Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:43

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Message Re: Play List
En ce moment je me refais mes bons vieux disques de Kate Bush et ça me ravit de voir que parfois ce que j'aimais en 78 me plait encore aujourd'hui (The Lick Inside est un album fabuleux).

Image

http://www.youtube.com/watch?v=EYwXaTSe ... re=related

Le seul album que je trouve finalement assez quelconque est "the red shoes" en 1993.

06 Oct 2010 15:27
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

FONDERIA – My Grandmother's Space Suit – 2010
Image
Groupe italien. Au confluent du Jazz et du Rock Prog, avec un bon soupçon d'Electro. Titres assez immédiats malgré quelques débordements non contôlés. Bel étalage d'atmosphères éthérées sur des rythmes bien appuyés.

11 Oct 2010 10:11
Prêtre de Judas

Image

Puggy - Something you might like

Behe a évoqué le groupe dans un post récent. Il eu fallu qu'il posta en format XXL la nouvelle : Puggy est un groupe de pop absolument... heu pop. L'album est nickel dans le genre dépouillé (clavier / basse / batterie et un peu de guitare), frais, pensé, bien chanté, mélodique, accrocheur sans être évident, raffiné mais pas précieux, délicat et simple, etc.
Super bluffant. C'est un 2ème album (un disque autoproduit je crois et un EP d'après ce que j'ai compris). Le premier album n'apparait pas sur leur site. Bizarre.
Outre les extraits de l'album je vous conseille les petits lives en vidéo sur leur myspace ou sur leur site : ça chante toujours bien et ça prouve surtout que les chansons sont là.
Coup de cœur du w/e et plus si affinités (mais c'est bien parti).

Vraiment bon cet album! Ca faisait longtemps que je m'étais pas retrouvé à faire mon ménage en sautillant comme ca :) Je m'y connais vraiment peu en pop, cette année j'me suis aussi bouffé pas mal de Ben Folds Five, mais si vous avez d'autres groupes dans le style à proposer je suis carrément preneur
Tiens, j'ai pas encore regardé les vidéos live par contre, vais aller voir ca

17 Oct 2010 12:09
Long Distance Runner

Je l'ai acheté aussi, et j'aime bien ! Faire confiance à HNH c'est risqué, mais parfois ça paie !

17 Oct 2010 13:32
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Claque ! Aucun rapport avec le SIEGES EVEN que je connais, celui de Paramount, leur dernier disque. Sophisticated est, ironie, un album aux sonorités relativement bruts de fonderie, peu d'arrangements sophistiqués, mais des thèmes de malades, des cassures de fous. Un groove de tarés. Un chanteur, comment dire... totalement habité. Une sorte de melting pot choisi et survitaminé de RUSH, A.C.T. et KING CRIMSON... Bluffant et jouissif !

18 Oct 2010 9:54
Prêtre de Judas

2 albums fins, subtils et raffinés que j'ai découvert ces derniers jours :

Image
Grosse claque. Un groupe assez difficile à classer, des mélodies presque folk mais un accompagnement principalement composé de piano et de quelques arrangements discrets de guitare et de violons, un putain de chanteur mystérieux et sombre, épousant parfaitement l'ambiance désanchantée et mélancolique. Vraiment prenant, pas de miévrerie ou de maniérisme dandy, juste du spleen classieux et un véritable voyage dans les catacombes de Paris. Car le groupe est Français (z'ont splitté depuis c'est con), bref un album exceptionnel. La preuve, c'est chèvre qui vous dit que c'est CDLM.

Un extrait :
[youtube]4eAbQ4zhlBk&feature=related[/youtube]
plus leur myspace

Image
Là un album clairement folk. Des voix éthérées et planantes, le juste milieu entre mélodies "tendues" et ambiances introspectives, quelques fulgurances psyché et noisy dissonantes... Un autre bon disque pour affronter la grisaille automnale. La preuve, c'est Heavy REM qui vous dit que cet album est chiant comme un jour sans pain.

[youtube]0Oe5XOTucRM&feature=related[/youtube]
Et leur myspace

18 Oct 2010 11:55
Heavy Metal Lawyer

Grosse claque. Un groupe assez difficile à classer, des mélodies presque folk mais un accompagnement principalement composé de piano et de quelques arrangements discrets de guitare et de violons, un putain de chanteur mystérieux et sombre, épousant parfaitement l'ambiance désanchantée et mélancolique. Vraiment prenant, pas de miévrerie ou de maniérisme dandy, juste du spleen classieux et un véritable voyage dans les catacombes de Paris. Car le groupe est Français (z'ont splitté depuis c'est con), bref un album exceptionnel. La preuve, c'est chèvre qui vous dit que c'est CDLM.

puisque je suis cité dans ce post...

quand je lis :
-Grosse claque.
-Un groupe assez difficile à classer,
-des mélodies presque folk
-quelques arrangements discrets de guitare et de violons,
-un putain de chanteur mystérieux et sombre, épousant parfaitement l'ambiance désanchantée et mélancolique.
- Vraiment prenant, pas de miévrerie ou de maniérisme dandy, juste du spleen classieux

et surtout :
-et un véritable voyage dans les catacombes de Paris.

...je pense au vrai SON DES CATACOMBES :
Un extrait :

et son myspace (attention, faut aimer le rose) :
http://www.myspace.com/soporaeternusofficial

ne cherchez pas chez elle un 'album exceptionnel', ils le sont tous.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

18 Oct 2010 12:26
Long Distance Runner

Je plussoie sur le fait qu'il est vraiment très bon le Ladies First de Jack the Ripper, ça me fait penser à Nick Cave, avec un côté cabaret/vieux Paris, une ambiance de dandy décadent se noyant dans l'absinthe. Il y a du cynisme que se dégage de ce disque par moment ("I was born a Cancer" par exemple). Faudrait que je le choppe à l'occase. Je ne savais pas que le groupe avait définitivement splitté, c'est bien dommage, surtout que j'ai eu des échos extrêmement positifs de leur prestations live.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

18 Oct 2010 15:18
Prêtre de Judas

L'album est pas facile à trouver actuellement (j'ai du passer par amazon uk). Je crois que les membres de Jack The Reaper ont continué sans leur chanteur sous le nom de Fitzcarraldo Sessions. Ils ont sorti un album We Ear Voices avec pas mal de guests, qui est pas mal du tout pour ce que j'ai pu en entendre.

18 Oct 2010 19:26
Skeleton In The Forum

La preuve, c'est Heavy REM qui vous dit que cet album est chiant comme un jour sans pain.

Me souviens pas avoir écouté ça.

18 Oct 2010 20:04
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

C'était pour la vanne (vu que j'avais cité chèvre avant) et parce que c'est à peu près le genre de trucs qui te pomperaient je pense (trop mou, ambiance, pas trop mélodique, etc...).

Cela dit tu peux toujours tester si t'es in mood, c'est pas mal.

18 Oct 2010 20:08
Prêtre de Judas

Ici aussi on aime Jack (c'est ma femme qui me l'a fait découvrir, dans ce sens c'est rare)

19 Oct 2010 11:57
Long Distance Runner

Weezer - Death to False Metal (compilation)

Ouais non en fait j'écoute Mustasch là (groupe de hard/stoner sans prétention mais plutôt cool) donc rien à voir, c'est même pas la bonne section, mais j'suis tombé sur la pochette de la compil de Weezer qui vient de sortir et j'ai trouvé ça assez génial.
Donc comme j'savais pas où la poster ailleurs qu'ici, et c'est maintenant chose faite, voilà.

22 Oct 2010 20:19
Long Distance Runner

23 Oct 2010 19:04
Skeleton In The Forum

Ça doit les faire marrer. Ils aiment bien faire des vannes sur le metal. En tant qu'ancien fan je pense.

23 Oct 2010 21:53
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Image

Un voyage lumineux à une époque où Rick Wakeman avait encore une laisse et où le groupe avait encore un pied sur terre, mais déjà plus tout à fait sain d'esprit. Close to the Edge et Tales of... m'ont toujours laissé indifférent (j'ai les disques, je ne les écoute jamais, je préfère le live). Le Yes que j'aime est celui de Fragile, Relayer et Drama.

24 Oct 2010 3:10
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Vendredi soir en rentrant de chez des potes, 23h30, je m'installe devant mon PC et en même temps fait assez rare j'allume la télé, je tombe sur secret story, j'allais zapper mais sachant qu'au boulot certain(e)s n'allaient parler que de ca samedi vu que c'était la finale, je laisse. Et tout d'un coup j'entends une musique que je connais : Puggy - When You Know ... merde moi qui croyais que c'était un petit groupe inconnu, voilà leur musique qui passe lors de la grand messe de TF1.

Déjà que quand j'ai parlé du groupe à ma copine, elle connaissais déjà je me demande un peu si on serait pas un peu à la bourre là où quoi???

Et au final, hier au boulot, personne n'avait bien regardé Secret Story et c'est moi qui ai du annoncé le vainqueur à mes collègues, j'ai honte là

24 Oct 2010 11:00
Skeleton In The Forum

Puggy est chez Universal. Petit groupe oui, mais comme Universal doit signer un groupe par an, je pense qu'ils "soutiennent" côté promo quand même.

24 Oct 2010 12:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est aussi en tête de gondole dans les fnac/virgin.

@ HR : je me posais ça, car c'est pas les seuls dans le domaine du rock indie/punk à envoyer des petites piques (pas méchantes) au "metal".

24 Oct 2010 14:16
Skeleton In The Forum

Souvent les rockers aux USA ont eu une phase Kiss dans leur jeunesse et se sont intéressés au metal via ce groupe. En vieillissant ils ont tendance à renier ça et à faire des vannes. Ils assument plus ou moins bien. Dans le cas de Weezer, je pense que c'est assumé. Dans "In the garage" il racontait ses parties de Donjons et Dragons... encore un truc "honteux".
Dans ce genre musical et pour Weezer en particulier, l'idée est de se montrer comme "normal". Pas de tenue de scène, pas de compétence technique affichée, etc. Juste des mecs cools qui peuvent se moquer d'eux-mêmes. Nerf Herder est exactement comme ça aussi. Y en a d'autres.

24 Oct 2010 15:55
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 123  Suivante