Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Re: Play List
Heavy-punk-blaouse.
Et attention aux reprises gros cul de Led Zep ou des Stones :
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
"Mesdames et Messieurs, voici une invention révolutionnaire : le mélangeur musical ! Vous lui donnez des styles musicaux différents et vous crée une musique réunissant ces style. Pour vous montrer son efficacité faisons une demande loufoque : punk + cabaret + klemzer" zzzzgrzzbzbrgzbrrrrrffhhzzz (bruit d'une machine qui travaille) Votre demande a été traitée, voici le résultat :
_________________ <Signature under construction>
16 Juil 2012 22:44
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
COUNTER-WORLD EXPERIENCE – Music For Kings – 2012 Canterbury baraqué ? Prog-Metal jazzeux ? Influences : très diverses... Avec quelques incartades dans la musique Classique - que ce soit a l'orgue ou dans les chœurs, aussi inattendues que bienvenues. Ovation particulière au guitariste, qui assène des soli à la mode OLDSWORTH, fluides et spectaculaires.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
18 Juil 2012 8:50
The Ancestor Of Metal
JETHRO TULL – Thick As A Brick 2 _ Whatever Happened To Gerald Bostock – 2012 Rock Progressif, aussi électrique qu'acoustique. Influences : le 1er du genre. Que dire… Si ce n'est que ce second volume n'est non seulement pas un pâle duplicata de l'original, mais qu'il ne démérite pas, et que sans être extraordinaire c'est quand même un foutu album de Rock Prog plutôt classe.
19 Juil 2012 13:48
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Fait amusant: il existe même un site web qui, à l'image de la pochette, est un pastiche de journal en ligne:
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
19 Juil 2012 17:20
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Issu d'impros donc, c'est instrumental, planant et jamais prise de tête, je me surprends à m'envoyer ça d'une traite sans soucis, tu connaissais ce Porcupine l'ancêtre? Je n'en avais jamais entendu parler avant!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
19 Juil 2012 19:05
The Ancestor Of Metal
Oui et non. Oui parce que je l'ai dans un coin, non parce que je ne me rappelle même plus l'avoir écouté ! Je me suis surtout occupé des PORCUPINE TREE classiques, mais je sais qu'il existe des tas d'autres albums, EP, ou je ne sais quoi qui peuvent valoir leur pesant d'or.
19 Juil 2012 19:35
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Oui j'ai maté la disco complète tout à l'heure sur wiki, c'est touffu et le mot est faible
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
19 Juil 2012 19:41
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Dans un genre plus électronique mais tout aussi barré, t'as le "Voyage 34: The Complete Trip", enregistré durant les débuts psychédéliques du groupe, qui vaut son pesant de cacahouètes. Pour faire simple, c'est comme si Brian Eno, Tangerine Dream et Pink Floyd (dont le thème principal est "très influencé", pour rester poli) avaient fait un plan à trois. C'est intéressant à écouter, dirons-nous...
D'ailleurs, la version de l'album sortie en 2004 ne laisse que peu d’ambiguïté quand à ce qu'il faut faire pour pouvoir apprécier ce disque dans des conditions optimales (on voit un ciel bleu avec des vagues, et des cachets qui flottent dans les airs)...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
19 Juil 2012 19:50
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
-Miles Davis: "In a Silent Way"
Je me suis toujours demandé ce que pouvait bien exprimer le regard de Miles Davis sur cette pochette, le regard profond et grave tourné vers le lointain ? De la souffrance ? De l'inquiétude ? De l'espoir ? Peut être ne fait-il simplement que regarder avec émerveillement sa création, ébloui par la perspective et la grandeur de la tâche qu'il a accomplie. En écoutant ce disque, j'aime à croire qu'il s'agit bien de la dernière proposition...
Pour cet album, Miles (dont la réputation n'est déjà plus à prouver depuis bien longtemps) ne fait pas les choses à moitié et sort la grosse artillerie. Une équipe de jeunes loups aux dents longues et aux petits bras musclés accompagne le maître de cérémonies, des gens qui s'appellent McLaughlin, Williams, Shorter, Corea, etc... Pas un hasard si tous ses petits compagnons de jeu, tous formés et modelés par le maître lui-même, prendront le relais et domineront en groupe ou en solo la Fusion Jazz des années '70's. En tout cas, une vraie bande de monstres de technique qui redéfinissent tous les standards et les canons de virtuosité de l'époque.
Cet album est une authentique vague électrique, brillante (dans tous les sens du terme), qui déferle sur vous comme une lame de fond pour vous engloutir. Une vraie musique de couleurs (toutes les nuances de bleu y passent) et de reliefs, d'images et de paysages. Il y a quelque chose de profondément captivant, hypnotique, dans ces deux thèmes de 20min chacun, qui s'étirent nonchalamment. La répétition des thèmes, couplée à la sensualité et à la délicatesse des phrasés découvre une facette hypnotique, presque semblable à une transe shamanique. Lorsque l'on regarde d'aussi près le soleil, il y a de quoi être ébloui...
S'il faudra attendre encore un peu pour retrouver la puissance brute du Rock dans le Jazz (c'est un épisode qui s'intitulera "Bitches Brew"), la dose d'électricité insufflée aux compositions par l'ajout astucieux de pianos et guitares (électriques) donne juste ce qu'il faut de luminosité et de brillance à l'ensemble. Suffisamment en tout cas pour attirer les Rockeurs curieux d'aventures musicales, sans jamais perturber les esthètes Jazzophages... Mais il ne faudrait surtout pas se laisser abuser par l'apparente tranquillité des lieux. Lorsque les brumes électriques se dissipent, on y découvre une végétation vivace et frémissante qui grouille, vibre dans une sorte de battement frénétique, qui vit dans ces eaux troubles. Un disque qui suggère des images de monde aquatique, avec sa faune et sa flore, et dont l'exquise beauté invite l'auditeur à y trouver refuge...
On ne le sait pas encore à l'époque, mais en implémentant un peu d'électricité dans son Jazz, cette incursion (certes timide) de Miles Davis laissera augurer une suite des évènements tout à fait passionnante. Ses petits camarades de jeu sur cet album ne mettront pas longtemps à faire le reste du boulot. Dans tout les cas, un indispensable dans toute discographie qui se respecte, chef d’œuvre impérissable et intemporel, formidable point d'équilibre dans la carrière du Maestro...
21 Juil 2012 4:51
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
+ 1 pour "In a Silent Way", incontournable (le SACD 5.1 est d'ailleurs fantastique !).
Pour refermer la parenthèse Porcupine Tree, et si vous avez aimé "Metanoia", je ne saurais que trop vous conseiller de jeter une oreille sur "Moonloop". Cet EP paru en 1994 servit de base de travail à "The Sky moves sideways", où figure le titre "Moonloop". Sauf que sur l'EP, cette même chanson s'étire sur près de 50 minutes, renforcée par des passages semi-improvisés, entre planant et psychédélique. Je vous le conseille, tout comme le "Voyage 34" préconisé par Rastignac, très krauto-floydien pour le coup.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
21 Juil 2012 11:06
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
J'ai jamais écouté ce "Moonloop", ça m'intéresse vachement. En fait, si j'ai bien compris, c'est le morceau titulaire dans sa version impro "uncut" de 50min ?
21 Juil 2012 18:37
Morgor
Crimson Idol
Pas écouté encore mais bon c'est déjà intéressant sur le Papier Atom Heart Mother joué par l'orchestre de radio france
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
22 Juil 2012 22:54
The Ancestor Of Metal
Anneke VAN GIERSBERGEN – Everything Is Changing – 2012
Rock / Metal / Pop, sacrément classe. Influences : j'en sais rien ! En fait rien à dire de particulier si ce n'est qu'Anneke a fabriqué un disque presque parfait dans le style. Intimiste, moderne, alléchant. Et qu'elle chante réellement hyper bien !
28 Juil 2012 20:13
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
C'est quand même hyper plat...plaisant mais au bout de x écoutes, bof. Je crois que je préférais l'avant-dernier, moins rock, plus pop gentille, et finalement plus à mon goût.
28 Juil 2012 20:35
The Ancestor Of Metal
Bon, c'est vrai que le gavage risque de rendre tout ça rapidement immangeable, mais à doses homéopathiques ça fait carrément du bien.
28 Juil 2012 21:10
Caza
Long Distance Runner
La demoiselle chante bien, et y a bien quelques mélodies sympathiques, mais pour la suivre depuis un bail, c'est pas son disque le plus mémorable !
29 Juil 2012 10:22
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Y en aurait-il un seul ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
29 Juil 2012 14:43
Caza
Long Distance Runner
Pas faux. Mais les 2 premiers étaient un chouilla plus plaisants, sans être mémorables. Elle a quitté son groupe pour faire quelque chose de très moyen, c'est regrettable. Enfin, y a ses participations avec Devin Townsend quand même.
29 Juil 2012 18:23
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Ça vous dit, l'album de l'été, en intégralité ?
Attention, on tape dans le garage-glam, ou quelque chose dans le genre.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités