Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juin 2024 15:15



Répondre au sujet  [ 2447 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Genesis était beaucoup moins poppy que Supertramp, c'etait du rock prog intello un peu barré, les premiers albums sont assez arides quand même à l'écoute. Perso j'ai toujours eu du mal à écouter un album de Genesis des 70 en entier ( un peu chiant voilà). Et ca a assez mal vieilli contrairement à Supertramp qui passe toujours bien. Par contre à partir d'Abacab, Genesis commence à être plus accessible. Perso je suis beaucoup plus fan du Genesis des 80, un peu comme Yes en fait.

_________________
http://malmsteen-france.com/


07 Fév 2008 23:33
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord pour la ressemblance : SUPERTRAMP ça ne ressemble qu'à une chose, à SUPERTRAMP. Et pour deux raisons précises : l'utilisation très particulière des claviers en rythmique et le saxophone. Sans parler de l'harmonica, évidemment.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 07 Fév 2008 23:44, édité 1 fois.



07 Fév 2008 23:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Oui tout à fait d'accord, la musique n'a rien à voir, c'est pas comparable.
Supertramp ils ont un son qui n'appartient qu'a eux, les choeurs, les petites guitares cristallines, le jeu de piano etc.

Genesis pour moi c'est du pur prog 70 expérimental dans le style, parfois c'est bon, parfois c'est un peu indigeste.

_________________
http://malmsteen-france.com/


07 Fév 2008 23:43
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
J'ai réécouté 'Crime of the century' aussi mais il m'a moins marqué à part l'archi connu Dreamer et Crime of the century que j'aime aussi pour son final (comme Child of vision).


Pareil, je suis pas plus fan que ça de Crime of the century.
Y'a un peu trop de ballades à mon gout. Le refrain de Hide In Your Shell est carrément cul-cul la praline avec ses saxos !
Je retiens 3 titres (School, Dreamer, Crime of the century), pas le reste.

Mon préféré, c'est Crisis What Crisis, il est top de bout en bout, à la fois animé et avec des superbes ballades.

Even in the quietest moment, j'aime moins, c'est mou et quand Supertramp fait du prog (Fool's Overture), j'aime pas des masses.

Idem pour Breakfast in America, Child of vision est un des titres que j'aime le moins, le chant de Roger Hodgson est un peu trop maniéré dessus.
Sinon, l'album est top, blindé de hits, à part le Bee Gees-esque Goodbye Stranger qui est atroce.


08 Fév 2008 23:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je me fait une spéciale Tori Amos moi en ce moment, si j'ai le temps, je ferais un petit truc ses sa carrière et ses albums, en attendant vous pouvez lire la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tori_Amos

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Fév 2008 13:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Deux albums bien sympas que je vais acheter sous peu.

The Hives - The black and white album
Un disque qui porte bien son nom quand on y réfléchit. Les Hives ont appris à écrire de bonnes chansons et à les produire avec très bon goût. Rien de neuf sous le soleil en terme de style, mais ça fonctionne comme une mécanique bien huilée dans le style rock / garage un peu pop.

The Solution - Will not be televised
Un énième projet du patron des Hellacopters. Un groupe R&B / soul de bonne facture qui reprend, avec son d'époque, tous les clichés du genre, mais sans aucune guimauve. Toujours rien de neuf, mais c'est très très agréable à écouter.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Fév 2008 20:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Je me fait une spéciale Tori Amos moi en ce moment, si j'ai le temps, je ferais un petit truc ses sa carrière et ses albums, en attendant vous pouvez lire la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tori_Amos


J'ai hate de lire ça!!! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Fév 2008 12:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
PORCUPINE TREE – We Lost The Skyline – 2008
Image
Orlando, Floride, USA : 200 personnes d'un coté, de l'autre, Steve WILSON, secondé à la guitare et au chant par John WESLEY, le compère des concerts de PORCUPINE TREE. Palsembleu… quels talents ! Deux grattes (une acoustique, une électrique) et un paquet de cordes vocales : 33 minutes de musique magique, de chansons cosmiques, mélancoliques. WILSON compose, WILSON arrange, WILSON produit, WILSON joue, WILSON, même s'il en défend, chante, avec une puissance émotionnelle stupéfiante. Chapeau bas.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Mar 2008 10:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
GOD IS AN ASTRONAUT – Far From Refuge – 2007
Image
Rock atmospherique, intrumental. Très esthétique, élaboré avec talent, dont les ambiances éthérées sont propices à la rêverie. Bien sympa.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Mar 2008 11:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
GENTLE GIANT – Octopus – 1972
Image
Une merveille. Le plus anti-clichés Progs des opus les plus Prog au monde : tout y est raconté-troubadouré en 34 minutes, en huit titres inventifs, qui tournent tous autour de 4 minutes. Un de leurs albums, avec Free Hand, les plus médiévaux. Beaucoup de moments éthérés, hors du temps. Une technicité et une mélodicité époustouflantes. 100% original. Du grand art. Think Of Them With Kindness... Rhaaa...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Mar 2008 15:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Pas de clichés Prog, mélodique, médiéval... Ca m'intéresse.

Dis-m'en plus, TAOM.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Mar 2008 15:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Arf, déjà que c'est pas facile à "décrire" en y réfléchissant... mais en plus là tu me prends au taf et au dépourvu ! lol Le mieux c'est d'écouter dirais-je bêtement, tu ne perdras rien, au contraire.

Ce que je peux c'est te c/c ce que j'en ai dit dans ma récap des meilleurs groupes Prog : Des musiciens hors pairs qui jouent tous de plusieurs instruments et qui, en plus, chantent tous. GENTLE GIANT c’est la maîtrise absolue de la complexité mise au service de la mélodie. Tous les instruments et les vocaux jouent des parties différentes qui s’enchevêtrent dans tous les sens pour former des rythmes et des harmonies incroyables.

Voilà, that's mon avis, et GENTLE GIANT fait partie de mes 5 groupes préférés.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Mar 2008 15:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
GENESIS – Trespass – 1970
Image
Un joyau cet opus, à l'image de sa superbe pochette... Musique fragile évoquant une gemme bleutée, pure et limpide, musique céleste même - Visions Of Angels, mais aussi parfois colérique et démesurée - The Knife. Un des fondamentaux de ce qui incarne l'âme de ma culture musicale, de ce que j'aime à la folie. Puis je me demande si Peter n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album... Chaque écoute se déroule toujours de façon analogue aux précédentes : dès les premières notes de Looking For Someone, Trespass me prend aux tripes et me tire les larmes.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2008 9:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
QUIDAM – surREvival – 2005
Image
Quel son ! Quelle classe ! Quelle limpidité, quelle beauté... Là aussi, comme sur le dernier album en date, Alone Together, la flûte est enchanteresse, la guitare rutilante et les claviers aériens. Puis c'est marrant y a un titre qui me fait penser à du PORCUPINE TREE, Not So Close, même genre de lignes de chant mélancoliques et un peu étranges, même style de riffs électriques, top, j'avoue... En fait la voila ma révélation Neo-Prog de 2007, c'est bel et bien QUIDAM, un groupe complètement mésestimé si je n'm'abuse !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Mar 2008 16:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Image


Superbe best-of du trio canadien, il est indispensable. Je regrette néanmoins que des morceaux comme "YYZ" , "Vital signs" ou "The Enemy within" n'y figurent pas.
A écouter absolument : "Tom Sawyer" , "The Spirit of Radio" et "The temple of Sirynx".
Encore bravo à mes chéris.


Edit: Je tenais à dire que ce Best-Of retrace la meilleur période de leur énorme carrière , celle de 1974-1987

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


Dernière édition par Zulayha le 30 Mar 2008 16:10, édité 1 fois.



28 Mar 2008 22:59
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Image

Bah mince, quelle déception.
La fin des '80 fut aussi fracassante que leur entrée dans cette décennie.
Des choeurs, des éléments électro-pop (Red Tide) : ces nouveaux éléments n'apportent pas grand chose à leur style si particulier et déjà si riche.
J'attends vainement le "truc" qui va me faire vibrer, hélas.. rien.
Oui, il y a quelques breaks sympathiques par ci , par là ( Show don't Tell, Hand Over), oui Lee assure très bien ses parties vocales , on la sent cette évolution ( Avalaible Light) mais ça suffit pas.

Et dire que ce sont les mêmes qui ont fait "Hemispheres" et "Moving Pictures".
(soupirs)

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


30 Mar 2008 16:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Quelques mots sur leur dernier album :

VAN DER GRAAF GENERATOR – Trisector – 2008
Image

VDDG, cuvée 2008…

01 - The Hurlyburly : Bruits... Et la guitare de Peter HAMMIL ouvre le bal pour un morceau instrumental à la World Record. Pas exceptionnel et peut-être un peu long, mais bizarrement presque joyeux, rassurant, au moins sur le son et la prod... nickel chrome !

02 - Interference Patterns : Petit titre alambiqué. Enchevêtrement de clavier en tous sens, rythme sinueux, et enfin la voix du Peter surgit... Plus grave, moins exacerbée, mais toujours chargée d'émotions, parsemée de ces harmonies si personnelles, avec ce phrasé si exceptionnel. Belle réelle entrée en matière !

03 - The Final Reel : Douceur et beauté, envoutement, et ça sera pour moi une constante... Car même si cela ne s'avère pas être une évidence dès les premiers instants, chaque titre, à sa façon, finira par me fasciner.

04 - Lifetime : Un peu dans la même optique que précédemment. Musicalement, ce morceau n'est pas pourtant particulièrement remarquable... en revanche quelle ambiance, hypnotisante !

05 - Drop Dead : La guitare à HAMMIL rentre à nouveau dans la danse, et le tempo monte, le ton tourne au Rock. Un Rock presque DEEP PURPLEien ! Très bon moment.

06 - Only In A Whisper : L'analogie avec du SOFT MACHINE est criarde. Du SOFT MACHINE cool, avec un bon son de Rhodes, léger et limpide. Pièce un tantinet jazzy, éthérée, j'adore !

07 - All That Before : Un morceau plutôt musclé, avec un orgue ronflant, une gratte saturée et torturée, un chant doublé à l'ancienne, une cadence destructurée... du tout bon !

08 - Over The Hill : Le titre épique, la fresque. Etrangement, mais sans allez jusqu'à me déplaire, ce morceau ne m'attire pas plus que ça mélodiquement parlant. A ré-écouter très concentré afin d'affiner mon avis...

09 - (We Are) Not Here : Hum... là on replonge dans le tumultueux, à travers un thème de clavier obsessionnel et des vocaux lancinants qui survolent l'ensemble. Chic conclusion choc !

En résumé : pas de volutes baroques, peu d'envolées hystériques, le nouveau VDGG se veut plus raisonnable... mais il gagne en atmosphères ce qu'il perd en folie. Bel album au final, et certainement d'ores et déjà un de ceux qui peuplera le podium de mon Top 2008.

P.S. : Il n'empêche que quand même : VAN DER GRAAF GENERATOR sans JACKSON c'est très bien, avec, c'est bien mieux... Je fais un souhait, devinez lequel...
P.S. 2 : Mes titres préférés sont gras...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Mar 2008 16:52
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Image

Bah mince, quelle déception.
La fin des '80 fut aussi fracassante que leur entrée dans cette décennie.
Des choeurs, des éléments électro-pop (Red Tide) : ces nouveaux éléments n'apportent pas grand chose à leur style si particulier et déjà si riche.
J'attends vainement le "truc" qui va me faire vibrer, hélas.. rien.
Oui, il y a quelques breaks sympathiques par ci , par là ( Show don't Tell, Hand Over), oui Lee assure très bien ses parties vocales , on la sent cette évolution ( Avalaible Light) mais ça suffit pas.


Je l'aime bien Presto, bon album pop-rock façon Rush et bien meilleur que Hold Your Fire. Mais c'est vrai que les chansons se ressemblent assez en général.
Tu devrais écouter Counterparts (si ce n'est déjà fait), c'est vraiment une bombe. Rush incorpor quelques éléments "metal", un son moderne et plus lourd (93, époque grunge). Un des meilleurs Rush, sans les clichés "prog" ou "Led Zep like" comme à leurs débuts.


31 Mar 2008 17:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Image

Entrée en beauté dans cette nouvelle ère ('80 toujours) avec "Permanent Waves".
Beaucoup moins alambiqué que son prédécesseur "Hemispheres", donc plus accessible, ce nouvel opus nous offre un de ces chef-d'œuvre , le bien nommé "Natural Science".
Ce magnifique morceau alliant finesse et beauté , démontre les qualités techniques époustouflantes de ce combo: un condensé de toute sa maîtrise instrumentale exceptionnelle. Ils jouent bien à 3??
Evidemment, on ne fait pas l'impasse sur des morceaux comme " The Spirit of Radio" qui enchaine breaks sur breaks avec une facilité déconcertante en associant par ci , par là quelques passages reggae et "Freewill" qui nous gratifie d'une somptueuse partie instrumentale.
Avec un album doté d'une telle inspiration , le rock progressif a gagné ses lettres de noblesse.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


31 Mar 2008 19:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Tu devrais écouter Counterparts (si ce n'est déjà fait), c'est vraiment une bombe. Rush incorpor quelques éléments "metal", un son moderne et plus lourd (93, époque grunge). Un des meilleurs Rush, sans les clichés "prog" ou "Led Zep like" comme à leurs débuts.



J'y viens , j'y viens , doucement mais surement.
Le truc c'est que je kiffe le prog' donc les clichés "prog" ne me dérangent pas. Bien au contraire..

Dans quelques jours , j'attaque les dvd "Rush Replay"... je sens que je vais me régaler. Miam.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


31 Mar 2008 19:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2447 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 123  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com