Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Re: Play List
MAGMA – Slag Tanz – 2015 L'univers de MAGMA dans toute sa force et sa splendeur. Même les vocaux en français semblent venus d'ailleurs. Cependant il y un truc, certainement dans la façon dont ça sonne, qui m'empêche d'adhérer intégralement... Il n'en reste pas moins un très bon disque, tellement au-dessus de la mêlée que c'est un plaisir rare, et qu'il faut évidemment en profiter sans modération.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
24 Juin 2015 12:05
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour étoffer sa culture musicale... Voici un des trucs les plus inécoutables qu'il m'ait été donné d'entendre. Une sorte de Blues jazzy totalement déstructuré et cacophonique (chacun donne l'impression de jouer dans son coin sans se soucier de l'autre, d'ailleurs l'enregistrement c'est véritablement un peu passé comme ça). 28 pistes de souffrance pour un album à la durée déraisonnable de 78 minutes... Évidemment, les rock crtiques bien snobs hurleront au chef d'oeuvre... grand bien leur fasse.
14 Juil 2015 13:12
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Je ne connais pas du tout cet album (en dehors de sa réputation d'album culte), mais ce que j'ai écouté de ce groupe (l'album Clear Spot) était beaucoup plus "écoutable" que ce que tu décris.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
14 Juil 2015 19:28
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
THE LAST EMBRACE – The Winding Path – 2015 THE LAST EMBRACE c'est avant tout la classe. Un groupe français qui compose un Rock Prog multiforme, sobre autant que recherché. Qui n'hésite pas à utiliser des influences classiques, des instruments acoustiques, qui pimente de riffs et de soli aussi électriques qu'énergiques une musique très atmosphérique. Le violon enrichi ici les textures, de même que le Rhodes, initiateur de superbes passages. La chanteuse dispose d’une voix opaline et jazzy, au charme ensorcelant, qui agit tel un doux vaudou... Un bien bel album.
20 Aoû 2015 11:46
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Dark Schtroumph a écrit:
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour étoffer sa culture musicale... Voici un des trucs les plus inécoutables qu'il m'ait été donné d'entendre. Une sorte de Blues jazzy totalement déstructuré et cacophonique (chacun donne l'impression de jouer dans son coin sans se soucier de l'autre, d'ailleurs l'enregistrement c'est véritablement un peu passé comme ça). 28 pistes de souffrance pour un album à la durée déraisonnable de 78 minutes... Évidemment, les rock crtiques bien snobs hurleront au chef d'oeuvre... grand bien leur fasse.
En même temps, tu commences par un truc complètement inaccessible, sauf à passer auparavant par quelques "portes" à même de te faire comprendre - sans forcément apprécier - son oeuvre. Si tu veux vraiment te lancer dans cette scène psyché/dadaïste, commence plutôt par les premiers Zappa, "Freak Out" (1966) et "We're Only In It For The Money" (1968), les deux premiers Soft Machine, "The Soft Machine" (1968) et "Volume Two" (1969), voire le "Sgt Pepper" des Beatles (1967) et le premier Pink Floyd, "The Piper at the Gates of Dawn" (1967), que tu connais peut-être déjà.
Si tu bloques sur ceux-là, inutile de retourner écouter Beefheart pour le moment.
PS : j'avoue que "Trout Mask Replica" m'horripile sous bien des aspects, mais j'arrive à lui trouver quelques qualités, ne serait-ce que sa prod' avant-gardiste pour l'époque.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
21 Aoû 2015 9:02
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Ouais Trout Mask Replica est peut-être culte et a des qualités (il y a des morceaux plus construits dans tout ce capharnaüm) mais globalement c'est quand même assez horripilant. Un album assez extrême, encore aujourd'hui. Disons que les expérimentations et les délires de Captain Beefheart seront mieux canalisés sur les albums suivants qui sont quand même plus écoutables.
ça se doit d'être écouter pour la culture cependant...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
SPOCK'S BEARD – The Oblivion Particle – 2015 Excellent. Un des meilleurs disques de SPOCK'S BEARD. Une magnifique synthèse, et après tant d'années, une preuve assez surprenante, autant de leur talent que de leur inspiration.
07 Sep 2015 16:05
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Ah tiens dans rock hard il se fait un peu descendre, faut que je l'écoute!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
07 Sep 2015 16:18
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Un des albums majeurs de cette année, au moins :
RIVERSIDE – Love, Fear And The Time Machine – 2015 Crossover Prog, avec quelques timbres vintage et une production au top. RIVERSIDE cultive ici sa facette la plus atmosphérique, sans mollesse aucune, avec un talent fou. Le groupe semble au sommet de son art, toutes les notes font mouche. Peu de nouvelles aventures dans cet album, en revanche, la confirmation d'une inspiration constante et une sacrée force d'envoutement. Puis des instants de grâce, où DUDA se montre aussi subtil que sublime (Saturate Me, Discard Your Fear). Une musique au style affirmé, et une discographie sans faute, une.
14 Sep 2015 12:28
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
En ce moment je m'écoute en boucles les albums des années 90 de THE LEVELLERS, excellent groupe anglais qui mélange rock, punk, folk irlandais et anglais, .... c'est superbe, certaines chansons ont une énergie punk sans être vraiment punk, d'autres titres font assez 60's-70's, .... Un groupe excellent que je conseille vivement si vous ne connaissez pas. Je vous mets 2-3 titres (j'aurais aimé en mettre davantage, mais ça ferait trop ramer la page) :
^ il existe aussi une vidéo récente où THE LEVELLERS jouent ce morceau avec Imelda MAY au chant ^
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
18 Sep 2015 9:44
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Je connais, j'ai quelques albums Je les ai vus à Paris fin 1997 au Bataclan, tu y étais peut-être ?
Voici un titre que j'apprécie
Jette une oreille à New Model Army, ils ont des points communs.
_________________ EDDIE LIVES
18 Sep 2015 20:51
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Pour être franc, j'ai découvert THE LEVELLERS qu'hier, jeudi 17 septembre Spotify me suggérait un album ("Zeitgeist"), j'ai adoré, du coup j'ai fait une recherche google pour en apprendre davantage sur le groupe, puis j'ai écouté tous leurs albums des années 90 (fin 80's et 90's), je les adore tous. Je n'ai pas encore essayé les albums sortis depuis 2000. Mais j'avais déjà vu le nom du groupe, ainsi que des albums en magasins, mais je ne m'y étais jamais intéressé.
Sinon, je connais NEW MODEL ARMY, j'avoue que je m'y suis intéressé car SEPULTURA a repris "The Hunt" sur "Chaos A.D.", j'ai un best-of en CD
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
18 Sep 2015 22:09
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
david gilmour - rattle that lock
il est pas mal du tout ce nouvel album de gilmour, c'est plutôt inspiré je trouve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités