Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 23:55

Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 Pour dégoûter les gratteux...(Symphony X inside) 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
au moins il sait faire des trucs biens dessus lol

Quant aux Ramones, je ne supporte pas, et je n'aime que moyennement Motley Crue. Quant au premier son nom me dit quelque chose mais je suis bien incapable de lui associer un nom de groupe.

18 Aoû 2005 13:01
Long Distance Runner

Caza a écrit:
... Le jour ou je m'intéresserais à la technique musicale, j'écouterais King Crimson, du rock progressif, du jazz technique, voire davantage de musique classique qu'actuellement. Et je déserterais le forum...

Faux Caza, j'écoute un peu (voire beaucoup) tout ça, je m'intéresse peu (voire pas du tout) à la technique musicale et je ne déserte pas le Forum ! :D

Je me suis d'ailleurs demandé à ce sujet si tu fréquentais pas d'autres forums plus progressifs...progressivewaves par exemples ? Et progressia ? ;)

18 Aoû 2005 13:03
Heavy Metal Lawyer

Quant au premier son nom me dit quelque chose mais je suis bien incapable de lui associer un nom de groupe.
tu connais des shredders obscure et tu le connais pas à lui, ho la honte.

18 Aoû 2005 13:06
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je me suis d'ailleurs demandé à ce sujet si tu fréquentais pas d'autres forums plus progressifs...progressivewaves par exemples ? Et progressia ? ;)

Non, les Progueux me saoûlent la plupart du temps justement... :ptdr:

Plus sérieusement, non. Je vais sur plein de sites Prog mais je ne fréquente pas de Forums Prog. Jamais eu envie en fait.

18 Aoû 2005 13:10
Long Distance Runner

Ah oui c'est curieux...comme si tu n'aimais pas au fond cette partie de toi-même...

18 Aoû 2005 13:13
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Nan, je ne pense pas que cela soit ça. J'irais même jusqu'à dire que c'est la partie que j'aime le mieux... lol A mon avis c'est plus de la feignantise et du manque de temps pour 'débarquer' autre part je pense.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 18 Aoû 2005 20:05, édité 1 fois.

18 Aoû 2005 13:19
Long Distance Runner

J'ai fréquenté pas mal de temps le forum de progressive waves, mais je n'y vais quasiment plus, ca ne parle presque plus que de groupes que je ne connais pas lol.

18 Aoû 2005 13:36
Long Distance Runner

Déjà que je te trouve bien calé (cf tes tops ou tu cites moult groupes à tendances originales ou prog) alors je n'ose imaginer...

18 Aoû 2005 13:39
Long Distance Runner

J'irais même jusqu'à dire que c'est la partie que j'aime le mieux... lol

Moi c'est une autre partie de moi-même... :siffle:

18 Aoû 2005 17:36
Skeleton In The Forum

De toutes façons, en gratte intru, c'est Alain Aimé le plus fort.. na!(Et là, si un mec me dit qu'il connait Alain Aimé, je reste sur le cul... :D Peut-être HR, éventuellement...)

Bien vu. Alain Aimé et moi c'est une longue histoire en plus !
1- Un de mes albums 5* est le Too hot for love de Fisc, groupe français qui pratiquait un hard US pas mal et particulièrement inspiré sur cet album EXCELLENT (touchez vous pour le trouver en CD mais bon... je sais bien que votre premier réflexe ne sera pas d'aller chez un disquaire pour écouter ça, bandes de piratiins !)

Image

2- Alain Aimé écrivait dans Guitar World au début de la version française du magazine. Et je n'ai fait le rapprochement avec Fisc qu'un peu plus tard (j'écoutais Fisc sans connaître les noms des mecs)

3- Le premier truc que j'ai bossé à la gratte est "Speed limit 55" de Fisc (sur le dernier album du groupe, Handle with care), un instru (à la con et à la Vinnie Moore !)... Autant dire que c'est un titre qui déboule et que je ne l'ai jamais joué à la vitesse de l'original. Mais ça m'a appris à poser un doigt par case... C'est déjà ça !

4- L'album solo de Aimé était nul. Une copie de Rondat qui copie Moore qui copie McAlpine qui copie Malmsteen en ne l'ayant pas écouté.

18 Aoû 2005 22:35
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

J'ai réecouter "the mind's eye" finalement il est infame, les intros déja sont difficilement supportables, les seuls titres ecoutables pour moi sont Journey instrumental metal basique mais que je trouve un peu entrainante, sinon NNY avec UNE VRAIE MELODIE, pas mal du tout, meme si les solos sont plats.
The Maze par contre est d'un tout autre niveau, nettement plus varié, avec une palette beaucoup plus large au niveau sonore (passage funky,flamenco,jazzy un phrasé nettement plus aéré, plus de place aux autres instruments solo de basse sur The Maze etc...), de vraie mélodies, avec de grands moments dans King of kings notamment, et surtout une vraie différenciation par rapport a Malmsteen.
Je l'aime vraiment bien cet album, je luli trouve vraiment une profonde, et révéle une vraie introspection de l'artiste, et ne reléve pas simplement du spectacle de foire.

19 Aoû 2005 22:30
Skeleton In The Forum

Il semble également que Vinnie Moore se démerde bien dans UFO, un poste que je n'imaginais pas le voir tenir.

20 Aoû 2005 2:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Vinnie Moore chez UFO ne fait pas son guitar-hero, il assure son poste comme il faut.
Mais pour l'avoir vu en concert, son jeu manque de personnalité.
Il n'a pas le charisme de Michael Schenker, loin s'en faut. Mais bon, humainement c'est quelqu'un de stable, il ne risque pas de se barrer en pleine tournée :roll:

26 Aoû 2005 2:20
Minstrel In The Gallery

Je ne trouve pas du tout, je trouve qu'au fil des albums il a développer une vraie personnalité , dans le choix de ses intervalles sur les impros, dans ses sonorités, son toucher sans fioriture est egalement une marque de fabrique il lui permet notamment un grand jeu sur les nuances, aprés ses prestations scéniques sont bien plus sobre que celle d'un Michael Schenker.

26 Aoû 2005 18:25
Long Distance Runner

Bon, je coupe court aux débats de gratteux avec une nouvelle vidéo.
J'attends vos réactions. :D

Je vais en remettre une couche avec le fameux Ron Thal, alias Bumblefoot.
Si Satriani, l'a invité à jammer avec lui il y a quelques temps, ce n'est certainement pas dû au hasard.

Un guitariste complètement déjanté donc, s'attaquant à tous les styles possibles et imaginables, dans un esprit de dérision parfois très poussé.
Influencé par des courants aussi divers que le hard rock, le jazz fusion ou la bossa, Bumblefoot est un monstre de technique, que l'on pourrait décrire comme un mix de Frank Zappa pour le côté débrydé, de Satriani et Vai pour sa personnalité de guitar-hero, et de Jeff Beck pour l'ouverture à tous les styles.

Complètement cinglé, mais ramenant la plupart des gratteux à leurs chères études tant il est dégoûtant de facilité, Ron Thal est un véritable phénomène...En plus de ce petit film en studio où Ron montre :
-qu'il joue vite
-qu'il joue bien
-qu'il est créatif
-qu'il a une voix de fou (c'est quoi ces cris ??????)
-et qu'il est un sacré psychopathe, je vous propose un petit mp3 de son dernier album "9.11", sorti en 2001 (ça commence à dater, réveille-toi Ron !!). Il joue un passage de ce morceau sur la petite vidéo, mais il faut vraiment l'écouter dans son intégralité pour percevoir toute l'étendue du talent de ce fou furieux.

"Guitars suck" se veut une parodie des gratteux néo-classiques à la Malmsteen et tous les clônes pourris qui l'ont suivi (Impelitteri, Michael Angelo, Magnus Nord & co...), s'enfonçant inutilement dans un style pompeux et clichesque au possible.
En un morceau de 3,15 mn, Bumblefoot fait voler en éclat la concurrence, tant par le génie (le tapping avec dé à coudre sur l'auriculaire), le talent (qui d'autre peut composer des trucs pareils ?), la dextérité (quelle fluidité !) que l'humour (les choeurs à la Magma).

Personnellement je reste bouche bée devant tant de virtuosité et de folie... :shock: :bounce:

Voilà le lien pour le mp3 : "Guitars suck"

28 Aoû 2005 19:27
Heavy Metal Lawyer

"Guitars suck" se veut une parodie des gratteux néo-classiques à la Malmsteen et tous les clônes pourris qui l'ont suivi (Impelitteri, Michael Angelo, Magnus Nord & co...)
Impelliteri pourri? :shock:
J'ai écouté Screaming Symphony et c'est bien loin d'être pourri.
Les compos sont accrocheuse et les solos plus que sympa, et loin d'être du repompage de Malmsteen.

Faire du tapping avec un dé à coudre ne fait personne d'un génie, à ce moment la faire du sweep en gant mapex l'est aussi.
Et son "guitar suck" n'est en rien génial ou révolutionnaire, Paul Gilbert l'a deja fait en 1986, ça s'appelait Y.R.O. (Yngwie Rip Off).

28 Aoû 2005 19:43
Long Distance Runner

28 Aoû 2005 20:01
Profil Site Internet
Barde

ce que j'ai retenu des 15 albums que j'ai pu écoutés de lui (il me manque War To End All Wars, le dernier et quelques live) :

- abus du mode mineur harmonique et des arpèges diminués sur ce même mode.

- modification de la sensible d'un demi ton pour revenir sur une gamme mineure diatonique naturelle, puis sur la relative majeure (notamment sur Marching Out).

- permutation du la mineur harmonique en mi phrygien de temps en temps.

Surtout si j'ai fait une erreur, corrigez moi :D

C'est marrant, on dirait une analyse qui aurait été réalisée par un robot ou un logiciel. Essaie un peu de dire ce que tu penses de la musique à l'occasion.
Sinon, la prochaine version : SIGSEGV 0.7889 [Beta?], elle reconnaîtra quoi de plus ?

01 Sep 2005 13:58
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

J'ai hallucine en lisant ton post Janet, c'est ultra hautain de parler comme ça.
Impelliteri un mauvais guitariste???????Depuis quand?Tous ses solos ne sont pas toujours inspiré mais juste 17th century rag renvoit tout ce qu'a pu faire Ron Thal au tapis, Ron Thal est typiquement dans la lignée des guitariste jazz-rock fusion que je ne n'aprécie pas , je ne trouve AUCUNE emotio dans son jeu, et son prétendu génie s'arrete a prendre des trucs par ci et par la, sans cohérence aucune sans aucun emotion ou vrai demarche artistique, c'est un trés bon technicien, il a de grande connaissance musicale, mais il s'en sert trés mal je trouve, j'ai jamais réussi a prendre un de ses albums au sérieux, et quand il chante il me déprime, mais pas parce que sa musique fait ressortir une émotio quelquonque juste parce que c'est tellement pourri que je m'en veut d'avoir perdu autant de temps en ecoutant.Ecoute Perspective de Jason Becker et aprés tu reviendras me parler de Ron Thal qui met au tapis tout les guitaristes neoclassique (et Joey Taffola, et Vinnie Moore).
J'ai écrit ce post dans le ton que tu utilises quand tu parles des guitaristes neoclassique, je suis fan de certains donc j'aime beaucoup te lire d'une manière général et on a pas mal de gouts en commun (que ce soit pour le prog, anathema ou Satriani) mais je te suplie d'arreter de rabaisser systematiquement tout les guitaristes qui officient dans ce style que tu detestes, tu n'as pas besoin de rabaisser les autres pour dire que Ron Thal est un bon guitariste, il y a un moment ça devient vexant, quand c'est marrant ok il y a pas de soucis mais quand c'est completement gratuit comme ça je n'y trouve pas grand intérét.
Ne le prend surtout pas mal, et si ce que je dis te parait refleter une fermeture d'esprit de ma part, un manque d'humour (que je n'ai pas pu percevoir) j'en suis désolé.
Voilà ;) .

PS: je ne trouve pas Ron Thal mauvais comme peut le laisser suggerer ce post :D, je trouve ça sympas mais sans plus, et sa voix ne me fait pas gerber non plus (je la trouve anodine).

PSPS:niveau demonstrativité Ron Thal est pas mal : a quoi sert la reprise de chopin?

01 Sep 2005 14:17
Long Distance Runner

ron Thal est démonstratif. Oui. Mais dans tous les styles. Et avec humour. Ca suffit à mon bonheur. L'émotion je dirai qu'elle passe par le fun chez lui, pas besoin de ballades à la Satriani ou Vai, ils le font très bien.

Pour en revenir à Impelliteri, c'est 80% de morceaux foireux et pompeux pour 20% de choses agréables à écouter. Ce sont mes pourcentages, comme peuvent l'être les tiens en ce qui concerne Ron Thal.

Mais tout ce que fait Ron Thal, il le fait avec dérision, sans forcer, et c'est ça qui me fait halluciner. Les autres se prennent trop au sérieux pour pas grand chose finalement.

Encore une fois je constate que lorsqu'un gratteux sort du cadre "traditionnel", on lui tire dessus à boulets rouges.

Le tapping avec un dé à coudre n'est pas une fantaisie inutile Bébert. Essaie de jouer "Guitars Suck" et tu comprendras ce que je veux dire. Sur un manche à 36 cases qui plus est. Je trouve quand même ça peu ordinaire.

Alors ok Ron Thal n'a rien inventé, mais au niveau du jeu de guitare, je le trouve vachement original, bien plus que tous les gratteux que vous évoquez, et ça suffit à en faire à mon avis un gratteux au moins aussi bon.

www.jaimelapolemique.com

01 Sep 2005 16:48
Répondre au sujet   [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante