Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:43



Répondre au sujet  [ 2446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123
 Play List 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Re: Play List
Damon SHULMAN – M.M.I.N.D – 2022
Image
Damon est le fils du Phil SHULMAN des trois frères de GENTLE GIANT. Et, comme tous les membres de cet ex-groupe, il est multi-instrumentiste. Il nous gratifie encore ici d’un disque de Rock Prog qui sonne complètement Canterbury. La voix de Damon rappelle étrangement celle d’Andy TILLISON de THE TANGENT (et plus rarement celle Richard SINCLAIR), tant dans les intonations que dans la décontraction. Une musique brillante et savamment arrangée, des titres assez courts, incorporant naturellement quelques échafaudages exubérants à la GENTLE GIANT. Un incontournable de l’année !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Déc 2022 17:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
MOTHER TURTLE – Mt V – 2022

Croisement judicieux entre Hard Rock, Crossover Prog, Art Rock et même Prog-Metal ! Des moments sacrément lourds alternent avec des parties nettement plus tempérées et insolites. Du violon, du saxophone, et épisodiquement une voix féminine, confèrent à la musique des colorations d’exception. Un très bel album, d’un groupe grecque qui confirme disque après disque talent et fort caractère.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Jan 2023 11:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ZOPP – Dominion – 2023

ZOPP, quel nom... C’est le projet de Ryan STEVENSON, multi-instrumentiste de talent, secondé par le batteur Andrea MONETA. Dominion est le second album de ces gus. Un enregistrement dans lequel figurent des invités particulièrement distingués, ce qui nous offre le plaisir de chœurs féminins style THE NORTHETTES, de la flûte et du saxophone. ZOPP c’est du Canterbury, la plupart du temps plutôt musclé et saturé. Plus mélodieux qu’aventureux, moins excentrique que ses pères spirituels HATFIELD AND THE NORTH et NATIONAL HEALTH, il n’en reste pas moins un disque fichtrement superbe aussi très inspiré de CARAVAN.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Fév 2023 10:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
SEVEN IMPALE – SUMMIT – 2022
SEVEN IMPALE est un groupe de Norvège, absent des radars depuis belle lurette (2016 pour être précis), et possédant un genre des plus personnels. Un son plutôt gras et savamment saturé, une démarche mélangeant Prog Rock et Jazz (accentuée par la présence d’un saxophone). Ce SUMMIT est sombre, lourd, et dans le même temps extravagant, enragé. On y trouve de gros soupçons de VAN DER GRAAF GENERATOR, voire de KING CRIMSON, des touches de Metal, et par moments les effluves d’un Canterbury des plus rugueux. L’atmosphère est globalement menaçante, ardente, dans les tempos lents comme dans les passages enflammés. Un régal cet album, autant exaltant que fascinant.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Oct 2023 13:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
PETER GABRIEL – i_o – 2022

Peter GABRIEL... Mieux que je l’imaginais. Le charme de cet album émane à n’en pas douter du chant de Peter, de ses intonations si singulières, de sa texture autant velouté que corsée lorsqu'opportun. Quant à la musique... Du Pop Rock Electro-World de grande tenue. Je ressens à son écoute comme une sorte de douceur exagérément neutre, une puissance pour ainsi dire inexprimée. Dans cette ambiance, il est difficile pour moi d’y dénicher des éléments qui m’interpellent substantiellement. Je préfère cependant nettement la galette sombre, il me semble qu’elle possède plus de relief et un impact plus important. Elle occasionne entre mes petites et pointilleuses cellules grises un télescopage largement plus remarquable que l’autre. Bref, c’est très agréable, mais pas boulversifiant.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Déc 2023 13:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
THE PINEAPPLE THIEF – It Leads To This – 2024

Crossover Prog, extrêmement élégant. Un album que d’aucuns trouveront peut-être peu aventureux, profondément marqué cependant par la patte du groupe, et scrupuleusement élaboré. Habité d'ambiances mélancoliques diverses. De la subtilité, de la beauté même, et de temps à autre un punch remarquable. Quelques moments notablement forts, tel le final triomphal du titre éponyme, le passage instrumental et son solo de gratte extravagant de « Now It's Yours ». Néanmoins, de même que son prédécesseur, ce disque exige l’attention et l’imprégnation de ceux qui veulent en découvrir la réelle substance. Superbe, voire essentiel.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Mar 2024 12:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com