Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:15

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Après quelques heures de tests de Fallout 3, la grosse déception vient des très fréquents plantages, lorsque j'utilise le système de visée notamment (mais pas seulement), qui use ma patience très très vite. Le problème vient probablement de ma version pirate du jeu, c'est con parce que pour le reste c'est très sympa (malgré des incohérences assez monstrueuses dans les interactions avec les PNJ - genre je peux dire au plombier de Megaton que le président veut empoisonner la flotte une fois que j'ai réparé les tuyaux... sauf que j'ai encore rien fait d'autre que Megaton).

10 Fév 2009 21:18
Heavy Metal Lawyer

Alors, les plantages à priori c'est pas que les versions piratées (enfin moi j'en ai eu assez peu (avec une vraie version bien sur) mais ça peut dépendre du matériel de ton ordi je pense. Il y a un patch de sorti, je ne sais pas si tu as pu l'installer avec ta version pirate.

Par contre, le bug de dialogue, c'est joli, j'ai pas réussi à en avoir des comme ça, chuis limite déçu là.

10 Fév 2009 21:39
Long Distance Runner

J'viens de tester la démo de Resident Evil 5 (PS3).
Ben ça ressemble pas mal au 4, en mieux fait et avec un coéquipier (humain ou IA, au choix. L'IA a pas l'air trop conne d'ailleurs).
Avec un pote ça devient vite très cool en tout cas, même si là y'a que 2 missions, y'a moyen de bien s'éclater.

10 Fév 2009 23:19
Crimson Idol

Non je peux pas installer le patch sur ma version, même en remettant le launcher d'origine à la place du crack. Après ça dépend des moments : ce soir j'ai fait une session de 2h sans plantage.

11 Fév 2009 0:23
Heavy Metal Lawyer

As-tu essayé de lancer le jeu SANS passer par le launcher (en faisant un raccourci direct vers fallout3.exe) ? :D

11 Fév 2009 1:34
Crimson Idol

Ouaip, les deux, pas de différence particulière.

Sinon, petit détail sympa : dans une des missions de GTA 4, lors d'une cinématique, un mec gueule (c'est sous-titré) : "On va manger des chips! T'entends? Des chips!". Référence évidente au Grand Détournement, j'ai trouvé étonnant de voir ça dans un jeu US (même si le jeu est par ailleurs bourré de références, ça porte en général davantage sur la culture des States).

14 Fév 2009 19:35
Long Distance Runner

Ca, c'est une référence rajoutée par les traducteurs.

Voltaire

14 Fév 2009 19:51
Heavy Metal Lawyer

@Akron : ah bah c'est amusant ça, moi avec le jeu original, en lançant sans passer par le launcher, il ne me demandait pas le dvd. (non, vous ne rêvez pas, on pouvait jouer sans le dvd dans le lecteur, la seule vérification d'authenticité c'était le launcher lol)

14 Fév 2009 21:43
Soundchaser

Je viens de finir les 3 campagnes d'Alerte Rouge 3 en difficile. La difficulté est assez relevée par rapport au dernier C&C, pas plus mal, ça permet de bien exploiter toute les technologie et toutes les unités. D'ailleurs depuis que je joue en réseau avec Compagny of Heroes, je trouve tous les autres RTS beaucoup plus facile...

En tous cas extrêmement fun, c'est plein de bombasses pulpeuses et les 3 nations sont caricaturale à mort. La séquence de fin des alliés est tordante avec le fameux vice-président, et que dire de la fameuse bataille de Pearl Harbor...

15 Fév 2009 9:40
Long Distance Runner

Bon, avant de repartir pour un sommeil de 2 ans :

BORDEL REM AVANT DE REVENDRE TA WII TENTE OKAMI, CE SERAIT UN CRIME DE PASSER A COTE §§§§§

C'est une sorte de Zelda, mais dans un univers japonais, onirique. C'est devenu un de mes jeux fétiches (je le préfère de par son univers, à Zelda, en plus de sa jouabilité, moins coconne, notamment pour les sauts du loup). Alors ça peut ne pas plaire. Mais c'est à tenter, franchement (prêt ? piraterie mumulesque ?). Après le début n'est pas des plus palpitants...

Et pour les rpg japonais sur GameCube : Baten Kaitos Origins (jouable sur GameCube grâce à un Freeloader) est supérieur, au moins 100 fois, à son prédecesseur : jouabilité dynamique (le 1er est un peu mou), histoire bien foutue (alors que la première est classique), les défauts du premier sont gommés, je regrette déjà de l'avoir vendu. N'est jamais sorti en europe, parce que mal vendu ailleurs (US et Japon). Alors que c'est en europe que le premier s'est très bien vendu, et particulièrement en France. Allez chercher la logique commerciale, ou comment éviter à tout prix de rentabiliser un produit en se passant de ventes supplémentaires :roll:

Je suis le topic quelques temps avant de déconnecter. C'est pas que je vous aime pas les gars, mais hormis le topic jeux vidéos, j'ai plus rien à dire, musicalement parlant, lol.

18 Fév 2009 20:19
Long Distance Runner

Je suis sur No more heroes que j'aime beaucoup...

C'est hyper classique par son fonctionnement, assez bancal dans certaines phases de jeu (l exploration de la "ville" notamment) , mais immédiatement fun et totalement décalé.

Grosse déception cependant lorsque j'ai appris qu'il était grandement censuré... Le coup des ennemis qui retournent à la poussière c'est fouilli à l'écran, et bien moins fun.

Pour le moment la WII me semble être la console idéale pour l'utilisation que j'en ai. 3-4h de jeu environ par semaine, j'ai le temps d'égrener tranquillement la liste des bons jeux :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

18 Fév 2009 20:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Sinon, petit détail sympa : dans une des missions de GTA 4, lors d'une cinématique, un mec gueule (c'est sous-titré) : "On va manger des chips! T'entends? Des chips!". Référence évidente au Grand Détournement, j'ai trouvé étonnant de voir ça dans un jeu US (même si le jeu est par ailleurs bourré de références, ça porte en général davantage sur la culture des States).

Les dialogues de GTA4 sont assez fun, les traducteurs ont fait ça bien.
Par exemple y'a aussi une citation de Chuck Norris :
"Fais gaffe où tu mets les pieds."
"J'mets les pieds où j'veux... et c'est souvent dans la gueule."

19 Fév 2009 9:35
Long Distance Runner

J'avais pas encore de jeu de baston sur PS3.
Vendredi j'me suis pris Street Fighter 4 et Soul Calibur 4.
Bon je connaissais déjà ce dernier, le mode histoire est pourri mais sinon il est bien cool.

Mais la vraie claque vient de SF4.
En voyant des photos et videos j'trouvais ça moche, mal animé, pas fluide, trop bourrin pour du SF, avec des nouveaux persos inutiles, etc.
Malgré ça j'ai eu que des bons échos.
Ben en fait c'est tout l'inverse. Il est excellent.
Tout est super fluide, ça enchaine bien, graphiquement c'est bien foutu, j'suis vraiment pas déçu.
Ils ont réussi à retrouver l'esprit du cultissime SF2, en le mettant au gout du jour.
Le mode online est assez fluide aussi, ça ralentit pas, c'est cool.
En solo par contre, c'est SUPER dur. Ils ont corsé la difficulté les batards.
Je joue en normal (3ème niveau de difficulté sur 6 en gros) et j'me fais régulièrement lyncher la gueule par l'IA.
Enfin bref, pour ceux qui aiment la baston 2d et les SF en général, faut tester celui-là.

23 Fév 2009 12:20
Skeleton In The Forum

Quelques commentaires après une 30aine d'heures de jeu sur Oblivion.
Autant la version originale m'avait fait chier, autant jouer avec les bons plug ins (l'adventurer surtout, s'il n'en faut qu'un c'est celui là) c'est top. Fini les grizzly imbutables et qui vous cousent sur 4 kilomètre (authentique).
La difficulté est bien dosée.
Toujours quelques retours Windows assez violent mais pour le reste c'est régalade.
Pour ceux qui comme moi avaient été dégouté par le jeu de base, vous pouvez retenter le machin avec les plug-ins.

23 Fév 2009 12:46
Profil Site Internet
Crimson Idol

BORDEL REM AVANT DE REVENDRE TA WII TENTE OKAMI, CE SERAIT UN CRIME DE PASSER A COTE §§§§§

J'y rejoue en ce moment, c'est clair que c'est une perle. Une de mes plus grosses baffes de ces 10 dernières années.

Baten Kaitos Origins j'essaierai de choper l'iso sur le net (oui, faute de mieux -_-) et d'y jouer quand j'aurai fini le 1er.
Mais j'ai entendu dire que le système de combat était un peu différent (bien que toujours avec des cartes), ça donne quoi?

Pour SF4 j'attend qu'il sorte sur PC. Et j'ai hâte.

Behemoth> ouais il est pas dégueu ce jeu, j'aime bien le côté beat'em all "à l'ancienne" avec les points et tout, mais j'ai pas totalement accroché (ne serait-ce que la censure qui m'a emmerdé).
J'y rejouerai plus tard, avec une version US.

23 Fév 2009 16:25
Soundchaser

Ils ont réussi à retrouver l'esprit du cultissime SF2, en le mettant au gout du jour.

Il a l'air terrible, je vais sûrement l'acheter, avec mes potes ça nous rappelera la fac ;)
Sinon là je pulvérise à coup de fusil à pompe des légions de Zombie en ligne avec Left 4 Dead. Je peux enfin jouer à un fps en multi sur le net sans me prendre un headshot au bout de 5 secondes... C'est éclatant, on se croirait dans un film de Roméro !

23 Fév 2009 16:50
Long Distance Runner

En parlant de zombis, je me suis mis à RE 4 sur Wii et putain que c'est bon !!
Je ne peux pas encore juger en terme de scénar, mais la jouabilité est jouissive, l'immersion totale.

23 Fév 2009 17:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Après une petite escapade à Game ce midi, me voilà heureux possesseur d'un exemplaire de Resident Evil 5 sur PS3.
(il devait sortir demain mais ils en ont en stock depuis hier)
J'crois que je vais pas faire d'heures sup ce soir :p

12 Mar 2009 12:57
Long Distance Runner

J'ai cru comprendre que c'était un remake du 4 version "afrique", en plus joli. Dommage !

Moi je suis toujours sur RE4, et c'est le pied. J'adore le côté "compil best of horreur/fantastique". Tout le bestiaire y passe, du zombi au monstre du lac en passant par les trolls ou un leatherface... Et la déco semble à l'avenant (bicoques chancelantes, cimetières, villages déserts...)

On s'ennuie rarement.

Etrangement, le jeu n'est pas difficile en soi, ça reste plutôt linéaire, le seul défi réellement sérieux étant le nombre d'adversaires VS le nombre de munitions restantes.

12 Mar 2009 14:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Dans le 5 y'a encore plus d'ennemis au m² :D
En tout cas c'est vrai que ça fait plus "Resident Evil 4,5" tellement c'est proche du 4.

Ça se passe ailleurs, techniquement c'est mieux puisque sur next-gen, l'inventaire se gère en temps réel et à la place d'Ashley on a une coéquipière vraiment utile et controlable par un jouer humain.
J'crois que c'est tout au niveau des différences.

Mais bon j'm'en plains pas, il est vraiment très bon.
L'IA de Sheva est pas mauvaise. Ok elle a tendance à consommer des munitions (quand un ennemi est sonné, qu'il suffirait de s'approcher pour le terminer d'un coup de poing, elle gâche des balles de plus) mais j'ai connu bien pire.
Là ça reste raisonnable.
Pareil pour les objets de soin, elle les utilise vraiment juste quand il faut.

Niveau difficulté, il est pas toujours simple.
Y'a beaucoup d'ennemis, par moments ils arrivent par vagues (comme ça arrivait aussi dans le 4), mais là c'est vraiment des grosses vagues, on a l'impression que ça va jamais s'arrêter.
Et y'a plein de boss, assez originaux et fun (et difficiles, j'suis mort à plusieurs reprises en "moyen" (y'a "amateur" = facile, et "veteran" = difficile aussi)).
La caméra est super proche du dos de Chris, ça fait qu'il faut pas mal bouger la caméra pour tout voir, de temps en temps on se fait attaquer sans comprendre d'où ça vient.
Mais globalement niveau gameplay c'est tout bon.

Et à deux... putain à deux c'est génial.
L'IA a beau être cool, ça vaut pas le fait de jouer avec quelqu'un.

En tout cas j'suis vraiment pas déçu.
J'espère que niveau durée de vie ça tient la route (le 4 était très long mais je pense que celui-là dépassera pas la quinzaine d'heures).
Au pire le multijoueur compensera.

13 Mar 2009 13:57
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 107  Suivante