J'avais des places gratis qui périmaient aujourd'hui et finalement j'avais pas trop le choix (c'était ça ou Ghostrider

).
Les critiques sont assez dévastatrices, mais bon faut savoir oser.
Je vais droit au but : le film est bien décevant. C'est vraiment emmerdant d'entendre les gens rire (pas aux éclats non plus) pendant ce genre de film. Faut dire que le nom de
Petitou aide bien, les invraissemblances tournant autour du nombre 23 (faut de l'imagination pour trouver des 23 partout) sont assez efficaces dans le genre. Autre gros problème : difficile d'accrocher à l'histoire tant tout cela est abracadabrantesque.
Dans les points positifs (il y en a) : Jim Carrey est bon c'est vrai (mais putain de VF de merde : c'est grace à elle qu'on a le
Petitou cela dit

), il fait bien le psycho. Il y a quelques jolis effets (les scènes qui illustrent le livre) ça donne un charme certain. Et puis plus on avance vers la résolution de l'énigme, plus ça s'améliore. Je me suis même pris au jeu sur la fin, avant le dénouement. Le dénouement justement est ultra convenu, aucune surprise (si ce n'est le pourquoi du comment).
En bref, un film bien décevant, pas déplaisant à regarder (une VO serait certainement mieux) mais qui ne vaut pas de payer une place de ciné.
Ah oui peut être que ça joue aussi, mais la veille j'avais vu le Dernier Roi d'Ecosse, évidemment pas le même niveau...