Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2024 18:21



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Peter gabriel ! 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message Peter gabriel !
Bonjours !

Quelsqu'un peut me dire quels sont les meilleur albums de Peter Gabriel ?


09 Juin 2005 23:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bonjour* Quelqu'un* meilleurs* ;)


09 Juin 2005 23:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas très bien sa discographie (chose que à laquelle je vais d'ailleurs remédier vite fait !) mais j'aime beaucoup le 1er album de 1977 Image et Secret World Live (hé oui, tiens, un Live !) de 1994 Image.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Juin 2005 6:58
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2004 21:20
Messages: 71
Localisation: Sochaux 25
Répondre en citant le message
Message 
les meiileur albums du gab ben tous non ? ...........non non je deconnne meme en etant fan du bonhomme ( et encore le mot est faible :) ) j'avoue avoir bien du mal avec les 3 premiers , sur ceux la il essaye de ce demarquer le plus possible de ce qu'il faisait avec genesis (pas une mauvaise chose en soit ) mais ca donne des albums que je trouve tres impersonnels et malgres de tres bonne choses ( on the air , here come the flood ) d'autres font vraiment preuve d'un songwriting bancal ( down the dolce vita ) PG avoueras lui meme n'avoir pas di'dee precise de ce qu'il voulait faire apres son depart de genesis et d'avoir essayer tout et n'importe quoi avec plus ou moin de bonheur et les 3 la refflete tout a fait cela
avec le 4eme PG trouve enfin sa voie et ce style qui lui popre alternant morceaux sombres et d'autres plus comerciaux ce qui reste sa marque de fabrique encore aujourd' hui
a noter la presence de phil collins a la batterie sur "the rythm of the heat " morceau qui commence tout doucement comme un murmure jusqu'a l'explosion finale avec des percussions d'une rare violence , enfin ce n'est qu'un exemple mais tout est bon sur cette album ( sauf shock the monkey peut-etre ) et on ne peut pas passer a coter de walflower simplement un de ces meilleurs morceau ( le meilleur ?)
le suivant SO ammorce un evident virage commercial avec son morceau le plus connus (sledgehammer ) et flopée de hits en puissance , surement le plus facile d'acces et le meilleur moyen de decouvrir sa musique
ma preferée "in your eyes " l'ultime chanson d'amour pour moi
Bon US ensuite sur bien des points c'est la suite logique de SO ( succes oblige ) cet album auras eu de severes critiques
- steam qui ressemble a sledgehammer
- pas de vraie batterie ( pourtant dans le livret ya pourtant ecris manu katché drums non ?allez chercher a comprendre lol )
- trop orienter world music
et bla bla bla bla
pour moi cela reste un exelent album un point c'est tout et surement celui que j'ecoute avec plus de plaisir
SECRET WORLD LIVE attention chef d'oeuvre la , comment ca c'est un live ?et alors ? Tout les titres prennent toute leur reel dimensions en live et pour l'avoir vu a bercy l'an dernier ( m'en suis pas encore remis lol ) lje peut dire que c'est ll'un de mes meilleurs moment de concerts
donc si il faut en avoir entendu qu'un seul des ces album c'est ce secret world live
UP le petit dernier , pas facile d'acces celui la ,au point que ca n'a plus rien a voir avec les precedents
c'est meme un retour aux sources ou l'ombre de genesis epoque "the lamb lies ....." plane sur plus d'un morceaux ( darkness , signal to noise ....) il ne faut pas voir un retour au prog non non loin de la mais le coté ginesis est surtout dans les ambiances
a ecouter d'urgence mais il faut quand meme quelques ecoutes pour " rentrer dedans "
le point faible de UP c'est qu'il lui auras fallut 10 ans pour l'ecrire et l'enregistrer et a force de tout faire et refaire et de tout perfectionner les norceaux ont perdus toute leurs spontaneitée et l'ensemble est assez dur a digerer ( au debut surtout ) et j'avoue n'aavoir su appriecier l'album apres les avoir entendus en live
autre point faible la prod monollithique qui desservent certain morceaux ( growing up surtout ) autant le cote etouffant marche tres bien sur "darkness " autant sur d'autre ca aurais du etre plus leger
mais bon apres quelques ecoutes ca passe tres bien. Hop incontounable aussi
voila voila :)


ps : post pas parfait et plein de fautes mais le coeur y est lol

_________________
"Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnus"


12 Juin 2005 16:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oulà, je suis d'un avis totalement opposé lionheart ! lol J'aime beaucoup les premiers et les autres me laissent indifférent (à part le dernier que je n'ai pas encore écouté). Disons que je n'aime pas ce qu'il dit être son style finalement !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Juin 2005 16:45
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Le 3ème et 4ème Peter Gabriel sont les meilleurs pour moi, plus froids et torturés. Les 2 premiers sont trop banals façon rock, et à partir de So, c'est devenu ce qu'on sait (même si ça reste de qualité).


17 Aoû 2005 1:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com