Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:39

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Maté la première moitié de la première saison.
Astier est sympa mais c'est trop mou pour moi.

19 Fév 2010 13:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai matté quelques épisodes. J'ai trouvé ça médiocre, manquant de rythme.

19 Fév 2010 13:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je viens de regarder le premier épisode de White Collar. C'est une série policière avec le cliché habituel du flic qui travail avec un criminel, super classique dans l'ensemble, mais les acteurs sont bons et comme son nom l'indique, la série a l'originalité d'être dépourvue de tueurs et autres dangereux gangsters puisque les deux héros courent après des cols blancs. Histoires de faux, d'arnaques et autres trucs plus cérébraux que gros bras, en d'autres termes. Si il y a des enquêtes sympa et une histoire constante sur la série (ça en a l'air), ça peut mériter d'être vu par tout amateur de polars.

Neal Caffrey is a con-man who was captured after a three-year game of cat-and-mouse. With three months left while serving a four-year sentence, he escapes from a maximum security federal prison to find Kate, his ex-girlfriend. Peter Burke, the FBI agent who captured Caffrey, catches him again. This time, Caffrey gives Burke information about evidence in another case; however, this information comes with a price: Burke must have a meeting with Caffrey. At this meeting, Caffrey proposes a deal: he will help Burke catch other criminals as part of a work-release program. Burke agrees, after some hesitation. Within a day of being released from prison, Caffrey already lives in one of the most expensive houses in Manhattan, after persuading an elderly widow to rent him her guest room. After catching the elusive Dutchman, Caffrey has proven to Burke that he will help him, and that he will not try to escape again. However, at the same time, Caffrey is still looking for Kate, who he believes is in trouble.

La première saison se termine début mars.

edit : Je confirme après quelques épisode, on s'amuse, y'a un poil de suspens, c'est assez soft mais les personnages ont du charme. Un poil plus original et mieux joué que The Mentalist, mais dans le même style (à part l'orientation des enquêtes).

edit 2 : Il y a même quelques twists bien foutus qui malmènent les personnages et font vraiment se poser des questions, au moins sur leurs relations. C'est moins répétitif que la plupart des séries à enquêtes multiples, il y a vraiment des distorsions liées à la trame principale qui se répercutent sur les histoires à plus court terme. En d'autre termes, la série sympa se bonifie au court de la saison - en fait, quand on commence à percevoir l'arnaque qui se cache derrière le status quo de départ, mais je n'en dit pas plus. En tout cas une excellente surprise pour un truc essayé complètement au pif (en cherchant sur wiki une liste de films de "con artists", en fait).

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

19 Fév 2010 22:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

L'intégrale de The Wire est passé à 80 euros sur Amazon.
Pour ma part c'est commandé.

21 Fév 2010 12:48
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Tu as déjà tout vu ou tu vas découvrir certaines saisons ?

23 Fév 2010 15:56
Skeleton In The Forum

Non j'ai tout vu. Mais j'avais envie de la remater. Elle fait partie des meilleures séries que je connaisse (avec The Shield, BSG, Kaamelott et Babylon 5).
J'ajouterais bien Dexter et Dr House pour les pas terminées.

23 Fév 2010 20:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dr House c'est terminé depuis la fin de la saison 4, je crois qu'il ne faut plus rêver pour une remontée en qualité. Moi j'ajouterai Deadwood par contre.

23 Fév 2010 20:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour Dr House j'sais pas, la nouvelle saison promet un démarrage intéressant. Après... C'est vrai que les trois premières saisons sont les meilleures.

23 Fév 2010 20:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Dr House, ça nous a lassé au début de la saison 2. Un peu répétitif, le même schéma qui avance petitement à chaque épisode. Ok, le principe d'une série est d'être sériel, mais pour le coup c'était trop. Les épisodes étaient pas mauvais, mais ras-le-bol, on reprendra un peu plus tard.

Je poursuis la très kitsh et nanardesque Legend of the seeker via des canaux pas très catholiques...ça repose le cerveau le soir.

En attendant, j'ai commandé Rome en blu-ray, petit plaisir accordé :p

24 Fév 2010 8:31
Skeleton In The Forum

C'est le souvent le souci de ses séries très grand publics, toujours le même schéma qui revient. C'est pour ça d'ailleurs que je ne regarde pas de séries policières du genre Les experts. J'aimais bien Cold Case à un moment, mais c'était toujours les mêmes ficelles, cela dit, il y avait un intérêt musical.

J'ai beaucoup aimé la saison 4 de Dr House, et la 5ème je la trouve également pas mal pour l'instant, car justement l'histoire de fond prend largement le pas sur les habituels patients qu'ils doivent diagnostiqué à chaque épisode.

Sinon je suis à la saisons 2 de Rome : bon c'est toujours aussi génial.

On a commencé également Dexter, vu que c'est diffusé sur la une. 2 1ers épisodes fort surprenant, mais le rythme m'a semblé un peu lent quand même.

24 Fév 2010 9:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

House j'en suis à la moitié de la saison 6 et je dirais pas que c'est mort. Comme le dit DS la saison 5 pousse plus loin l'histoire de fond, et la saison 6 en découle. Je sais pas encore où ça va mener mais c'est pas mort, à priori. C'est juste long parce que le concept de base "1 épisode = 1 cas" limite le développement de la trame.

Sinon, après visionnage du 6x05 de Lost, vraiment l'impression que les scénaristes tiennent le bon bout pour clore le machin. L'épisode 3 était un peu plus faible mais les 4 autres étaient au top.

24 Fév 2010 12:36
Skeleton In The Forum

On se moque de moi quand je regarde des séries à la con, mais ça aime Lost de partout et ça n'est pas lassé par House, je suis rassuré. Je peux donc continuer à regarder Leverage (c'est comme Mission Impossible ou les autres avec leur camionnette, mais avec des arnaqueurs).

24 Fév 2010 12:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oh je me moque pas, les séries c'est mon plaisir coupable, et je t'assure que Lost et House c'est parmi les plus sérieuses. Comme je vais pas voir de merdes au ciné et que je regarde pas la télé, je me rattrape là dessus.

24 Fév 2010 16:35
Skeleton In The Forum

J'ai jamais compris la passion autour de Lost. J'ai à chaque fois piqué du nez devant. Pareil pour Heroes dont j'ai maté la 1ere saison avant de trouver ca trop "con / con" et de laisser tomber.

Dr House j'ai jamais suivi non plus, ca ne me dérange pas de tomber devant, je trouve ca souvent "astucieux" mais de la à trouver ca culte, non. Ca me fait un peu penser à Urgences (non pas sur le fond) car tu peux zapper 5 épisodes ou regardez uniquement le dernier épisode de la saison et pourtant tu n'aura jamais l'impression d'être largué. Y a des repères qui traversent les ages^^.

Non la seule série que je regarde et dont j'ai un peu honte c'est The Darling. J'en suis à la 2nde saison, ca ne parle que de fesses et de trahisons, j'ai tjr chié sur les amours, gloires et beautés et autres conneries mais en dessous de son faux voile de modernité c'est qd même un peu la même chose. ^^

Pour le moment je n'ai plus rien à suivre faute d'avoir trouvé de la vostfr pour la serie Romanzo Criminale et la 2nde saison de breaking bad

24 Fév 2010 17:33
Skeleton In The Forum

Voilà pour Breaking Bad : http://www.tvsubtitles.net/tvshow-133-2.html

24 Fév 2010 17:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

"Dr House" est répétitif mais les cas ne sont pas le sujet. Le sujet c'est House lui même. Donc oui le schéma est répétitif mais longtemps House ne l'a pas été. Les auteurs se sont essoufflés sur le personnage pour la saison 4 (celle du recrutement) même s'il y a des trucs funs. Le final de la saison 5 apporte au personnage, et comme c'est lui l'élément central, c'est relancé. J'aimerais autant qu'ils concluent avec la 6 mais ça n'a pas l'air d'être le schéma prévu.

"Lost", j'attends le final de la saison 6 pour avoir un avis, évidemment. Mais faudra vraiment que ça troue le cul pour que je sois pas déçu. Perso j'en suis à un point du genre "me suis pas fadé toutes ces saisons pour pas mater la fin". Mais la série est en lice pour le prix de la pire série du monde de tous les temps.

Ma série "coupable", c'est "The unit". 4 saisons (la 4ème et ultime commence à être diffusée je crois) sur les opération d'un groupe de delta force. Le tout mis en parallèle avec la vie "difficile" de leurs épouses. J'suis en train de les remater et c'est régalade. Attention, c'est bien du Delta Force et pas un truc de marines à la "Overthere" ou "Generation Kill" (qui sont tout deux très bien mais c'est du militaire en Irak). Donc ça parle opération spéciale (protection rapprochée, sabotage, guérilla, renseignement, assassinat, etc.).

24 Fév 2010 18:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner

"Dr House" est répétitif mais les cas ne sont pas le sujet. Le sujet c'est House lui même. Donc oui le schéma est répétitif mais longtemps House ne l'a pas été. Les auteurs se sont essoufflés sur le personnage pour la saison 4 (celle du recrutement) même s'il y a des trucs funs. Le final de la saison 5 apporte au personnage, et comme c'est lui l'élément central, c'est relancé. J'aimerais autant qu'ils concluent avec la 6 mais ça n'a pas l'air d'être le schéma prévu.

Je saisis bien ce que tu veux dire, mais j'ai la sensation de 20 % d'évolution de House dans chaque épisode contre 80 % de territoire connu (la mécanique huilée, le cas à traiter résolu vers la 43ème minute environ -je ne me souviens plus- envers et contre tous...)

24 Fév 2010 19:41
Skeleton In The Forum

24 Fév 2010 20:55
Profil Site Internet
Crimson Idol

Après si on suit toutes ces séries c'est souvent, au-delà de la qualité "objective", de l'attachement qu'on peut avoir pour tel ou tel personnage (identification à un caractère, etc). House est un peu le connard qu'on aimerait être et c'est en partie ce qui fait le succès du show. Essentiellement d'ailleurs. Enfin c'est un peu ce qu'a dit REM, ça sonnait différemment dans ma tête.

Pour LOST, je vous trouve quand même durs. Ok, y'a eu des creux, ok, certains personnages sont chiants (mais c'est le prix pour de nombreuses séries à "nombreux" personnages principaux), mais au-delà des défauts "évidents", le leitmotiv de la série, c'est le puzzle. Et faut quand même reconnaître qu'il est bien foutu. Après faut attendre de voir la fin de la saison 6 pour juger de la qualité du puzzle puisqu'il manque encore plein de pièces, mais honnêtement, pour avoir suivi toute la série d'assez près, je suis confiant. Après ça n'enlèvera pas le fait que même si ça s'avère canon sur le final, les 6 saisons auraient pu être abrégées en 4, mais ça, c'est un peu le lot de tout ce qui est produit médiatiquement aujourd'hui (y'a des exceptions je vous l'accorde mais on est sur un network très grand public en ce qui concerne LOST).

Enfin bref, Ok, peut-être que la série n'est pas à la hauteur de ce qu'elle aurait pu être, mais la "pire", faut pas abuser. Y'a quand même de la grosse grosse merde à côté (Prison Break & Heroes par exemple qui se sont plantés royalement), et malgré tout, en 6 saisons, LOST a eu un niveau de qualité certes variable, mais globalement honorable, et arrive encore, en 6° saison, à proposer des épisodes vraiment excellents.

Bref, série "victime" de son succès, très certainement, série trop longue, série inégale, si vous voulez. Mais série de merde ? Certainement pas.

25 Fév 2010 11:21
Skeleton In The Forum

Merci pour le lien Ziggy malheureusement je cherche de l'incrusté vu que je lis sur ma telé par mon ipod (n'ayant plus de lecteur divx). Donc les .srt et autre ca ne prend pas, la freebox non plus je crois mais je ne suis pas certain.

25 Fév 2010 12:33
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 80  Suivante