Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2025 19:10

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Nope, je ne connais pas le groupe. M'enfin ça, c'est de la pop hein. Les deux autres titres que j'ai entendu, plus vieux, étaient du vieux rock revivaliste.

Sinon si tu veux un autre exemple pour remplacer, ben disons Eels (qui sort un album dans quelques jours, d'ailleurs).

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

Dernière édition par ZiGGy le 15 Jan 2010 8:37, édité 1 fois.

14 Jan 2010 23:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

De do de it do down down down...
Et "The Chain", le break qu'on voit venir à des kilomètres, et pourtant je me fais avoir à chaque fois.
Super album (c'est pas vraiment un secret on dirait), et groupe à approfondir pour ma part.

14 Jan 2010 23:44
Prêtre de Judas

Fleetwood Mac c'est vaste. Tu as au moins trois périodes qui n'ont pas grand chose à voir l'une de l'autre. Je préfère largement la période Peter Green pour ma part.

15 Jan 2010 0:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

@ Zig : Ton machin c'est à peu près aussi pop que mois j'suis sportif.
Par contre le Fleetwood Mac est bien bien pop. Excellent disque. Pompé par Hole avec l'album Celebrity skin et je le prouve

http://www.deezer.com/fr/music/home#mus ... kin-223168

Sinon j'écoute ça ces jours ci (il y a un fil conducteur)
ImageImage

Kramer est un mec sympathique je trouve.

15 Jan 2010 13:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

@ Zig : Ton machin c'est à peu près aussi pop que mois j'suis sportif.

Bah, on peut dire la même chose pour Wannadies ou Weezer.

15 Jan 2010 13:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Allez je fais un autre effort, toujours au hasard de ce que j'écoute. Ca te conviens mieux ?

Au moins Big Star, avec la parenté power-pop (un peu poussée je trouve, mais c'est ce qui se dit, bref), se rapproche un peu plus du genre.

15 Jan 2010 15:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Par contre le Fleetwood Mac est bien bien pop.

Et pour le coup "Second hand news" est ma réponse au "You and me song". Rien qu'au niveau du chant je trouve flagrante la différence d'énergie et de conviction déployée (bon, la demoiselle qui fait les chœurs y contribue, mais même sans ça...).
Et les "down down" c'est un truc qui a changé ma vie quand j'ai écouté le disque pour la première fois. Ouais, depuis, j'ai un truc à chantonner sous la douche.
Voilà, à côté de ça je trouve que même le refrain du "You and me song" traîne un peu de la patte. M'enfin peut-être qu'il n'y a pas de raison et que ce n'est que mon imagination.

15 Jan 2010 17:42
Long Distance Runner

Zabriskie Point : Tout ce qu'on a fait volume 2 (je trouve pas de pochette)
La deuxième moitié de l'intégrale, avec Des hommes nouveaux et Paul, plus les 45 tours de la période. Je ne suis que moyennement fan de ceux du premier CD d'ailleurs, par contre I would prefer not to est pas mal.
Je ne connais pas ce qu'ils ont fait avant d'ailleurs, ils valent quoi les deux premiers albums ?

Voltaire

15 Jan 2010 19:08
Skeleton In The Forum

Zabriskie Point a bien évolué sur chaque album. Donc les meilleurs sont les derniers (Des hommes nouveaux et Paul). Avant ça devient pas vraiment super.

16 Jan 2010 1:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ok merci. Bon, ça attendra, enfin j'y jetterai sûrement une oreille à l'occase, parce qu'en fait, je préfère Des hommes nouveaux à Paul.

Voltaire

16 Jan 2010 2:05
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Un des bons albums de l'année en pur Neo-Prog des familles :

IQ – Frequency – 2009
Image
Du IQ. Du IQ de qualité. J'aime Frequency, belles mélodies, remarquable rythme, du pur IQ, un NICHOLLS au top, comme dans l'ensemble de l'album d'ailleurs. J'adore The Province pour ses magnifiques arpèges acoustiques (un régal !), pour de beaux solos, et pour certains passages plus énervés du morceau qu'on croirait directement sortis de Nursery Crime. Life Support et Stronger Than Friction sont de bons morceaux, avec des parties instrumentales captivantes. Ryker Skies aussi, mais ce titre réussi l'exploit de cumuler deux Best Of de l'album : celui du meilleur moment d'orgue (à 3 mn 39) et celui des bruitages de synthés qui m'énervent le plus car complètement inutiles (voire nuisibles, de 5 mn 25 à 7 mn 15, quand même...!). Closer est correct, rien à en dire de spécial. Quant à One Fatal Mistake, j'aurais préféré qu'elle ne figure pas sur l'album, je la trouve inodore, pas désagréable non, mais sans vraiment aucun attrait particulier. Pour résumé : du bon, du très bon, peu de moyen et pas de franchement mauvais, good quoi !

16 Jan 2010 19:20
Skeleton In The Forum

Sinon, si t'as d'autres trucs pop dans le genre à conseiller, je suis preneur.

Si t'aimes bien Weezer, y a un autre groupe à connaître, c'est Nerf Herder. Pop punk moins élaboré que Weezer, plus direct peut être.

Quelques extraits :

"Mr Spock" tiré de American cheese

"Pantera's fan in love" tiré de How to meet girls
[youtube]6_TZvgDWxS0&feature=channel[/youtube]

"Sorry" extrait du premier album sans titre
[youtube]N61t4Z_WGgE&feature=related[/youtube]

Et évidemment...

qui ne figure sur aucun de leurs albums.

16 Jan 2010 23:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

Beaucoup écouté Revolver ces derniers jours, et je commence Rubber Soul (que je connaissais pas avant les remasters contrairement à l'autre). Revolver est quand même grandiose. C'est les premières expérimentations assumées dans le sens ou sur Rubber Soul, la trame reste rock/pop et les premières trouvailles concernent plus les finitions qu'autre chose j'ai l'impression. Pour l'instant j'aime bien Rubber Soul aussi qui est le prédécesseur logique de Revolver. Globalement dans ma redécouverte des Beatles, je suis toujours surpris par à quel point c'est bien fichu. Les arrangements déchirent, et parfois des idées toutes simples arrivent à mettre une touche de je-ne-sais-quoi qui déchire (exemple: le 'and the band begins to play' sur Yellow Submarine, suivi par une sorte de cacophonie de cuivres type fanfare).

Ce matin j'ai passé mon cours d'informatique à lire la page Wikipédia des Beatles qui est assez intéressante et bien documentée (pour une fois). Je le conseille à ceux qui veulent en savoir un peu plus. Je vais acheter un bouquin dès que je peux, et me faire une cure Beatles.

21 Jan 2010 14:12
Heavy Metal Lawyer

Les trois premiers titres sont réellement bons. J'ai un peu plus de mal avec la suite ("Arriving Somewhere but not Here" de 12 minutes, un peu longuette peut-être ?).
Je poursuis les écoutes. Mais je le trouve moins bon que In Absentia pour l'instant.

28 Jan 2010 22:35

Lazarus, je pleure. Et Arriving j'adore. Un de leurs meilleurs albums Deadwing, même si on peut sans problème lui préférer In Absentia.

28 Jan 2010 22:50
Heavy Metal Lawyer

Weezer - s/t (Blue Album)

Très bon album, mais assez hétérogène. Les quatre premiers titres tuent tout, c'est pop, c'est beau, accrocheur, intelligent, émouvant... Ca se gâte un peu à partir de la poussive "Undone (the Sweater Song)", qui annonce une deuxième partie d'album plus en demi-teinte (hormis la merveilleuse "In the Garage"). Enfin bon, rien que "My Name is Jonas" et "In the Garage" rendent cet album indispensable.

31 Jan 2010 23:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ces derniers temps je me suis écouté les albums de Björk que je laisse toujours de côté car à chaque fois que j'ai envie d'entendre l'Islandaise c'est toujours vers Homogenic, Post et Vespertine que je me tourne.

BJÖRK – Debut

Image

Premier véritable album solo de Björk Gudmundsdottir (je ne compte pas le disque sorti à la fin des années 70 quand elle avait 12 ans) après le split des Sugarcubes. A cette époque elle se trouve dans la cosmopolite Londres et non en Islande, ce qui marque pas mal son disque. L’Islandaise se nourrit en effet de métissages world music (le tribal « Human Behaviour ») mais aussi des sonorités des nuits londoniennes (electro, dance et house) sans oublier pour autant des passages plus intimistes plus typiquement. Ça donne en fin de compte un disque fourre tout semblant manquer de cohérence. Il y a des trucs géniaux sur ce premier album : « Human Behaviour » (le grand classique tribal du disque), le trop méconnu « Crying », le fin et beau « Venus As A Boy » avec sa sitar, la belle ballade à la harpe « Like someone in love » au charme désuet, du jazz dans la jungle avec « Aeroplane », le sublime final symphonique « Play Dead ». Et puis il y a les trucs qui m’énervent, les machins qui sonnent comme de la dance, les trucs éléctro trop calibrés (« Big Time Sensuality », « There’s More To Life Than This » (enregistré dans les chiottes) ou « Violently Happy ») et des trucs trop dépouillés et manquant de mélodies auxquels s’accrocher (« The Anchor Song ») ou trop longs (« One Day », « Come to Me »).

Bref chaque fois que j’écoute ce disque c’est toujours pour les 6 mêmes morceaux.

Note : 3/5

BJÖRK – Selmasongs

Image

Selmasongs est la B.O. de Dancer in the Dark, la comédie (ou plutôt le drame) musical de Lars Von Trier. J’avais bien aimé ce film, mais il faudrait que je le revoie, histoire de vérifier si je le trouve toujours aussi intéressant avec le recul de quelques années. En tout cas, un truc qui m’a toujours surpris pour cette B.O., c’est que l’album de Björk dure 32 minutes et le film 140. Etrange pour un film musical (c’est vrai que c’est loin d’être seulement un film musical mais bon), surtout qu’en voyant ce dernier je n’avais pas le souvenir que le disque était si court. Trop court c’est bien ça le problème, parce que c’est tellement bon que j’en reprendrais bien une demie heure de plus. Il est vrai que j’ai toujours eu une affection particulière pour ce disque (que j’ai découvert bien avant le film d’ailleurs), car c’est avec celui-ci que je rentrais dans l’univers musical de l’Islandaise. Peut-être pas la meilleure porte d’entrée car assez particulier dans sa disco, même si on y trouve des liens avec Homogenic ou Post. Il permet enfin à la fée boréale de laisser parler son amour pour la comédie musicale qu’on pouvait déjà deviner sur certains morceaux de ses disques précédents (« It's Oh So Quiet » en particulier). Les grands moments du disque sont sans aucun doute « Cvalda » (sûrement mon morceau favoris de Björk) et « In The Musicals », des espèces de ballets symphoniques exubérants ou des sons de machines et de locomotives servent de rythmique.

Note : 3.5/5

BJÖRK – Medulla

Image

Outch voila sûrement son disque le plus barré avec de nombreux guests : Mike Patton, Razhel (beatbox humain des Roots), les fous japonais de Dokaka (capables de reprendre un solo de King Crimson ou toute l’œuvre de Wagner uniquement avec leurs bouches dont s’extirpent des étrangetés sonores) en sampler humain, le trombone humain ( !??!?) Gregory Purnhagen, Robert Wyatt, Matmos, une chorale islandaise.

Le résultat est plutôt dépouillé, carrément nu, avec les sons émis par les voix, les bouches, servant d’instrumentation (pas seulement). C’est surprenant, expérimental et étonnant mais aussi décevant et difficile. Il y a des trucs qui semblent seulement ébauchés, d’autres trop dépouillés et peu convaincant, trop peu de moments géniaux. Bref à sa sortie on avait la surprise de la découverte, 6 ans plus tard on constate que c’est un des albums les moins convaincants de Björk.

Note : 2.5/5

BJÖRK - Drawing restraint 9

Image

Voila l’album le moins convaincant de Björk et c’est aussi le moins connu, pas étonnant avec la promo très silencieuse de ce disque. Faut dire qu’il ne s’agit pas véritablement d’un album de plus, plutôt un projet annexe puisqu’il s’agit de la B.O. du film avant-gardiste de son réalisateur de mari, Matthew Barney. Sauf qu’on est loin de la qualité de Selmasongs, ce n’est pas non plus le même but faut dire. Drawing Restraint 9 n’est pas orienté chanson mais se trouve être une bizarrerie expérimentale qui n’innove pas vraiment non plus dans le répertoire de l’Islandaise (un peu comme si elle avait repris certaines idées de ses chansons dans le but de servir un support visuel). Sans nul doute que cette musique doit être un fond sonore parfait pour ce film que je n’ai d’ailleurs pas vu, mais à écouter comme ça dans son salon, qu’est-ce que c’est chiant !

Note : 1/5

BJÖRK – Volta

Image

Jusqu’à Medulla, les disques de Björk représentaient chaque fois quelque chose de neuf, une nouvelle évolution, de nouvelles mutations, des expérimentations renouvelées. Sa musique s’était aussi transformée en quelque chose de moins accessible et peut-être qu’avec Medulla elle avait atteint ses limites. Avec Volta, retour en arrière pour des titres parodiant certains classiques de son répertoire, un peu comme Judas Priest avec son Angel of Retribution (arrivé à citer le Priest en parlant de Björk notez qu’il faut être balaise). Bref avec Volta on a l’impression de se retrouver 10 ans en arrière, à l’époque de Homogenic et de Post. Au début on est content de retrouver la Björk qu’on a tant aimé et puis finalement on se rend compte à quel point Volta donne dans le réchauffé et que autant se passer ses vieux albums que cet objet vite lassant. Est-ce que Volta ne serait pas le signe que l’Islandaise est rincé maintenant ?

Note : 2/5

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

01 Fév 2010 14:55

On peut faire un sujet à part si t'a envie? Ca sera plus visible et c'est interessant à lire

01 Fév 2010 16:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

viewtopic.php?f=6&t=3188

viewtopic.php?f=6&t=5564

01 Fév 2010 16:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner

On peut faire un sujet à part si t'a envie? Ca sera plus visible et c'est interessant à lire

Ouaip mais dans ce cas là faudrait aussi que je parle des autres albums. Ben tiens ça me donne une idée, faudra que fasse ça à l'occase...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

01 Fév 2010 19:46
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 123  Suivante