Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 13:28



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Charlotte Gainsbourg - 5-55 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Le succés de Birkin c'est plus l'histoire de la petite Anglaise (mignonne à l'epoque) qui decide de se mettre avec un monument francais et donc en quelque sorte d'epouser la france.

Ca touche le francais moyen l'anglaise qui se sent francaise. Apres on colle une petite fille qui sort de cette union, ca devient la chouchou des francais et puis une bonne mort pour rajouter un petit drame histoire que les francais adoptent tous la petite fille et sa mere.

Voila ici on ne parle pas de talent mais bien de l'ego francais flatté associé à un sentiment d'appartenance, avec ca on a la route tracée jusqu'au succés.

Bon c'est peut etre mechant ce que je dis mais je le pense. Jamais un truc de charlotte ou de birkin ne marchera pas et meme si c'est une sous daube. Un peu comme Tom Cruise dans un film, c'est une affiche qui synonyme de reussite.

Pour en revenir à l'album en lui meme. Ce qui m'insupporte aussi c'est le manque de couilles de cet album. C'est le risque 0 avec des melodies passent partout, des instru epurés au possible histoire de toucher tt les publiques et enfin une charlotte qui reste à l'image que les francais ont d'elle. Une fille timide qui a du mal à se livrer et qui balance entre la langue francaise et la langue de ses origines l'anglais.
Pour moi c'est le produit marketing absolu. On a juste fait ce que les francais voulaient entendre, c'est un album sans ame, sans personnalité, sans fond. Une simple "construction" passe partout.


13 Nov 2006 11:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
(je ne comprendrai jamais le succès de Jane Birkin, elle m'est insupportable)


Parce que tu comprends le succès de beaucoup d'autres "artistes", toi ? :siffle:

_________________
Image Image


13 Nov 2006 11:31
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Non. Mais Birkin, qui est particulièrement insupportable à mes oreilles contrairement aux soupes neutres, a du succès sur la durée (pas comme d'autres qui ne durent que qqs mois). Sans vouloir relancer le débat de la médiatisation, le nom "Gainsbourg" est à Birkin ou Charlotte ce que la Nouvelle Star ou la Star Ac sont à d'autres. Sans, ce sont des artistes lambda.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


13 Nov 2006 11:54
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, j'ai toujours trouvé que Birkin chantait très mal, était une mauvaise actrice et après tant d'années en France, parlait notre langue aussi bien qu'un étranger n'ayant commencé les cours de Français que depuis 5 ou 6 mois.

Bon après elle reste sympatique... Ca ne compense certes pas son manque de talent mais ça permet de la supporter un peu mieux.

Quand à charlotte, je ne connais que le single qui passe à la radio.
C'est pas folichon mais ça reste plaisant... ça se laisse écouter.


13 Nov 2006 16:10
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Que signifie ce titre, 5.55 ?




J'aurais préféré 6.66.


13 Nov 2006 19:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
En effet je ne comprends pas comment on peut dire qu'elle a le même talent que son père alors qu'elle ne compose pas. De ce que j'en ai entendu, elle chante aussi mal que ses parents, ce qui n'est pas une preuve de talent je trouve.


Y en a un qui suit.
Et côté compo / texte, Gainsbourg a évidemment des possibilités mais bon... n'oublions "Harley David son of a bitch", "L'ami cahuète" et autres conneries au moins aussi nombreuses que "Je suis venu te dire que je m'en vais", etc.
En quelques mots : droit d'inventaire.

Quant aux "voix susurrées / inexistantes"... Je ne sais pas trop... Dans le cas de Birkin c'est clairement de la merde, son succès reposant exclusivement sur son statut d'égérie du maître.
Pour Bruni, je trouve ça bien meilleur (elle a un grain de voix vraiment sympa) et beaucoup plus pero (même si très inspiré François Hardy).

De toutes façons en France, il existe un axiome simple : les gens qui chantent mal ont forcément quelque chose à dire et du talent (Birkin, Hardy, Daho, Gainsbourg, Miossec, Aubert, Brassens...) contrairement aux gens qui chantent bien (Sardou, Fabian, Dion, Hallyday...)
C'est assez débile.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2006 22:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En fait ça suit plus ou moins l'hémisphère politique lol


13 Nov 2006 22:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood : tu as oublié Florent Pagny dans ceux qui chantent bien! :D


13 Nov 2006 23:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Hahah Etienne Daho ! Je l'avais oublié celui-là ! Encore un des grands mystères du succès pour moi... (quelle "voix" insupportable)

Je n'aime pas Birkin mais je n'ai jamais aimé Gainsbourg non plus (je connais assez mal celà dit). Par contre j'ai bien aimé Carla Bruni. C'est con mais j'ai trouvé ça "beau", chaleureux, délicat (voix grave, un peu cassée). Elle écrit ses textes (que je trouve très sympa, notamment Raphael), compose sa musique, et joue de la gratte, ce qui n'enlève rien. Faudrait que je ré-écoute son album d'ailleurs.

Sinon ma blonde à moi ( (c) Canard) nous a pris des places pour Linda Lemay*. De beaux textes ( :'( ), des zikos qui envoient (pour de la variété femelle, j'ai été assez impressionné), et un accent canadien qui apporte un certain exotisme. Une artiste qui elle aussi compose sa musique, écrit ses textes, vend des disques et a du succès sans médiatisation. On verra ce que ça donne sur tout un concert (assis dans un siège un plus... tss).

* Pour Motorhead c'est moi qui l'invite (ma blonde hein, pas Linda Lemay). :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


14 Nov 2006 9:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Hahah Etienne Daho ! Je l'avais oublié celui-là ! Encore un des grands mystères du succès pour moi... (quelle "voix" insupportable)


Ah bern Daho c'est parce qu'il est completement marqué année 80 il a la gueule pour ca, il a tjr dansé comme un curiste constipé dans une fete de cheerleaders. Donc apres il avait le look, les instrus, les paroles et voila, meme la voix va parfaitement au perso. Mais bon c'est sur que Daho chante faux ! c'est un fait

Ploc a écrit:
Je n'aime pas Birkin mais je n'ai jamais aimé Gainsbourg non plus (je connais assez mal celà dit). Par contre j'ai bien aimé Carla Bruni. C'est con mais j'ai trouvé ça "beau", chaleureux, délicat (voix grave, un peu cassée). Elle écrit ses textes (que je trouve très sympa, notamment Raphael), compose sa musique, et joue de la gratte, ce qui n'enlève rien. Faudrait que je ré-écoute son album d'ailleurs.


Oui elle a fait son truc, elle a le merite de n'etre pas conne et d'avoir reussi à s'en sortir sans formater sa musique. C'est une prise de risque que je souligne. Apres moi son album m'a insupporté au bout de la 2nde ecoute (faut dire avec une nana qui vous balance ca du soir au matin...).
Mais bon contrairement à charlotte elle n'est pas arrivée ou tt le monde l'attendait sinon on aurait eut le droit à des fausses confessions en italien...zzzZZZzzz


14 Nov 2006 9:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com