Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Mai 2025 0:27

Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Lectures du moment
Du temps où je lisais comme un forcené je me suis avalé sa saga L'Aube de la Nuit... En un mot : sensationnel!

13 Sep 2010 9:40
Long Distance Runner

lu à la vitesse de l'éclair le dernier Bret Easton Ellis !

Image

Où l'on retrouve les personnages du premier roman, ils ont vieilli mais sont toujours aussi déglingués !

13 Sep 2010 11:10
Skeleton In The Forum

Du temps où je lisais comme un forcené je me suis avalé sa saga L'Aube de la Nuit... En un mot : sensationnel!

Ah bon? parce que justement j'avais un peu peur de la tournure que ca prend qd même !

Spoiler: révéler
En fait j'ai juste vu que dans les bouquins suivant ca parlait d'Al Capone qui revient d'entre les morts pour conquérir l'univers et j'avoue que ca m'a plutôt refroidi. J'avais deja eu le droit aux personnages historiques qui ressortent dans le cycle du " Monde du fleuve" et j'avais trouvé dommage à l'arrivée, n'arrivant à pas adhérer à l'idée, allant même jusqu'à trouvé ridicule de faire intervenir des personnages ayant existé.

Parce que la j'en suis pas encore tres loin hein ! Mais c'est qd même énormément du space opera avec les habitats, les edenistes, tranquillité et juste une pointe de fantastique horreur avec Lalonde et ses "morts vivant".
J'aime bien le mélange des 2 parce que pour le moment c'est plus SF que fantastique, j'espère juste que cela va rester du même acabit et pas terminer en vulgaire Stephen King.
Car la j'en suis à un passage charnière ou forcement on va en savoir plus sur ces revenants et passer à la véritable phase d'invasion, or moins le mystère ca ne me dérangeait pas, au moins je suis sur de ne pas être déçu^^

Bon et puis j'avoue que le noms du 2nd volet "L’Alchimiste du Neutronium" ca sonne un poil trop fantasy pour moi^^

13 Sep 2010 12:39
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Franchement tu ne devrais pas être déçu, cela reste tout à fait dans l'esprit dont tu parlais, à savoir un mélange bien dosé de SF et d'Horreur. En revanche cela pourra parfois sembler un peu long, why not, mais bon, sur autant de pages ce n'est pas non plus très étonnant, et ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout.

13 Sep 2010 12:45
Skeleton In The Forum

Bon de tte façon je n'ai pas le choix, je pensais au début que le cycle tant découpé en 3 parties :

- "Rupture dans le Réel"
- "L’Alchimiste du Neutronium"
- "Le Dieu Nu"

Je pouvais lire une partie sans lire les autres un peu comme dans le cycle de la culture de Banks ou même ce qu'il a fait en suite avec "la Saga du Commonwealth" qui regroupe maintenant 2 cycles. Vu qu'il s'agit d'une seule grosse histoire je vais être obligé de tout lire et d'un seul coup car avec tout les lieux et personnages si me m'arrête 15 jrs je suis cuit.

C'est horrible....snif

13 Sep 2010 13:03
Crimson Idol

Je continue à fond ma lecture du Trone de Fer.

Ca faisait un bail que je n'avais autant lu. Vraiment prenant meme si pas exempt de défauts.
La j'en suis au milieu du tome 8 et je suis encore sous le coup de massue qui vient de s'abattre. J'avais bien senti un truc venir mais pas de cet ampleur. :-o :'(

Je sens que je vais pleurer la suite quand j'aurais fini les 12 tomes.
Mais au moins je pourrais parcourir les forums de discussions sans craindre les spoilers !
Il y a aussi quelques questions qui trainent depuis le debut sans avoir de réponse, j'espere qu'elles sont dans les tomes suivants.

10 Oct 2010 17:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il se passe quoi dans le tome 8 ? Je me souviens plus du titre de ce tome...

Je me souviens avoir été bien marqué avec ce qui se passe dans le tome 2. En fait ce qui enclenche le bordel général.

Trust - Promesse Osée

12 Oct 2010 22:44
Crimson Idol

le massacre de Robb, Catelyn et leurs alliés au chateau de Lord Frey, en plein milieu d'un mariage, sur la musique des 'pluies de Castamere'.

Sinon j'avance toujours, je suis au début du tome 9. Marrant comme au fil du temps Martin arrive a nous faire 'aimer' des persos totalement antipathiques au début de la saga. Et j'ai eu quelques réponses à mes questions.

13 Oct 2010 8:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tiens, c'est marrant moi c'est l'inverse, en général quand j'ai un sentiment sur un personnage, il varie très peu au cours des évènements
là par exemple, si tu parles de Catelyn, rien à faire, je ne peux toujours pas l'encadrer ^^.
, même si ça n'empêche pas qu'ils prennent plus d'épaisseur au fil du récit.

13 Oct 2010 9:40
Skeleton In The Forum

Pas de bol, après le tome 8, y'a clairement une baisse de régime. J'espère que Martin va redresser la barre avec le prochain tome.

13 Oct 2010 11:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

Surtout qu'il n'est plus tout jeune, Lord GG.Martin. J'espere que le cas échéant, quelque batard ou héritier désigné reprendrait sa bannière comme ça a été le cas de Lord Franck Herbert.

@Max:
Moi non plus, je ne l'aimais pas au départ, du fait de son attitude envers Jon et a certaines de ses actions, mais mon avis sur elle a basculé a la fin du tome 2 quand elle est la seule a proposer la paix pour pouvoir pleurer son mari alors que tous les autres vassaux du nord nomment Robb roi. La suite confirmera qu'ils auraient mieux fait de l'écouter. Et puis quand on découvre petit a petit le panier de crabes qui pullule sur le continent et a Port-Real, bin finalement elle est bien, Catelyn !

13 Oct 2010 18:53
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon bin voila, j'ai fini le 12eme et dernier tome en date du Trone de Fer (soupir).
L'attente de la suite va etre longue, surtout qu'il y a pas mal de cliffhangers.
C'est vrai que ce 'Feast for Crows' était un poil moins riche en rebondissements que les précédents, mais sacré saga quand même.

Edit: site indispensable pour ceux qui ont tout lu:
http://www.lagardedenuit.com/
Forum, Wiki, pleins d'explications et d'hypothèses intéressantes.

Dernière édition par meft le 25 Oct 2010 8:26, édité 1 fois.

25 Oct 2010 0:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

j'achève la re-lecture de Pulp de Charles Bukowski et enchaînerais avec Le deni des cultures de Hugues Lagrange

25 Oct 2010 7:55
Skeleton In The Forum

Je viens de terminer "En Amérique" de Laurent Chalumeau. C'est une sorte de compil d'articles parus dans Rock & Folk ayant pour thématique… l'Amérique (y en a deux qui suivent). C'est un mélange entre papiers d'ambiances (les rodéos, Coney Island, le billard, les réserves Navajo, etc.) et interviews musicales ou articles musicaux plus globaux (Keith Richards, Chuck Berry, des bluesmen, des countrymen, Lou Reed…).
C'est vraiment bien écrit (au dessus de la moyenne R&F qui est déjà plus élevée que dans nos contrées), assez coloré, amusant, c'est quasiment tout le temps intéressant (perso j'ai juste zappé le chapitre sur Coney Island, soit quelques pages seulement). Et ça décrit donc une "autre" Amérique que celle que l'on connait via les médias traditionnels et via la fiction bien entendu.
Bref, très bien.

25 Oct 2010 11:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

En ce moment c'est ébullition du cerveau :

Image

Aux Utopiales (salon de la Sci-Fi à Nantes), j'ai fait une razzia de bouquins :

Image

Image

Image

+ un fondateur que tout le monde connaît et que j'ai pas lu : 2001 : Odyssée de l'Espace d'Arthur C. Clarke et Night Ocean et autres Nouvelles de H.P. Lovecraft, parce qu'on a jamais lu assez de Lovecraft. Et un tout petit bouquin plutôt destiné aux enfants, L'Enfant-Satellite de Jeanne-A Debats, une fable très jolie et sensible qui dépeint un futur eugénique et guerrier avec des mots remarquablement choisis...ça tient en 40 pages, ça se lit en un quart d'heure mais ça contient pas mal de notions qu'il serait bon d'expliquer à des gamins.

Et sur ma pile de trucs à lire j'ai :

- World War Z et Guide de Survie en Territoire Zombie de Max Brooks
- Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien (bien que je n'en ai aucune envie, j'ai pas tenu 50 pages la dernière fois)
- La Fondation d'Isaac Asimov (encore une pierre angulaire que je ne connais pas)
- Xénocide (Le Cycle d'Ender 3) d'Orson Scott Card (même si je me fais pas d'illusion, le 2 était déjà pas à la hauteur du 1...)
- L'Assassin Royal 1 de Robin Hobb (encore un achat impulsif, tout le monde arrête pas de m'en parler alors je me suis dit why not)
- Lettres et Maximes d'Epicure (pour le fun)

+ ÂmeRaven de James Barclay que j'ai commencé y'a quelques mois et que je ne trouve vraiment pas terrible et Warhammer : Mark of Chaos d'Anthony Reynolds en version originale pour apprendre par coeur le champ lexical anglais du champ de bataille.

+ Tout un tas de bouquins de sociologique/anthropologie que j'ai acheté en première année de fac mais que je n'ai jamais lus, et je me dis que des trucs comme La Dimension Cachée d'Edward T. Hall ou les Raisons Pratiques de Pierre Bourdieu (sans parler de la Civilisation des Moeurs de Norbert Elias (mais ça je l'ai lu et c'est très bien)) doivent contenir des trucs vachement intéressants.

Autant dire que je suis habillé pour cet hiver mais aussi pour le prochain et ceux des 5 prochaines années.

PS : Au fait, avis aux amateurs de Houellebecq, j'ai envie de m'y mettre, vous me conseillez quoi pour commencer ?

17 Nov 2010 9:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Argh Rêve de fer, je crêve d'envie de le lire celui-là!! Le problème c'est que c'est pas le seul!

J'enchaîne les bouquins en ce moment, je n'en parle jamais ici...

Récemment j'ai terminé le Cycle des Portes de la mort de weiss et Hickman, très bon cycle de fantasy dans un univers vraiment original, sans temps mort, on ne s'ennuie pas, et finalement peyu de cliché fantasy. Tout n'est aps pas parfait mais c'est vraiment une excellente surprise de la part d'auteurs plutôt étiqueté jeux de rôles.

Pompéi de Robert Harris. Une fiction historique mettant en scène un ingénieur romain des acqueducs confronté à la catastrophe de Pompéi. C'est superbe. Le travail de reconstitution et de documentation et minutieux, on s'y croirait! Et l'aspect romanesque, bien qu'il n'évite pas quelques clichés, et très distrayant. Ca se lit super facilement, rapidement, on s'ennuie pas, l'immersion est total. Bref j'ai adoré. Un film devait être fait mais le porjet a capoté.

Loup Blanc de David Gemmell. Du Gemmell, donc de l'excellente héroïc fantasy prenant cadre dans son monde de drenaï. Pas énormément d'action dans ce roman, c'est beaucoup plus accès dialogues et introspection des personnages. Pas du grand Gemmell mais toujours agréable à lire.

Actuellement je lis Ciel brûlant de minuit de Robert Silverberg. Bouquin de SF/anticipation qui se passe dans un siècle ou deux. La Terre est au bord de l'asphixie, effets de serres, toussa, fontes des glaces etc...pour info, le bouquin a été écrit en 94. On suit une équipe des scientifiques qui essayent de trouver une solution. J'en suis à 100 pages, donc pas d'avis définitif. Pour l'instant ce n'est pas transcendant, mais ça se lit super facilement.

Et sinon je lis aussi des bouquins d'histoire sur la Grèce Antique...

17 Nov 2010 9:52
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

court, fun

17 Nov 2010 18:18
Skeleton In The Forum

Image

J'suis en train de le lire (150 pages pour le moment sur le millier). Ambiance super bien plantée et plein de détails historico-réalistes très intéressants. Et on se les gèle en lisant.

Fix a écrit:
Evadés de l'Enfer
court, fun

Il est dans mon panier Amazon pour une prochaine commande suite au papier du Cafard Cosmique (que j'ai pas terminé pour éviter tout spoiler). Réussi ?

17 Nov 2010 22:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Argh Rêve de fer, je crêve d'envie de le lire celui-là!! Le problème c'est que c'est pas le seul!

Je te dirais ce que ça donne :) (dans 10 ans, quand j'aurais terminé de lire tout ce que j'ai à lire)

Dark Schtroumph a écrit:
Pompéi de Robert Harris. Une fiction historique mettant en scène un ingénieur romain des acqueducs confronté à la catastrophe de Pompéi. C'est superbe. Le travail de reconstitution et de documentation et minutieux, on s'y croirait! Et l'aspect romanesque, bien qu'il n'évite pas quelques clichés, et très distrayant. Ca se lit super facilement, rapidement, on s'ennuie pas, l'immersion est total. Bref j'ai adoré. Un film devait être fait mais le porjet a capoté.

Je note ça dans un coin, ça a l'air pas mal.

Heavy REM > Je découvre à peine Dan Simmons (je me suis fait Hypérion 1 et 2) et ça me plaît pas mal. Il a une certaine faculté à jouer avec mes sentiments et ça me plaît bien, on verra ce que donne celui-là ! Mais effectivement la couverture donne le ton.

17 Nov 2010 23:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oula mais !!!
Après vérification je vois qu'il date de 2005 du coup je suis assez surpris car lorsque j'ai lu ces lignes j'ai un souvenir du fin fond de ma mémoire qui est revenu comme si c'était un livre que j'avais lu y a très longtemps.
Du coup je ne m'en souviens plus très bien, je sais juste qu'on parlait auparavant du fameux détail qui dans ce genre de livre fait toute la différence. J'ai donc le souvenir d'avoir bcp apprécié toute cette minutie dans la description de la vie romaine quotidienne de cette époque. Un livre facile d'accès, ou l'on apprend bcp des choses, sans forcement les vulgariser. En tt cas j'avais bcp aimé...à l'époque (2005 je ne tourne vraiment pas rond....)

Bon sinon Valf, Terror c'est tout simplement le meilleur de Dan Simmons, son chef d'oeuvre qui frise la perfection. J'attends cet hiver avec impatience pour me le refaire (je me refais tout les Dan Simmons, Hyperion et Endymion ce fut plus de 10 apres, la ca fera 2 ans seulement mais je ne peux pas attendre plus).

Mais bon j'attends aussi depuis trop longtemps maintenant la traduction de son dernier :

Image

Ca raconte les dernières années de la vie de Dickens ou ce dernier etait rongé par la folie. A priori il aurait survécu à un accident de train, une véritable boucherie qui l'aurait totalement fait vriller.
Du coup ca parle de Dickens qui, totalement sous l'emprise de son obsession, va chercher des cadavres au fin fond du Londres crasseux, le tout entre 2 trip de laudanum.

Bref parait que ca avoine sévère mais autant je peux faire un effort avec certains auteur pour les lire en anglais autant Simmons, j'ai jamais essayé. Trop complexe....

18 Nov 2010 8:15
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 62  Suivante