Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2025 13:39

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Play List
Image

Depeche Mode - Black Celebration

Image

Depeche Mode - Music For the Masses

Image

Depeche Mode - Violator

Une découverte pour moi, même si j'avais déjà écouté quelques trucs (notamment la daubasse "I Just Can't Get Enough"). Première chose, le son me fascine assez. C'est pas du tout des sonorités 80es kitsch à la con, mais plutôt un tapis sonore très dense et très riche, bourré de détails : sonorités électro, industrielles, saturations diverses, beaucoup d'atmosphères. A écouter au casque si on veut percevoir toute la richesse et les détails du truc. A première vue, c'est moins "tubesque" que ce à quoi je m'attendais (y a du fucking single quand même), plus sombre également (Black Celebration surtout), mais toujours mélodique. Et franchement envoûtant, je trouve. Je suis séduit.

Du coup, j'ai réécouté "I Just Can't Get Enough". Et effectivement, c'est bien DLM.

Y a des connaisseurs du groupe sur ce forum au fait? Par quoi dois-je continuer?

08 Juil 2010 21:16
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ca a été l'un des premiers groupes a m'accrocher quand j'ai vraiment commencé a ecouter et acheter de la musique au debut des 90s. J'ecoutais Fun Radio (c'etait la grande epoque) et 'Behind the wheel' et les singles de Violator passaient souvent. Au TOP50 aussi (oui je suis vieux).
Violator a été l'un de mes premiers achats K7. Grand album.
Leurs deux albums suivants m'ont un peu déçu sur le moment ('songs of faith ...' et 'ultra') et j'ai peu écouté ceux d'apres mais c'est l'un des rares groupes non-metal que j'ecoute encore regulierement.
Hasard, je me suis réécouté leur dernier ce soir, 'Sounds of the universe', qui a quelques titres sympas et un son qui sent le retour aux 80s, mais est un peu plat.

Celui que je reecoute le plus souvent c'est ... 'Ultra'. J'ai mis du temps a l'aimer mais l'atmosphere intimiste de l'album, très différente des précédents, m'a finalement conquis.
L'etat du groupe a l'epoque de l'enregistrement a sans nul doute joué : groupe usé apres une tournee 'songs' mitigée, toxicomanie et suicide quasi-reussi du chanteur, depart du claviériste, ...
Il est loin des vieux sons 80s, il n'a pas le coté 'tubesque' voulu pour Violator et Songs, et il est plus abouti que les suivants.
Je te le recommande mais il risque de te decevoir aux premieres ecoutes. Insiste.

'Songs ...' et 'Playing the angel' ont de très bons titres et peu de déchets. A ecouter.

Dans les anciens, les trois que tu as écouté sont les meilleurs. Tente 'Some great reward', il y a quelques titres sympas, 'something to do', 'lie to me' et surtout 'blasphemous rumours' (lis les paroles, elles ont fait polemique a l'epoque il me semble). Le reste, dont les tubes 'people are people' et 'master and servant', j'aime moins.
Leurs deux premiers albums sont trop de la veine de 'I Just Can't Get Enough' et la prod est mediocre.
'Construction Time Again' est tres particulier. Kitsh et industriel, un son très travaillé. Une sorte d'essai avant 'some great reward'. A ecouter une fois.
'Exciter' n'est pas terrible.

Dernière édition par meft le 12 Juil 2010 19:14, édité 1 fois.

08 Juil 2010 23:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Perso c'est Songs Of Faith And Devotion qui revient le plus souvent, de peu devant Violator (que des hits !) et Ultra (sacrée ambiance poisseuse sur celui-là). Le seul regret par rapport à Songs..., c'est que la version album de In Your Romm est très nettement inférieure à la version plus rock sur la compil 86-99

09 Juil 2010 10:00
Prêtre de Judas

Comme dit plus haut, tu as là les 3 grands classiques du "son" Depeche Mode.

Tu peux compléter avec le pop Songs... et le sombre Ultra, qui comportent des perles (Walking in my shoes, It's no good, Barrel of a gun...). Je te conseille également le best of 86-98 qui propose en plus des titres remasterisés une version effectivement excellente de In your Room.

En ce qui concerne la premiere periode du groupe, le best of 81-85 suffit à mon sens (qui propose les titres à ne pas négliger: Shake the disease, blasphemous rumours, everything counts, master and servant...). Il existe un coffret contenant les deux best of il me semble.

Dans les albums plus récents: Exciter est chiant comme la mort, Playing the angel joue la carte d'un revival très sympa, tout comme Songs of the universe qui est moins réussi malgré un single assez terrible (Wrong).

Si tu veux mettre des images sur la musique, je te conseille le dvd du concert de Milan en 2006 qui est assez terrible (set list et prestation top, contrairement au catastrophique dvd de la tournée d'Exciter tourné à paris).

09 Juil 2010 10:59
Prêtre de Judas

Je me suis remis à David BOWIE avec le fabuleux "The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars"
Image

Du coup, je me suis commandé "Outside" sorti dans les années 90 et sur lequel j'ai lu de bonnes critiques, et notamment celle sur FP.

Image

10 Juil 2010 7:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ayant écouté Hunky Dory avant, j'ai été déçu par ce Ziggy.

10 Juil 2010 10:22
Heavy Metal Lawyer

Je pense que les deux se valent, Hunky Dory a de très bons moments mais je trouve qu'il faiblit sur la 2e face (contrairement à Ziggy Stardust).

10 Juil 2010 13:08
Long Distance Runner

Entre les deux, j'ai une petite préférence pour Hunky Dory, mais dans tous les cas, je leur préfère Low et Station To Station, très différents, mais assez excellents.

11 Juil 2010 17:26
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Les années 50 sont de retour ! Du Rockabilly avec un son d'hier et une prod' d'aujourd'hui. J'adore, c'est léger, ça swingue, et les choeurs sont super chouettes.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 12 Juil 2010 20:23, édité 1 fois.

12 Juil 2010 9:43
Skeleton In The Forum

Très sympa en effet. Ils sont sur Deezer je vais tester sur la longueur.
http://www.deezer.com/fr/music/home#music/the-baseballs

12 Juil 2010 10:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

N'étant pas trop d'humeur metal c'est dernier temps j'ai eu envie de me replonger dans des groupes que j'avais tenté il y a quelques années mais sans les appronfondir, je sentais pourtant qu'il y avait un gros potentiel :

GENESIS : Tresspass, Nursery crime, Foxtrot, Selling england by the pound

Bref, tous les albums de l'ère Peter Gabriel sauf The Lamb. J'aime beaucoup. Déjà le chant de Gabriel, très théatral, assez nasillard, une forte personnalité. Il fait vivre les morceaux, fabuleux interprête. Le talent de Steve Hackett aussi, soliste très fin, mélodique, mais aussi capable de merveille acoustique de toute beauté. Le jeu de batterie de Phil Collins est exceptionnel. Et bien entendu le clavier de Banks me transporte. GENESIS c'est vraiment la grande classe, entre plusieurs styles (ce qui les rend prog donc), toujours accessible, jamais excessif dans leur approche musical. C'est assez monumental.

Comme je suis loin d'être un puriste prog j'ai aussi tenté les albums sans Gabriel et même ceux sans Hackett. Et j'aime beaucoup Duke et Abacab, même si ce dernier lorgne vers la pop/variété. Par contre, Trick or trail m'a un peu ennuyé. Faut que je découvre le reste de leur disco. Collins est également un super chanteur quoi qu'on en dise.

YES : Close to the edge, The Yes album, Tales from topographic ocean, Going for the one, Drama, Fragile.

Des albums 100% prog rock, un groupe ultra aventureux, complexe, novateur, qui tente tout (et parfois un peu n'importe quoi). Un bassiste de folie, un guitariste très inspiré et au jeu ultra varié, un chanteur à la voix aérienne, qui manque à mon avis un peu d'émotion, et un claviériste déjanté, grandiloquent et parfois vraiment too much. Mes albums préférés pour l'instant sont Close to the edge, Drama (logique, c'est le plus metal), Going for the one et Fragile. The Yes album est trop daté et Tales from topographic ocean est trop déraisonnable, prétentieux. Quand YES ne franchit pas les limites de l'excessif (c'est à dire Tales et encore Tales...) c'est une invitation à un voyage musical passionnant. A écouter quand l'on est apaisé, qu'on a envie d'être transporté ailleurs.

Je pense que je n'avais pas réussi à l'époque à perséverer dans l'écoute de ces albums car je n'avais pas l'état d'esprit adéquat. C'est bien sur un sentiment totalement personnel. J'ai l'apaisement nécessaire pour me laisser accrocher et transporter par ces albums, qui représente pour moi de vrai voyages musicaux. Prochains groupes que je compte explorer : KING CRIMSON et ELP.

12 Juil 2010 15:08
Profil Site Internet

Inutile de dire que je suis aux anges de lire ça. :D

Concernant YES tu peux aussi écouter Relayer, il est par moment un peu plus difficile que Close To The Edge, mais nettement moins laborieux que Tales.

12 Juil 2010 15:15
Skeleton In The Forum

Je base mes écoutes sur Deezer, ils n'ont pas Relayer ni The lamb, c'est la simple raison pour laquelle je ne les ai pas encore écoutés. De toute façon, les albums sur amazon ne sont pas cher du tout...

12 Juil 2010 15:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai écouté y a quelques années Close to the edge et Selling England by the pound, bah je suis passé à côté peut-être ?? Ca m'a ennuyé. A l'autre extrêmité, le punk, j'accroche pas non plus. Je vais peut-être me remettre en question :D

12 Juil 2010 16:08
Heavy Metal Lawyer

un chanteur à la voix aérienne, qui manque à mon avis un peu d'émotion

Je pense plutôt que c'est dû aux compos de Yes qui ne lui permettent pas de se donner à fond. Parce que Lizard... merde quoi.
Si tu comptes attaquer King Crimson bientôt je te conseille de ne pas passer à côté.

12 Juil 2010 16:15

Je ne comprends rien à ton post... Quelle est la relation entre YES / Jon ANDERSON et Lizard / KING CRIMSON ?

A moins que ce ne soit la chaleur qui m'embrouille... :D

12 Juil 2010 17:16
Crimson Idol

Sinon je confirme pour Relayer. C'est un Close to The Edge bis, un brin plus pompeux (mais mieux fait que l'imbuvable Tales), mais très jouissif.

Crimso c'est plus bordélique, y'a pas un âge d'or à proprement parler. Et ELP je conseille Tarkus si t'as la foi, le premier si tu veux y aller en douceur, et seulement après Brain Salad Surgery.

12 Juil 2010 17:38

Jon Anderson chante sur Lizard.

Ha oui, c'est vrai, j'ai oublié. Faut dire que Lizard n'est pas dans mes préférés, je ne l'ai que très peu écouté.

12 Juil 2010 18:05
Crimson Idol

Ah part le morceau titre (que je me remet de suite bande de chenapans), rien de bien fou en effet.

12 Juil 2010 19:24
Heavy Metal Lawyer

J'aime beaucoup Cirkus et Lady of the Dancing Water. Les deux autres sont bizarroïdes (chaque album a son lot) mais pas mauvaises. C'est mon préféré de la période pré-Wetton (j'ai pas encore écouté Islands ceci dit).

12 Juil 2010 19:47
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 123  Suivante