Ploc a écrit:
En effet je ne comprends pas comment on peut dire qu'elle a le même talent que son père alors qu'elle ne compose pas. De ce que j'en ai entendu, elle chante aussi mal que ses parents, ce qui n'est pas une preuve de talent je trouve.
Y en a un qui suit.
Et côté compo / texte, Gainsbourg a évidemment des possibilités mais bon... n'oublions "Harley David son of a bitch", "L'ami cahuète" et autres conneries au moins aussi nombreuses que "Je suis venu te dire que je m'en vais", etc.
En quelques mots : droit d'inventaire.
Quant aux "voix susurrées / inexistantes"... Je ne sais pas trop... Dans le cas de Birkin c'est clairement de la merde, son succès reposant exclusivement sur son statut d'égérie du maître.
Pour Bruni, je trouve ça bien meilleur (elle a un grain de voix vraiment sympa) et beaucoup plus pero (même si très inspiré François Hardy).
De toutes façons en France, il existe un axiome simple : les gens qui chantent mal ont forcément quelque chose à dire et du talent (Birkin, Hardy, Daho, Gainsbourg, Miossec, Aubert, Brassens...) contrairement aux gens qui chantent bien (Sardou, Fabian, Dion, Hallyday...)
C'est assez débile.