avez peut-être jamais entendu par les KING'S SINGERS.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


30 Nov 2006 21:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Qu'un compilateur travail sur les Beatles en 2006, et appose sur son disque le titre ô combien anticonformiste de "Love", je trouve ça vachement novateur. Le rock vient de faire un pas de géant... si, si, c'est toujours ça d'avance grignotée à Micheal Jackson dans le record mondial des ventes.


02 Déc 2006 1:32
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
" Nous étions au bord du gouffre. Nous avons fait un grand pas en avant."

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


02 Déc 2006 10:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui d'allieurs tt ca me fait penser que la pochette est vraiment immonde et kitsch.

Les pseudo effets psyché happy avec les 4 beatles en plein prenant des poses pleines de joie c'est assez risible.

C'est presque aussi moche que les effets à la con rajoutés dans le dvd de pompeii.

Ca ne fait qu'accentuer mon avis qu'on aurait bien mieux fait de tt laisser à sa place proprement plutot que de favoriser la destruction de l'image du groupe.


02 Déc 2006 10:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com