Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25593 Localisation: Cambrai
Steven Wilson - The Overview
Citation:
Steven Wilson (PORCUPINE TREE) sortira son nouvel album, intitulé The Overview le 14 mars 2025 via Fiction Records.
Écrit, produit et mixé par Wilson dans son studio personnel entre décembre 2023 et août 2024, The Overview est un recueil de 42 minutes qui se compose de seulement deux morceaux (« Objects Outlive Us » et « The Overview »), chacun constitué de sections musicales distinctes qui s’enchaînent pour former des pièces continues.
Le musicien commente : « The Overview est un voyage de 42 minutes inspiré du phénomène appelé ‘effet de perspective globale’ où les astronautes, en voyant la Terre depuis l’espace, subissent un changement cognitif transformateur, souvent marqué par une appréciation et une perception accrus de la beauté, ainsi qu’un sentiment renforcé de connexion avec les autres et avec la planète. Cependant, toutes les expériences ne sont pas positives ; certains perçoivent la Terre telle qu’elle est réellement, insignifiante et perdue dans l’immensité de l’espace, et l’humanité comme une espèce troublée. En écho à cela, l’album présente des images et des récits de la vie sur Terre, à la fois positifs et négatifs. »
Bien que The Overview soit initialement conçu comme un enregistrement solo, Steven Wilson s’est entouré de Craig Blundell (batterie), Adam Holzman (claviers) et Randy McStine (guitares). Il a travaillé avec les textes d’Andy Partridge de XTC pour structurer l’histoire de « Objects Outlive Us ».
De plus, The Overview sera accompagné d’un long métrage réalisé par Miles Skarin, collaborateur visuel de longue date de Wilson. Le film et l’album seront officiellement dévoilés lors d’un événement en première mondiale suivi d’une séance de questions/réponses exclusive le mardi 25 février sur le plus grand écran de cinéma de Grande-Bretagne, le BFI IMAX de Londres.
Pour rappel, Steven Wilson passera par la France dans le cadre de sa tournée 2025.
Il déclare : « Je suis ravi d’annoncer notre tournée 2025, la première depuis sept ans. The Overview Tour sera une expérience audio-visuelle basée sur l’espace, qui sera le thème de l’album qui comprendra deux très longues compositions. Je jouerai également pour la première fois des morceaux de The Harmony Codex, ainsi que des chansons de mes albums précédents. Je suis incroyablement heureux de me produire à nouveau avec mon groupe, nous avons beaucoup de temps à rattraper. J’ai hâte de vous voir lors de cette tournée qui s’annonce épique ! »
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités