Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juin 2024 8:09



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Fred Chichin est mort 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Arrête de poster ces conneries, on te lâchera.
Sinon, BARRE TOI.

De toutes façons, tous les québécois sont des espèces de berrychons en cadillac avec un accent encore plus con, on peut pas attendre d'eux d'avoir autre chose à foutre que de venir faire chier les vrais français sur internet.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


30 Nov 2007 10:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
De toutes façons, tous les québécois sont des espèces de berrychons en cadillac avec un accent encore plus con, on peut pas attendre d'eux d'avoir autre chose à foutre que de venir faire chier les vrais français sur internet.


Ne viens surtout pas t'aviser de venir jouer au jeu du clivage France/Québec car tu ne va vraiment pas la trouver drôle...


Dernière édition par Dark Knight le 30 Nov 2007 10:23, édité 1 fois.



30 Nov 2007 10:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ce qui n'apporte strictement rien c'est de dire que ces gens sont comme ca à cause du rap.

c'est d'une debilité absolue...
Dans ce cas faut interdire le rap, les films, les jeu videos, c'est ultra reac.
Peut etre que y a une raison pour laquelle ils sont comme ca non? Peut etre que le rap (et encore c'est 5% du rap que tu resumes n'est qu'un vecteur d'un probleme non?)
C'est tellement facile d'accuser le rap et d'accuser une population pour laver tt les problemes.

Ce qui me plait aussi c'est le coté le mec à des chaines autour du con donc il n'a pas de cerveau.
Moi je ne peux qu'applaudir cette fine analyse. Et toi avec ton tee shirt noir on peut te donner combien de QI
Ensuite qd tu parles de mecs avec des chaines, de gangsta, de nana qui tremoussent leur cul et le tt relié au rap on pense tt de suite à des blanc mormons non?
Tain si tu te rends meme pas compte que tu vises directement "une population" du doigt c'est que tu as un probleme.

Moi je remarque juste qu'on voit de plus en plus ce genre de propos naitre sur les forums comme si de rien n'etait. Ca me fait peur, c'est de la haine.

Ensuite pour le coté j'ai du sang qui vient de tt les cotés c'est encore une escuse bidon. J'ai connu des noirs bien integré dans un pays (notamment les usa) qui etaient plus raciste que n'importe quel blanc. L'origine et la couleur n'empeche en rien le racisme ca c'est encore une escuse type FN. On balance un beurre sur nos listes ca veut dire qu'on est pas raciste.

Enfin le dernier argument vous ne savez pas comment c'est chez moi c'est encore une fois bidon. Ca me fait penser aux vieux qui justifient en France leur haine en te sortant qu'eux ils voient ca tt les jours la ou ils habitent.

T'es peut etre pas raciste (j'en doute franchement) mais ton texte est haineux, simplicite et completement sterotypé, ca coute rien de reconnaitre qu'on dit des conneries parfois au lieu de faire passer un discours ou y a une insulte par ligne comme une lettre à la poste.

parfois j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils sortent...


30 Nov 2007 10:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je propose que l'on rajoute dans la charte du forum : "Il est interdit de généraliser".





En plus comme ça on ne pourra plus dire que DT c'est de la merde, faudra citer les morceaux et justifer. :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Nov 2007 10:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas dis que le problème venait des noirs, c'est là qu'est la confusion et je n'ai pas non plus dis que j'haissai les noirs encore une fois, j'ai parlé d'un fait que l'on peu remarquer à l'aube de 2008 à travers montréal et ça ne touche pas nécessairement que les noirs, ça touche aussi des blancs et un tas d'autre sang. Ça touche toute une génération de jeune de n'importe quel couleur, peut-être que mon erreur est d'avoir effectivement généraliser avec le rap (même si il ne faut pas négliger l'influence et l'image à première vu cool que cela donne peu donner aux jeunes, c'est beaucoup plus important que ce que vous pouvez penser).

Mais en aucun cas je n'ai dis que j'éprouvai de la haine envers les noirs, les blancs, les rouges, les jaunes, les verts, les bleus, les smarties (!). J'ai insisté sur un phénomène qui est visible à montréal. Peut-être que j'ai fais une généralisation hative du rap (surtout que je n'aime pas vraiment ce style) alors mes excuses pour ça, mais ne prenez pas ce que j'ai dis comme une preuve de ma haine envers les races autre que blanche car je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soi qui démontre une haine évidente...


30 Nov 2007 10:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1288
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Ma theorie: Avec votre air con de metalleux, vous etes loin de vous mettre les gonades a jour suffisament regulierement et sa vous fait enfler des amydgales sud. Alors, quand vous voyez des rappeurs se farcicr des tas de gonzesses avec des culs pas croyables, ca vous monte a la tete et vous devenez mechants....

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


30 Nov 2007 12:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
tu fais effectivement à mon avis une généralisation...

Si on remet en perspective par rapport aux 80's, une minorité de hardos jouaient les petites frappes et se tapaient des nenettes qui enfin de compte ne cherchent qu'à se faire un "caïd" qu'il écoute du rap, du hard ou de la techno.

Bref, la rebellion écervelée c'est pas une nouveauté, aujourd'hui elle s'inscrit dans le rap, demain ce sera autre chose.

Tu parles du Québec, mais en France ne t'inquiètes pas, on a aussi nos petites frappes et des nénettes prêtes à tout pour s'afficher aux cotés d'un "rebelle".

Le rap n'est qu'un prétexte éphémère.


30 Nov 2007 12:01
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
peut-être que mon erreur est d'avoir effectivement généraliser avec le rap (même si il ne faut pas négliger l'influence et l'image à première vu cool que cela donne peu donner aux jeunes, c'est beaucoup plus important que ce que vous pouvez penser).


Ben, en même temps, c'est pas un problème qui provient du rap. Il n'est pas la source du problème. Ce ne serait pas le rap, ce serait autre chose. C'est surtout le rapport que nous entretenons aujourd'hui, dans notre société de slogans publicitaires (ça va de la lessive Ariel à Sarkozy), avec les médias, la célébrité, nos ambitions. Balance à la télé, devant la tronche de djeunz qui évoluent dans un contexte social qui ne favorise pas spécialement l'éducation et l'élévation culturelle et intellectuelle (je veux dire encore moins qu'ailleurs, même dans les milieux plus favorisés la culture et la curiosité intellectuelle ne sont plus à la mode), des images de types bodybuildés qui roulent en Lamborghini avec des filles dénudés de partout, rajoute quelques bijoux, du bling-bling en pagaille et hop ! t'as trouvé la recette pour les faire rêver sur un truc qu'ils n'auront pour la plupart jamais mais qu'ils chercheront tout de même à obtenir ou reproduire.
Alors, ouais, ils font comme dans les clips de hip-hop. Mais crois-moi, si demain on remplaçait 50 Cent par, heu... je sais pas, Joey de Mayonnaise, le tableau ne serait pas plus beau.

Bon, mon propos est succinct, j'ai la flemme de développer. Mais en substance, le rap n'est que le facteur déclencheur du problème. La source en est à chercher plus profondément dans notre société de consommation-zapping et le culte de la réussite.
Si tu veux faire un parallèle, prends les jeux vidéo : on les accuse de rendre les gamins violents. Sauf que non. Bien sûr que beaucoup de jeux sont basés sur la violence, la guerre, etc. mais ce n'est qu'un reflet d'un tableau plus vaste. Nous croulons sous des montagnes d'argent et de choses (ah zut, c'est un passage de Be de PoS ça :p), d'images, de rêves préfabriqués et c'est une forme de violence psychologique quelque part. Je le sais ayant moi-même de fortes tendances à fuir tout ça de façon assez radicale. Quand on dit parfois que tout va trop vite aujourd'hui... bien sûr que c'est un cliché mais c'est pas faux. Tout bouge. Et quand on ne bouge pas, on se plante devant la Staraque pour se prendre des jeux de lumières fluo et des paillettes plein la tronche avec des mouvements de caméra improbables ou on joue à des FPS pour décompresser - et quelque part, pour beaucoup, moi y compris, continuer dans une illusion de mouvement plutôt que de se poser dans un fauteuil et lire un bon bouquin. On est accrocs à la frénésie ambiante quelque part. Les jeux vidéos ne rendent pas violent, c'est juste que notre société actuelle fabrique quand même pas mal de personnes fragiles sur le plan psychologique. Parce que nous vivons dans le stress au quotidien et que c'est plus ou moins facile à gérer selon les individus.

Pareil pour le rap : il ne rend pas violent, ou misogyne ou "fouteur de merde" en lui-même. Il n'est qu'une conséquence d'enjeux plus profonds (et tout le rap n'est pas comme ça non plus, seulement comme toujours, on voici avant tout la partie émergée de l'iceberg). Et comme cette attitude est érigée en modèle par les médias - tout en étant condamnée par ces mêmes médias, admirez l'ironie. Comme ça on est à la mode tout en étant rebelle, c'est bô -, on constate qu'elle fait écho, chez les ados principalement.
Mais on constaterait les même dérives avec le hard rock ou n'importe quoi, je pense.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Nov 2007 12:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
de toute façon, les clips de rap d'aujourd'hui sont les mêmes que les clips de hard FM dans les 80's...


30 Nov 2007 12:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Avec moins de second degré et d'autodérision quand même, mais oui. :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Nov 2007 12:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Dark Knight a écrit:
Bon, mon propos est succinct, j'ai la flemme de développer. Mais en substance, le rap n'est que le facteur déclencheur du problème.


Non non et non ^^

ce n'est pas le facteur declencheur comme je l'ai deja dit le rap gangasta n'est qu'une branche du hip hop. On peut faire de la critique social sans pour autant faire le kaid !
le facteur declencheur c'est la societé dans laquelle on vit et la musique quelque soit son origine est à l'image de la societé, c'est juste de point de vue qui change (et donc les thematiques, les messages et compagnie). Le rap c'est la description imaginée ou non de ce que l'on voit.

Prend un mec dans le Queens il est qd meme facile de comprendre qu'il va plutot chanter quelque chose de corrosif plutot que yoyo et les lapins verts.

Resumer le rap au gangsta c'est comme resumé le metal au Doom.
Ensuite dire que tt les mecs qui ecoutent du metal (et donc du Doom) sont des petits bourrins à la con ca semble etre un peu reducteur non?

bon j'ai pas le tps je me casse


30 Nov 2007 12:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Peut-être qu'on ne peut pas dire, par exemple, que les jeux vidéos (enfin certains) rendent violents, soit. Il n'empêche qu'ils participent sûrement à la banalisation de la violence et à sa montée. Comme une certaine forme de "rap" et beaucoup d'autres choses.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Nov 2007 13:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, je dis la même chose, non ? Cause plus profondes, sociales, rap gangsta = partie émergée de l'iceberg à l'image de violences plus profondes et "subtiles", toussa.

J'ai juste repris le terme "rap" dans le sens que lui donnait DK. Je sais bien que tout le rap n'est pas gangsta, j'suis pas idiot à ce point, et je le dis d'ailleurs à un moment. Seulement, c'est ce que "tout le monde", le péquin moyen, en voit et c'est ce sens que je donnais au mot. Oui, c'est un abus de langage et c'était peut-être pas clair. Mais bon, si t'avais eu le temps de bien lire mon message, je pense que c'était compréhensible. :p
J'ai mal choisi mes mots en fait, je le vois bien. J'aurais pas dû dire "facteur déclencheur", c'est clairement une erreur. Et en contradiction avec ce que je voulais dire en plus. Bref, je gomme et je change en "le rap n'est que l'expression d'éléments nettement plus en amont de la chaîne des violences sociales".

Ensuite, tout est question de proportions, non pas réelle mais perçue. C'est pas la réalité qui compte, c'est la façon dont on la voit, reçoit ou comprend. Le rap gangsta n'est certes qu'une branche mais... je sais pas à quel point elle est minoritaire ou majoritaire, je ne maîtrise de loin pas assez le rap pour me lancer dans des statistiques par courant, mais en tout cas elle "fait du bruit", elle est propulsée en tant que vitrine du genre tout entier aux yeux de la ménagère de moins de cinquante ans par les médias. Bien sûr que le rap ne résume pas à ça, seulement, oui, c'est comme le métal. Personne ne se fait chier à creuser derrière l'illusion, l'écran de fumée. On voit chez Pernaud que le rappeur est un dealer ou sur MTV que c'est un bad boy qui roule en BMW tunée et on va pas chercher plus loin. C'est en ça, je pense, que DK se fait leurrer. Parce qu'en effet, les guerres de gangs ne sont pas des conséquences du rap. C'est l'inverse. Le rap, comme tu le dis, est une illustration du quotidien, réelle ou plus ou moins fantasmée.
Evidemment que le type qui grandit dans un quartier pourri va pas avoir le même discours qu'un autre élevé à Beverly Hills avec Brandon et Brenda. Moi qui trouvais déjà que j'accumulais les évidences dans mon texte. :D

Mais je pense aussi que DK parlait d'un certain effet de mode qui faisait que Brandon et Brenda se mettent eux aussi à jouer les gangstas. Sauf qu'eux n'y mettent aucun sens sauf celui de surfer sur la vague et en profiter pour jouer les "bullies". C'est en ça que je parlais de "déclencheur". Enfin, en même temps, le discours de DK est pas clair et je peux être à côté de la plaque.


En bref, ce que je disais, c'était la même chose que toi. :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Nov 2007 13:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Peut-être qu'on ne peut pas dire, par exemple, que les jeux vidéos (enfin certains) rendent violents, soit. Il n'empêche qu'ils participent sûrement à la banalisation de la violence et à sa montée. Comme une certaine forme de "rap" et beaucoup d'autres choses.


Disons qu'ils en sont une illustration, comme le rap gangsta est une illustration d'une perception particulière du quotidien. Et par là même, le jeu vidéo perpétue quelque part ce qu'il illustre.
Le rap gangsta est un peu, ce me semble, le cul entre deux chaises : un pied dans la dénonciation et un autre dans la glorification de la gangstattiude. C'est pas toujours facile de démêler les deux.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Nov 2007 13:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, montrer pour dénoncer c'est bien, mais à trop montrer on peut finir peut-être par normaliser.

Par contre une illustration... L'histoire de la poule et de l'oeuf un peu. Est-ce la violence qui engendre les jeux violents ou l'inverse ? Ou pire : l'un et l'autre se font monter mutuellement, cercle vicieux infernal. Je demande l'avis d'un expert !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Nov 2007 14:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Effectivement, montrer pour dénoncer c'est bien, mais à trop montrer on peut finir peut-être par normaliser.




Non mais le rap gansta n'a jamais rien jamais rien denoncé . La base de ce rap (californien) c'est le groupe NWA (avec un certain Dr Dree vous savez le mec qui produit ttes ces conneries en californie maintenant?) avec son titre Fuck The Police

Je ne pense pas avoir besoin de vous traduire ce qu'on trouve dedans.
Reste que ce rap n'a jamais rien denoncé, c'est de la haine pure et dure. Maintenant qu'ils sont plein de thunes le gansta rap c'est juste bagnoles, gonzesses et thunes à gogo.

Ce rap marche uniquement parce qu'il a choqué à l'epoque et que maintenant visuellement il est assez demonstratif.
Mais c'est un peu du rap de prepubere. A la meme epoque un certain Public enemy qui est dit à tord comme etant raciste faisait des vrai revendications (violente mais y avait un discours).

Tt ca pour dire que le gansta rap n'est qu'une pompe à fric et que c'est une pure aberation, voila pkoi ca m'enerve qu'on resume le rap à ca.

The Ancestor Of Metal a écrit:
Par contre une illustration... L'histoire de la poule et de l'oeuf un peu. Est-ce la violence qui engendre les jeux violents ou l'inverse ? Ou pire : l'un et l'autre se font monter mutuellement, cercle vicieux infernal. Je demande l'avis d'un expert !


Je ne suis encore une fois pas d'accord. C'est qu'une escuse (volontaire ou non) pour ceder à une tentation. Les jeux ne rendent pas violent ou alors dans des cas expectionnels ou les mecs sont deja bien entamé au depart (conscient ou pas encore une fois).
Je joue à des jeux violent, je regarde des films completement tordu et pourtant je n'ai jamais buter tt les gens d'une rue. Le probleme vient des individus c'est comme de dire que fumer des petards te colle en echec scolaire. Ca ne veut rien dire, tu peux fumer des petard et tres bien reussir ou te transformer en larve.

Qd au cercle infernal, qd t'es stresse au boulot on te dit d'aller te ressourcer à la campagne, pas d'aller visiter Tokyo. Ben la c'est la meme chose si t'es pas bien et que tu participe dans ta vie qu'à des trucs qui vont agir de maniere negative sur ton mental faut pas se pleindre à l'arrivée.

Je crois que à part les veritables malades, on a tous le choix et qu'au moment ou ca nous retombe sur la gueule faut assumer.
Avec ton discours l'encetre aujourd'hui on est arrivé dans une aberation dans la justice americaine ou tu peux te retourner contre des jeux videos, des films et ainsi de suite pour t'en sortir lors d'un procés.
Je ne trouve pas ca normal, qu'on ait 15 ans ou 55 ans...

Ce n'est bien entendu que mon avis...


30 Nov 2007 14:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Plusieurs points :
- le rap de base c'est vide, intellectuellement, à peu près autant que le rock de base.
- l'imagerie des clips de rap est effectivemernt identiques à celle des groupes de rock et de hard des années 80 (sexe, voiture, etc.) à la seule différence c'est que les musiciens étaient présentés au pire comme des "rebelles" mais pas comme des gangsters.
- je ne sais personnellement pas ce qui se passe à Montréal ou à Québec. Je veux bien croire DK, j'en sais rien.
- la différence fondamentale entre les nouvelles générations et les anciennes c'est la représentation des modèles. A "notre" époque tous les modèles étaient positifs (cinéma, littérature). De nos jours tous les "modèles" sont négatifs. Celui qui réussit dans la vie est le truand.

Citation:
Par contre une illustration... L'histoire de la poule et de l'oeuf un peu. Est-ce la violence qui engendre les jeux violents ou l'inverse ? Ou pire : l'un et l'autre se font monter mutuellement, cercle vicieux infernal. Je demande l'avis d'un expert !

L'illustration tu l'as sur ce forum même. Il y a des gens ici qui ont grandi avec les jeux vidéos et qui y jouent encore à l'âge adulte. Et personne n'est violent je pense.
La différence entre deux joueurs (l'un étant "normal", l'autre passant à l'acte) c'est 1-leur environnement et leur encadrement 2-leur "potentiel de violence" qui est de toutes façons toujours déclenché par quelque chose.
Je crois que si la violence touche des gens de plus en plus jeunes actuellement c'est surtout parce qu'ils sont "mal élevés" d'une part, et parce que les seuls "personnages" qui pourraient les influencer sont tous négatifs.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Nov 2007 15:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas certain te te comprendre. A TON époque, les modèles étaient positifs ? Les films américains des années 70 avaient des héros positifs ? De Niro est positif ? Sans parler du western qui n'a plus rien de positif après Sergio Leone. Et en musique, Keith Richards, le modèle ultime... Positif ? Johnny Rotten, il était pas pourri peut être ? Alors peut être que les Bronzés et Telephone c'est positif, mais pour ce qui est du cadre culturel, j'ai comme un doute. Je pense que ce que tu dis est vrai par rapport à une époque bien reculée ou la censure et la pression "morale" existaient et n'étaient pas combattues à grande échelle (en france, seuls des intellos indecrotables étaient "politiquement incorrectes", pas les mecs que la jeunesse admire, c'est certain), mais c'était avant les années 60. En polar même, ça fait depuis les années 40 que les anti-heros envahissent tout (Bogart quoi, c'est positif ? Il a la classe, d'accord, mais à part ça...).

Tiens au passage, à quand remonte les premiers comics présentant des conflits intérieurs chez les super heros, un batman un peu trop violent, un superman un peu trop facho, etc ? De ce que je connais, c'est années 80, mais comme le seul comic book plus vieux que ça que j'ai est le New Gods de Kirby, je ne suis pas tres bien placé pour juger...

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


30 Nov 2007 15:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
@Cleymor : Rho, tu crois vraiment que c'est à cause de mon discours que ce genre de chose arrive dans la justice américaine ?!? :p lol

Non, je déconne, mais tu remarqueras que je me suis bien gardé de discourir, je pose juste des questions car en réalité je n'en sais rien. Par contre mon sentiment c'est que la violence favorise la violence, après comment "doser" les choses, pfiouuu...

Tu as raison quand tu dis que les réaction sont différentes selon l'individu, c'est tout à fait logique. En revanche si l'on constate que certaines réactions se produisent dans une énorme majorité de cas on peut quand même en tirer des conclusions. Et avec toutes les précautions possibles de "justice", agir dans le "bon sens". Avec plein de """""" partout car là ça ne devient pas évident.

HS mais un peu dans l'esprit, un truc m'hallucine assez. Vendre un truc avec marquer que ça tue dessus, mouais. Genre : "On prévient, ça tue. Mais bon, c'est vous qui voyez, nous on s'en tape, on va juste se faire un paquet de thunes avec.". Je sais pas mais... Je dois être d'un autre monde en fait. Cela dit c'est en effet ceux qui le font qui voit : moi j'ai vu, j'ai arrêté de cloper, après 7 ans de méthode Koué (ortho ?) et sans aucun effort, ouf.





@REM : En disant « Par contre une illustration... » je voulais dire que je n’étais pas sûr que les jeux vidéos violents soient une illustration de la violence, ni le contraire d’ailleurs. Sinon oui, évidemment et heureusement que l’on peut jouer à des jeux violents sans le devenir. Mais comme je l’ai dit plus haut, ça ne doit pas arranger les choses dans certains cas.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Nov 2007 15:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
tu veux les bases du rap les voila :

http://fr.youtube.com/watch?v=UcTP4cvXSP0


bien bien loin du gangsta


30 Nov 2007 15:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com