Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 12:38

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Play List
Les choses s'améliorent grandement avec Meddle, c'est super mou du gland mais c'est musical au moins. Je ne comprend pas pourquoi le 1er est autant apprécié, je le trouve inabouti, moins bon que le 2ème, et à part Astronomy domine, j'en retiens vraiment rien.

Wish you were here contient de superbe moment, j'ai hâte de me le réecouter d'ailleurs.

29 Sep 2010 16:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Oups, j'avais oublié The Final Cut...

Et moi j'avais zappé que Waters s'était barré par la suite.
Faut dire que même si j'aime bien, c'est pas la période du Floyd que je retiens le plus, et j'écoute très rarement les albums qui en sont tiré.

29 Sep 2010 16:58
Crimson Idol

Je ne comprend pas pourquoi le 1er est autant apprécié, je le trouve inabouti, moins bon que le 2ème, et à part Astronomy domine, j'en retiens vraiment rien.

Je suis d'accord, Piper est vraiment à chier (rien ne insupporte plus que les mecs qui parlent du talent oublié de ce boulet de Barrett avec des airs de "moi je connais la période underground"). Typiquement le genre d'album brouillon qui n'a plus aucun impact quand les autres sortent. Ummaguma et Saucerful je les trouve merdiques aussi, mais bon je comprend qu'il y ait eu un 'mouvement' à l'époque. Sinon j'aime bien Atom Heart Mother (la chanson, le disque est chiant) mais j'admets que c'est un peu nawak (certaines versions live 'épurées' sont beaucoup plus digeste). Sur Meddle, ça va mieux mais c'est pas encore à tomber par terre jusqu'à Echoes qui déchire tout quand même.

29 Sep 2010 17:51
Prêtre de Judas

Moi je connais l'album avec Barret qui n'est pas underground et ses albums solos. Ca ne vous intéresse pas les gars, OK. Pourquoi ça te met dans cet état Zoso ?

29 Sep 2010 18:27
Crimson Idol

Dark Schtroumph a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi le 1er est autant apprécié, je le trouve inabouti, moins bon que le 2ème, et à part Astronomy domine, j'en retiens vraiment rien.

Je suis d'accord, Piper est vraiment à chier (rien ne insupporte plus que les mecs qui parlent du talent oublié de ce boulet de Barrett avec des airs de "moi je connais la période underground"). Typiquement le genre d'album brouillon qui n'a plus aucun impact quand les autres sortent. Ummaguma et Saucerful je les trouve merdiques aussi, mais bon je comprend qu'il y ait eu un 'mouvement' à l'époque. Sinon j'aime bien Atom Heart Mother (la chanson, le disque est chiant) mais j'admets que c'est un peu nawak (certaines versions live 'épurées' sont beaucoup plus digeste). Sur Meddle, ça va mieux mais c'est pas encore à tomber par terre jusqu'à Echoes qui déchire tout quand même.

Pour la première depuis que je suis sur ce forum je sens vraiment la nécessité de répondre... N'étant pas un fin écrivain et devant faire à manger je reviendrai rapidement sur le fond... Mais pour la forme faut se calmer... Comme pour d'autre débats il y a un petit nombre de personnes qui se sentant supérieur se permet d'écraser les avis des autres par des vulgarités sans fond... J'aime Piper et je suis d'ailleurs en train de l'écouter et je ne laisserai pas dire que j'ai des goûts de merde et que je suis un mec qui se la joue. Non mais :niet:

29 Sep 2010 19:10
Heavy Metal Lawyer

Je vois pas très bien comment on peut mettre Dark side, Wish et Animals dans le même panier, ils ne me semblent pas avoir la même "intention" (et accessoirement, pour le premier c'est pas ça niveau compos).

29 Sep 2010 19:24
Crimson Idol

J'aime Piper et je suis d'ailleurs en train de l'écouter et je ne laisserai pas dire que j'ai des goûts de merde et que je suis un mec qui se la joue. Non mais

Désolé Morgor, je me suis mal exprimé si tu as compris ça. Je dis pas qu'aimer Piper c'est pas avoir des goûts de merde, et en aucun cas je ne mets tout ceux qui aiment ce disque dans la description du mec hautain que je viens de te faire (mais qui existe bel et bien, lui). Je trouve ce disque mauvais, j'ai mes raisons (prod, compo, interprétation) mais je ne me sens pas supérieur à qui que ce soit et j'ai du mal à voir ce qui te fait dire ça dans mon post.

Mea Culpa sur la forme, j'ai été un peu fort, t'as même bien fait de me reprendre.

29 Sep 2010 20:36
Long Distance Runner

Je vois pas très bien comment on peut mettre Dark side, Wish[i] et Animals[/i] dans le même panier, ils ne me semblent pas avoir la même "intention" (et accessoirement, pour le premier c'est pas ça niveau compos).

Non mais au final c'est le plus réussis du groupe.

29 Sep 2010 22:56
Crimson Idol

Eh bien ça arrive ! Pink Floyd est pour moi ce que semble être Led Zep pour toi.

Piper at the gates of dawn est le premier album de Pink Floyd, il a été enregistré en 1967 au studios d' Abbey road par Norman Smith qui avait déjà travaillé comme ingé son sur tout les albums des beatles jusq'uà Rubber Soul, donc on peut dire que ce n'était pas n'importe qui.
La relation enter lui et Barrett était tendue :

"There are no pleasant memories. I always left with a headache. Syd was undisciplined : he would never sing the same thing twice. Trying to talk to him was like talking to a brick wall, because his face was expressionless...he was a child in many ways: up one minute,down the next" (tiré de "the dark side of the moon" de John Harris)

Pink Floyd a commencé à jouer en faisant des reprises de blues, puis en les agrémentant de passage "bizarre" pour arriver à leurs premières compos

Le travail de Norman Smith a été, en plus de canaliser Barrett, de donner une direction plus pop au groupe. Les morceaux de Piper ne sont pas un assemblage hasardeux de délires instrumentaux, il y a toujours des passages plus posés qui montrent la capacité du groupe à contrôler sa musique et à fournir des mélodies pop, que ce soit par les arrangements de voix ou par la guitare et le clavier : Lucifer Sam est presque un morceau normal de pop de l'époque.
Les textes et le chant sont liés à l'enfance, simples et innocents, ses délires ainsi que ceux de Waters pourraient être ceux d'enfants simplement heureux de vivre. Cet album est positif, mâtiné de la folie de l'enfance et de l'esprit flower power de l'époque.

9 morceaux sur 11 ont été écrits par Barrett, les 2 autres Interstellar Overdrive et Pow R Toc H par le groupe.
Pow R Toc H contient un passage au clavier juste après les bruitages du début qui rappelle ce qui va suivre dans More, puis un instru prémises des piéces atom heart mother et echoes. Interstellar Overdrive quant à lui est rempli d'expérimentation sonores, cela prouve que les éléments qui feront de Pink Floyd ce groupe énorme étaient déjà présents sur Piper.

L'éviction de Barrett et son remplacement par Gilmour, d'abord au cas où puis définitivement se fait sentir sur A Saucerful of secret. Gilmour au jeu plus conventionnel attendra Ummaguma pour vraiment s'exprimer et c'est Waters qui prend petit à petit les rennes du groupe au détriment d'un Rick Wright plus réservé.

Et puis Barrett, sans dire que c'était un génie, c'était quand même un personnage. Un mec qui est devenu fou à cause de la drogue et qui a fini sa vie en vivant chez sa mére. La légende voudrait qu'il devait participer à Wish you were here et que quand il a arrivé dans le studio personne à part Gilmour ne l'avait reconnu (Pink Floyd : l'histoire par Nick Mason) et de ces sessions rien ne bon n'est sorti. Ce mec il serait mort à 27 ans il serait rentré dans la légende.

En 2006, à Magny Cours quand Waters joue Wish You were here et finit sa prestation par "c'est pour toi Syd", mort 1 semaine avant, je peux te dire que c'est la plus belle preuve de l'impact de Barrett sur le groupe.

29 Sep 2010 23:02
Heavy Metal Lawyer

@Seosamh : Pourquoi pas. En fait je m'interrogeais sur le lien avec les suivants, que je ne vois pas très bien.

En ce qui concerne les deux premiers, je leur trouve une candeur assez plaisante, qui disparaitra peu après malheureusement. C'est encore bien immature évidemment, mais c'est plutôt raccord non ? Ça ne m'a jamais vraiment rebuté en tous cas.

29 Sep 2010 23:15
Crimson Idol

En 2006, à Magny Cours quand Waters joue Wish You were here et finit sa prestation par "c'est pour toi Syd", mort 1 semaine avant, je peux te dire que c'est la plus belle preuve de l'impact de Barrett sur le groupe.

Dans le même genre, au live 8, il avait dit un truc du genre "on s'en fout de votre cirque, on fait ça pour Syd".

Pour avoir lu la bio de Mason et m'être pas mal intéressé au groupe (j'ai un pote qui est fan et il m'en a pas mal parlé) je mettrais plutôt ce genre de phrase sur le compte des remords par rapport à son éviction brutale. Dans la bio de Mason, il semble clair que les ressorts de leur relation étaient plus humains que musicaux (d'ailleurs, il a jarté dès qu'il a fallu accorder une certaine importance au musical - c'est une observation, peut-être sans lien mais bon).

Tout ça pour dire que de mon point de vue (pas ultra fan mais renseigné et intéressé un minimum), je pense que le personnage de Barrett a été plus important que sa musique dans la construction de son mythe. Son coté déjanté a sans doute donné des idées à Waters et Wright (ce qui a peut-être doublé le sentiment de trahison de Waters d'un sentiment de 'pillage') mais je vois mal comment le Floyd aurait pu être ce qu'il a été avec Barrett à bord.

29 Sep 2010 23:18
Skeleton In The Forum

Je suis assez d'accord avec zoso pour les commentaires hautain des fans de l'époque barret (et des suivants aussi, ummaguma...). Je ne parles pas de Morgor bien sur (qui explique posément son point de vue), mais suffit d'aller sur quelques sites pour s'en rendre (rien que sur FP déjà). C'est un problème souvent propre au prog d'ailleurs, c'est comme ceux qui cassent systématiquement le Genesis de Collins et encense celui de Gabriel (perso, The lamb est un album qui m'ennuie et je préfère pas mal de disque de Collins à ce dernier).

30 Sep 2010 10:43
Profil Site Internet
Crimson Idol

Alors là je suis d'accord avec vous, certains mecs de ces forums dédiés, idem pour DT, maiden et metallica, sont des passionnées et la passion ça rend malheuresement souvent les gens cons.

30 Sep 2010 11:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Le GENESIS de COLLINS (que je situe très précisément au départ de Steve HACKETT) je ne le casse pas systématiquement, tous les goûts blablabla, mais pour moi il n'existe pas en tant que GENESIS, that's all.

30 Sep 2010 11:55

Image
C'est du Jazz, aucun doute. Le truc c'est que parler de Jazz, je ne sais pas trop… Ce que je peux dire c'est que c'est bien mélodique, que ça ne part pas dans tous les sens, mais que c'est très bigarré et riche d'influences diverses (Pop et Prog entres autres, par moment...). Voilà, c'est un bel album, super agréable, qui me change de ce que j'écoute mais qui garde quand même une connexion avec ma sphère habituelle.

30 Sep 2010 12:28

A propos du FLOYD mon trio favori est évidement Atom Heat Mother, Meddle et Dark Side Of The Moon, sachant que j'apprécie aussi énormément Obscured By Clouds, quasiment jamais cité lorsque l'on parle de PF, un album assez nébuleux et particulièrement triste, avec des soli de GILMOUR bien chiadés (genre celui de The Gold It's In The..., miam).

30 Sep 2010 13:02
Crimson Idol

Les albums More et Obscured by clouds (La vallée de Barbet Shroeder) étant des BOs ils ne sont pas toujours inclus dans la discographie. D'ailleurs l'enregistrement de OBC a été fait entre 2 sessions de Dark Side of the moon.

30 Sep 2010 13:22

Ah oui, c'est vrai, pour More je l'ai toujours en tête que c'est une BO, mais pas pour OBC.

30 Sep 2010 14:15
Crimson Idol

Embryo, un morceau de Pink Floyd jamais sorti sur un album officiel, il est parfois considéré comme le "frére" d''echoes

01 Oct 2010 8:17

Image
Classe. Méga classe. J'adore. Le père JACKSON a réussi un premier album, entre Punk, Rock And Roll et New wave, pour le moins exceptionnel. Hyper conseillé à tous.

01 Oct 2010 9:18
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 123  Suivante