Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Juin 2024 20:09



Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 Madonna et autres écoutes en variété 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Pour rebondir sur ce que vient de dire QUEENIE - bouing - c'est pour cette raison qu'il me semble difficile d'aligner sans sourciller La Cie Créole et PANTERA tout en y voyant une forme de cohérence.

Après on en revient au sempiternel "oui mais j'aime j'en ai rien à foutre"...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Nov 2006 21:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'écoute pleins de genre de musique: Metal (presque tous les styles), Rock, Blues, Classique, Baroque, Romantique, Jazz, Pop, Variété, Punk, BO, OST, World etc. et je n'ai rien d'un type perdu et qui n'a rien approfondi.
Et j'emmerde les étiquettes, l'élitisme, la moral du c'est ça qu'il faut écouter blablabla, les pseudo maîtres à penser, le pseudo bon gout des uns et des autres, le pseudo mauvais gout des uns et des autres et tout ce fatras.

Tout comme j'en ai rien à foutre qu'on trouve honteux ce que j'écoute, ça l'est pas pour moi et je ne me suis jamais considéré comme appartenant à un groupe, une famille (le metalleux par exemple).

Bon pour le reste, tu fais de la musique, tu vends des disques, ils sont dans le commerce, t'es dans le système point barre.

En tous cas je remarque que le metal en lui-même est ouvert, une musique très riche tappant dans tous les styles, mais que le public par contre est quand même souvent peu tolérant et enfermé là dedans, ça serait bien de sortir de cette orinière, de ce conditionnement parfois.

Mais bon moi ici je viens pour parler metal et rien d'autre.

_________________
Image


02 Nov 2006 21:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve que le métal est une musique de passionnés. On s'y donne à fond et pour toujours, ou pas. (Je force un peu le ton, on est pas (tous) des fanatiques, mais dans le fond...) Ca laisse pas vraiment la place à autre chose, enfin pas "sérieusement". je veux dire, j'essaye de m'intéresser à d'autres genre (classique, jazz...), mais c'est extrêmement superficiel. Comme la variété. Y'a des forums de fans de variété ? Des mecs qui lisent les biographies, les influences, qui collectionnent les tee-shirts ? (A part les nunuches de 12 ans?)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Nov 2006 21:08
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ AXEL : c'est bien ce que je dis. T'aimes et t'en as rien à foutre.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Nov 2006 21:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25348
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oh oui y a des forums de varietes, et plus que tu ne le crois, et les mecs et les filles sont des passionnés je te le promet, moi je me cantonne aux forums Olivia Ruiz, je maitrise un peu, ailleurs j'ai du mal encore

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Nov 2006 21:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est vrai, mais ça vaut pour les autres musiques aussi, enfin je trouve plus ou moins, le jazz et le classique par exemple. Le classique me semble même demander plus de passion.

@Canard: oui aussi lol

_________________
Image


02 Nov 2006 21:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Akron : tu trouveras ici-même un topic sur la variété française de la première moitié des années 70 dont la source est un cours d'un prof d'histoire tout à fait sérieux.
Donc je ne sais pas si les biographies sont lues, mais elles doivent sans doute exister. Ca ferait un bon IgNobel.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


Dernière édition par Poulpe le 02 Nov 2006 21:16, édité 1 fois.



02 Nov 2006 21:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Eh, pour une fois, je suis ok avec Akron.

Mes périodes de passion musicale, que ça soit pour le punk, les sous-genres du metal, ou le classique, ou autre, ça a été des moments où j'étais obnubilée par ce style de musique. Je ne pensais qu'à ça. C'était ce qui me faisait vraiment vibrer.

J'écoutais d'autres trucs à côté, mais ça glissait, c'était juste comme ça, un petit peu, vite fait...

Il y a même eu des périodes où je n'étais passionnée par rien de spécial, où j'écoutais tout d'une oreille distraite.

Mais je n'ai jamais pu me dédier à deux passions au même moment. C'était toujours à deux époques différentes. Et s'il m'arrive aujourd'hui d'écouter Skyclad, c'est avec moins de sensations qu'il y a quelques mois, parce que Richard Hell est super jaloux.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


Dernière édition par QueenOfTheReich le 02 Nov 2006 21:16, édité 1 fois.



02 Nov 2006 21:14
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, c'est pas ce que je voulais dire exactement. Je pensais à la variété "moderne", celle de la génération télé. Même si dans la vériété en général, y'a pas de passion. Je persiste.

EDIT :
Queenie a écrit:
Eh, pour une fois, je suis ok avec Akron.


Tout arrive :pet':

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


Dernière édition par Akron le 02 Nov 2006 21:17, édité 1 fois.



02 Nov 2006 21:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Tu sais que la génération télé existe depuis 50 ans?

Des gens ont vu à la télé les ricains marcher sur la Lune. Je te jure. C'était en 1969.

Et Claude François aussi est passé à la télé.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


02 Nov 2006 21:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Rooooh, tu sais bien ce que je veux dire lol

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Nov 2006 21:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je suis toutafé d'accord avec Canard et Queenie. Plus on écoute de truc, plus il est dur d'approfondir. C'est de la simple logique ça. Parce qu'on ne peut pas rallonger les heures. Donc plus tu apprécies de styles musicaux différents et plus tu as de trucs à découvrir et moins tu as de temps pour t'attarder sur les pépites cachées, les noms moins connus.
Ensuite, oui, m'intéressant à moults styles musicaux moi-même depuis maintenant quatre ans, je n'ai écouté que du metal de 14 à 21 ans, je peux confirmer que je suis nettement moins passionné, réellement passionné, jusqu'à l'obsession qu'à cette période de ma vie.
J'écoute avec beaucoup de plaisir classique, blues, jazz, punk, rock, metal, electro, mais je ne suis pas à fond dans un truc. Je ne traverse d'ailleurs plus de périodes où je n'écoute qu'un style (ce qui m'arrivait encore il y a deux ans) voire un seul groupe des mois durant.
Mon horizon musical s'est élargi, je suis peut-être toujours aussi passionné par LA musique, mais moins par chaque genre. Je me suis assagi dans ma consommation. Je ne traverse plus de période de boulimie maidenienne, par exemple.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


02 Nov 2006 21:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Les festivals genre Wacken sont un bon exemple de ce qui différencie le métal des autres genres. Ce qui fédèrent un public, des milliers de passionnés qui écoutent des styles très différents mais qui se retrouvent tous ensembles. Ca a un équivalent ailleurs ça ? (Je l'exprime mal mais bon...)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Nov 2006 21:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25348
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
le festival de Dour au hasard en Belgique, tres diversifé dans tout les genres

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Nov 2006 21:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Bah écoute, si tu choisis d'y voir la même chose....

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Nov 2006 21:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25348
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Non je n'y serais pas a l'aise comme je le serais a Wacken entouré de metalleux allemands chargés de bieres :D mais je peux concevoir que Dour federe un public qui s'éclate

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Nov 2006 21:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
On doit pas donner le même sens au mot "fédérateur" :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Nov 2006 21:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Forum a écrit:
L'utilisateur enregistré le plus récent est Florent Pagny


On est envahis les gars lol

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Nov 2006 21:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
noise a écrit:
en tout cas, j'ai des doutes sur l'integrité des certains metalleux si on veux aller dans ce sens la, beaucoup nous pondent des albums qu'on va trouver bons souvent et cela sans y croire des masses, notre musique n'est pas differente du reste


Là, tu as clairement raison. Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles je ne bande pas des masses à l'écoute des trois derniers Maiden (je préfère X Factor et même peut-être Virtual XI) ni à celle du dernier Priest.


Là on est d'accord sur ce point Poulpe.

euh pour SARKO et ses 23 ans de retard, y en a d'autres en politique à mon humble avis (arlette, bruno juliard, besancenot, Fabius...)


02 Nov 2006 22:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'écris deux lignes, je vais bosser l'après-midi, je reviens : quatre pages. Vous avez la patate.

Bon rapidos pour les Axl & co qui font leur sketch "Rockwood c'est un maître à penser, bla bla bla, lui il sait gna gna gna".
C'est chaque fois la même chose, dès qu'on a un AVIS tranché, vous ressortez ce non discours. Tout ça pour conclure "Moi j'aime ce que j'aime et j'en ai rien à foutre", ce qui est également une position ultra-tranchée mais qui, elle, n'émane pas de maître à penser j'imagine (Rappelons l'argumentation d'Axel sur Metallica = LE METAL... mais ça ça ne relevait pas de l'endoctrinement, de la ligne de conduite etc.) La poutre, la paille, l'hôpital et la charité...

Dark Schtroumph a écrit:
Florent Pagny [...] je prefère largement ça à des chanteur dit à "texte" qui m'ennuie profondément. Au début de l'année j'ai écouté plusieurs fois en boucle 2 albums de Raphael et c'était insuportable j'étais prêt un pêté un cable.

Evidemment, si tu classes Raphaël dans les chanteurs à texte, c'est difficile de discuter. J'en reviens à ce que je signalais plus haut : le public metal connait tellement mal les autres genres qu'il fait les mauvais choix. Ecoute Benabar, dans le genre "texte mal écrit mais bien écrit quand même" c'est heu... 400 fois mieux que ce pauvre faux gitan.

Dark Schtroumph a écrit:
Fishbowlman a écrit:
Pop c'est le diminutif de populaire, non ?

Oui oui et par définition c'est justement un style fait pour passer à la télé et à la radio, pour se vendre etc...
Donc quand on parle de pop "intègre"...y'a comme un blème..

Bon, évidemment si on joue au plus fin...
Comme souvent en musique, le terme "pop" a plusieurs acceptions (un peu comme hard rock ou punk). Bref, "pop" désigne à la fois les musiques populaires issues du rock (au sens large) puisqu'il vient du terme "pop music" (les 60ies donc).
Ensuite "pop rock" ou "pop" a désigné une certaine forme de rock (gardant l'héritage Beatles / Beach Boys pour faire simple).
Oasis est pop, Noir Désir non, James Blunt non, Ramones oui, Sex Pistols non, etc.

Akron a écrit:
Rockwood a écrit:
Oui tous les groupes se valent.
Continuez à écouter de la merde.

Explique plutôt que de prendre tes grands airs.

Ok j'explique puisque tu le demandes.

Blink est un groupe pop-punk issu de l'underground US qui avait sorti trois albums avant même qu'on cite leur nom sur la moindre radio. Dans la marée de groupes du genre (les groupes post-Green Day) dirons nous, Blink s'est démarqué sur plusieurs points : deux chanteurs, des mélodies assez typiques, des rythmiques particulières, des plans de basse et de guitares reconnaissables entre mille. Bref ils ont amené un style.
Un style qui a été repris, copié par des dizaines de groupes (Sum 41 notamment et tout particulièrement sur ses premiers albums).

Je distingue (et je suis pas tout seul dans le monde) Blink des autres groupes de pop punk. Good Charlotte fait clairement partie de la vague suivante. Leur son n'a rien de caractéristique : il emprunte à tout le monde. Leur talent d'écriture est en dessous du niveau de la mer (en gros une bonne chanson par disque) etc.

Pour My Chemical Romance, c'est pareil. Alkaline Trio avait tout fait avant, en mieux, des années auparavant.

Tout ne me semble pas "comparable". Le seul fait de "comparer" certaines choses est d'ailleurs insultant pour certains artistes.

Voilà ce que signifiait mon intervention. J'espère t'avoir éclairé.

Albums de Blink 182 conseillés : Enema of the state ou Take off your pants.
Albums d'Alkaline Trio conseillés : Crimson ou Good Mourning.
J'ai écrit un papiersur eux qui apporte quelques infos complémentaires.

Dernier point : c'est pas parce qu'on aime quelque chose que c'est bon. J'ai acheté l'album de Kinito parce que je trouvais leur single marrant et réussi , l'album l'est beaucoup moins, les paroles sont nulles, mais je me le passe de temps en temps. C'est objectivement très médiocre mais j'aime bien l'écouter.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Nov 2006 22:14
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com