Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je l'ai acheté ces jours-ci sans l'avoir écouté le DVD de SPOCK'S BEARD. Je me le regarde cette semaine mais j'ai confiance, ça sera sûrement sans soucis et avec plaisir !
Ben moi l'impasse je l'ai fait sur Feel Euphoria, je n'ai jamais accroché non plus. En fait je me remets au SPOCK'S BEARD post-Neal depuis Octane.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
03 Aoû 2008 22:37 |
|
 |
Metal
Soundchaser
|
Yep, pas mal.
Trop axé sur leur dernier album éponyme mais les autres titres retracent bien toute la carrière du groupe (Sauf Snow qui a été boudé… Tiens, ça donne une explication à la dernière phrase de mon précédent post  ).
J'ai pris le CD (en vu de la chronique) et un copain a préféré le DVD… L'image est très chouette et le son nickel (trop pour un live peut-être).
Chronique à paraître dans une à deux semaine (sauf si on l'avance pour enrayer le trop plein de Black Metal sur NIME  ).
|
03 Aoû 2008 22:39 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je disais donc... :
SPOCK'S BEARD – Live – 2008
J'adore. SB nous propose encore de nous délecter de visu de leur savoureux mélange de jolies mélodies et de thèmes alambiqués… Et quelle interprétation, sans faille et avec feeling ! Quant à Nick, non seulement il bat comme un malade, mais il chante hyper bien... et en plus il joue de la gratte et tapote le clavier ! Grand groupe, beau Live, the bonheur.
|
04 Aoû 2008 14:52 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
BIRDS AND BUILDINGS – Bantam To Behemoth – 2008
Très bel album. Croisement parfaitement maitrisé d'influences aussi diverses que SOFT MACHINE, KING CRIMSON, MAGMA et... GENESIS. Large spectre balayé, à dominante Jazz, du 'Free' au Canterbury en passant par le Zheul, mais qui ne néglige pour autant les aspects mélodiques et symphoniques de rigueur. Musique souvent trépidante, riche et volubile, quasi instrumentale. Toutes les chroniques que j'ai chiné sur l'album sont unanimes : stun must ! A ne surtout pas négliger... Le line-up, qui offre une vue imprenable sur l'éventail des instruments utilisés :
Dan BRITTON : Chant, Guitare, Claviers Malcolm McDUFFIE : Batterie, trompette, violon Brian FALKOWSKI : saxophones, flûte, clarinette Brett D'ANON : Guitare, Basse Nick SKOBISZ : Batterie (moitié moitié avec Malcom) Megan WHEATLEY : Chant (en guest)
Leur myspace, là.
|
08 Aoû 2008 9:43 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
JOHN MAYALL – Blues From Laurel Canyon – 1968
Ben voilà ! Ça c'est du Blues comme j'aime : un Blues qui fleurte avec le Boogie et le Rock, et surtout qui néglige pas le "swing", élément pour moi incontournable du genre. En guise de commentaire je citerais ceui-ci, que j'ai lu sur Amazon : "Album incontestablement phare de John Mayall. Embarquez vous dans une exploration du blues au long de douze morceaux aussi transcendants les uns que les autres. La voix de John, à fleur de peau, agrémente un blues en mutation perpétuelle, tantôt sourd et épuré comme sorti des ténèbres, tantôt rugissant aux frontières du psychédélique...".
|
11 Aoû 2008 8:36 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Faudrait que j'écoute ses vieux disques, j'aime beaucoup sa voix et son feeling au père Mayall ce qui est assez rare dans ce style (je peux pas blairer la voix de Clapton par exemple, c'est pour ça que je m'en tiens à Cream et Jack Bruce).
|
11 Aoû 2008 12:02 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
FLY BY NIGHT = NEIL PEART = BOOSTER
L'arrivée du parolier et batteur prodige sur cet album de 1975 pouvait envisager une longue et belle aventure à ce groupe . Avec "Fly by night", "Anthem", " Best I Can " RUSH signe ses premiers classiques rock, des morceaux efficaces et directs. Premiers pas vers le hard progressif avec les 9 minutes de "By-Tor and the Snow Dog".
Cet album pose les bases solides de sa formation de choc, Lee et Lifeson ont trouvé la pièce manquante du puzzle , la machine démarre et c'est pour notre plus grand plaisir. Album indispensable.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
11 Aoû 2008 19:34 |
|
 |
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
|
Ce soir je me gave d' Aphex Twin même si je sais que l'abus prolongé de ce genre de zique peut rendre crétin.
En gros, c'est de l'electro basée sur des rythmiques le plus souvent explosées dans tous les sens avec une mélodie naïve jouée sur des nappes de claviers.
C'est pas forcément le premier truc que je conseillerais à quelqu'un qui veut découvrir l'electro mais moi j'adore!!!
Allez hop, un p'tit lien video vers un titre qui pour moi résume tout:
http://fr.youtube.com/watch?v=MdZs5PVcw ... re=related
|
11 Aoû 2008 21:16 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
PINK FLOYD – Pulse – 1994 (DVD)
Y a pas à dire, PINK FLOYD, sur scène, c'est É-NOR-ME ! A tous les niveaux, ça transpire le professionnellisme, la maitrîse absolue, et qui plus est, le feeling, l'implication et le plaisir. Les lights sont… putain mais incroyables quoi, époustouflants. L'écran géant... pfff... tout simplement géant ! Les vidéos sont au top, en harmonie avec la musique, très travaillées. Le son grandiose, net, précis. Tiens, même les 3 FLOYDettes (vous savez, celles qui sont en grande partie responsable du coté Pop-Soul de pas mal de morceaux des FLOYD depuis TDOTM...) assurent avec talent ! Puis que dire de ce One Of These Days de folie, quel truc démentiel ils en ont fait... surtout quand les cochons gigantesques apparaissent en hochant la tête comme des fous avec leurs yeux-projecteurs qui balayent en tout sens... Incredible, j'avoue ! Une instuituion le FLOYD, une institution.
Les cochons (dommage que l'image soit si moche !)
|
13 Aoû 2008 15:06 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'est TDSOTM. Pffff. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
13 Aoû 2008 22:15 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Erf, oui, quel négligeant inconséquent fais-je ! 
|
13 Aoû 2008 22:20 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
CANNED HEAT – Boogie With Canned Heat – 1968
Du Blues / Boogie à l'ancienne. A la fois décontracté et très électrique. Qui swingue et renifle l'authentique. Puis dans cet album y a le hit intergalactique et eunuquesque On The Road Again, et ça, on a le devoir de ne pas passer à coté...
|
14 Aoû 2008 8:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
VERTU – Vertú – 1999
Jazz Rock, de grande classe. Avec Stanley CLARKE (basse), Lenny WHITE (batterie), Karen BRIGGS (violon), Rachel Z (claviers) et Richie KOTZEN (guitare)… The baffe !
|
18 Aoû 2008 10:03 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
ANTI-DEPRESSIVE DELIVERY – Chain Of Foods – 2007
Encore un fruit du revival 70's… Sauf que là ce n'est même pas de la contrefaçon… c'est du réel ! Et pour les amateurs cet album peut se révéler être une petite merveille.
|
26 Aoû 2008 10:17 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
DREAM THEATER – Dark Side Of The Moon – 2006
J'adore, très belle interprétation, fidèle à l'esprit. Puis bon, Jordan il joue peut-être à la partoche, n'empêche que lorsqu'il se met derrière son clavier et qu'il fait une partie d'un solo en étant à l'envers, ça le fait hautement.
|
29 Aoû 2008 14:50 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
J'ai mal aux yeux d'un coup... 
_________________ Vous êtes ici => .
|
29 Aoû 2008 21:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ouais, DT ça fait toujours mal aux yeux, c'est comme ça... 
|
29 Aoû 2008 22:01 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
TRANSATLANTIC – SMTPe – 2000
Incroyable comme au commencement d'All Of The Above on se croirait dans Close To The Edge… ! Finalement je l'aime bien cet album, réellement, j'm'y ennuie pas un instant. C'est une sorte d'imbroglio insensé entre le meilleur de SPOCK'S BEARD et de THE FLOWER KINGS. Un plaisir que de le redécouvrir.
|
02 Sep 2008 12:01 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
En ce moment j'approfondis largement les bases du Prog.
Donc surdose de Genesis, Yes, King Crimson... Que je n'avais fait qu'effleurer.
Et c'est là que je me rends compte qu'ils ont réellement été pompés jusqu'à l'os par Spock's Beard, Flower Kings ou Transatlantic (entres autres).
Je le savais, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.
Par ex, dans Trick of the Tail, on retrouve des lignes mélodiques entières de Transat...
|
02 Sep 2008 12:57 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Si tu vas par là tu peux "arrêter" le Prog à la fin des 70's : on peut dire qu'après, à 99%, tout ce qui se fait est en quelque sorte du pompage en règle. Et ça donne des choses très variées qui vont du très bon au bon, pour finir par le nullissime, à chacun de faire le tri.
|
02 Sep 2008 13:27 |
|
 |
|