Auteur |
Message |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Chipstouille a écrit: Si tu fais une recherche sur Mika Hakkinen, tu tombes carrément sur cette image: 
Je suis le seul à ne voir aucun rapport entre les deux ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
23 Sep 2009 18:08 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Non, je pense plutôt qu'il n'y a que Chips qui y voit un rapport 
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
23 Sep 2009 18:23 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Sur cette photo, je les trouve très ressemblant.
|
23 Sep 2009 20:01 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Dans la série "mieux vaut tard que jamais", j'attaque Bowie.
Ben c'est super, faut dire que je n'ai visiblement pas pris de gros risque avec celui-là... Je suis dingue de Five Years, elle passe en boucle dans la chambre.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
23 Sep 2009 23:23 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Celui d'après est encore mieux.
Ici : le dernier Arctic Monkeys, il va falloir que je décide si je suis déçu ou pas. La réponse risque d'être négative.
|
24 Sep 2009 10:19 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
@Lapin: Comme je disais, pour l'image que j'ai mise, tu tapes "Mika Hakkinen" sur google et tu tombes dessus, donc ça m'étonnerai que je sois le seul. Ya qu'au niveau des yeux ou ya une légère du différence, et bien sûr la coupe de cheveux, sinon c'est la même forme de visage, le même pif, etc.
La lumière est pas top sur l'imaeg d'Hakkinen. Là-dessus c'est peut-être plus flagrant:
Enfin si tu vois pas la ressemblance:
http://www.alainafflelou.com/
|
24 Sep 2009 10:53 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Peter Gabriel - So
Peter Gabriel pourrait découper de la céramique à la tronconneuse dans une cathédrale, je trouverais ça joli quand même. Cela dit, pour cet album, mon amour du monsieur ne joue pas. C'est un authentique moment d'exotisme, de finesse, de poesie suggérée. Toujours le même plaisir en entendant Red Rain, la même excitation sur la basse de Sledgehammer...
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
24 Sep 2009 12:15 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Niveau pas hard/metal :
- The Clash - London Calling
J'ai fini par vraiment apprécier cet album. L'ensemble est intéressant et varié, et certaines compos sont vraiment réussies (London Calling, Hateful, Rudie Can't Fail, The Guns of Brixton...). J'ai toujours du mal avec le chant de Joe Strummer, mais j'ai l'impression qu'il a fait des efforts sur cet album pour "bien" chanter et pondre des mélodies vocales convenables. Bon, tout n'est pas parfait non plus, 19 titres ça fait quand même beaucoup, et certains morceaux continuent de me gonfler prodigieusement (Jimmy Jazz...). Un peu réconcilié avec le groupe, du coup. Même l'album précédent (Give them Enough Rope) m'a agréablement surpris. Par contre, je suis toujours incapable de supporter le premier album.
- Pas mal de Ramones, en particulier les deux premiers, fabuleux.
|
24 Sep 2009 21:31 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
après Metronomy
New Order : brotherhood
normal
|
26 Sep 2009 16:15 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Hier:
Jimi Hendrix - Are You Experienced ?
Jimi Hendrix - Axis: Bold as Love
Jimi Hendrix - Electric Ladyland
Sans surprise, pas de gros déchet chez Jimi. Seul 'Electric Ladyland' est à mon sens perfectible, à cause d'une longueur très ciblée (le lourdingue Vodoo Chile, qui aurait pu rester un trésor live plutôt que de s'insérer maladroitement dans l'album). Pour le reste c'est du tout bon. Bon, le son d' 'Are You Experienced ?' est plus mauvais que les autres, mais c'est pas grave. Quand on se dit qu'il a sorti les trois en deux ans.
Toto - The Seventh One
Sympathique, sans réel plus. Je n'arrive pas à adorer cet album, mais pas non plus à le détester. Je suis mitigé quoi. Un coté funky/dance assez étrange, mais quelques bon refrains. Et puis Lukather assez discret somme toute.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
27 Sep 2009 11:31 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Made Out of Babies
pas écouté depuis un moment, c'est encore mieux.
Je crois qu'ils sont séparés, je vais tacher de suivre les aventures de Julie Christmas.
(Julie je t'aime)
|
03 Oct 2009 10:28 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Je me demande si le groupe de Julie Noël n'aurait pas eu plutôt sa place dans la partie metal du forum...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
|
04 Oct 2009 13:19 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
PROFUNA OCEAN – Watching The Closing Sky – 2009
Pfff... Encore un pseudo clone de PORCUPINE TREE. Pseudo, parce que PROFUNA OCEAN a beau être proche de PORCUPINE TREE il n'en délaisse pas moins quelques aspects. Pas de grosses grattes Metal, peu de parties acoustiques cool, pas d'ambiances psychédéliques un peu angoisssantes. On est plus dans une démarche Post-Rock Prog, un machin précis, sec et atmosphérique. Musicalement bien construit dans l'ensemble, certains passages intrumentaux me laissent pourtant sur ma faim (les soli de guitare par exemple, pas vraiment exceptionnels...). En revanche le chant et l'accompagement sont au top et dégagent un charme étonnant, quand ce n'est une énergie bien groovy. Le chanteur a quelques intonations à la WILSON, mais surtout un peu le même phrasé. Bon album pour un début, court c'est vrai (37 minutes !), mais très prometteur.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
05 Oct 2009 13:29 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Découverte :
Van Der Graaf Generator - Godbluff et Still Life
Prog 70es réputé pour son coté cérébral, austère et très difficile d'accès. Pourtant, dès la première écoute, j'entends un truc intéressant et orignal, un bon chanteur à forte personnalité, des lignes vocales variées et intéressantes (même si c'est pas catchy), des ambiances prenantes, tantôt oppressantes tantôt plus apaisées, des montées en puissances, des passages parfois violents (alors que je m'attendais à quelque chose de nettement plus mou et monotone), de la tension... Je m'attendais à quelque chose d'impénétrable, du coup je suis agréablement surpris. C'est qu'une première écoute, et je n'ai surement pas pigé le centième du machin, mais j'ai envie de creuser.
|
09 Oct 2009 20:49 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Alors là, je suis aux anges !!!
Enfin quelqu'un qui mord à VDGG. Tu vas voir, si tu accroches bien, ils ont une discographie plus que fantastique. Et tu prendras un pied grandissant en les écoutant. Moi c'est Godbluff mon préféré, complètement hallucinant cet album.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Oct 2009 21:14 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Oui, VDGG c'est le bien. Godbluff et Still Life sont les sommets pour moi mais il y a aussi Pawn Hearts qui est vraiment excellent.
|
09 Oct 2009 21:50 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|

Godbluff je l'avais écouté et j'avais bien accroché aussi à la première écoute. Par contre Pawn Hearts m'avait l'air beaucoup plus difficile...
Un groupe qu'il faudra que j'écoute sérieusement à l'occase.
Playlist de la semaine :
UNIVERS ZERO - Ceux du dehors
Ils passent à Nancy dans le cadre du Nancy Jazz Pulsations, je me tâte pour aller les voir parce que même si je commence à apprécier à la deuxième écoute, après une première écoute qui me laissa dubitatif, je suis loin d'avoir apprivoisé le truc et ne suis pas franchement sûr de l'intérêt de la chose en live pour l'instant (à part peut-être pour faire une sieste).
On parlait de musique "cérébral" avec VDGG avant, ben là on est en plein dedans. Univers Zero fait ce qu'on appelle du Rock in Opposition (RIO pour les intimes). Kézako que cette bête là ? Et bien c'est un courrant musical fondé à l'instigation du guitariste Fred Frith et de son groupe Henry Cow.
À l'origine, ce mouvement a pour but de faire évoluer les mentalités en matière d'écoute musicale, et surtout de s'opposer à l'industrie du disque qui refuse de sortir leurs albums. "Faire du rock autrement en s'opposant à l'industrie du disque", tel est la devise du mouvement. Depuis, ce mouvement musical contestataire n'existe plus vraiment en soi, il a pris une autre forme, et de nombreuses personnes continuent d'utiliser cette appellation pour désigner certains groupes de rock progressif, avant-gardistes , fusion , psychédéliques ou expérimentaux qui restent au-dehors des normes établies par le commerce de la musique. (oui wikipedia est mon ami)
Leur album culte de 1979, Hérésie, avait été qualifié à sa sortie de disque le plus sombre de tous les temps. Même encore aujourd'hui la musique que produit ces Belges sur Ceux du Dehors ferait passer pratiquement tout le black metal et le funeral doom pour de la musique de fête foraine et de foire à la choucroute. J'ai eu la mauvaise idée de passer ça hier soir dans ma voiture, en conduisant de nuit et ce fut une grave erreur tellement l'ambiance oppressante donne l'impression au conducteur qu'il va lui arriver un malheur au prochain virage.
Sinon histoire de décrire vite fait le truc ça ressemble à de la musique "classique" contemporaine (j'y entend du Bartok et du Stravinsky au niveau des influences) joué par un groupe de rock (batterie et basse).
MAGMA - Köhntarkösz
Comme j'étais dans les trucs sombres et compliqués, autant continuer...
Köhntarkösz est peut-être bien l'album le plus difficile et le plus sombre de Magma mais ça reste super facile d'accès à côté de Univers Zero (faut dire que je connais bien le disque et le groupe, ça joue aussi). Il y a une tension incroyable dans cette longue monté en puissance que représente les deux parties du morceau "Köhntarkösz", quelque chose prêt à exploser à tout instant (sans doute le truc le plus sombre et violent qu'ai pu enregistrer le groupe de Christian Vander). Mais le groupe a la bonne idée de terminer le disque par le reposant et émouvant "Coltrane Sündïa" (""Coltrane Repose en paix" oui je parle Kobaïen courrament).
|
09 Oct 2009 21:55 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Si je pouvais, j'irais voir les belges.
Quand je me suis penché il y a quelques temps sur le rock progressif (pour les besoins d'un podcast), j'ai particulièrement retenu Henry Cow. Depuis j'ai gardé l'idée de suivre les gens qui en étaient et les groupes de cette mouvance. Faudrait prendre le temps.
Tu m'as remotivé monster.
|
10 Oct 2009 9:35 |
|
 |
Chocobox
Creature de la Nuit
Inscription: 26 Avr 2005 11:35 Messages: 597 Localisation: dans le buisson
|
écoutez Khanate si vous voulez un truc vraiment très sombre
|
10 Oct 2009 11:24 |
|
 |
scabbycoco
Soundchaser
Inscription: 20 Juin 2004 13:48 Messages: 289 Localisation: Dunkerque
|
Aeronth a écrit:  Dans la série "mieux vaut tard que jamais", j'attaque Bowie. Ben c'est super, faut dire que je n'ai visiblement pas pris de gros risque avec celui-là... Je suis dingue de Five Years, elle passe en boucle dans la chambre.
Superbe album! Moonage Daydream, Lady Stardust... que des bijous!
Je suis également dans une grosse période Bowie, notamment l'album Low et son fabuleux Sound And Vision, ou Aladdin Sane pour son Drive-in Saturday...
_________________ Vous avez vu mon avatar? Non mais quelle tête de con! En plus il chante comme une buse.
|
11 Oct 2009 21:05 |
|
 |
|