damonil
Minstrel In The Gallery
Inscription: 10 Mai 2004 22:01 Messages: 176 Localisation: Lyon
|
 La vie Aquatique
Parti pour aller voir la suite de Mon Beau Père et moi avec 2 potes, et y en a tjrs un qui doit faire chier et qui l'a déjà vu, bref, vu la pauvreté du choix qui s'offre à nous, on choisit ce film inconnu avec un casting de folie(bien que le nom de wes anderson ring a bell...).
Au bout de 20 minutes, plus de doute : mais c'est le mec qu'a fait la famille Tennebaum !! Autant dire que le hasard fait bien les choses. Venons en au film : un délire total, imprévisible, avec un humour franchement décalé. On se demande mm s'il ne regorge pas de private jokes seulement destinées à faire rire ceux qui on fait le film. J'ai adoré, mais c kan mm spécial (une petite pensée pour la famille qui s'est barré assez vite comprenant que ce film n'était pas la version réelle de Nemo).
L'histoire n'est pas franchement le point fort, puisque ça part en live dans des situations invraissemblables. En tant que Steve Zissou, Bill Murray est une parodie de Coustaud (même s'il est vraiment pas musclé) et entraîne son équipe en mer pour faire des documentaires. Seulement voilà, lors de la dernière expédition, un de ses proches matelots s'est fait bouffer par un requin jaguar. DOnc il organise un nveau documentaire pour partir à la recherche du requin et le buter. A bord vous avez entre autre:
Bill Murray, dans son rôle de jean pierre bacri américain qui lui va si bien
Willem Dafoe, en allemand barjo
Owen Wilson, en tant que pseudo fils du capitaine
Cate Blanchett, en reporter enceinte et dépressive
Jeff Goldblum, rival de bill et gay
Angelica Huston, femme de Bill et ex femme de Jeff
4 stagiaires qui s'en prennent plein la gueule
Un chien avec une patte en moins
Raconter tout le déroulement de l'expédition est trop long et de toute façon ça n'a ni queue ni tête. Donc c drôle comme je l'ai dit, c'est entrecoupé de petites séquences émotions, notamment la difficulté de relation père - pseudo fils, et c'est frais. Pour ceux qui on envie de se laisser aller et voir quelque chose d'à la fois divertissant et original.
_________________ LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!
|
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|
Excellent film!!
Il ne faut pas croire que ce film parodie l'oeuvre de Jacques-Yves Cousteau, bien au contraire. Car derrière cet humour décalé et parfois déjanté se cache un réel hommage au commandant de la Calypso, comme en témoigne l'incroyable souci du détail dont a fait preuve Wes Anderson pour reconstituer l'univers de l'homme au célèbre bonnet rouge.
Mais il n'est nul besoin d'avoir été bercé par les émissions de Cousteau durant son enfance pour apprécier ce petit bijou d'humour parfois grinçant, servi par des acteurs qu'on sent vraiment "dedans", et une extraordinaire bande-son essentiellement basée sur le Bowie des seventies.
A voir! 
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
Bah justement, avec le père Ploccal et un autre ami, nous sommes allé voir cette Vie Aquatique ce vendredi (jour du poisson oblige).
A la base, j'y allais principalement pour Bill Murray, un de mec acteur favori., mais au final, ce fut une vrai bonne surprise que ce film. Comme le dit Damonil, ce film est tout en décalage, et ce qui fait son charme.
Il alterne les passages hillarants et ceux plus intimistes avec bonheur.
Un bon moment.
PS : mention spéciale pour les effets spéciaux, dignes des Monthy Pythons.
_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Pis les 2/3 répliques cultes qui vont bien comme le fameux "Enterrez-le da&ns la mer ! " !  Génial ce film, mais il ne plaira pas à tout le monde : c'est loin d'un film "grand public" (yen a qui sont sorti avant la fin), c'est TRES décal/loufoque/barjo -> j'adore (ça change !).
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|