Auteur |
Message |
Morgor
Crimson Idol
|
 Re: Bandes dessinées
Bordel Gotlib serait il le point de convergence du forum....
Respect à toi Marcel
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
01 Déc 2010 16:56 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ben oui mais quand c'est bien, c'est bien...
(oui, je sais, c'est profond, mais j'adore Gotlib aussi, je vais pas faire semblant de dire que c'est nul pour me distinguer...)
Moi je retourne aux fondamentaux en relisant mes Asterix, c'est fou le nombre de trucs qui m'étaient passés au dessus de la tête à l'époque de mes premières lectures.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
01 Déc 2010 17:57 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
C'est la magie de Goscinny, j'ai eu la même sensation que toi, que ce soit au niveau des jeux de mots/dialogues. Et le rythme.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
01 Déc 2010 18:01 |
|
 |
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
|
Goscinny était génial. Le truc sympa c'est que son style était différent selon les séries qu'il écrivait. Par exemple dans Lucky Luke il y avait plein de moments complétement absurdes. 
|
01 Déc 2010 18:17 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'ai lu Gotlib quand j'étais gosse et ça m'a marqué ET influencé pour tout un tas de choses. Y a des gens comme ça.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Déc 2010 20:45 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Reinoken a écrit: C'est la magie de Goscinny, j'ai eu la même sensation que toi, que ce soit au niveau des jeux de mots/dialogues. Et le rythme. Gotlib le reconnait lui-même, il doit tout à Goscinny, et il faut reconnaitre que la collaboration des 2 a toujours été exceptionelle. [youtube]wPcfvJjWmJc&feature=related[/youtube]
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
02 Déc 2010 11:07 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
moi aussi j'aime beaucoup gotlib et goscinny ; mais je ne qualifierais pas toutes leurs collaborations d'"exceptionnelles" ; les dingodossiers par exemple, ça tournait pas mal en rond (sans parler de la moitié des histoires avec les fautes d'orhographe volontaires et tout, c'est un style, mais c'est lourd...). mais bon, ça reste (et restera !) deux grands monsieurs.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
02 Déc 2010 18:46 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Les Dingodossiers étaient plus enfantins que la RaB. J'ai découvert ça enfant et je n'ai pas remarqué ce que tu dis. Gotlib a aussi fait des merdes. Perso "Rhaaaa Lovely" c'est très pipi / caca / bite pas drôle, par opposition à "Pervers Pépère" qui est très pipi / caca / bite très drôle (à mon sens, l'humour c'est dur d'en discuter je trouve). J'suis pas méga fan de "Gai Luron" non plus. Mais je pinaille. Rien que pour le RaB, Gotlib peut entrer au panthéon.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Déc 2010 19:50 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Excusez mon ignorance, mais je cherche des idées de cadeau pour un petit cousin : Thorgal, ça peut plaire à un gamin de 13 ans ?
_________________ Po Tolo!
|
03 Déc 2010 0:29 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
C'est en gros l'âge que je devais avoir quand je les lisais, donc je serais tenté de dire que oui.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
03 Déc 2010 9:12 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ouais pareil j'avais découvert à 12 ans et j'avais adoré. D'ailleurs je pense que l'adolescence est le meilleur âge pour ce genre de bd, j'accroche moins aujourd'hui.
|
03 Déc 2010 9:22 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Bizarrement moi c'est plus SuperDupont qui m'a tjr gonflé chez Gotlib alors que Hamster Jovial et Gai Luron j'adore. D'ailleurs Pervers Pépère je trouve ca sympa mais ce n'est pas ce que je préfère.
Comme quoi les gouts et les couleurs... Ce qui est rigolo c'est que j'ai tjr connu Gotlib aussi loin que je me souvienne. Y a tjr eu des tomes qui trainaient chez moi aux chiottes, parce que mon père adorait ca.
(y avait tjr un idée noir de Franquin qui trainait dans le coin aussi)
|
03 Déc 2010 10:46 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Heavy REM a écrit: Les Dingodossiers étaient plus enfantins que la RaB. J'ai découvert ça enfant et je n'ai pas remarqué ce que tu dis. Gotlib a aussi fait des merdes. Perso "Rhaaaa Lovely" c'est très pipi / caca / bite pas drôle, par opposition à "Pervers Pépère" qui est très pipi / caca / bite très drôle (à mon sens, l'humour c'est dur d'en discuter je trouve). J'suis pas méga fan de "Gai Luron" non plus. Mais je pinaille. Rien que pour le RaB, Gotlib peut entrer au panthéon. Hamster Jovial c'est fun aussi.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
03 Déc 2010 10:48 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
|
Merci Max et DS, je lui prends les 2 premiers tomes.
|
03 Déc 2010 16:05 |
|
 |
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
|
Euh Gorn raal je serais toi je prendrais d'autres tomes. Tu peux lui prendre "les archers" et le "pays Qa" pour commencer un bon cycle.
|
03 Déc 2010 16:24 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Effectivement les premiers sont plus faibles à tous les niveaux (scénar + dessins).
|
03 Déc 2010 16:28 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Ba faut bien qu'il comprenne le cycle (même si c'est pas indispensable c'est vrai). Achète-lui Pico Bogue.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
03 Déc 2010 16:39 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ouais les Thorgal y'a quand même un ordre chronologique. Les 2 1ers tomes ne sont pas les meilleurs mais bon, ils ne sont pas mauvais non plus et d'ailleurs j'ai découvert la série avec le 1er tome et j'avais beaucoup aimé. Pour découvrir la série, faut taper dans les 1ers tomes : le tome 3 est déjà excellent, et le cycle de Brek Zarith est vraiment très bon (je garde un grand souvenir du tome "la galère noire").
|
03 Déc 2010 16:56 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
|
Oups, j'ai fait mes achats juste après avoir répondu, j'ai pas vu les réponses qui ont suivi. C'est pas grave, c'est pas si mal de commencer par le début, et ce sera plus facile ensuite de se rappeler les tomes qu'il a déjà quand il faudra compléter (l'intégrale d'une série de BD, ou la bonne idée de fainéant quand on sait jamais quoi offrir  ).
|
03 Déc 2010 21:06 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
dommage, j'aurais dit comme un des posts précédents, il aurait fallu commencer par le meilleur, à savoir 'les archers', 'les 3 viellards..', 'alinoe'... et il n'y a pas d'âge pour commencer, on devrait lire thorgal dès la maternelle.
après, offrir l'intégrale, c'est encore mieux, c'est vrai. juste que les deux premiers ne refletent pas forcément la qualité de ce qui va suivre.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
03 Déc 2010 21:27 |
|
 |
|