Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 14:17



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Le Topic Johnnie To 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Pour la narratrice, je comprends. Elle est assez pénible dans l'ensemble.

Mais si t'as l'occasion, essaie quand même de revoir le film dans quelques temps. Le côté furieux et bordélique passe souvent mieux la deuxième fois.

Sinon, un film de sabre que je conseille dès que j'en ai l'occasion : Blade of Fury, de Samo Hung, dispo en DVD chez HKVideo depuis 2002.

Image

Niveau histoire c'est classique : amitié virile, trahison, petit fond historique, final sanglant, toussa.

Les personnages sont assez consistants, et les acteurs assurent (Ti Lung bouffe l'écran). Et l'action, c'est un festival de styles de combats différents et d'expérimentations de mise en scène. Y a de tout : plans séquence, accélérations, câbles, pas câbles, montage à la scie sauteuse... Mais ça reste toujours "lisible". On suit l'action sans choper la migraine et sans se faire chier.

En matière de dramaturgie, ça a pas forcément l'intensité des meilleurs Chang Cheh, mais ça tient sacrément bien la route. Le seul problème, c'est qu'il y a presque trop de personnages. Du coup, c'est le bordel par moments.

Mais à part ça, on frôle le grand film.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Mai 2008 0:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ok je prend note! ;)


13 Mai 2008 17:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le nouveau Johnnie To est à cannes, Vengeance, avec Johnny Halliday (pourquoi pas?). Le film m'a l'air très alléchant mais apparament il se fait pas mal descendre à Cannes : http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/video/2009/05/17/soyez-sympa-racontez-moi-vengeance-en-competition-officielle_1194268_766360.html

Mais bon, je me méfie beaucoup des critiques des spectateurs de Cannes...vraiment beaucoup.

Les histoires de Vengeance sont plus que monnaie courante à HK, mais faut dire qu'ils sont quand même sacrément fort dans ce domaine. J'adore d'ailleurs le Vengeance de 1970, un grand classique.


19 Mai 2009 8:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bah écoute, j'avais pris peur à cause des critiques mais au final c'est très regardable.

Pas un grand Johnnie To, il n'y a absolument rien de neuf et le scénar tient sur un timbre poste, mais l'équipe d'acteur est excellente (leur amitié est parfaitement crédible), le rythme est maitrisé, techniquement ça carbure (grosse amélioration de la photo et de la zik des films de to depuis quelques années, et une réalisation qui ne peut laisser indifférent).

C'est simple, viscéral et efficace, johnny se démerde plutot bien, mais le final est loupé. Dommage.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


21 Mai 2009 16:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah je viens enfin de voir Vengeance. Bon film vraiment. Histoire classique, mais le mal dont souffre Johnny est bien exploité et ça donne de bonnes idées scénaristique. La réalisation est vraiment bonne je trouve, de belles scènes d'actions qui font du bien à cette époque où les scènes d'actions sont toutes ultra brouillonnes et bâclées. Johnny est bon dans ce rôle, il parle peu ça aide.
La photo superbe, comme d'hab de toute façon dans les films de To récent. Ca me donne envie de voir d'autres films de ce réal (qui jusqu'à maintenant à peiné à me convaincre avec des films comme Election 1 ou Judo).


11 Jan 2010 19:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com