Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 6:47



Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Batman begins 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Batman begins
Alors personne ne l'a vu?

Moi je l'ai trouvé bien sympa ce nouveau Batman, en fait je dirais que c'est le meilleur de la série à égalité avec le 1er (faudrait que je le revoi celui-là).

Ce qui est bien c'est que Batman est enfin LE héros du film, c'est vraiment sur lui que tout est centré, pas comme les autres où les méchants avaient plus d'importance. L'ambiance est bien sombre, bien réaliste, rien à voir avec le folklore de Tim Burton.
L'acteur qui joue Batman est également trés bon!

Seul bémol : les combats, ils sont beaucoup trop rapide et fouilli, on y voit pas grand chose, cette nouvel manie m'agace au plus haut point.

Bref c'est un bon film, même heavy rem devrait aimé.


01 Juil 2005 19:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM avait fait un topic là dessus en disant que c'était super après les Batman de tatas qu'on s'était tapé.
Mais tous les posts de Heavy REM ont été supprimés pendant le soit disant crash du forum. En fait c'est un coup de Mansarlt-747 et c'est politique.
Mais je suis encore là pour brailler et asséner avec force que les films de TIm Burton sur Batman CDLM.
Vive Batman Begins.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Juil 2005 19:45
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?p=35378&highlight=#35378

il y avait un sujet justement mais il a disparu ainsi que la chronique de son auteur

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Juil 2005 19:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
h j'avais pas vu ce sujet, en y repenssant ce Batman est vraiment excellent et j'ai bien hâte de voir la suite. J'espère qu'il vont pas pédaler dans la semoule comme le second Spiderman. (bah oui je fais partie des rares à avoir été un peu déçu par ce film).


02 Juil 2005 8:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas accroché :( (j'en attendais trop ?...) Je veux bien reconnaitre l'effort pour faire un Batman vraiment sombre, le véhicule assure pas mal, la recherche psychologique est plus fouillée, etc... Mais l'ensemble détonne tellement par rapport aux premiers films que cela me donne l'impression d'une adaptation serie B. Les seconds rôles m'ont peu convaincu aussi.

PS: j'ai détesté Spiderman 2 :(((

_________________
Vous êtes ici => .


02 Juil 2005 11:42
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas Batman begins qui détonne par rapports aux premiers, c'est le contraire.

Une bonne fois pour toute, Burton n'a jamais réalisé de films sur Batman !!!!

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


02 Juil 2005 12:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est surtout que les premiers films détonnaient déjà avec Batman. C'était pas Batman, c'était Julien Lepers avec une cape dans un décor France 3 en plastique.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Juil 2005 15:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
J'entends bien, j'entends bien .... Malheureusement Batman begins est sorti 15 ans trop tard. Je n'y peux rien et tant mieux s'il correspond plus à l'esprit du comics (que je ne connais pas). S'il repond a vos attentes, alors tres bien.

_________________
Vous êtes ici => .


03 Juil 2005 0:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
15 ans trop tard par rapport à quoi ?
Je préfère qu'un bon Batman sorte en 2005 plutôt que d'avoir cinq merdes d'il y a 15 ans.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Juil 2005 12:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tiens je n'avais pas posté à ce sujet. Allors y !!

Je me souviens de la critique de Heavy REM et m'en vais réagir.

Concernant ce nouveau film, évidemment il surclasse les 2 épisodes de Schumacher, car il est plus sombre, plus tourmenté (Bruce Wayne en tout cas l'est), le personnage principal est le centre du film, c'est de son histoire dont il s'agit et non une lutte banale contre les méchants comme ça avait pu être le cas sur les 2 films précédents.

Parmi les points négatifs, ce sont, comme le précise DS, les scènes de combats qui sont très rapides et parfois confuses.

Mais le film est plutôt réussi, surtout dans sa deuxième partie où l'on voit bien que Gotham City est pourrie jusqu'à la moelle (au passage je n'avais pas reconnu Gary Oldman dans le rôle du futur commissaire Gordon).


En revanche en ce qui concerne les épisodes de Tim Burton, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un adaptation et que Burton a apporté son univers à Gotham City. Je trouve le résultat bluffant, la ville est pour le coup très sombre et pourrie, bien plus que dans Batman Begins, tout y est répugnant et décadent. Ceci est d'ailleurs renforcé par l'architecture de la ville (des immenses bâtiments aux formes imposantes qui me rappellent un peu les années 30). Les "méchants" vont d'ailleurs très bien dans ce monde, ils sont fou (Le Joker), perdus (le Pingouin qui n'est pas "méchant" dans le fond) ou victime de leur société (Catwoman).

Tout ceci pour dire que les épisodes de Burton même si ce ne sont pas des copies de la BD ou s'ils ne reprennent que très partiellement les thèmes des Comics, n'en restent pas moins, de mon point de vue (selon la formule consacrée), les meilleurs épisodes.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Juil 2005 18:06
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Meuh non, le mieux c la série TV des 60's lol


25 Juil 2005 4:20
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Etrange ce film, j'aurais presque du mal à le classer dans les films du super heros tant il est sophistiqué et *réaliste*. J'ai beaucoup aimé je crois, des longueurs peut-être un peu, mais le scénario est vraiment bien foutu, la réalisation plutot sobre par rapport aux autres épidodes de la série.
Pas trop fan de l'acteur principal, mais moins lisse que Michael Keaton (un bon point pour cet épisode particulièrement sombre) et plus corespondant au role que george clooney (j'aime beaucoup cet acteur, mais qu'était t-il venu faire là dedans ?). Je suis plutot bon client pour les Batman de manière générale. Le premier était surprenant, le second (le défi) grandiose, le 3ème (forever) étourdissant, le 4ème (& Robin)...à oui celui là je n'ai pas trop accroché. De bon films à spectacle dans cette période estivale.


27 Juil 2005 7:14
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas vraiment aimé moi. Le côté très sombre de Gotham et de Wayne m'a bien plu mais le coup de l'attaque au gaz m'a pas passioné tout comme le début du film dans les montagnes. :/

Mais bon il reste quand même une batmobile super classe. :p


27 Juil 2005 11:20
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com