Playlist : semaine du 14 \ 02 \ 2005
Bon pour moi semaine très orienté prog..Commençons par le plus gros morceau :
ARENA : PEPPER & GHOST
Bien bien bien, l'album est court (50 mns) et j'ai trouvé que le groupe etait en manque d'inspiration sur la majeure partie de ses compos. L'ensemble est certes homogène mais manque de piquant. (embetant par rapport au titre de l'album.).
On nage dans du déjà entendu jusqu'a ce titre : OPERA FANATICA: Alors là, je vais être direct : cette piece epique (13 mns) est certainement une des plus belles oeuvres qu'il m'ai été donné d'entendre à ce jour ! Tout est parfait. On frissonne de plaisir de bout en bout, les choeurs d'intro, le refrain est vraiment MA-GNI-FIQUE, bref c'est la GROSSE claque.
Une super deception, mais a ecouter, ne serait-ce que pour le dernier morceau donc.
SPOCK'S BEARD : OCTANE
Bon, plus besoin de presenter cet album. Je crois que l'ancetre en a suffisament fait d'eloges. Je retiendrai cependant que l'ensemble demeure inegal.
EVERON : FLESH et BRIDGE
Comment un tel groupe peut passer aussi inaperçu. La musique des allemands est enlevée, d'une fraicheur sans pareille (les vocaux et le piano y etant pour beaucoup), c'est varié, subtil, optimiste, bref plaisant.
Je pense très sincerement que c'est un groupe d'avenir, ideal pour faire découvrir le prog à une audience moins intimiste. D'ailleurs, il me semble que le groupe avait emballé les auditeurs de france inter il y a quelque temps, c'est dire..