Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Mai 2024 0:04



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Emilie Simon 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25331
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Emilie Simon
Hop je cherchais un sujet sur Emile Simon pour causer du concert que j’ai vu ce soir à Tournai en Belgique, mais bon j’ai échoué donc je crée le truc.
Miss Simon continue à tourner pour promouvoir Vegetal sorti en début d’année, et auquel j’ai bien accroché, voix sublime, ambiances très belles, côté un peu electro sympa.
Donc ce soir je l’ai vu à la Maison de la culture de Tournai et ce fut du bonheur d’un bout à l’autre, le cadre était très bien, une salle de théâtre avec fauteuils bien moelleux, et pratiquement sold-out, pas loin de 900 personnes, pas de première partie, on rentre dans le vif du sujet et Emilie simon et son groupe savent vous faire rentrer dans leur univers en peu de titres, entre Fleur de saison, Sweet Blossom, quelle claque ce titre, I wanna be your dog, délicieux ces mots pour une si jeune fille toute douce ou encore Never fall in love ou Alicia ou pour finir la reprise de True colors de Cindy Lauper. Musicalement le ton est assez rock-pop-electro grace à un clone de slash, guitariste, clavier et generateur de sons etranges lol , et je n'oublie pas le percussioniste qui s'amusait aussi pas mal à créer des sons. Emilie simon est elle bien en avant, assez timide, elle se contente de petits merci et de quelques mots mais son charme naturel fait tout passer et la miss à de l'energie, ça fait plaisir.
Donc superbe concert, plus rock qu’il ne peut paraître avec un public très varié mais à fond dedans, merci les Belges encore une fois, et donc si elle passe par chez vous, je le conseille, c’est une expérience à faire.

hop une photo, elle etait a peu pres habillée comme ça, j'ai bien remarqué que les 1ers rangs étaient très attentifs :D
moi et mon pote, on etait au fond, l'appel de la biere pas chere et bonne, Kasteel powe, etait le plus fort :pet':

Image

PS : je cause pas de ses 3 albums mais il va sans dire qu'ils sont indispensables, Végetal en particulier

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Sep 2006 2:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué, y a des trucs bien planant dans la musique de Emilie Simon mais pour moi ca reste quand meme du sous Bjork aussi bien au niveau instrumental que vocal.
En plus contrairement à Bjork Emilie Simon se cantonne dans de l'electro minimaliste. C'est un peu dommage d'avoir tjr l'impression d'un manque d'evolution d'un album à l'autre dans un univers musical aussi large. Quand on voit que Bjork apres un bon paquet d'album continue d'innover comme par exemple sur Medulla ou la musique est uniquement composé de samples de voix le tout aboutissant parfois à de veritables orchestres vocaux.

Bref Emilie Simon c'est bien, mais c'est deja vu, tout ce qu'elle fait a deja 3 ans de retard et c'est bien dommage parce que y a du potentiel sous le capot


25 Sep 2006 13:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com