Auteur |
Message |
ZoSo
Crimson Idol
|
 Re: Play List
J'ai été écouter sur leur site avec mon casque. C'est sympa mais pas bluffant non plus (je parle de la technologie, pas de la musique).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
18 Nov 2010 9:31 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|

Ouais le rendu sur la musique est pas exceptionnel. C'est plus marquant sur la démo basique. Faudrait voir ce que ça donnerait si ça venait à se démocratiser, mais je pense que c'est plus porteur dans le domaine du cinéma que dans celui de la musique (où basiquement tu t'en fous un peu d'être "au coeur de l'action"). Ca pourrait être sympa sur des lives cela dit, le concert en restant chez soi, avec les bruits de la foule autour de soi, sans les odeurs de transpiration. Ca reste d'une portée assez limitée. Pour des CD de relaxation type "bruits de la forêt" à la limite.
D'un point de vue technique, à priori c'est juste une balance stéréo "mouvante" : le son est équilibré pour donner l'effet d'un point d'émission précis dans l'espace. Dans la vie de tous les jours, n'importe quel son est perçu avec une intensité différente par chaque oreille selon l'endroit d'où il est émis. J'imagine qu'il s'agit simplement de faire varier à l'envi l'intensité du son dans chaque écouteur pour reproduire l'effet, et l'illusion cognitive fait le reste.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
18 Nov 2010 23:24 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Ces jours-ci, j'ai la flemme de changer de cd, alors j'écoute beaucoup :  Et j'ai aussi la flemme d'écrire plus, alors je colle un lien : Rodolphe Burger told me about the death of Billy the Kid.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
24 Nov 2010 11:50 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Ebony Bones - Bone of my BonesDécouverte. Une nana anglaise (pote avec Amy Winehouse) au look improbable qui nous fait une sorte de punk/groove/funk/soul/pop avec grosse basse en avant, percus dans tous les sens (avec l'ancien batteur des Damned) et voix hystérique. Ca groove sévère, c'est bourré d'énergie et suffisamment pop dans les mélodies pour accrocher. Enorme travail sur les voix et les choeurs, également. Des amateurs dans le coin? (Ziggy peut-être?)
|
27 Nov 2010 13:40 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Non, jamais ne serai ce qu'entendu causer d'elle. J'essayerai de penser à y jeter une oreille.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
27 Nov 2010 19:31 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
J'écoute un accordeur de piano testant le fruit de son travail tout en regardant la neige tomber, et je dois dire que c'est une manière assez cool de passer son dimanche matin.
|
28 Nov 2010 10:45 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Je viens d'écouter : Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy (2010) C'est "l'album de l'année" d'après un pote. Pote qu'a des gouts assez éclectiques, puisque fan de Radiohead, de hardcore à la Agnostic Front, de Black Sabbath, mais aussi de hip-hop. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait écouter Ghost, dont j'ai déjà parlé ailleurs. Bref, j'ai fini par me laisser convaincre d'écouter cet album, à peu près sûr que de toute façon je trouverais ça à chier. Sauf que, partant avec un gros a priori dû au buzz autour du mec, je m'étais trompé. Sans être non plus totalement conquis, je dois bien avouer que c'est plutôt bien foutu. C'est plus varié et travaillé que ce à quoi je m'attendais. Les morceaux sont longs mais pas répétitifs. En plus y'a des références cool : samples de King Crimson, reprise de la mélodie vocale d'Iron Man du Sab. J'ai décroché sur la fin, mais Monster ou Runaway par exemple sont vraiment pas mal. Et faut reconnaitre que niveau production il a bien assuré aussi, le son est puissant, clair, rien à redire. Je serais bien incapable d'avoir un avis objectif dessus, mais je dois reconnaitre que c'est pas désagréable, et que je le réécouterai surement.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
03 Déc 2010 22:34 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est bien quand il sample des machins qui ont 40 ans ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
04 Déc 2010 1:24 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ben j'ai beau ne pas adhérer au principe même d'utiliser des samples en général pour "faire de la musique" vu que j'ai une vision plus passéiste du truc ("faut des instruments", tout ça, on doit être nombreux sur ce forum à avoir le même point de vue), le fait est que ça rend bien, ouais.
Et puis la 1ère fois c'est une surprise, ça me fait toujours plaisir d'entendre un air que j'apprécie, même samplé. En plus j'me dis qu'au moins, moi je sais d'où ça vient, ce qui ne doit malheureusement pas être le cas d'une bonne partie de son auditoire.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
04 Déc 2010 4:01 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Heavy REM a écrit: C'est bien quand il sample des machins qui ont 40 ans ? Le Wu Tang Clan a bien fait son beurre avec After Laughter Come Tears, je vois pas ce que ça a de spécial ? A part au tout début du début du rap qui ne samplait de toutes façons que des breaks de funk et de disco, il me semble que la pratique s'est toujours beaucoup porté sur de vieilles choses. Il n'y a qu'à voir SoCalled qui sample essentiellement des trucs de l'age de mes grands parents. Enfin bref, je ne pige pas la question, pourquoi ce serait plus ou moins bien en fonction de l'age du morceau ?
|
04 Déc 2010 8:53 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
ZiGGy: Ben justement, c'est un question rhétorique qui est sensée te faire aboutir à cette conclusion.
C'est marrant parce que moi aussi j'ai pas mal écouté le nouveau K. West. C'est mon colloc qui passait ça dans le salon un jour et j'ai trouvé ça très sympa (et oui, c'est cool d'entendre 21st Century Schizoid Man dans du rap). Depuis l'album tourne assez souvent, et je dois avouer être conquis par les mélodies d'un coté, et surtout par ce coté lancinant et mélancolique qui me semble propre au rap US (même si je connais pas bien tout ça). Je soutiens Muscu et je conseille l'album à ceux qui voudraient se faire une bulle dans un univers autre que Rock...
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
04 Déc 2010 10:02 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
ZoSo a écrit: ZiGGy: Ben justement, c'est un question rhétorique qui est sensée te faire aboutir à cette conclusion. Ah oui maintenant que tu le dis, ça saute aux yeux. Désolé, on va mettre ça sur le compte de 8h de sommeil dans la semaine : je tourne au ralenti quand je dors trop.
|
04 Déc 2010 10:50 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai entendu un mec sur France Inter en faire un foin et Télérama s'est fendu d'un papier positif. Avec vous deux ça fait 4. Je vais aller écouter ce truc, histoire de savoir à quoi ça ressemble.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
04 Déc 2010 14:16 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
Citation: J'ai entendu un mec sur France Inter en faire un foin et Télérama s'est fendu d'un papier positif. 2 arguments forts pour ne même pas jeter une oreille au bouzin.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
04 Déc 2010 15:16 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
France Inter ne passe jamais ce genre de disques. Telerama ne chronique jamais ce genre de disques. Personne ici ne parle jamais de ce genre de disques. Je te fais un dessin ou tu penses pourvoir comprendre tout seul ?
|
05 Déc 2010 12:27 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
humouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur (et blague à part, france inter fait quand même partie de la france gaucho-cucul-pseudo intello bien pensante avec soi-disant ouverture d'esprit, mais qui sont en fait des journaleux complètement fermés - pléonasme. je supporte pas ce genre d'individus.)
sinon, j'aimerais bien que tu me fasses un dessin, je me demande ce que ça donnerait.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
05 Déc 2010 13:38 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
C'est toujours sympa de foutre des dizaines d'émissions et une centaine de journalistes dans le même panier.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
05 Déc 2010 13:50 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
je comprend ce qu'il veux dire, quand j'entends France inter, je pense à Philippe Val et ça me fait frémir d'horreur, après ça aide pas à chercher à écouter
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Déc 2010 13:56 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bon nombre d'émissions n'ont pas bougé, ça parle très bien de géopolitique, de cinoche ou d'histoire par exemple...(je regrette Et pourtant elle tourne, ceci dit)
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
05 Déc 2010 13:59 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je tombe souvent sur le "5-7 boulevard" en rentrant du boulot et c'est marrant, parfois pointu (ciné ou littérature) et impertinent... J'ai du mal à juger l'émission dans son entier mais bon, ce que j'en entends est bien à chaque fois. Pareil pour la matinale, ce que j'en ai entendu est bon, avec ou sans Guillon, avec ou sans Val. J'ai pas de sympathie pour Val mais c'est pas lui qui fait ces émissions.
Et je préfère une radio publique "de gauche" (ça lit pas Marx à l'antenne non plus) et bien pensante que des radios privées de droite avec des escrocs comme Elkabach, ou pire des télés d'industriels, qui elles militent clairement à droite (là par contre les faits le prouvent).
|
05 Déc 2010 15:23 |
|
 |
|