Auteur |
Message |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
 Re: Play List
J'aime beaucoup Milo mais c'est assez "préhistorique" comme skeud. Pas vraiment idéal pour découvrir le groupe. Celà dit, j'ai commencé avec "pire" (ALL, l'album expérimental/jazzy de 1987). Faudrait retrouver le topic bien détaillé de Rem sur le groupe. Tente plutôt Breaking Thing ou Mass Nerder de ALL (j'ai pas écouté Pummel encore), ou Cool to Be You des Descendents.
|
13 Juin 2010 14:24 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Dark Schtroumph a écrit:  Vu qu'il y a un type qui se balade sur le forum avec cet avatar marrant ça m'a donné envie d'écouter cet album. Bon, je viens de perdre 25 minutes de ma vie : pas de riffs, pas de mélodies, pas de chant...beaucoup de rien quoi. Je sauve quand même le bassiste (le seul zicos qui sort du lot) et la fin de l'album qui s'améliore notoirement par rapport au reste. Insuffisant cela dit pour me donner envie d'insister plus. Ca va vite rejoindre la corbeil windows c'est sur... Le contexte c'est un mot qui te parle ou pas du tout ? Non parce que, sans contexte, Slayer c'est pareil. J'dis ça en n'aimant pas cet album. Mais le mec qui écoute pas de punk et qui en une minute juge l'un des groupes les plus influents (dans le punk et le hardcore) de ces 25 dernières années, c'est drôle.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Juin 2010 19:43 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
J'ai aussi écouté Milo. Et pour faire bonne figure, j'ai tenté "Breaking Things" de All.
Alors, en faisant abstraction du contexte (après tout, moi le punk, c'est plutôt "j'aime bien sans plus"), ce Milo... n'est quand même pas bien terrible. J'aime bien Breaking Things par contre. C'est pareil en plus accrocheur. Avec un chanteur qui a davantage mes faveurs.
Si on se remet dans le contexte, si, apparemment, cet album était novateur, si sans lui, pas de NoFX ni de BR, alors, oui respect. Il n'empêche que sur ses qualités propres et par rapport à ce qui a été fait après, cet album n'a rien d'exceptionnel....
|
14 Juin 2010 8:55 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bah voilà, tout comme Joc. Je sais bien que si vous en parliez ainsi c'est que le groupe avait une importance de précurseur. Mais je ne suis pas fan du punk comme je peux l'être du metal, donc forcément j'attache moins d'importance à tout cela. En tant que tel, cet album n'est vraiment pas terrible (et forcément je trouve la note sur Nime incroyablement surnoté). Je ne sais pas si je comparerais ça au premier Slayer (qui dans le genre est quand même un vrai bon album de heavy/speed metal), mais plutôt à des groupes comme Acid, Jaguar etc...bref des précurseurs du speed metal dont l'on disait beaucoup de bien à l'époque et qui se révèle finalement pas terrible avec le recul.
|
14 Juin 2010 10:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Les Descendents et ALL sont des groupes pour lesquels il y a un temps d'adaptation et un petit effort à faire, notamment quand on vient du metal. Il me semble impossible de juger en une écoute. Pour le reste, je suis assez d'accord, ce n'est un album que j'apprécie. Pour les Descendents je m'en tiens aux deux derniers (Evertyhing sucks et Cool to be you). Quant à la position du groupe, elle vaut bien celle de Slayer. Les mecs ont inventé le truc.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
14 Juin 2010 10:50 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Tention voila un commentaire d'expert super argumenté et vachement intéressant : je suis entrain d'écouter Milo goes to college via Musicme et en fait j'aime bien. Voila voila passionant...
DS parlait d'un truc vide, franchement je m'attendais à pire... Après c'est ptêtre aussi une question de background musical aussi, moi j'ai beau ne pas être très amateur de punk, j'aime bien (même si bon j'en ai peu écouté je dois dire) le crossover des débuts (le premier Suicidal et S.O.D. notamment) et le hardcore/punk de la première moitié des 80's comme les Dead Kennedys ou Bad Brains, du genre pas très raffiné et mélodique mais d'une énergie folle avec des riffs accrocheurs. Donc de ce fait je peux tout à fait comprendre le 4/5 pour ce disque.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
14 Juin 2010 11:46 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Heavy REM a écrit: Quant à la position du groupe, elle vaut bien celle de Slayer. Les mecs ont inventé le truc. Et ça, on pourra pas leur enlever. Par contre, je trouve que Slayer, en plus d'avoir défriché un certain terrain avec RiB, a proposé un album de qualité. Pour le Descendents, je veux bien voir un côté précurseur (je te crois sur parole parce que je ne maîtrise vraiment pas le sujet), mais je trouve l'album moins réussi. Tu me diras, mon jugement est forcément biaisé par le fait que je suis fan de metal et non de punk, que j'ai découvert RiB à 16 ans et qu'il fait partie intégrante de mon éducation musicale, etc etc... Je ne suis pas forcément objectif.
|
14 Juin 2010 12:19 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je réagis un peu tardivement mais bon, pour moi cet album confine au génie. J'ai mis 4/5 parce qu'il FAUT mettre une note, mais ce "Milo" est au delà de toute notion de notes. C'est un album audacieux, fou, brute à mi chemin entre la Pop, le Rock et le Hardcore (bien entendu). Et ça, en 1982, c'est juste du domaine de l'OVNI. J'ai mis 4/5 en prenant mon espèce de "grille de cohérence" mentale, mais pour cet album j'avoue que c'est putain de difficile de le jauger. Après je peux comprendre qu'on aime pas ou que ça parle pas, mais bon au delà de toute appréciation subjective, "Bikeage" c'est juste "parfait" y a rien à redire. Je remets le lien de ma kro (histoire que tout le monde soit au courant des énormités que j'écris) : http://metal.nightfall.fr/index_8543_de ... -goes.html
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
14 Juin 2010 15:30 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

J'arrive à la rescousse.
"Milo", c'est un "premier album", dans tous les sens du terme, à la fois novateur et très perfectible. Un truc spontané et bordélique, balancé sans aucune calcul par de jeunes musiciens débutants qui devaient même pas se rendre compte qu'ils étaient en train de révolutionner la musique punk. Le résultat est perfectible, assez foutraque et bordélique, la recette du hardcore mélodique est ébauchée mais à encore besoin d'être affinée, perfectionnée. Le brouillon du hardcore mélo en quelque sorte.
Quelques clés pour cet album :
- L'énergie/la dynamique : à l'époque de la sortie de cet album, le "punk mélodique", en gros, c'est les Ramones. Un truc très rock dans le son, influencé pop 60es dans les mélodies, avec Tommy qui fait du poum/tchak en continu pendant que Dee-Dee joue une ligne de basse avec une seule note. Les Descendents introduisent un sens de la dynamique nouveau : breaks, changements de rythmes, relances, ralentissements/accélérations... C'est ce qui rend le groupe énergique. Un truc qu'on retrouvera dans tous les groupes de hardcore mélo par la suite (chez NOFX notamment).
- Les mélodies : pas forcément évidentes, pas encore très affirmées, des écoutes inattentives ne permettent pas forcément de les discerner dans le bordel ambiant. Mais elles sont là (Hope, Statue Of Liberty, Bikeage, Marriage, Kabuki Girl...). Un truc comme Hope est pour moi super émouvant. La plupart des chansons ont un "truc" (riff, mélodie, refrain, ligne de basse) qui les rendent mémorisables et différentiables les unes des autres. Même un truc gueulard et amélodique comme "Parents" est mémorisable grace à se ligne de basse entêtante. Là encore, un rappel de contexte : 1981, Black Flag, les Dead Kennedys et Minor Threat. A cette époque, je ne vois rien qui s'approche de près ou de loin de ce "Milo", hormis peut-être le premier album des Adolescents.
Après, y a une part de subjectivisme là dedans. Cet album a des défauts, c'est encore brut de décoffrage, pas très chanté, pas très raffiné, mais j'adore quand même. La fraîcheur et l'énergie de ce skeud sont pour moi irrésistibles, mais je comprends qu'on puisse ne pas y être sensible. En tous les cas, cet album ne peut pas se juger en une écoute.
Ceci dit, je recommande à tout un chacun l'écoute du 2e album du groupe, "I don't want to grow up". En premier lieu, parce que ça devrait vous aider à capter "Milo". Et en deuxième lieu, parce que c'est un foutu bon disque (nettement plus évident que Milo d'ailleurs). En gros, c'est "Milo" en mieux : plus mélodique, plus pop, plus chanté, plus accrocheur, mieux produit, plus abouti. Milo semble avoir profité de son passage au collège pour apprendre à chanter, et livre ce qui est peut-être sa meilleure prestation vocale. Quelques titres moyens (Rockstar, No FB, GCF...), mais la deuxième moitié du disque confine au génie, fusionnant avec brio l'énergie du hardcore et la légèreté de la pop : riffs simples, lignes de basse sautillantes, mélodies accrocheuses, légères et envoûtantes. Une performance que le groupe n'a jamais réellement reproduite en fin de compte (sur les Descendents/ALL récents, l'approche mélodique est différente, moins "pop", le son est différent etc). Et on est en 1985, à une époque où Bad Religion était encore empêtré dans du hardcore à la con.
|
14 Juin 2010 16:16 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Bizarrement je préfère "Milo" à "Grow Up". Dans "Milo" il y a ce regain de fraîcheur, cette espèce de fougue, cette envie de tout péter et de déconner en même temps. "Grow Up" est plus jazzy dans l'approche, il marque le début du groupe pour son gout de tous les trucs un peu "barrés" - voire presque psyché. Et je préfère la rudesse de "Milo" qui associée au côté solennel (Parents) ou mélancolique (Hope) donne un résultat à mon sens plus "fort" à leur musique.
Sinon ouais c'est exactement ça les "clés" que tu décris : énergie et mélodie. Et c'est ce qui me plait et ce que je recherche aussi plus ou moins dans le Metal (tempo et sens de l'accroche). Et c'est vrai que ça braille plus que ça "chante", que certains titres semblent avoir été improvisés en studio etc. Il n'empêche qu'en terme de lignes de chant, d'association basse / tempo / riff un titre comme "Bikeage" c'est juste parfait.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
14 Juin 2010 16:27 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Nan mais de toute façon, ce genre de punk c'est pas trop mon truc, j'avais essayé les Dead Kennedies y'a quelqu'un temps mais j'ai pas pu insisté. Les Ramones j'aime pas du tout... En punk j'aime surtout des trucs plus bourrins du style The Exploited, des titres comme "Alternative" ou "Fuck the USA" ça me donne vraiment envie de tout pêter, j'adore aussi les Bérus bien sur...
Cela dit, je vais le réecouter le Descendents, comme je l'ai dit j'ai trouvé la fin de l'album "pas mal", pas sur que j'arrive à apprécier plus que ça...
|
14 Juin 2010 17:27 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

Canard WC the Slayer a écrit: Bizarrement je préfère "Milo" à "Grow Up". Dans "Milo" il y a ce regain de fraîcheur, cette espèce de fougue, cette envie de tout péter et de déconner en même temps. "Grow Up" est plus jazzy dans l'approche, il marque le début du groupe pour son gout de tous les trucs un peu "barrés" - voire presque psyché. Et je préfère la rudesse de "Milo" qui associée au côté solennel (Parents) ou mélancolique (Hope) donne un résultat à mon sens plus "fort" à leur musique.
Le côté jazzy de "Grow Up" est vraiment léger je trouve (hormis sur l'instrumental). C'est surtout très pop, plus travaillé que "Milo" tant en terme de composition que d'interprétation. Evidemment on perd en fougue et en spontanéité (on trouve quand même quelques titres chiés en 5 minutes un soir de beuverie, concentrés sur la première moitié du disque), mais putain, des trucs comme "My World", "Silly Girl", "Christmas Vaction" ou "Ace" c'est juste la grande classe. L'aspect jazzy/barré apparait réellement à partir de "Enjoy" et surtout de "ALL". Ce dernier est crucial dans l'évolution du groupe, car il marque l'arrivée de la fine équipe de fous furieux géniaux (Egerton et Alvarez), le moins qu'on puisse dire est qu'ils imposent leur patte d'entrée. Le son du groupe ne changera d'ailleurs plus tellement à partir de cet album. Le groupe expérimente à tout va sur cet album, Egerton est crédité sur une bonne moitié du disque (rendant la moitié en question absolument inaudible). Reste au groupe a apprendre à se canaliser, ce qui prendra quelques albums mais finira par donner des trucs géniaux à partir de Breaking Things. D'ailleurs, il FAUT écouter les albums de ALL période Chad Price : la voix est géniale (profonde, chaleureuse, pleine de feeling, rien à voir avec les braillements approximatifs de Milo sur le premier album), c'est composé, interprété et arrangé aux petits oignons, hyper mélodique, très travaillé, bref la grande classe. (tout comme les deux derniers Descendents d'ailleurs)
|
14 Juin 2010 18:49 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
En pleine tempête sur le sujet :  Ramones - It's AliveAutant les albums studio de la même époque ont tendance à m'ennuyer, autant j'ai réellement l'impression de profiter à 100% des chansons sur ce live. Il prendra pour les autres. Hop dans le panier.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
14 Juin 2010 19:09 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

@ SHAMAN : Sur "Grow Up" le côté Hardcore s'atténue pour faire la place à la Pop, aux expérimentations teintées jazzy. C'est le début de quelque chose (l'équivalent de leur "Ribbed" ou de leur "Against the Grain" pour moi). C'est un album "tournant" du groupe, rien ne sera plus comme avant après. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'adore aussi "Milo", pour ce côté "carbone 14", son aspect rugueux, cette force brute.
Pour le reste (Chad Price, All, les albums récents etc.), je suis à 200 % d'accord avec toi.
@ DS : T'y viendras ptet plus tard. A la base, on est pareils : monomaniaques, passsionnés (à tendance intégristes) et à fond Metal. Et y a eu un déclic me concernant (plusieurs en réalité : "Generator" de BR, "S&M" de NOFX et "And Out" de RANCID et en amont des titres comme "Bonzo", "Sheena" des RAMONES). Réfléchis à ça. Une fois que t'as percé le premier mur, les choses deviennent différentes. Au point de regretter d'avoir écouté autant de merdes Metal depuis 20 ans (et pas un peu plus d'autres choses).
Pour le "Milo" la porte d'entrée pour moi c'est les tracks 12 à 14 : Marriage / Hope / Bikeage. Ecoute bien ces trois titres, on passe de la vindicte au larmoyant pour finir sur du guilleret. C'est un triptyque magnifique. Une fois que tu les as captés ces trois morceaux, l'album devient différent et tu "piges" ensuites des trucs comme "Catalina", "M16" ou "Suburban Home".
|
15 Juin 2010 9:51 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

Canard WC the Slayer a écrit: @ SHAMAN : Sur "Grow Up" le côté Hardcore s'atténue pour faire la place à la Pop, aux expérimentations teintées jazzy. C'est le début de quelque chose (l'équivalent de leur "Ribbed" ou de leur "Against the Grain" pour moi). C'est un album "tournant" du groupe, rien ne sera plus comme avant après. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'adore aussi "Milo", pour ce côté "carbone 14", son aspect rugueux, cette force brute.
Chuis assez d'accord, à une nuance près, le côté expérimental/jazzy est encore peu présent sur "Grow Up" (hormis sur l'instrumental, sur lequel on pouvait percevoir la future orientation du groupes pour les années à venir). L'album est surtout pop, en fait. Les expérimentations jazzy culminaient sur "ALL" (et aussi, dans une certaine mesure, sur les premiers albums de ALL). Mais effectivement, c'est le début de l'affirmation artistique du groupe, et un grosse avancée par rapport à "Milo". A titre personnel, "I Don't Want to Grow Up" est l'album qui m'a ouvert en grand les portes du groupe (de "Milo", de "Breaking Things" et de tout le reste). J'avais découvert le groupe avec "ALL", l'album, un peu au hasard. Plutôt difficile même si j'appréciais les 2-3 titres les plus mélodiques. Je suis ensuite passé aux albums les plus récents ("Breaking Things", "Mass Nerder", "Everything Sucks"...). Mes toutes premières impressions étaient celles d'un groupe de qualité, intéressant, aux grandes qualités de composition et d'interprétation mais peut-être un poil particulier, rébarbatif et hermétique (son très typé, mélodies particulières et pas forcément évidentes...). "Grow Up" fait le lien entre les différentes époques, est moins typé au niveau du son, encore hardcore mais pas trop, plus direct et "pop" au niveau des mélodies, on trouve un peut tout ce qui fait la saveur du groupe, tout ça le rend davantage immédiat et facile d'accès à mon sens. Un bon "trailer" en somme. @DS : plutôt qu'insister avec "Milo", essaie des albums plus récents ("Grow Up", "Cool To Be You" et les ALL période Chad Price). "Milo", c'est quand même l'album d'initiés par excellence, le genre de trucs pour lequel il faut s'être longuement détérioré la santé mentale à coups de NOFX dans les oreilles si on veut l'apprécier à sa juste valeur. Un peu comme si on essayait de s'initier au thrash avec Mekong Delta.
|
15 Juin 2010 18:50 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
Citation: T'y viendras ptet plus tard. A la base, on est pareils : monomaniaques, passsionnés (à tendance intégristes) et à fond Metal. Et y a eu un déclic me concernant (plusieurs en réalité : "Generator" de BR, "S&M" de NOFX et "And Out" de RANCID et en amont des titres comme "Bonzo", "Sheena" des RAMONES). Réfléchis à ça. Une fois que t'as percé le premier mur, les choses deviennent différentes. Au point de regretter d'avoir écouté autant de merdes Metal depuis 20 ans (et pas un peu plus d'autres choses). j'aime ce ton condescendant (con-descendents ahahah). à un tel point que ma curiosité aguichée, je vais me pencher (au pif) sur le 'generator', là, passque c'est le premier de la liste. après tout heavy rem matraquait que les ramones, c'est c00l, et il avait pas tort. j'espère que c'est gonflé aux protéines, sinon la gente homosexuelle va encore s'en prendre plein la poire (gag).
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
15 Juin 2010 20:50 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je suis franchement pas condescendant pour le coup. Je vois pas ce qui te permet de l'interprêter comme tel d'ailleurs. DS et moi on se connait depuis longtemps (virtuellement parlant), je pense pas qu'il l'ait pris de cette façon non plus.
Pour le reste, protéines, homo, cOOl... j'ai rien compris. Merci de faire des phrases entières ou des "private jokes" à toi même.
|
15 Juin 2010 21:06 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Chèvre est particulièrement abscons de toutes manières, mais tu aurais du te focaliser sur le fait qu'il envisage d'écouter "Generator", ce qui est quand même une foutue bonne idée de mon point de vue (et du tiens a priori*).
Bon z'avez achevé de me mettre l'eau à la bouche sur Descendents. Je pense que je vais m'enfiler Milo un de ces quatre. J'aime les albums d'initiés moi, et en plus je commence à avoir écouté un peu NOFX. Si ça me plait vous me conseillez quoi pour la suite ?
* Moi aussi je fais des privates jokes avec moi même, hahaha.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
15 Juin 2010 21:34 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
Commencer par Milo c'est un peu raide, prend plutôt un des 4 derniers ALL, (Problematic est assez accessible et vraiment solide niveau compo, Breaking Things et Mass Nerder sont vraiment pas mal aussi, j'ai pas encore écouté Pummel ou l'album éponyme). Les premiers Descendents c'est intéressant d'un point de vue historique mais pollué par un paquet de compos vraiment lourdingues (cela dit je rejoins Shaman sur le fait que I don't wanna grow up est bien supérieur niveau mélodies et finition que Milo qui est plus un brouillon qu'autre chose).
Je conseille aussi le dernier album de Stephen Egerton, un vrai album de chansons (pas d'expérimentations bizarroïdes comme il a pu le faire chez ALL), avec pas mal d'invités et quelques tubes (Funny Face, She's got everything, On The Avenue) et mélodies un peu cachées comme chez les ALL. Hautement recommandable et réussi.
|
15 Juin 2010 21:45 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

Je trouve Problematic plus faible que Breaking Things et Mass Nerder, bizarrement, mais je l'ai assez peu écouté en fait. Pummel, je ne l'ai pas écouté pour une raison super conne : c'est le seul qui n'est pas dispo sur Spotify. Comme je n'ai pas envie de l'écouter illégalement, je vais attendre de recevoir ma commande Amazon. J'aime beaucoup Cool To Be You également, très accessible (certains titres sonnent très Bad Religion). Everything Sucks est bien mais j'accroche moins.
Milo est assez raide pour commencer. Si t'aimes pas, te décourage pas, c'est pas représentatif. Grow Up est construit un peu étrangement, la première moitié du skeud est inégale (du sympa et du très moyen), la deuxième moitié est fabuleuse. C'est mon petit coup de coeur à moi, c'est pas forcément très rationnel. Enjoy est inconsistant, j'en ai rien retenu à part un délire scatophile. La mailleure chanson doit être la reprise des Beach Boys. ALL (l'album) marque l'arrivée de Egerton et Stevenson. Important d'un point historique, une poignée de tubes et beaucoup de trucs expérimentaux/tendus/barrés. Les premiers ALL, jusqu'à Percolator en gros, mélangent "vraies" chansons et expérimentations. Faut trier quoi (c'est pour ça que la compile ALL peut être une bonne solution).
|
15 Juin 2010 22:05 |
|
 |
|