Bill Bruford - L'Autobiographie
Je me permets de créer ce topic pour signaler que l'excellente autobiographie de Bruford a enfin été traduite en français, et qu'elle parait aujourd'hui chez "Le Mot et le Reste", un éditeur à qui on doit pas mal d'ouvrages intéressants comme "Rock Progressif" d'Aymeric Leroy, ou bien encore "Weather Report: Une Histoire du Jazz Electrique" de Christophe Delbrouck.

Je n'en suis pas encore à la fin (me reste une petite trentaine de pages), mais c'est vraiment une lecture que je recommande à tous, fans de Prog' ou pas d'ailleurs. C'est intéressant parce qu'il pose une vraie vision d'époque, quitte à trancher un peu avec ce qu'on s'en imagine vu de l'extérieur (personnellement, je n'imaginais pas la reformation de King Crimson de 1994 aussi laborieuse, surtout vers la fin). Une bonne chose qu'il convient de mettre à son crédit, y'a déjà pas de langue de bois: il revient de manière très libre sur son parcours et sur les groupes qu'il a rejoints, même si c'est pour en écorcher certains au passage (Fripp en prend pour son grade dedans)...
Je pense quand même me le racheter en français, il y'a surement plein de choses dont le sens ont du me passer au dessus du crane lors de la traduction...