Auteur |
Message |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
 No Country for Old Men
Vu hier le dernier des frères Cohen. Je savais pas trop à quoi m'attendre, et la surprise a été de taille.
Le pitch: un "cowboy" se rend par hasard sur le lieu d'un échange de dealers qui a mal tourné. Il trouve une mallette de pognon, qu'un vilain méchant va vouloir récupérer.
Putain de film, bien stressant tout du long, on rentre directement dans le film.
Le méchant psychopathe est lugubre à souhait, sacrée performance, glacial le mec.
On notera aussi la présence de Tommy Lee Jones.
A voir!
|
11 Fév 2008 17:46 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
le pitch rappelle un peu, l'excellent "un plan simple" , non ?
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
13 Fév 2008 14:16 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
C'est surtout "un plan simple" qui faisait penser à Fargo (entre autres).
Ce qui n'a rien d'étonnant non plus, vu que Raimi et les Coen ont bossé ensemble plusieurs fois, et il me semble qu'il s'inspire directement des Coen pour un plan simple.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
13 Fév 2008 14:28 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
Fargo qui aurait pu etre rebaptisé "un plan foireux" vu comment William H Macy à la loose collée au train ...
excellent films en tous cas ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
13 Fév 2008 19:00 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
J'ai bien aimé aussi ce dernier film des frère Cohen.
Le suspens pour les courses-poursuite est énorme.
Bon, c'est un peu brouillon le côté "on passe du western au film d'action, thriller glauque, polar sur un même film..." pour citer un gars sur un autre forum, si bien qu'on s'y perd un peu.
Le dialogue qui m'a bien fait marrer entre les 2 flics, ça disait un truc comme ça, de mémoire :
"Ils étaient mexicains"
"Hein ! Où ? Quand ? Comment ? Ils étaient ? Donc ils ne le sont plus ! Depuis quand ils ne sont plus mexicains ?"
|
13 Fév 2008 20:13 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'viens de le regarder et putain c'est excellent.
2ème claque cinématographique cette semaine après There Will Be Blood.
Javier Bardem est excellent en tueur impassible.
Dommage qu'on voie pas plus Tommy Lee Jones, j'l'aime bien.
Mais en tout cas, putain de film.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
02 Mar 2008 21:57 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Ben le pere Tommy Lee a un role un peu pres egale à celui qu'il tient dans "3 enterrements" (à absolument voir si vous n'avez pas vu, un de mes films preferé de 2006).
Sinon c'est qd meme d'un pessimisme et d'un fatalisme assez redoutable. J'avoue que la derniere demi heure m'avait laissé perplexe et qu'à la sortie j'avais un poil le moral en chute.
|
03 Mar 2008 8:58 |
|
 |
|