Auteur |
Message |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Nan mais je deconne pas qd je dis que je suis en permanence immergé dans l'histoire. J'arrete pas de penser à plein de petits details, au destins de certains personnages et surtout aux cartes (comme je l'ai deja dit).
Franchement j'ai qu'une envie c'est de le relire des que j'arriverai au bout (j'ai essayé de lire un second bouquin en meme tps histoire de ne pas le devorer malheureusement au bout de 3 jrs j'ai carrement laissé tomber l'autre).
Bon par contre un petit conseil ! faut pas le lire en hiver parce que bon il fait en moyenne -50° dans le bouquin et y a une tres thematique recurrente autour du froid (non pas possible ! ) qui est super bien traitée au passage. Bref tt ca pour dire que ca fait 15 jrs que j'ai l'impression de me les peler en permanence dans mon pieu^^
|
08 Oct 2008 16:15 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
En ce moment je me fend la poire et je creuse la théorie de la critique avec Kant et Arendt. C'est trop d'la balle à lire aux chiottes.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
10 Oct 2008 13:12 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Voyage au bout de la nuit de CELINE pour les cours.
Vu que je l'avais jamais lu et que ça fait quelques années que je voulais réparer cette erreur, j'ai une bonne raison pour m'y mettre
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
10 Oct 2008 13:15 |
|
 |
Mordred
Soundchaser
|
un des plus beaux livres de la littérature française.
moi je lis une pièce de théatre mexicaine "la représentation"
prise au hasard à la médiathèque de ma ville.
_________________ Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala
|
10 Oct 2008 21:33 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Viens de finir le nouveau bouquin de Bernie Du pays des larmes au pays du sang. Un petit bouquin, limite nouvelle mais bien foutu.
Le pitch : 1976 à Beyrouth. Un père chrétien hautement respecté découvre son fils mort. Il va chercher les auteurs de ce crime. En parallèle on suit John, le marchand d'armes (un mec genre Lord of War) lors du mariage de son fils et ce qui va en suivre. Evidemment, pour une raison ou une autre, les 2 protagonistes vont finir par entrer en contact.
Son livre est très classique, on sait très rapidement ce qu'il va se passer mais le style est bon. Phrases courtes, style assez cinéma (on passe d'un personnage à autre sur une même action), montée en puissance tout au long du livre... Ca pourrait être aisément transposé à l'écran. On voit qu'il aime ça le ciné Bernie.
Ca se lit très bien et on s'intéresse assez vite à l'avenir des personnages (bien que caricaturaux).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
31 Oct 2008 0:27 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Parmi les connaisseurs de Dan Simmons, vous conseillez quoi là-dedans?
L'épée de Darwin
Nuit d'été
Les Chiens de l'hiver
Le Styx coule à l'envers ( nouvelles )
Une balle dans la tête
Vengeance
|
24 Avr 2009 10:31 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
L'épée de Darwin : roman de gare médiocre.
Nuit d'été : excellent conte horrifique pour concurrencer King sur son terrain (le passé, l'enfance, la campagne, etc).
Les Chiens de l'hiver : la "suite" du précédent, immonde bouse pseudo réflexive.
Le Styx coule à l'envers ( nouvelles ) : quelques trucs sympas, très mineur, beaucoup de branlette et d'essais de jeunesse.
Une balle dans la tête / Vengeance : font partie de la trilogie Joe Kurtz (me souvient plus de l'ordre, l'autre doit s'appeler Revanche en français me semble t il), une sorte d'exercice de style liant hard boiled à l'ancienne, film noir et cinéma d'action moderne dans un délire assez jouissif.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
25 Avr 2009 3:20 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Enfin.
Je viens enfin de terminer le cycle de 'La Tour Sombre' de Stephen King, que j'avais commencé il y a 16 ans (seuls les 3 premiers tomes étaient sortis a l'epoque).
Ce fut long et laborieux. Dur a lire (surtout quand on oublie tout entre les tomes) et pas toujours passionnant (l'auteur a l'art de presenter des adversaires pendant 200 pages et de leur regler leurs comptes en 30 lignes).
Mais je dois reconnaitre au bout du compte que Sai King a realisé un boulot remarquable sur ce cycle tout au long de ces années. Un cycle difficile d'acces mais marquant. Grand merci.
_________________ Vous êtes ici => .
|
29 Mai 2009 22:11 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
En effet, la lecture de ce cycle est une rude épreuve, mais c'est un univers très étrange et ensorcelant, et les personnalités des personnages sont assez bluffantes.
Tiens, tu as pensé quoi de la fin ? Franchement moi j'ai trouvé ça énormissime, je n'aurais jamais deviné ça, un truc à la fois si hallucinant et pourtant si évident !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Mai 2009 22:34 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Tiens, tu as pensé quoi de la fin ?
J'avais envisagé un truc comme ça, en fait ( Le Ka est une roue...). Pas specialement original mais evident en effet. Et laissant des 'portes ouvertes' a une suite ?...  (non la ca m'etonnerai).
|
30 Mai 2009 0:04 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|

Tiens tiens...
Je viens tout juste de commencer Terror de Dan Simmons. Seulement 10% du bouquin, mais question style et ambiance il a retrouvé la verve d'antan, c'est passionnant. On retrouve ce mélange de détails extrêmement recherchés et d'invention fantastique servies par des descriptions fort précises du quotidien.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le roman relate une expédition polaire au XIXe siècle qui tourne à la tragédie (ça c'est la réalité) et au fantastique (ça c'est ce que Simmons brode sur les circonstances inconnues du fiasco). Deux navires, l'Erebus et le Terror, pris dans les glaces durant deux années de suite, sans même pouvoir se dégager durant l'été, une créature fabuleuse qui s'en prend à l'équipage, l'ambiance oppressante de la nuit arctique et du froid mortel, tout y est pour rappeler le génie de Nuit d'Eté. Pour l'instant, je le dévore véritablement, aucune idée de la direction que ça va prendre mais ça faisait longtemps qu'un roman du genre ne m'avait pas pris aux tripes à ce point. Quand on pense que Simmons est le seul romancier dont j'ai tout lu, mais que je n'avais pas même trouvé le courage de finir Olympos, on prend la mesure de la pente qu'il a remonté avec Terror.
|
30 Mai 2009 2:24 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Je l'ai réservé à la biblio çui-là, j'attends patiemment...
En attendant je m'occupe avec Deception Point de Dan Brown. Mouais..
|
30 Mai 2009 9:51 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
ZiGGy a écrit: ... une créature fabuleuse qui s'en prend à l'équipage, ...
Hyperion, es-tu la ?... 
|
30 Mai 2009 13:03 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
De ce que j'ai pu en lire, pour la première fois, Simmons n'abuse pas de la culture judéo-chrétienne. Enfin, c'est sur que c'est moins évident de faire un bouquin de plus sur la shoah quand on prend un sujet au XIXe siècle. Donc non, Hyperion n'est pas là.
Si vous voulez vous faire une idée de l'intérêt romanesque de l'expédition Franklin, vous pouvez jeter un œil là : http://en.wikipedia.org/wiki/Franklin%2 ... expedition
|
30 Mai 2009 13:43 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
Je viens de finir le ' Guide de survie en territoire Zombie' (lecture express).
Clair, précis, d'un grand professionnalisme. Assurément une référence a posséder
Reste plus qu'a preparer le paquetage et trouver un coin discret avec Google-earth. Que l'esprit d'Elija Black soit avec moi.
|
03 Juin 2009 0:15 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Intrigue mélant une Flic aux pouvoirs particuliers, un exorciste, un tueur en série et enfin une évangile maudite.
Le style est efficace, ça se lit très vite et bien qu'il y ait un background historique ça reste de la fiction... Y a des tonnes de noms de groupes de brutal dans ce bouquin 
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
05 Juin 2009 17:54 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
meft a écrit: Je viens de finir le ' Guide de survie en territoire Zombie' (lecture express). Clair, précis, d'un grand professionnalisme. Assurément une référence a posséder Reste plus qu'a preparer le paquetage et trouver un coin discret avec Google-earth. Que l'esprit d'Elija Black soit avec moi.
Ouais faut pas abuser non plus, c'est une bonne blague mais ça ne mérite pas le prix d'un bouquin. En poche, pourquoi pas ?
|
05 Juin 2009 17:59 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Dévoré en un rien de temps, on passe du récit d'aventure à des passages terrifiants de réalisme. Plusieurs niveaux de lecture, une vision de la société bien pessimiste.
Ce livre est tout simplement à lire.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
25 Aoû 2009 21:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Un vieux souvenir... Un superbe bouquin, d'un auteur génial, au style totalement original et inimitable :

_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
18 Sep 2009 22:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Le aventuriers de la mer - Robin Hobb
J'ai enfin terminé. Déception. Le début de la série était super, les personnages attachants et beaucoup moins cons que dans "L'assassin royal". Mais ça vire un peu nunuche et finalement il ne se passe pas grand chose (en gros les derniers volumes ne servent qu'à conclure mais tout est capté par le lecteur depuis longtemps). Robin Hobb et moi, c'est terminé. Deux sagas, deux ratés.
La route - Cormac McCarthy
Roman au cadre "post apo" ultra réaliste. Un homme et son fils traversent les USA en allant vers le sud, pour chercher un endroit plus clément. C'est un drôle de petit bouquin. Le cadre post apo n'est là que pour le cadre, le propos du livre est ailleurs. C'est un peu répétitif (la survie c'est savoir où dormir, trouver à manger, résister au froid...) mais très flippant. Ça se lit assez vite (250 petites pages plutôt aérées) et certains passages sont vraiment très bien écrits. En tout cas ça remue un peu les tripes.
J'ai découvert que c'est ce gars qui a écrit "No country for old man", le roman qui a servi de base pour les films des frères Coen.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Sep 2009 22:07 |
|
 |
|