Auteur |
Message |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
 Newbie: funk.
Après quelques virées plus ou moins avouables, j'en suis venu à écouter du funk, et je trouve ça cool.
Si y'a quelqu'un qui pourrait me conseiller des trucs sympas, si possible instru, ça serait chouette.
Cheers.
|
11 Déc 2007 23:40 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Y avait l'avatar rose, Jamiroquai et conséquence logique le funk...
T'es un putain de false.
Me dis pas que t'as renoncé au duo steack/pates...
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
11 Déc 2007 23:46 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
pas mieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Funk
sinon, si tu es écolo et aime aussi le rap, je te conseille l'énergie Solaar.

_________________ Vous êtes ici => .
|
12 Déc 2007 0:51 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
12 Déc 2007 10:11 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Quelque chose dans ce ton la avec une pointe de Groovy? :
http://www.youtube.com/watch?v=kCBTR7583P4
|
12 Déc 2007 10:39 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Jules: j'assume, mais t'inquiète, je kiffe toujours les pâtes.
Ziggy: merci, j'écouterai ça !
Footeux: ouais pas mal ça, j'en ai remué mes petites fesses roses. Je regarde si je trouve d'autres trucs dans ce genre...
|
12 Déc 2007 11:25 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Moué...
Bon et plus dans le Curtis Mayfield? :
http://www.youtube.com/watch?v=1_8IA2Ty7ck
|
12 Déc 2007 11:32 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Dans le style Funk cool, que certains hueront avec mépris pour cause de tendances disco, un truc que j'adore car swinguant et souvent très classe : EARTH WIND & FIRE.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Déc 2007 11:36 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Pareil, j'aime beaucoup EWF, et si on est allergique au disco, on peut taper dans leur période essentiellement funk, avec That's The Way of The World et All & All.
Après, si on y est pas allergique, on peut continuer avec I Am.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
12 Déc 2007 12:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Dans les papes du funk n'oublions pas George Clinton et plus récemment Prince.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Déc 2007 12:55 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|

Résumé :
COMMENT AI JE PU OUBLIER LES ISLEY BROTHERS ?!
Attention par contre, ce groupe a 50 ans de carrière : gospel, r'n'b, soul, funk, et enfin bluettes radios. A prendre donc, la période qui commence en 68 et s'ettend juqu'au milieu des 70's, avec un petit guitariste fort inspiré. Malheureusement, le premier album de ce style, It's Our Thing (qui contient l'indétronable tube funk ultime It's Your Thing), n'a jamais été réédité en cd à ma connaissance. Par contre après ça il y a eu une série d'album fort bon faciles à trouver. Pour tester, un live est audible sur Wolfgang's Vault.
REM a également raison, la folie créatrice de George Clinton dans les 70 est indispensable. Funkadelic et Parliement ont engendré une flopée de monstres délirants du funk.
Prince est un peu à part mais oui, ses premiers albums valent le coup. Je verse toujours ma petite larme sur Purple Rain (l'album, pas que la chanson, parce que la folie rythmique de Let's Go Crazy et la perversité de Darling Nikkie, c'est ça MON Prince).
A voir également, les albums électrique de Miles Davis, là c'est de l'instru. Le plus funk étant On The Corner.
Quand à Curtis Mayfield, je crains que ce ne soit pas vraiment ce qui est attendu, c'est un pape de la soul tout de même. Sinon, on peut partir sur n'importe quel soulman un peu vif, et là je dirai Sam Cooke (en live) et Otis Redding (tout) avant toute chose. A tester également, quelques singles ravageurs des débuts de Marvin Gaye ou encore des Four Tops, chez Motown... Mais n'oublions pas qu'on est avant tout dans la chanson pop, le single brillant de trois minutes, pas le gros funk rythmique. A ce niveau là, autant aller chercher dans le Fun House des Stooges avec sa basse vaudou.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
12 Déc 2007 13:54 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Bon vu que je suis deja HS j'ai retrouvé ca dans mes papiers :
http://www.youtube.com/watch?v=6WHcWu-1iUg
Savaient faire de la zic à l'epoque...c'est pas ce qu'on peut trouver de mieux (loin de la meme) mais c'est parce qu'on entend une tonalité funky...a un moment^^
(et celle la vous ne l'avez pas vu car on est carrement HS : http://www.youtube.com/watch?v=7_BeN75XgfQ http://www.youtube.com/watch?v=Vf3rNdawgms )
|
12 Déc 2007 15:11 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|

Ce serait pas mal que tu dise à quoi correspondent les liens que tu donne...
Et donc, ouais, le live at the fillmore west de King Curtis en première partie d'Aretha Franklin en 1970 est une merveille (me semble qu'il existe une édition 2cd avec leurs shows complets, le Franklin était bien hot à l'époque elle aussi). Cette version de Whole Lotta Love, ce saxo ronflant, mama mia. Et les mêmes louages pour son accompagnement de Sam Cooke sur le live at the Harlem Square Club, un des plus puissants live de r'n'b que je connaisse (avec disons... Otis at Monterey, le James Brown déjà cité, et les live de Geils et Nine Below Zero).
En bref, amateurs de sax tenor pas forcément attirés par le jazz, voilà autre chose que Dire Straits (pour reprendre un grief de REM que je partage). Autres pistes saxo tant que j'y suis : Fun House des Stooges, Roxy Music, Morphine (le barython, le double-sax, ça roxxx)...
P.S. Tant qu'à être completement HS, ouais, allons y pour Marlena Shaw, nettement plus rock qu'une production Motown. Merci Chess.
C'est le sujet musiques noires, finalement ?
|
12 Déc 2007 16:12 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
Inscription: 28 Mai 2006 11:20 Messages: 287 Localisation: Tsuruzu
|
Ajouté aux incontournables Funkadelic, Parliament, Sly Stone, Mayfield, Prince je crois pas qu'Herbie Hancock ait été mentionné, alors qu'Headhunters est un grand disque (facilement trouvable en plus), et sinon l'album éponyme de Tower of Power.
Ca fait déjà une liste costaud.
12 Déc 2007 16:47 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
|
Ouais y'a déjà de quoi faire, merci tout le monde.
|
12 Déc 2007 16:58 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

ZiGGy a écrit: Ce serait pas mal que tu dise à quoi correspondent les liens que tu donne... Desolé coup de speed + souvenirs + montée d'adre. Bref incapable d'en parler. D'autre part je crois que je prefere me prendre une grosse claque en ouvrant un lien plutot que de me taper un pavet (certes tres interessant) mais bien loin de la sensation d'accessibilité immediate que peut procurer la musique. Apres chacun ses gouts ! ZiGGy a écrit: P.S. Tant qu'à être completement HS, ouais, allons y pour Marlena Shaw, nettement plus rock qu'une production Motown. Merci Chess. C'est le sujet musiques noires, finalement ?
Ca serait largement plus interessant qu'un simple topic questions - reponses qui va tomber dans les oubliettes du forum d'ici 2 jours.
Un topic autre que metal et qui implique une des plus grandes richesses de l'histoire de la musique faut passer en force sinon ca sera gaspillé.
et pour detendre l'atmosphere un bon vieux Summer Madness :
http://www.youtube.com/watch?v=QvxMpm4DwI0
facile d'ecoute, leger, à consommer sur place et ca passe comme du miel dans la gorge...
|
12 Déc 2007 17:37 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Cleymor a écrit: ZiGGy a écrit: Ce serait pas mal que tu dise à quoi correspondent les liens que tu donne... Desolé coup de speed + souvenirs + montée d'adre. Bref incapable d'en parler. D'autre part je crois que je prefere me prendre une grosse claque en ouvrant un lien plutot que de me taper un pavet (certes tres interessant) mais bien loin de la sensation d'accessibilité immediate que peut procurer la musique. Apres chacun ses gouts !
Je voulais juste parler du fait de citer le nom. Après, l'approche, chacun la sienne, pas de problème. C'est simplement qu'il me semble qu'il y en a qui ont de petites connexions, et pas forcément envie d'attendre que ça charge juste pour lire le nom et éventuellement répondre à ton message. Même moi qui ait un bon débit (dans tous les sens du terme, d'ailleurs) mais suis feignant, ouvrir et fermer trois pages, ça m'use pour la journée.
|
12 Déc 2007 21:20 |
|
 |
|