Auteur |
Message |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Je me demande quand même pourquoi il ne l'a pas fait...
|
18 Juil 2005 23:45 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
Manhunter a écrit: Ouais enfin ça n'en fait pas un mauvais guitariste, tous les guitaristes ne s'intéréssent pas a l'accoustique...Dans le genre je suis super polyvalent et je joue aussi bien sur électrique que classique je crois qu'on fait difficilement plus fort que Paul Gilbert ,Al Di Meola et John Maclaughin. vas sur http://www.jagpanzer.com/ dans la section download/video, et régale toi de celles de chris Broderick.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
19 Juil 2005 7:46 |
|
 |
Manhunter
Minstrel In The Gallery
|
Effectivement c'est un régal  , vraiment agréable!
Assez impressionnant techniquement il couple des techniques de classique avec des techniques flamenco, et réussi a avoir un son d'une certaine pureté (mais bon ça a la limite en s'en fout le principal c'est que c'est de la bonne musique  ).
Si tu aimes bien la guitare classique, je te conseillerais dans le genre un sommet, john williams, et sa vidéo "concerto andaloux", ou il joue des gros classiques de la guitare classique (phrase la plus stupide du jour  ), c'est vraiment superbe.
_________________ On ne sait jamais les traces qu'on laisse...
|
19 Juil 2005 9:32 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
je suis pas vraiment fan de guitare classique, mais merci bien
Pour avoir un aperçu du talent de Chris Broderick et de Jag Panzer en général (ils ont un chanteur excellent, mais hélas méconnu), écoutez l'album "Thane to the throne", concept album sur Mv Beth de shakespeare.
Jag Panzer c'est du bon heavy US qui tabasse avec quelques touches prog fort agréable, et un bon son metal comme il faut.
Avis aux amateurs.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
|
19 Juil 2005 9:39 |
|
 |
Manhunter
Minstrel In The Gallery
|
Il y a un gratteux qui est passé chez Jag Panzer qui était un éléve de Satriani (il y a une interview de lui sur un documentaire de Satriani que je n'ai plus a disposition), c'est l'actuel?
PS : je vais essayer THane to the throne.
|
19 Juil 2005 10:08 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
je ne crois pas que ce soit l'actuel, ça doit etre le premier gratteux qui etait Joey Tafolla.
-Pour des quoi?
|
19 Juil 2005 10:16 |
|
 |
Becks
Barde
|
Puisque tu parles de Joey Tafolla, c'est un formidable guitariste aussi ; profitez en d'ailleurs pour écouter son album "Out of the Sun" si vous ne le connaissez pas déjà. Un véritable classique dans le genre néoclassique. Sur cet album Il est accompagné de MacAlpine aux claviers et Gilbert y joue également quelques sacrés solos (wow). 
|
19 Juil 2005 10:37 |
|
 |
Manhunter
Minstrel In The Gallery
|
Ok c'est Joey TAffola le premier gratteux de Jag Panzer, je ne connais de lui que ces albums néoclassiques (d'ailleurs il en ressorti un en meme temps que le defying gravity de Vinnie Moore (ces deux albums sont loins d'être mémorables d'ailleurs  ).
Je ne suis pas sur que ce soit lui, parce que vu que je le connais ça aurait fait tilt dans mno esprit, j'ai peut etre juste mal entendu (le jag panzer).
|
19 Juil 2005 11:31 |
|
 |
Devilman
Soundchaser
|
Vous voulez vraiment halluciner sur un guitariste ?
Le matin sur la 3, un peu avant 6h, y a de la musique classique, et parfois c un gratteux qui passe, je sais plus son nom (il a eu une victoire de la musique classique si j'ai bonne mémoire), et franchement, ce type donnerait envie d'arrêter la gratte à un Malmsteen ou à un Roméo
Je vais essayer de retrouver son nom
EDIT :
J'ai trouvé, c'est Emmanuel Rossfelder, essayez de faire une recherche 
|
20 Juil 2005 20:22 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
Inscription: 19 Avr 2004 16:28 Messages: 710 Localisation: Rueil-Malmaison
|
premier prix du CNSM, tout est dit je crois 
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
20 Juil 2005 20:32 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
oui c'est un gars très doué en recherche musicale je suppose, je vais fair e comme REM moi, en écouter un qui en a trouvé 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
20 Juil 2005 20:37 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
non non, la recherche musicale se fait à l'IRCAM  le CNSM, ce sont les virtuoses  (les vrais, pas les bidons)
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
20 Juil 2005 20:38 |
|
 |
Devilman
Soundchaser
|
En tt cas ce type est vraiment hallucinant, à l'oreille on pourrait croire que ce sont plusieurs guitaristes qui jouent en même temps, quand je l'entends (et que je le vois), ça me fait un peu relativiser sur la virtuosité des guitaristes Rock/Hard/Metal, même ceux que j'adore 
|
20 Juil 2005 20:45 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
la guitare électrique utilisée comme instrument rock est bien différente de la guitare classique. Autre jeu, autre type de musique, autre type de compos...
Pour la virtuosité en tout gene, Stephen Kovacevich au piano et Frank Peter Zimmermann au violon sont pas mal non plus. Jouer vite est une chose. Faire "vivre" sa musique en est une autre 
|
20 Juil 2005 20:49 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
Sinon niveau vélocité, il me semble que Rusty Cooley et Francesco Fareri sont pas mals eux aussi 
|
20 Juil 2005 20:51 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Et Mick Mars il tabasse pas ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Juil 2005 20:52 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
'tain mais HR, tu parles de Mick Mars la, le mec que même Forte en bossant pendant 10 ans jours et nuit, il lui arriverait pas à la cheville.
Ca s'est du virtuose qui sait écrire des chansons.
L'autre il ecrit des exercices.
-Pour des quoi?
|
20 Juil 2005 20:55 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Cherchez pas le meilleur c'est lui :

_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
20 Juil 2005 20:55 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
faut se mefier des soit disant "ringards" comme Lalanne, Distel ou même Macias, ils botteraient le cul de plus d'un apprenti shredder.
-Pour des quoi?
|
20 Juil 2005 20:57 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Au départ je pensais surtout à son frère qui est un bon gratteux apparemment...
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
20 Juil 2005 20:58 |
|
 |
|