Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mai 2024 21:52



Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Re: Bandes dessinées
Bien joué.
Bon, j'argumente. QUE des posts sur Daredevil ou Batman, je peux pas y croire. Aussi intéressants que soient certains Batman ou Daredevil, c'pas possible de lire que du comics. Y a des bons trucs j'dis pas, mais là j'ai l'impression que tu fais une cure.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Mai 2010 23:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je marche par périodes. Une semaine, je regarde des séries plutôt que des films, un mois j'écoute du punk plutôt que du jazz, une année je lis des classiques français plutôt que des néo polars... Ben depuis décembre j'essaye de piger le schmilblick des comics, vu que j'ai fais pas mal de tour de ce que j'aime en classiques franco belges (et que c'est plus cher, mais j'ai lu à peu près tout ce qui m'intéressait dans la collec de la médiathèque de Poitiers), et que je n'aime pas beaucoup ce qui se fait actuellement par chez nous.
Et si j'ai un truc à partager ou une question à poser, je poste. Voilà tout. Si ça peu lancer un débat ou me fournir une réponse, tant mieux. Sinon... on s'en fiche, non ?

On m'appelle Idée Fixe.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


28 Mai 2010 23:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
Black Hole
J'ai moyennement accroché au style visuel (mais je reconnais une 'patte' certaine).
Mais côté histoire, c'est raide, dérangeant, marquant. Une decadence dans les 70s que n'aurait pas renié P.K.Dick et qui m'a vaguement rappelé Trainspotting par certains côtés. L'envie de hurler, de secouer les protagonistes m'a souvent tiraillé face à des descentes aux enfers que j'estime pour une grande part volontaires. Mais chacun son parcours...
Si certains l'ont lu, je suis intéressé de leur avis.

_________________
Vous êtes ici => .


Dernière édition par meft le 31 Mai 2010 23:03, édité 1 fois.



31 Mai 2010 19:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
En fait, c'est le genre de roman graphique dont l'histoire ferait penser qu'on a affaire à du fantastique (des jeunes contractent une maladie bizarre sexuellement transmissible, ils leur poussent une queue, un second nez, une peau de reptile et sont obligés de s'ostraciser) mais en fin de compte ce n'est pas vraiment le cas. On dirait plus une chronique d'une certaine jeunesse perdue des 70's avec une maladie rappelant le SIDA par certains aspects. Black Hole est un véritable OVNI dans le monde de la B.D. (en tout cas je n'ai aucun parallèle), quelque part entre le fantastique, les histoires d'amour et le policier/thriller (avec son lot de meurtres aussi) avec une ambiance glauque et malsaine dont on pressent que tout et n'importe quoi peut arriver. C'est intriguant et captivant au possible, moi j'ai adoré, mais il n'y a pas vraiment de fin, de chute et il reste au final pas mal de zones d'ombre.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


31 Mai 2010 22:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Bon résumé.
L'un des points qui participe a l'ambiance glauque et claustrophobe est le fait qu'on ne montre quasiment aucun element exterieur a cette jeunesse totalement deconnectée du monde 'normal'.

_________________
Vous êtes ici => .


31 Mai 2010 23:01
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de voir que 'Le chant des Stryges' a une Saison 3:
http://www.bedetheque.com/album-113601-BD-Pouvoirs.html

Apres une Saison 2 decevante, je me demande ce que ca va donner.

_________________
Vous êtes ici => .


29 Aoû 2010 19:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je suis en train de revendre les miens (j'ai même pas lu les derniers). Le premier cycle était pas mal (surtout les premiers tomes). Le changement de mise en couleur pour du Photoshop débutant était gerbeux, Pour le reste c'est l'usine Corbeyran, un scénar par jour et rien de bon. Perso je boycotte ce type et les quelques soit disant grands du scénar français (Giroud par exemple qui ne fait que des concepts d'histoires entremêlées avec plusieurs scénaristes depuis "Le décalogue". Ces mecs là m'ont abusé. Mais c'est fini les gars, vous n'aurez plus mon blé. Je préfère entretenir Trondheim, Davodeau, Chabouté ou Kris.

Tiens je viens d'acheter "Le dernier des mohicans" par Cromwell.
C'est absolument magnifique (et je ne l'ai pas lu, c'est dire !).

Image

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Aoû 2010 20:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
putain de sa mère, je ne connais pas mais c'est tout à fait un des styles de dessin que j'apprécie ; je note dans un coin, comme quoi ça sert parfois de poster des images......

sinon, ces derniers temps, puisque je parle de bons dessins :
- l'intégrale rahan période 'pif' en édition limitée n&b : j'ai toujours été fan, j'avais pas mal de vieux pif qui partaient en morceaux, alors retomber sur cette collection m'a fait un bien fou (passque rahan en couleur, cdlm) ; des scénars complètement cons et incohérents, blindés d'anachronismes (dinos, lance en fer (!!!), rahan a inventé la roue, la fronde, la flûte, la poudre, ...) - puisuqe à chaque épisode on a droit en vrac à une invention géniale, un message d'amour et de tolérance - qui bizarrement je trouve passe 100 fois mieux que toutes les merdes socialo-cucul télévisuelles et autres qu'on a pu connaître par la suite - bref, du tout bon.

- 'les passagers du vent', l'intégrale : j'avais jamais lu, et c'est en effet une grande oeuvre ; même si je trouve 'la petite fille bois-caiman' un poil lourdingue niveau scénar.

- relecture de thorgal : je serai toujours fan du dessin de rosinski, je pense...

- kogaratsu : les deux derniers ; je crois que j'en avais déjà fait de la pub ici, j'aime toujours autant cette vue du japon à travers un dessin purement européen mais copiant les vieilles estampes japonaises, et ces histoires désabusées qui en général finissent bien mal...

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


29 Aoû 2010 21:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
@REM: Tu nous diras ce que tu penses de l'histoire, elle semble moins faire l'unanimité que le dessin.

_________________
Vous êtes ici => .


29 Aoû 2010 21:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
Tome 28 - Lone Wolf & Cub
Dernier tome et final grandiose. C'est fini. :'(
Un manga un peu long peut-etre, mais a connaitre.

_________________
Vous êtes ici => .


26 Sep 2010 17:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
Beaucoup de sorties intéressantes ces dernieres semaines (Blacksad 4, Orbital 4, 4eme testament - Julius 1, ...) dont le dernier
Sillage - Tome 13
ou plutot 13.1 puisque le scénar aura sa conclusion dans le tome 14. Hum. Un scénar trouble, avec tous les principaux persos, et un petit nouveau qui va surement faire parler de lui. Coté dessins, rien a dire, la qualité est toujours là. Pas un grand tome (l'age d'or est derriere), mais agreable a lire, on ne s'ennuie pas.

Edit: au fait, REM, ça t'a plu "Le dernier des mohicans" ?

_________________
Vous êtes ici => .


03 Oct 2010 18:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Mouais on avance pas vite dans Sillage quand même et Navis est de plus en plus tête à claque (sur les fesses) avec les tomes

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Oct 2010 18:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Beaucoup aimé "Le dernier des Mohicans". Me souviens pas du bouquin donc je peux pas parler de l'adaptation. Ce qui est certain c'est que c'est vraiment un album de peintures avant d'être une BD. Et c'est superbe.

Dans mes dernières lectures j'ai bien aimé "Le monde de Lucie", un polar / fantastique bien fait (3 tomes, scénar Kris). Une enquête, des expériences avec des télépathes, une sorte d'Akira version européenne plus "réaliste".

Image

Pas encore lu le deuxième tome de "L'or et le sang", un récit d'aventure qui mène un aristocrate déchu et son pote en Afrique pour faire du trafic d'armes. Le premier tome était réussi en tout cas.

Image

Lu le dernier tome de "Seuls" (fin du premier cycle). Une BD pour môme excellente et dont la fin m'a vraiment surpris (notamment en pensant au public visé normalement). Bref, pour ceux qui aiment le "survival", très bonne série, un de mes coups de coeur de ces dernières années (Quelques enfants se réveillent un matin en étant seuls dans leur ville : tout le monde a disparu... Il faut donc 1- survivre 2-résoudre le mystère).
Image

"Terre neuvas" de Chabouté... Une campagne de pêche au large de Terre-Neuve au début au début du siècle. Et au bout de quelques semaines... premier mort à bord. Chabouté c'est du N&B qui déchire, du réalisme social, de l'émotion, c'est superbe.

Image

Lu aussi plusieurs albums de Brüno. J'aime beaucoup son dessin très simple. Il a tapé dans différents univers grâce à de multiples scénaristes.
SF avec "Biotope" (une enquête policière dans une base scientifique implantée sur une planète recouverte d'une jungle). 2 tomes.

Image

Blaxploitation (c'est un fan de musique soul / funk, des années 70, etc.) avec "Inner city blues"

Image

C'était en trois tomes mais maintenant ils ont sorti une intégrale en format un peu réduit... Le dessin étant clair et simple il supporte la réduction. Une histoire de gangsters, vraiment bien construite. Très réussi dans le genre.

Le western avec "Skunk" en deux tomes.

Image

Il fait aussi la série "Kommando colonial" (un troisième tome doit sortir sous peu).

"Le grand duc", tome 2 (sur 3 prévus). L'histoire d'une escadrille russe pendant la seconde guerre mondiale composée de femmes pilotes (histoire authentique). Hyper bien dessiné. Ça tue. Bon scénar aussi. faut aimer les navions bien entendu.

Image

"Zombies, la divine comédie"... Le premier album "Soleil" que j'achète depuis que j'ai arrêté Lanfeust (fin de premier cycle, tout revendu, merci bien et bonsoir). Une bonne série B de zombie avec une idée originale pour l'organisation de la survie. Dessin efficace, mise en couleur informatique bof (quasiment un pléonasme).

Image

"Nous ne serons jamais des héros", un one shot assez touchant d'un père bourru qui emmène son glandeur de fils (25-30 ans, converse, ramones, playstation, chômage) faire une sorte de tour du monde en accéléré. Tour du monde que le vieux avait déjà réalisé avec sa femme, morte depuis, des années auparavant. Conflit des générations, dialogues réalistes, émotion, pudeur aussi. Très réussi.

Image


Mon favori de l'année reste "Quai d'Orsay" de Blain dont j'ai déjà parlé. Vraiment impatient de lire la suite et de relire le premier.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2010 19:15
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2007 14:25
Messages: 582
Localisation: pas loin de Reykjavík
Répondre en citant le message
Message 
Tiens en parlant de Blain: sa série "Isaac le pirate" aura t'elle une suite un de ces jours?
Blain est un excellent raconteur d'histoire et j'adore tout ce que j'ai pu lire de lui depuis Hop Frog.


03 Oct 2010 19:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai abandonné "Isaac le pirate" au deuxième ou troisième tome. Ça ne m'intéressait pas. Ou je n'ai pas compris. Et je n'ai pas compris l'engouement cette série non plus, pas plus que l'excellente critique qu'elle a récoltée.
J'aime bien Blain dans les Donjons et "Quai d'Orsay" m'a bluffé. Je n'ai rien lu d'autre. Un conseil ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2010 22:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
ImageImageImageImageImageImage
Je viens de me faire ce soir 'Le territoire' de Corbeyran et Espe. Série terminée, 6 tomes.
Et bien j'ai été agréablement surpris.
Le dessin n'est pas mal (les persos féminins notamment). Il y a un petit coté 'Chant des stryges' au niveau de la maniere dont l'intrigue est menée le long des tomes. Et le côté trouble et fantastique du scénario mène à une conclusion plutot déroutante. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Pas exceptionnel, mais très honnête. A découvrir, a l'occasion.

_________________
Vous êtes ici => .


05 Oct 2010 1:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Corbeyran aux chiottes.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Oct 2010 8:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Le dessin n'est pas mal (les persos féminins notamment).

faut que je me penche sur le sujet.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


05 Oct 2010 12:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
LES sujets, meme.

@REM : j'ai hésité à écrire "Corbeyran (ne partez pas !) et Espe" rien que pour toi ;)

_________________
Vous êtes ici => .


05 Oct 2010 18:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le nom de Corbeyran sur une couverture est une incitation à passer mon chemin. Morvan pareil (je continue "Sillage" parce que ça reste sympathique, mais bon, Buchet est devenu un escroc... moins de détails, etc.).
J'ajoute à ma liste noire Giraud qui ne pond que des séries à dessinateurs multiples. Il s'en fout de ce qu'il raconte, c'est la construction intellectuelle qui le fascine. Je lui suggère l'idée du siècle, faire une histoire en temps réel sur une année, un album par jour et 365 dessinateurs de merde.
Et je termine mon petit tour d'horizon qui n'auront plus mon pognon avec tous les scénaristes qui ont tous eu la même idée géniale des uchronies genre "Jour J". Le genre d'idées "filon" à la con, toujours servies par des dessinateurs moyens et des mises en couleurs pourries (Photoshop 3.0).
Ces mecs sont des assembleurs : tiens on va mettre l'armée rouge sur les Champs-Elysées, trop fun. Pourquoi pas ? Mais cette seule idée ne sert pas à faire un album. Ils n'ont rien à raconter et croient qu'un simple point de départ suffit à faire un bouquin. M'auront plus.

Je viens de vendre 130 albums. Epuration ethnique dans ma bibliothèque. Virées toutes les merdes, tous les produits mal fagotés, les trucs oubliés aussitôt lus. Et maintenant, je vais encore plus sélectionner mes achats. Marre de me faire niquer 13 euros pour des albums usinés à la chaîne.

Je veux des auteurs, des gens qui se sortent un peu les doigts pour raconter une histoire qui leur tient à coeur et pas un truc pré-chié par un scénariste sur le coin d'une table : "tu veux une histoire de samurais ? Pas de problème. Et t'aimes aussi la danse classique et les robots géants ? Ok, je vais te faire ça pour la semaine prochaine". Ou alors je préfère lire des trucs à la "Thorgal", des séries ficelées à l'ancienne qui cassent pas la baraque mais qui sont très solides à tout point de vue. Y a peu de série de ce genre actuellement. Je citerai "L'épervier", solide historiquement, graphiquement, etc.

Pour le reste, trop d'albums par an !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Oct 2010 21:23
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 47  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com