Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Re: Play List
Oui, de toutes façons mon classement n'est que temporaire en plus d'être faussé : non seulement je n'ai pas tout écouté, mais en plus je ne connais pas encore bien ceux par lesquels j'ai commencé.
Puis je préfère allez à rebours, même si je sais qu'OK Computer est particulièrement très apprécié.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
13 Mai 2011 6:36
ZoSo
Crimson Idol
J'aime bien Pablo Honey aussi. Bon ça compte pas trop vu qu'il y a Creep, la meilleur chanson de l'univers intersidéral, mais il reste assez cool et un brin moins prise de tête que OK Computer (qui lui compte deux trois meilleures chansons de l'univers intersidéral... rien que Paranoid Android, j'en suis tout ému).
Je vais tester The Bends alors sur vos précieux conseils.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Pablo Honey est franchement médiocre je trouve. Même avec "Creep". En fait je ne vois pas à quelle chanson de The Bends je pourrais préférer "Creep" (oui, j'aime démesurément cet album). "Blowout" est intéressante ceci dit, c'est un peu le pont entre les deux albums, dirais-je.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
14 Mai 2011 3:08
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Radiohead est une arnaque sans nom. Un groupe de bastringues surproduisant, faisant des manières pour cacher le flou des compos, avec des textes de poètes de cours de récrée, une sensibilité artistique de grande surface... Bref, il n'y a que la comparaison avec Muse et Coldplay qui puissent leur permettre de faire illusion. Cela dit, les trois ont en commun de péter plus haut que leur cul et de plaire à tout le monde. Putain, je ne vais pas devoir citer Wayne Campbell tout de même, chacun sait que "même Led Zep n'écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee-Gees".
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
Eh bien, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu passer à l'attaque... C'est l'instinct du chasseur nocturne ?
J'aimerais bien que tu me parles du "flou" ou des "manières" sur The Bends qui est un album de pop-rock très direct finalement. Les textes... oui, c'est toujours très naïf. J'aime bien les textes naïfs. Le rock est un peu naïf aussi, non ? J'ai pas grand chose à rétorquer concernant l'arnaque. Ça se défend. C'est peut-être vrai à partir de OK Computer, le passage à l'électronique brouillant un peu les pistes (et probablement les critiques) ; mais il reste toujours quelque chose de solide même en essayant de mettre de côté l'admiration béate dans laquelle on tombe facilement. Parfois un lambeau de mélodie au détour d'une chanson. Parfois un vrai excellent morceau ("2 + 2 = 5" ?). Je ne pense pas que tout repose sur du vent.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
14 Mai 2011 3:54
Fix
Prêtre de Judas
Le flou des compos, c'est sans doute que Ziggy est myope.
C'est pas grave, ça se corrige. Je suis myope depuis 25 ans.
14 Mai 2011 7:01
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
WOBBLER – Rites At Dawn – 2011 L'idée, résumée à l'extrême, est séduisante : WOBBLER propose une espèce de mélange fusionnel, genre deux tiers YES et un tiers GENTLE GIANT. Le résultat est… conforme à la recette de la potion. Mais pour moi elle a un goût trop peu prononcé, légèrement fade sur les bords malgré de belles choses... La formule est certes globalement plutôt bonne, mais en fait je m'en lasse rapidement.
17 Mai 2011 12:44
The Ancestor Of Metal
MEMORIES OF MACHINES – Warm Winter – 2011 Ce "line-up" de malades… Pour les amateurs, appréciez les collaborateurs à ce projet de Tim BOWNESS (NO-MAN) et de Giancarlo ERRA (NOSOUND) :
- Peter HAMMILL (VAN DER GRAAF GENERATOR) - Colin EDWIN (PORCUPINE TREE) - Robert FRIPP (KING CRIMSON) - Steven WILSON (PORCUPINE TREE, NO-MAN...) - Jim MATHEOS (OSI, FATES WARNING) - Huxflux NETTERMALM (PAATOS) - Julianne REGAN (ALL ABOUT EVE) ... et un tas d'autres, aussi méritants.
Artistiquement voisin de NO-MAN, voire de BLACKFIELD, MEMORIES OF MACHINES distille une musique lente, souvent éthérée, très mélancolique - et bizarrement, lumineuse. Elle plonge l'auditeur dans une espèce de triste engourdissement bienheureux. Certes, à la base le chant de BOWNESS ne me transporte pas à l'infini, mais je ne nierai pas que sa voix suave et romanesque est un des éléments essentiel de l'envoutement que provoquent les chansons de l'album. Chansons limpides, arrangées avec soin par des interventions idéales de violoncelle, de piano, de trompette... Un super bel album, vraiment.
18 Mai 2011 12:26
Fix
Prêtre de Judas
J'ai lu la chro dans Rock Hard cet après-midi. Juste eu le temps d'entendre 2 titres avant de filer de la maison. Je vais tacher de me mettre la suite dans les prochains jours.
18 Mai 2011 18:21
The Ancestor Of Metal
Y a pas mal de titres sur youtube, ça permet de se faire une idée du truc. Faut pas rater ça !
18 Mai 2011 20:49
Fix
Prêtre de Judas
Je n'en suis qu'à la moitié mais pour l'instant, c'est trop lisse pour moi. Je n'y trouve pas ce qui m'a accroché sur le dernier Anathema, ou le deuxième Blackfield, par exemple.
19 Mai 2011 17:02
The Ancestor Of Metal
Oui, je suis d'accord sur le "lisse", c'est méga soft... D'habitude ce genre de truc ne me plait pas vraiment, mais là j'accroche à l'atmosphère générale, c'est difficilement explicable.
19 Mai 2011 17:28
Fix
Prêtre de Judas
Je réessaierai peut-être plus tard l'album en entier.
Là, maintenant, dans la catégorie "ça va pas améliorer mon cholestérol" : Dead Letter Circus. Passé à côté l'année dernière. j'en suis à 4 titres sur "this is the warning" et si la vie familiale le permet, je vais aller au bout.
20 Mai 2011 17:12
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
En ce moment sur ma platine, quand je ne me sens ni d'humeur Death, ni d'humeur Jazz, ça donne cela*:
(bon d'accord, Kazumi Watanabe c'est du Jazz...)
Et puis, il y'a aussi l'album du ProjeKct 7 de Robert Fripp, Mel Collins et Jakko Jakszyk, dont je reparlerai certainement d'ici peu (quand j'aurais reçu ma commande d'Amazon, en fait), histoire de vous dire tout le bien qu'j'en pense et ce qui m'a déplu...
*Y'a comme de l'écho, non ?
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
01 Juin 2011 22:28
The Ancestor Of Metal
Je suis très curieux de l'écouter ce nouvel album de "CRIMSON", très curieux...
01 Juin 2011 23:44
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Il y a déjà un clip qui traîne sur youtube mais je suis bien trop faignant pour mettre le lien ce soir...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Pas de problème, j'm'en occupe:
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
05 Juin 2011 0:46
The Ancestor Of Metal
Un peu mais pas vraiment, c'est plus jazzy que PORCUPINE TREE. Puis ça a beau ne pas être du CRIMSON c'est quand même du FRIPP.
05 Juin 2011 9:46
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Aeronth a écrit:
On dirait du Porcupine Tree avec du saxo, non ?
C'est pas faux, même si j'ai l'impression que c'est plus par petites touches qu'autre chose. J'y avais pensé lors de ma première écoute, mais j'avais peur de dire une carabistouille. Peut-être est-ce dû à l'arrivée de Gavin Harrison aux futs, je l'ignore...
Ce qui m'amène à me demander si le nouveau Yes sera d'un niveau aussi honorable que ce "Scarcity of Miracles", qui sans être particulièrement brillant et révolutionnaire (un comble tout de même pour Robert Fripp), s'avère assez solide et jouissif, malgré pas mal de petits défauts un peu agaçants à la longue. Je devrais le reçevoir au courrier d'ici 2 ou 3 jours (avec le "Thrakattak" commandé en même temps pour une bouchée de pain)...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités