Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Re: Play List
Au fait, j'ai oublié de signaler que le meilleur album rock de l'année est français.
J’hésite même à dire qu'il y a des titres en écoute sur le net, vu que le vinyle est trouvable à Paris pour moins de 15 euros (et qu'il contient aussi le cd, si ça permet de convaincre les moins équipés).
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
03 Jan 2012 15:07
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Un groupe de garage français de plus, quoi.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
03 Jan 2012 18:38
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Comme quoi, malgré l'accent, on peut piger les paroles.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
06 Jan 2012 5:27
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Bon si les Kitchenmen sont trop mainstream pour vous, un petit one man band teuton :
Gros succès en soirées chez moi ces temps ci, avec les Nasty Rackabilly et les Buttshakers, allez savoir, les gens voient les pochettes et ça les intéressent...
06 Jan 2012 5:29
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Ce matin, un album vraiment excellent, qui tient méchamment la route et résiste aux assauts du temps :
FJIERI – Endless – 2009 FJIERI, c'est italien. Suffit de dire qu'en invités il y a Tim BOWNESS, Gavin HARRISON et Richard BARBIERI (qui par ailleurs coproduit aussi la galette), et que l'ombre de l'homme à raide tignasse et petites binocles rondes est omniprésente, pour savoir de quelle famille il s'agit. Son plus-que-parfait, clair, et ample. Musique idem, limpide, précise, du Rock Progressif teinté d'Electro, de Smooth Jazz, de World. Et qui, en quête de créativité, sait s'extraire de son influence principale. Très atmosphérique, soft la plupart du temps, mais capable de se lancer dans des montées d'une rare intensité, riffs énergiques ou solo de piano et de violoncelle à l'appui ! Un très très bel album.
Puis, toute la semaine, un disque que j'ai raté en beauté quand il est sorti :
PINKROOM – Psychosolstice – 2009 Rock Prog, sous influence de PORCUPINE TREE et de KING CRIMSON, mais pas que, et de temps en temps coloré Post-Rock. Des gens qui ont un talent de composition tel qu'il leur permet de ne pas sonner du tout comme de vulgaires plagiaires. Un album méga agréable.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
06 Jan 2012 8:56
The Ancestor Of Metal
AGENTS OF MERCY – The Black Forest – 2011 Ma foi, c'est qu'il est excellent ce nouveau THE FLOW… Heu, désolé, ce nouvel AGENT OF MERCY ! Sérieux, je suis le seul qui ai l'impression d'entendre un album de TFK ? Excepté le chant, superbe d'ailleurs, je retrouve là toutes les atmosphères, le style des mélodies, qui fleurissent dans le groupe principal de môssieur Roine. Bref, c'est somptueux, un régal !
10 Jan 2012 13:16
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Merci d'en parler, j'avais complètement zappé qu'il était sorti ! Encore un album sorti l'année dernière que je n'ai toujours pas écouté ! A part le Steven Wilson (toujours aussi fantastique, au passage), le dernier Strato, le Leprous et un ou deux autres machins, je n'ai quasiment rien écouté d'autre que mes vieilles merdes (ce qui me confirme que je suis bien un ringard passéiste et rétrograde, ouais...). Comme j'ai écouté à peu près tout des Flower Kings, ça me permettra de patienter en attendant la suite (qu'est pas prête d'arriver)...
Sinon, en général les différents projets de Roine Stolt ressemblent souvent fortement aux Flower Kings, pour tout ce que j'ai pu écouter (Transatlantic, Agents of Mercy, The Tangent, etc...). Cela dit si il y a peu de surprise, il semble maintenir une certaine qualité, ce qui est plutôt une bonne chose... Il doit être dispo sur la Mule, on va vérifier ça...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
11 Jan 2012 13:46
The Ancestor Of Metal
Tu as eu le temps d'y jeter une oreille finalement ?
TONBRUKET – Dig It To The End – 2011 TONBRUKET c'est quand même insolite... A la base c'est Jazz, mais avec des touches Electro et des effluves de Rock Prog… Bref, c'est chouette, très diversifié et divertissant, et ça s'écoute tout seul.
23 Jan 2012 16:11
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
The Ancestor Of Metal a écrit:
Tu as eu le temps d'y jeter une oreille finalement ?
Arf, oui et non. J'ai du mettre en route le téléchargement 2min après avoir posté et depuis je me retrouve bloqué à 75,6 %. J'ai tout de même pu trouver des extraits sur Youtube (plutôt positifs, d'ailleurs, faudrait en écouter plus), mais pas tout le disque en entier...
Si on m'avait dit il y a 10 jours que Megaupload fermerait, j'aurais ri d'un ricanement gras a la Sir John Falstaff. Zut et re-zut...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
24 Jan 2012 4:35
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Megaupload tousse et c'est internet qui s'enrhume...ah euh là megaupload est mort d'une pneumonie
24 Jan 2012 9:05
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
En même temps, j'dois avouer que j'ai jamais vraiment téléchargé via Megaupload (j'ai jamais aimé le mode de fonctionnement du site). Quand je dois télécharger un truc, je suis plus client des torrents, en général (Smartorrent étant celui que j'utilise le plus). Et quasiment jamais eMule, dont il parait que c'est hyper surveillé...
24 Jan 2012 23:43
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
emule c'était bien jusqu'en 2008 environ. Moi je m'en fous, au pire je regarde plus les saisons très très récentes des séries (genre qui vient d'être diffusées aux USA). Je continue d'acheter des dvd et des BR. La musique deezer au pire, sinon j'achète en aveugle aussi.
25 Jan 2012 8:19
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Ou en sourd aussi.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
25 Jan 2012 11:08
ZoSo
Crimson Idol
Rush - Exit... Stage Left Ce live poutre sa race de A à Z. Tout est bon, tout est parfait, tout est jouissif. Très bon témoignage de la période du groupe que je préfère. Je l'ai mis 4 fois aujourd'hui et c'est parti pour une 5ème...
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Eric, il y a un nouvel album de Sylvan qui vient de sortir
_________________ <Signature under construction>
27 Jan 2012 21:53
The Ancestor Of Metal
Oui, oui, et j'en ai écouté quelques extraits. Bon, j'avoue que j'accroche pas trop... De SYLVAN j'ai bien aimé Posthumous Silence et Force Of Gravity, ça fait un sur deux pour ceux que j'ai écouté, on dirait que c'est comme ça que ça se passe pour moi avec ce groupe...
Rush - Exit... Stage Left Ce live poutre sa race de A à Z. Tout est bon, tout est parfait, tout est jouissif. Très bon témoignage de la période du groupe que je préfère. Je l'ai mis 4 fois aujourd'hui et c'est parti pour une 5ème...
J'ai fini par céder. Oui ce live tue. Je me suis même fait avoir par "The Spirit of Radio" (qui m'emmerdait pas mal sur album...).
J'ai hurlé en voyant que ma version (téléchargée) n'avait pas "A Passage to Bangkok", qui n'est que sur le remaster (et dans mon top 5 des meilleurs riffs du rock). Je l'ai complété juste après (la rage aux dents). Du bonheur. Rien que d'imaginer que le monde n'ait pas eu cette version avant 1997, j'en ai des frissons... Une sombre période de l'histoire. La morale étant que si j'avais acheté le remaster direct, je n'aurais pas eu à le couper au milieu de la première écoute !
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
27 Jan 2012 22:20
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Curieuse coïncidence puisque j'ai moi aussi racheté aujourd'hui ce fameux remaster de "Exit.. Stage Left" chez mon crémier favori, tout heureux de remarquer "A Passage to Bangkok" figurer dessus (alors qu'elle manque cruellement sur mon vieux vinyle gondolé). Un morceau si simple et si évident à la fois, ça me troue le cul. J'ai tellement adoré ce morceau que je peux même le jouer sur ma guitare (un des seuls trucs de Rush, avec "YYZ" moins le solo, et quelques petits bouts de "2112" et de "La Villa Strangiato"). D'accord avec Aeronth, j'arrive du mal à croire qu'ils aient attendu 15ans avant de la rajouter dessus, tout comme la doublette "Speed King"/"Black Night" sur le remaster de Made in Japan de vous-savez-qui...
J'adore à la folie "Exit...", mais je crois que je vénère encore plus "All the World's a Stage", ne serait-ce que pour la version de "Bastille Day" présente dessus. Un morceau encore plus "Majestic" (comme dirait l'autre) en live qu'en studio, avec une conclusion carrément jouissive...
28 Jan 2012 0:21
ZoSo
Crimson Idol
Dans mes achats j'ai fait l'impasse sur All The World... Du coup j'ai bien envie d'aller le prendre sur Amazon. La set list est bien sympa et rien qu'avoir 2112 (en plus amputée des passages que j'aime le moins dedans) ça me botte bien.
J'étais pas au courant pour Passage to Bangkok... J'ai acheté le disque naïvement, sans l'avoir écouté avant. Mais c'est clair que non seulement le riff est monstrueux (et représentatif de la finesse du groupe - et aussi du talent de Neil Peart qui arrive à jouer une partie du riff à la batterie quoi... qui fait ça ?) mais en plus le solo est l'un de mes favoris du groupe (avec Lessons je crois).
Bon, c'est gagné, je me remets le disque. Quand je pense que certains écoutent le dernier DT...
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
28 Jan 2012 11:53
The Ancestor Of Metal
... Présent !
Bah, ça vaut toujours mieux que d'écouter les 3 qui le précédent...
RUSH ça n'a jamais été trop mon truc. Je me force de temps en temps au cas où mais rien n'y fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités