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 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
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Crimson Idol
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Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Wow vous perdez pas de temps!

J'ai déjà un paquet de trucs en cours sur PC ("Lands of Lore" dont je parlais + haut, mais aussi "Legend of Grimrock" et "Avernum Escape From The Pit" que j'ai commencé) donc Diablo 3 attendra un peu, mais je sens que je vais craquer rapidement.

Les problèmes de serveur ne sont pas trop fréquents?

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17 Mai 2012 15:44
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Skeleton In The Forum
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Je n'ai pas de problème de serveur ;) et je suis à l'acte 2 après avoir affronter le boucher qui est le boss final de l'acte 1. Sinon je trouve les graphismes assez bon et la jouabilité tip top.

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17 Mai 2012 17:13
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Crimson Idol
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Tiens, les 2 premiers épisodes de Thief sont enfin dispo sur Steam, et pour fêter leur arrivée il y'a une promo jusqu'à vendredi (13€ pour toute la série).
-> http://store.steampowered.com/sub/14734/

Si certains ne connaissent pas l'un des meilleurs jeux d'infiltration de tous les temps, c'est l'occasion :D

(bon par contre, sorti de la promo, ça fait 9€ l'épisode ce qui est un peu limite je trouve. Perso j'avais acheté le 2 en boîte il y'a quelques années pour 3 ou 4€...)

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22 Mai 2012 19:00
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Skeleton In The Forum
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Je les est déjà, les deux premiers sont très bon, par contre le troisième est moins bon que les deux premiers, j'attends beaucoup du quatrième par les créateurs du dernier deus ex.

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22 Mai 2012 21:05
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Creature de la Nuit
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Ah, je savais même pas qu'un nouveau "Thief" était prévu, bonne info ça. Je suis vraiment resté scotché sur le 2, qui est assez génialissime, même si en général je ne suis pas très friand des jeux d'infiltration (je suis plutôt du genre bourrin, m'voyez...). Je retenterais le 3 un jour, il m'a pas laissé non plus un souvenir impérissable...

Ah oui, petite question pour tous les possesseurs de Wii du forum: j'ai acheté une Wii tout à l'heure pour pas très cher (avec l'excellent "Super Mario Galaxy" pour tester la bête, mais passons...), avec pour but principal de pouvoir rejouer à des vieux jeux (notamment "Zelda II", "Castlevania: Rondo of Blood" et "Chrono Trigger") par le biais de la Console Virtuelle.
Donc j'aurais aimé avoir deux ou trois petits renseignements là-dessus. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des jeux sur cette plate-forme ? Cela vaut-il réellement le coup ? Est-ce que ce ne serait pas un tout petit peu de l'arnaque (la réponse se trouve dans la question) ?

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23 Mai 2012 1:53
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Crimson Idol
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Perso j'ai la bestiole depuis le jour de sa sortie, et au final je l'ai bien rentabilisée... pour les soirées.

Parce que l'intérêt principal de la console ça a toujours été l'aspect multijoueur avec le côté convivial des wii-mote et des jeux du genre Wii Sports, Bomberman Blast, Mario Kart, Worms Battle Island, Wario Ware ou encore TV Show King.
C'est efficace, même auprès des personnes qui n'ont jamais touché à une manette de leur vie.

Cela dit on y trouve également d'excellents jeux solo : Xenoblade, les deux Zelda, Okami, Sin & Punishment, Muramasa, Mad World, Pandora's Tower...
(noyés sous un océan de daubes, hélas)

Bref entres ces jeux là, la console virtuelle et la rétro-compatibilité avec la Game Cube (très important ça :D ) j'estime qu'il y a de quoi s'occuper, même si à ta place j'aurais plutôt investi dans une X-Box 360 ou une PS3 (ou pourquoi pas dans une console portable comme une PSP si tu comptes principalement faire du retro-gaming? les émulateurs NES et megadrive marchent du tonnerre).

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23 Mai 2012 16:29
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Creature de la Nuit
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Disons que le choix de la Wii par rapport à ses concurrentes s'est surtout fait ainsi parce que depuis tout gosse, j'ai toujours été très fan de Nintendo, de leur catalogue (encore maintenant, je suis plus Mario que Sonic, même si je regrette également la disparition de la marque du hérisson bleu), de leur manière d'innover à chaque fois (la première fois que j'ai tenu une manette de N64 dans les mains, j'ai eu l'impression que ça avait été désigné par la NASA, ce machin), le multijoueur (comme tu le dis bien, y a pas plus jouissif entre amis), etc... La preuve, les trois-quarts de mes jeux favoris ont été développé chez eux...

Et puis, je garde pas un très bon souvenir de la XBox 360. Un copain m'avait prêté la sienne une fois, il venait juste de l'avoir achetée pour Noël. Alors, je commence un peu à jouer, ça se passe bien, et là au bout d'une demi-heure, paf !, elle claque. J'ai essayé de la rallumer, de souffler dessus, je sais pas quoi, mais non. Elle était foutue, sans aucune raison. Il ne l'a gardée que 3 jours, et s'est fait rembourser (j'ai même cru qu'il allait me buter, mais bon il m'en a pas voulu après coup). En plus, et là je ne sais pas si il s'agit juste ce modèle-ci ou alors si c'est un problème récurrent sur toutes les 360, mais la sienne faisait un boucan du tonnerre. C'est simple, ça couvrait tellement le bruit de du jeu qu'on aurait dit une machine à laver.

Quand à la PS3, elle ne m'attire pas trop, trop peu de jeux m'intéressent sur cette console...

Khayman a écrit:
Bref entres ces jeux là, la console virtuelle et la rétro-compatibilité avec la Game Cube (très important ça :D ) j'estime qu'il y a de quoi s'occuper, même si à ta place j'aurais plutôt investi dans une X-Box 360 ou une PS3 (ou pourquoi pas dans une console portable comme une PSP si tu comptes principalement faire du retro-gaming? les émulateurs NES et megadrive marchent du tonnerre).


C'est pas con l'idée de la PSP, je n'y avais pas songé, tiens. Elle n'est même plus chère, en plus.
Sinon c'est vrai que je joue déjà pas mal sur émulateur, mais bon j'ai un vieux PC, et il a souvent une fâcheuse tendance à décrocher quand il y a trop d'éléments affichés à l'écran. C'est pour ça que j'ai finalement ressorti la N64, parce que je ne pourrais pas y jouer sur l'émulateur, mon ordi cracherait ses tripes. Du coup, j'ose pas trop jouer sur un émulateur Saturn ou PS1, même si ça me tente bien...

Ah tu m'y fais penser d'un coup, mais j'ai pas encore essayé les deux Zelda sur Wii, ils valent quelque chose ?

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24 Mai 2012 2:40
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Crimson Idol
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La question ne se pose pas... Zelda est et restera une référence.

le twilight princess a été développé pour la gamecube et a été adapté pour avoir un hit à la sortie de la Wii.
C'est un bon jeux qui piquait pas trop les yeux car les LCD n'était pas encore répandu. Il est plus sombre que ses prédécesseurs et il y a des nouveautés comme le fait de se transformer en loup, de pouvoir se battre à cheval. J'ai pas tout capté à l'histoire mais j'ai passé un bon moment.

Skyward sword, j'y joue actuellement et là ça pique même avec le cable composite qui vire le flou mais augmente l'aliasing. le début est tout simplement insupportable de niaiserie et n'est pas zappable, presque 2h de jeux inutiles, passé ce cap le jeux est vraiment intéressant j'en suis au 3eme donjon. C'est un mix entre twilight et windwaker, entre le côté plus adulte du graphisme et l'étendue du monde à explorer. On vire le cheval on le remplace par un oiseau à la avatar, et il y a la possibilité d'upgrader ses armes .

C'est deux zelda reste très "niais", toujours pas de digits vocale, des musiques un peu mélancoliques, le visage de Link toujours avec un poil de tristesse. Mais bon ça fait partis de codes culcul la praline de Nintendo

Mes préférés restent quand même Wind waker et ses suites sur DS, le fantastique Phantom Hourglass et le un petit moins bon Spirit Track.

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24 Mai 2012 7:43
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Crimson Idol
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Skyward Sword je n'y ai pas touché depuis quelques temps (il va falloir que je m'y remette), mais j'en étais arrivé au donjon du Désert de Lanelle.
Le côté cul-cul ne m'a pas dérangé (c'est pas pire que d'habitude), par contre j'ai trouvé le design des premiers donjons assez étrange... mais bon d'après le test de jv.com il paraît que c'est "normal" et que passé le 3ème donjon le jeu prend une autre ampleur et devient vraiment fabuleux (?).

En tout cas j'aime beaucoup, tout comme j'avais apprécié Twilight Princess.
Comme dit Morgor tu ne peux pas te tromper avec ces deux là.

Pour ma part mon épisode préféré reste Link's Awakening sur Game Boy, au coude à coude avec Zelda 64.

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24 Mai 2012 11:23
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Ocarina of Time (parce que Zelda 64 hein, y'a aussi eu Majora's Mask) j'le trouve un peu surestimé.
Quasiment tout le monde le déclare comme son préféré, mais bon.

C'est un bon Zelda et il a bien sû gérer le passage à la 3D, là où d'autres séries se sont bien plantées (kasdédi Sonic), mais j'le trouve quand même infiniment moins intéressant qu'un Link to the Past ou Link's Awakening.
Limite j'crois avoir aussi plus accroché à Wind Waker.

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24 Mai 2012 12:45
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Crimson Idol
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Muscu a écrit:
y'a aussi eu Majora's Mask


Ouais il était très cool d'ailleurs (bon je l'ai jamais fini mais j'ai du faire les 3/4 du jeu), je trouve ça dommage que Nintendo réédite régulièrement Ocarina of Time (que ce soit sur Game Cube, sur le wii-ware ou encore sur 3DS récemment) mais n'offre pas le même traitement à Majora's Mask.

D'ailleurs ça me rappelle la fameuse histoire de la cartouche hantée :')

C'est marrant que tu trouves Ocarina of Time surestimé, je crois que j'avais encore jamais rencontré un avis "mitigé" sur le jeu.

[edit]
ah je crois que j'ai dit une connerie et que Majora's Mask était offert en cadeau sur l'édition limitée de Wind Waker sur GC. Si quelqu'un peut confirmer.

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24 Mai 2012 19:38
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J'ai le même avis. Fait sur le tard (en 2006/2007) j'ai pas accroché autant que j'aurais du visiblement.
Préféré wind waker aussi, moins "parfait", plus court, finalement plus rafraichissant.


24 Mai 2012 19:41
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Creature de la Nuit
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Je comprends pour l'aspect surestimé du jeu, et il l'est forcément (y aurait pas mal de choses à redire à son sujet, avec le recul). Malgré tout, je me souviens bien de l'impact qu'"Ocarina of Time" avait provoqué en 1997. Je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient, mais tous les magazines de jeu-vidéo faisaient des dossiers sur la bête, Nintendo nous promettait le jeu du 21ème siècle, une expérience sans précédents dans l'histoire du jeu vidéo. A l'époque, il y avait une émission sur Canal J (je suis plus sur du nom de l'émission, si quelqu'un retrouve dans ses archives ça je suis preneur) qui avait passé des images exclusives dudit jeu, et après avoir vu ça, mes copains et moi on avait qu'une idée en tête: attendre qu'il sorte pour le voler, tellement il était impensable que ce jeu puisse être vendu à n'importe qui, un tel jeu couterait forcément trop cher pour nous (on est con quand on est gosse). C'était vraiment du jamais vu...

A sa sortie, Nintendo Magazine avait même été jusqu'à décerner la note suprême de 105 % (?!) au jeu pour son gameplay, son OST, ses graphismes magnifiques (oui, à l'époque c'était quand même le top du top). Une note que n'avaient même pas reçus "Super Mario 64", "Banjo Kazooie" et "Goldeneye 64", qui sont pourtant de très gros titres de la N64, et d'excellents jeux dans leur domaines respectifs... J'avais pourtant pas découvert Zelda avec ce jeu (moi c'était avec "A Link to the Past", un peu plus tôt), mais je me rappelle bien de la baffe visuelle que le jeu m'a donné, et j'en ai redemandé.
J'ai un peu vécu sa sortie comme un petit évènement, même si je n'ai pas eu le jeu tout de suite (j'ai du l'avoir quelque chose comme un an et demi plus tard). Et même après ce temps-là, le jeu imposait toujours un respect quasi religieux parmi mon entourage. Faut dire qu'il a vraiment instauré de nouveaux standards en matière d'Action-RPG; pas pour rien que "Majora's Mask" ait repris de nombreux éléments à son illustre prédécesseur...
Sans compter que pas mal de jeunes joueurs ont été introduits à l'univers de Zelda par ce jeu-là, du coup c'est logique que l'aspect hagiographique prenne le pas quand on évoque son nom...

Muscu a écrit:
[...] il a bien sû gérer le passage à la 3D, là où d'autres séries se sont bien plantées (kasdédi Sonic)


La vidéo de Joueur du Grenier sur le passage de la 2D à la 3D m'a rappelé ces deux atrocités que sont "Sonic 3D" et "Sonic R" (putain, c'est quoi cette bande son technoide-dance à vomir ?!). Tu m'étonnes que Sega se soit fait racheter par Nintendo après des bouses comme ça.
Heureusement pour eux, ils sont parvenus à sauver l'honneur avec le très sympathique "Sonic Adventure" sur Dreamcast, même s'il était déjà trop tard pour eux...

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24 Mai 2012 23:20
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Et Sonic Adventure 2 est probablement encore meilleur que les Mario en 3D (excepté 64).
Sonic 3D était en vue isométrique, c'est pas tout à fait pareil. Ça marche pour les CRPG, mais pour la plate-forme, un peu moins... Ils se sont plantés au départ, et le résultat aurait pu être pire.

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25 Mai 2012 0:16
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Creature de la Nuit
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Je n'ai jamais joué "Sonic Adventure 2", mais il m'avait semble avoir plutôt bonne réputation effectivement. Par contre, j'ai un très bon souvenir du premier opus, même si le fait de retrouver Sonic et Tails dans un environnement humain avec des buildings et des voitures m'avait particulièrement troublé à l'époque. Pour une fois qu'on démarrait pas un jeu Sonic dans "Green Hill Zone".
Cela dit, le jeu était extrêmement beau pour l'époque, et les textures très impressionnantes (encore à l'heure actuelle, où le HD fait loi). J'aimerais bien pouvoir jouer à la version GameCube sortie 3ans après, histoire de comparer les petites différences entre l'originale et le portage...

"Sonic 3D Blast", j'ai pas du tout aimé par contre. Le choix de la 3D isométrique rend le jeu est hyper lent, et du coup perd tout le côté nerveux et vif caractéristique de la série. Et comme le souligne très justement JDG, on passe plus son temps a chercher des ennemis qu'autre chose, et ça frustre pas mal...

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25 Mai 2012 6:24
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Monsieur de Rastignac a écrit:
J'aimerais bien pouvoir jouer à la version GameCube sortie 3ans après, histoire de comparer les petites différences entre l'originale et le portage...

En fait c'est à celle-là que j'ai joué (Sonic Adventure 2 : Battle), il paraît que les différences avec l'originale sont minimes, donc j'ai toujours considéré que c'était la même. Le mode Battle étant un mode multijoueur d'un intérêt assez passable.

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25 Mai 2012 17:05
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Si je le trouve ce "Sonic Adventure 2", je me le prends d'office, les quelques images que j'ai pu voir ça et là sur le web m'ont plutôt donné envie d'y jouer...

A part ça, je viens de finir "Super Mario Galaxy" avec les 120 étoiles, et après avoir débloqué Luigi. Franchement, si vous possédez une Wii mais que vous ne l'avez pas encore en votre possession, j'ai rien d'autre à vous dire à part: foncez !
C'est tellement jouissif, nerveux, avec ce système de gravité carrément bien pensé, des graphismes qui sont magnifiques (et pourtant, ça n'est que la Wii), avec des effets de lumière à couper le souffle, etc... Bref, ça a vraiment été une baffe totale en ce qui me concerne.

Tant qu'à faire (pour ceux qui ne seraient pas encore décidés), je vous colle le vidéo-test du Hooper, parce qu'il me semble que c'est encore lui qui en parle le mieux...


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02 Juin 2012 11:42
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Maintenant tu refais tout avec Luigi et les 121 étoiles et là c'est bon tu peux passer au super Mario Galaxy 2 qui est une autre histoire niveau difficulté

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04 Juin 2012 10:54
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Justement, j'ai assez peur de le commencer, surtout après avoir vu les quelques vidéos défi qu'Hooper (puisque je le citais plus haut) avait consacré au jeu. Le pauvre s'était bien pris la tronche avec toutes ces fichues pièces comète, et en particulier sur la 242ème étoile.
Cela dit, avec l'expérience du premier dans les doigts, ce challenge plus corsé n'est peut être pas une mauvaise chose finalement...

Et tu fais bien de parler de Luigi, puisque j'ai recommencé Super Mario Galaxy avec lui (je n'aime pas ranger un jeu avant de l'avoir fini au maximum). Là, j'en suis à 36 étoiles, et plus ça va, plus je commence à me faire à l'inertie de Luigi. Enfin, sauf lors de certaines phases de plates formes où je serre encore les dents. Ca me rappelle la fois où je m'étais mis en tête de finir Super Mario Land 2 uniquement avec Luigi, dont le maniement de savonnette m'avait fait piquer quelques crises (j'avais pas réussi, alors je m'étais rabattu sur la Princesse Peach et son saut plané de 10km, bien utile pour les précipices)...

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04 Juin 2012 23:01
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Crimson Idol
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Nintendo est vraiment très fort pour entretenir les challenges

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04 Juin 2012 23:13
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