Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 12:05



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Play List - Semaine du 01/05/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 01/05/2006
SYLVAN – Posthumous Silence – 2006
Image
L'on frôle de près le chef-d'oeuvre... Hélas, un p'tit peu trop long selon moi, mais quel CD ne l'est pas plus ou moins ces temps-ci... L'intro, Eternity Ends, en impose sévèrement : son sublime, impression d'immensité cosmique, choeurs séraphiques... Et le titre suivant amplifie ce sentiment : piano aérien et pluvieux, harmonies SATIEnnes, belles à en pleurer... Le chant est hyper chargé d'émotions, propre et mélancolique (mélange subtile des Steve, WILSON et HOGARTH, et du chanteur d'IQ, sans les facettes connotées horripilantes de celui-ci...). Rock Progressif d'une profondeur rare, ample et intense, qui conjugue moments intimistes et bizarreries rythmiques, fureur maîtrisée et élans de folie passagère, tout en restant extrêmement mélodique. L'emploi d'instruments acoustiques, tel que le violoncelle, apporte parfois une pigmentation soyeuse, et des bruitages divers, en quantité idéale, donnent un impact très visuel à la musique. Je pense souvent à Brave en l'écoutant... Un très bon opus, lent, beau et triste, poignant... Note : 17/20 (pour l'instant)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Mai 2006 9:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
SAGA – Trust – 2006
Image
Rock Progressif, assez peu novateur, mais suffisamment typé et savamment élaboré pour sortir du rang. Je ne connais pas énormément SAGA et pourtant ce groupe a toujours eu une résonance particulière à mes oreilles. En effet, une chose m'éberlue, une sorte de marque de fabrique : leur musique possède immanquablement un aspect 'sautillant' ! Quelque soit le tempo, leurs morceaux sont ponctués de courtes phrases très rythmées (souvent à la guitare), vives et incisives, en contretemps ou en contrepoint. Autre spécificité : le chant, sans excès de zèle, mais usant d'harmonies personnelles, dans un genre proche de celui de... Brian FERRY ! Envolées empruntes d'une certaine grandeur, telles que dans les parties instrumentales de Back To The Shadows et de Trust. D'un abord aisé, cet album ne se révèle pourtant totalement qu'au fil des écoutes : la persévérance est donc de mise, qu'on se le dise ! Note : 17/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Mai 2006 9:33
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais pensé à Brian Ferry pour le chant, même si le côté "tout en retenu" n'en est pas éloigné en fait.
Par contre, sur l'album Steel Umbrellas, c'est funky et léger ça fait penser aux albums solos de Ferry dans les années 80, ça saute aux yeux là.


04 Mai 2006 16:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com