Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 17:04



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Tagada Jones 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message Tagada Jones
Bon, je sais pas si on en a déjà parlé quelque part, j'ai trop la flemme de chercher ce soir.
Donc, que pensez-vous de ce groupe de punk hardcore Rennais dont l'engagement alter-mondialiste et la défense de causes politiques et écologiques n'est plus à faire? Leur dernier album, le Feu aux Poudres, fait la part belle aux mélodies sans pour autant tomber dans le mièvre et délaisser les paroles au vitriol qui font le fort de ce combo...
(D'ailleurs je le cherche, si quelqu'un l'a qu'il me fasse signe)

_________________
AERIS // post metal


17 Juin 2006 21:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'adore la voix du nouveau chanteur, il apporte vraiment plus de patate par rapport à l'ancien.
Après je connais pas tout du groupe, mais ça avoine sévère donc ça me plait. Je n'étais pas trop au courant pour leur engagement, mais maintenant que tu le dis, je comprends mieux pourquoi ce groupe est populaire auprès des d'jeunz rebelz qui critiquent la société et prônent la tolérance (tout en en ayant aucune à leur niveau) :siffle:


21 Oct 2006 20:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, comme pas mal de groupes de punk/metal engagés qui se font connaître dans des petits festivals régionaux, en fait.
Mais après, on s'en fout. Ce qui m'intéresse c'est leur musique, leurs paroles, leur engagement (qui n'est pas superficiel, ils sont généralement là à toutes les manifs anti-aéroport de Notre Dame des Landes, les fresques anti nucléaires, etc...).
Quand on vous dit que la Bretagne est un coin actif, c'est pas des conneries lol
Par contre, il ne me semble pas que le chanteur ai changé entre le dernier album et celui d'avant ;)

_________________
AERIS // post metal


21 Oct 2006 22:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ah, mais j'ai rien contre les groupes engagés, les paroles étant même souvent plus intéressantes que celles des groupes de metal ;)
Ils ont jamais changé de chanteur ?
Chais pas, moi on m'avait fait écouter un album avec de nouvelles versions d'anciens titres chantés par le nouveau... on m'a peut être mal informé !


21 Oct 2006 22:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je les ai vu plein de fois en concert il y a 6-7 ans. Les mecs était super accesible, un groupe vraiment sympa.

Mais j'ai laché le groupe à la sortie de leur troisième album, Virus, le plus faible de l'aveu même du groupe, j'avais pas du tout apréçié leur virage hard core même si "marginal" et "Leonard Pelletier" avoine leur race.

Putain, leur 1er EP était génial!! Du super punk rock avec des paroles de dingues. Ca me rappelle plein de souvenir, on arretait pas de chanter "Ultime défoncé" dans nos bagnoles, la chanson de pochard par execellence, et mon dieu les pogos en concert sur "Solidarnosk" et "Violence"!! Je sais pas comment je faisais pour tenir avec mon pauvre gabarit face à des gros punks bourré avec des clous partout! lol


Sinon je ne crois pas qu'il y ait changé de chanteur, c'est juste que son chant est différent maintenant.


22 Oct 2006 12:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens Valf je me demande si tu connais Mélmor?


Je suis en train de réecouter leur morceaux là et je prend bien mon pied! Il faisait une sorte de Punk celtique, les Skyclad du punk! ;)

Nan franchement, c'est clairement le groupe le plus culte de la scène punk bretonne de la fin des 90's!
Y'avait vraiment une effervescence autour de ce groupe, avant même d'avoir spllitté ils étaient déjà culte.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 26 Oct 2006 13:10, édité 1 fois.



26 Oct 2006 12:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Ah pas mal, ta description me donne bien envie.
Tu me conseille quels albums?

_________________
AERIS // post metal


26 Oct 2006 12:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ils en ont sortis aucun!!

Ils sont présent sur quelque compil' punk breton (sont-elle toujours distribué?).


Sinon leur seul autre enregistrement officiel est un 45 tours 4 titres : Punk-Noz! Si t'arrive à mettre la main dessus chapeau! Non franchement y'a pas à chier => La mule!


26 Oct 2006 13:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Trouvé! C'est pas mal fendard, effectivement dans la lignée de Skyclad, mais aussi des Bérus, des LV88, etc.
La prod est pas terro mais bon, c'est du punk sur vynil, faut pas trop en demander lol

_________________
AERIS // post metal


30 Oct 2006 10:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip. A mon avis ils connaissaient absolument pas Skyclad.

Ce qui les a influencé c'est tout le revival celtique qui faisait fureur en bretagne à la fin des 90's.C'est marrant, le chanteur faisait d'un des lycée les plus bourges de ma ville, d'ailleur ssi le groupe a splitté c'est parcequ'il est partis faire des études an Angleterre je crois.

Ah c'étais marrant les Punk à Saint-Brieuc, entre ceux qui venaient au concert avec leurs cartes de crédits et leur voiture neuve et ceux qui vivaient dans un squat énorme, un wagon aménagé sur le port, et qui dealaient à mort!! Ahahah, et tout ça dans une ambiance presque bonne enfant...Jusqu'à ce qu'un punk ou deux finissent au fond du port, le squat a été démoli peu de temp après il me semble. C'étais quand même un truc énorme, souvent passé à la télé d'ailleurs.


30 Oct 2006 11:41
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com