Auteur |
Message |
Fix
Prêtre de Judas
|
 Re: Play List
C'est celui-là que j'ai mis ce matin. Déjà entendu "trio of doom" ?
|
15 Sep 2010 10:45 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Un truc avec Pastorius ? Jamais écouté.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
15 Sep 2010 10:53 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
c'est ça : Pastorius, McLaughlin, Williams.
Du coup je continue : Et Lifetime ?
|
15 Sep 2010 14:41 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Jamais entendu parler. C'est un vaste pan sur lequel je me suis pas encore penché autrement que par le rock progressif.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
15 Sep 2010 18:33 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Moi je ne connais que Extrapolation, son premier album solo en 1969, qui est excellent et super facile d'accès avec ça en plus d'être reconnu comme un classique.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
15 Sep 2010 19:21 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Je vais voir de ce côté là, danke.
|
16 Sep 2010 17:11 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
 Tangerine Dream - StratosfearJe suis bluffé. Je me suis toujours dit que le genre n'était pas pour moi, mais le nom du groupe faisait envie... Le premier titre a balayé toute mon appréhension, planant et assez froid mais avec un thème vraiment super et mémorisable, très mélodique au final. Je l'écoute en boucle et il me tient toujours en haleine, ça sent l'achat. Il paraît que les autres classiques du groupe sont plus expérimentaux et moins mélodiques, ça m'inquiète un peu mais je vais poursuivre.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
19 Sep 2010 15:59 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Je n'irai pas jusqu'à dire que le reste est expérimental, faut pas pousser c'est super accessible et pas spécialement intello. Par contre, c'est clairement le plus mélodique (de l'age d'or). Essaye Rubycon tout de même, tu sera fixé.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
19 Sep 2010 19:51 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Arrivés hier, tout chauds : Medication (completely removed) Ventura (we recruit)
On va tourner avec ça pendant les prochains jours.
|
22 Sep 2010 11:44 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
MOUNTAIN – Nantucket Sleighride – 1971 Enfin je prends le temps de découvrir cet album! Bah ça fait quand même presque 40 piges qu'il est sorti… Excellent ma foi. Du Rock de l'époque, avec des soli de guitare acides et bien incisifs. Un peu psyché évidemment, et à ma grande surprise bien dans le style de STEPPENWOLF, pour mon plus grand plaisir.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
23 Sep 2010 13:38 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Medications : completely removed
Il se passe encore des choses chez Dischord. Avec du Smart Went Crazy et du Faraquet dedans, Medications a changé de batteur et si c'est toujours plus complexe que l'écrasante majorité des groupes pop, c'est beaucoup plus mélodique que tous les groupes de rock forts en calcul.
|
28 Sep 2010 10:22 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
J'écoute, ou plutôt je m'inflige, l'intégral de PINK FLOYD.
J'en suis toujours à la période pré Dark side, et vraiment c'est un calvaire. Ummagumma par exemple est vraiment un summum de vide musical, il doit y a voir à tout cassé 10 min de bonnes zic, le reste n'est que du remplissage, bruitages, incohérences.. Et la partie live n'a pas grand chose d'intéressante (public inexistant). De toute façon, j'ai souvent du mal avec ce qui est psychédélique, j'ai du mal à comprendre comment apprécier cette musique sans fumer un joint ou être sous LSD.
Bon pour l'instant, je n'apprécie que leur deuxième album, A saucerfuls of secrets. Et deux trois titres à droite à gauche.
Je vais passer Atom Heart mother que je connais déjà et qui ne ressemble à rien, j'espère que Meddle sera mieux. M'enfin je pense que pour moi Pink Floyd ne commence réellement qu'à partir de Dark side of the moon.
|
29 Sep 2010 13:48 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Si t'as pas aimé Atom Heart Mother, j'ai bien peur que tu n'aimes rien avant Dark Side, malheureusement. (sinon +1 pour Ummagumma, je me suis royalement fait chier sur cet album)
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
29 Sep 2010 13:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Entièrement d'accord pour Ummagumma, ce qui (me) semblait être à l'époque le top de la créativité psychédélique n'est finalement pour moi qu'un bordel sans nom.
Par contre Atom Heart Mother je le trouve grandiose, et Meddle encore plus. DSOTM aussi, évidemment, mais il marque clairement l'entre du FLOYD dans une période nettement plus grand public (tubes radios actifs et abandon presque total de l'aspect psyché).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Sep 2010 14:24 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Le premier, quand même !
|
29 Sep 2010 14:47 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
N’empêche que pour moi, la triplette Dark Side/Wish Your Were Here/Animals constitue clairement le sommet artistique du groupe. Mais bon, y'a quand même du bon avant et après. J'aime bien Atom et Meddle, ainsi que The Wall (même si faut arriver à se le fader en entier, il est pas exempt de longueurs inutiles) et ceux qui ont suivi, même si là c'est plus Roger Water's band que Pink Floyd.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
29 Sep 2010 14:49 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
D'accord avec Seo pour la triplette Dark Side/Wish/Animal. J'aime beaucoup ces albums Seosamh a écrit: ainsi que The Wall (même si faut arriver à se le fader en entier, il est pas exempt de longueurs inutiles) et ceux qui ont suivi, même si là c'est plus Roger Water's band que Pink Floyd. Je ne comprends pas cette phrase. les albums qui ont suivi The Wall (soit les albums sans Waters), c'est plus le Roger Water's Band que Pink Floyd??? Ou alors, Tu parles de The Wall (du coup, je suis d'accord)
|
29 Sep 2010 16:23 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
En ce qui concerne ma petite personne, Pink Floyd est le plus grand groupe du monde de ses débuts officiels avec Piper at the gate of Dawn jusqu'à the Wall, car Final cut est un album solo de Waters, à l'instar de Rick Wright sur la tournée the wall, Gilmour et Mason ne sont considérés que comme interprètes.
Momentary Lapse of Reason et Division Bells ne comptant pas vraiment....
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
29 Sep 2010 16:32 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Oups, j'avais oublié The Final Cut...
|
29 Sep 2010 16:34 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Joc a écrit: Tu parles de The Wall (du coup, je suis d'accord) Le concept est de Waters, suite à un incident sur la tournée Animals où il cracha sur des fans qui lui réclamait un peu fort Be careful with that axe Eugene. Mais sans Gilmour et en particulier ses solis sur Comfortably numb et the wall pt2 il n'est pas certain que cet album ait atteint les sommets
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
29 Sep 2010 16:41 |
|
 |
|