Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 10:02

Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Boris VIAN, Jean GIONO, Isidore DUCASSE, Philippe GRAINVILLE ?

28 Fév 2008 10:47
Long Distance Runner

Bon...

et à part de la fantasy (de merde) vous avez autre chose à partager?

fallait bien que tu la ramène évidement :D encore un apôtre de la bonne critique littéraire ''MOI je lis de bonne chose" ..... putain le pays en est plein, heureusement que je ne suis pas les conseils de ces gens là 8-)

28 Fév 2008 11:07
Heavy Metal Lawyer

De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

La fin du monde est annoncé pour la fin 1999, l'antéchrist est un enfant qui est malencontreusement échangé avec un autre à la naissance, mais le sujet est traité avec beaucoup d'humour et l'ange et le demon qui sont obligés de ''collaborer'' pour rattraper cette boulette sont à péter de rire !!

De bons présages, excellent. J'adore ce bouquin, qui doit posséder les 50 premières pages les plus drôles que j'aie jamais lues.
En règle générale, je suis assez fan de Terry Pratchett, j'adore les Annales du Disque Monde (même si certains tomes sont un peu en deça).

28 Fév 2008 13:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Là je viens de terminer un bon gros thriller des familles, à savoir le dernier Michael Crichton, Etat d'Urgence.

Le scénar en lui même est mouvementé, agréable, pas mal de suspens, mais rien d'hallucinant ou d'innovant.
Tout est très calibré.
Là où ça devient interessant, c'est qu'il parsème le bouquin de débats sur le réchauffement planétaire, à grand renfort de tableaux, graphiques et références (moults notes de bas de page).

Et il fait plutot parti des sceptiques, tout en étant extremement crédible sur ses positions. J'aurais même plutot tendance à les partager maintenant que je me renseigne un peu plus sur le sujet.

Bref, un bon pendant à la propagande médiatique d'Al Gore et compagnie.

28 Fév 2008 13:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

dans le même ordre d'idée il y a BLEUE COMME UNE ORANGE de Norman Spinrad !!!

28 Fév 2008 14:06
Skeleton In The Forum

fallait bien que tu la ramène évidement :D encore un apôtre de la bonne critique littéraire ''MOI je lis de bonne chose" ..... putain le pays en est plein, heureusement que je ne suis pas les conseils de ces gens là 8-)

Nan nan on a le droit d'aimer les lutins verts qui se tabassent avec des mechants orcs le tt sur 2 000 000 d'années.

C'est juste que faut savoir varier les plaisirs parce que bon à part de la Fantasy je ne vois rien d'autre venir.

28 Fév 2008 14:36
Heavy Metal Lawyer

28 Fév 2008 14:41
Skeleton In The Forum

Mille soleils splendides de Khaled Hosseini 2nd roman apres les Les cerfs-volants de Kaboul qui vient d'etre adapté au cinema.
L'histoire politique recente de l'Afghanistant à travers le quotidien de 2 femmes qui n'ont pourtant rien à voir et que la vie n'avait pas destinée à se croiser.
Ecriture classique, trame assez classique mais une belle et rude histoire à travers l'URSS, les moudjahidins, les talibans, les USA, les differentes ethnies, la tradition contre la culture. Bref une thematique riche et interessante à travers l'oeil d'un enfant du pays.

Puis je vais enchainer avec l'immeuble yacoubian de l'auteur egyptien Alaa El Aswany qui raconte l'histoire de l'egypte à travers le portrait des habitants d'un vieil immeuble du Caire et qui sont forcement tous different.

voila je ne parle pas des merdes de SF que j'ai enchainé ces dernieres semaines...

Dernière édition par Cleymor le 28 Fév 2008 15:27, édité 1 fois.

28 Fév 2008 15:05
Long Distance Runner

sauf mon cher petit Cleymorounet que je ne lis des bouquins de SF qu'une fois tous les 36 du mois car je trouve très peu de bouquins du genre intérêssant, donc tes sarcasmes à deux balles tu te les care profond ! 8-)

C'est pas parce que soudain tu lis un truc non SF que ca y est te voila arrivé !!!

Alors arrête ton char ben hur !!

28 Fév 2008 15:19
Heavy Metal Lawyer

Nan mais t'as pas compris, pour paraître cultivé et tout, tu "enchaines des merdes de SF" (déjà faut être un peu maso non ? :p) et tu parles que des trucs respectables que tu lis de temps en temps :D

Dernière édition par Sasayaki no karasu le 28 Fév 2008 15:34, édité 1 fois.

28 Fév 2008 15:20
Crimson Idol

Je crois que ce que voulait dire Cleymorounet, c'est que justement, ici, c'est l'inverse: ça enchaîne la SF et la Fantasy sur 3.000 pages et rien d'autre. J'pense pas que ce soit une question de vouloir paraître intello. C'est juste que le paysage littéraire achénachien n'est pas très varié.

Je traduis donc la pensée Cleymoresque: vous avez aussi le droit de parler des autres bouquins que vous lisez. La Sainte Ingeekisition ne va pas vous envoyer au bûcher ni vous faire écarteler.

Par contre moi, je parle pas de mes lectures. Non. Déjà vous ne comprendriez même pas les titres et mon écrasante supériorité intellectuelle vous intimiderait. Plus encore que maintenant, je veux dire.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

28 Fév 2008 15:26
Long Distance Runner

bah le dernier que tu m'a prêté, et que tu considères comme ton livre de chevet, bah j'ai tout compris !!

Image

;)

28 Fév 2008 15:35
Angel of Death

Je pense qu'on peut décerner à Poulpe les prix de meilleur "polémiqueur" et celui du meilleur "reformuleur"du mois de Février 2008.

Sinon je pense un peu comme POULPE et CLEYMOR.

Et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je poste quasiment jamais ici parce que je ne lis quasiment rien en SF / Fantastique. Les quelques trucs que j'ai lu en 2007 (POE, SCOTT CARD, LEVIN...) je me suis empressé d'en parler parce que la plupart du temps mes goûts et mes lectures ne me portent pas du coté SF des choses.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

28 Fév 2008 15:35
Heavy Metal Lawyer

Je crois que ce que je voulais dire, c'était de l'humour. Bon, justement, ici, c'est pas très drôle. J'pense pas que ce soir une question de vouloir paraître ironique. C'est juste que le but n'est pas très atteint.

Edit : Par contre, à mon avis en commençant à parler d'autres choses en lecture, ça ouvrirait surement un peu le topic. Je vous aiderai pas pour l'instant, j'ai une liste comme ça de BDs à lire avant de me remettre aux vrais bouquins. Et en plus le prochain sur ma liste est le dernier Pratchett que je viens de trouver en occas' et le dernier recueil de Greg Egan que j'ai toujours pas fini. Donc joker :D

Dernière édition par Sasayaki no karasu le 28 Fév 2008 15:39, édité 3 fois.

28 Fév 2008 15:36
Skeleton In The Forum

J'ai parlé de bouquins intello? de superiorité intellectuelle? J'ai dit que la Fantasy c'etait de la grosse merde?

Non

je dis juste que je trouve ca chiant que ce topic se reveille uniquement qd un type à fini le 128 chapitre d'un live.

Apres desolé de remuer l'eau croupissante ca a l'air de vous terroriser donc je vais eviter à l'avenir.

Qd à la SF de merde, ben woué je viens d'enchainer 3 ou 4 livres d'auteurs que j'aiment bcp et qui pourtant ne valent rien :

- Rainbows End de Vernor vinge
- Le Cimetière des Saints de Richard Paul Russo
- La pluie Du Siecle de Alastair Reynolds

3 romans de merde par 3 des plus grands actuellement...

Par contre Douggy t'es parano, c'est pas la 1ere fois que je te le dis, un jour ca va te jouer des tours

28 Fév 2008 15:37
Long Distance Runner

moui t'inquiète j'suis en contact permanent avec la CIA, ils suivent mon dossier !!

Les seuls bouquins sur lesquels la ''plupart" des forumeurs semblent se retrouver des goûts communs sont ceux de SF ........ donc !!

Mais je suppose largement qu'ils ne lisent pas que cela, mais metal et SF font bon ménage !!

28 Fév 2008 15:44
Skeleton In The Forum

c'est malheureusement (pour moi ) bcp plus HF que SF apres à part quelques tentatives de bouquins pour sortir de l'univers "fiction" y a pas grand chose.

Je trouve ca dommage.

28 Fév 2008 15:47
Heavy Metal Lawyer

Bof je suis pas spécialement fan de SF, à part les classiques le reste, ba j'aime pas, et si on doit trouver un point commun avec le Metal c'est qu'il y a pas mal de déchets.

Memories will never die

28 Fév 2008 15:51
Long Distance Runner

Perso, j'aime pas les enfants qui font des trucs super dans les livres, les films ou les reportages. Ça m'a toujours emmerdé. Tout comme le côté magicien / sorcière de contes pour enfant. Du coup j'ai pas lu une ligne de Henry Potier.

Ca se voit que tu n'en a pas lu une ligne, c'est l'idée première qu'on peut avoir du livre, mais qu'au final ça n'a quand même pas grand chose à voir (au passage je doute qu'il aurait pû avoir le succès qu'il a eu en étant réellement ce que tu en dis) : même s'il réussit à faire des trucs "super" dans les premiers tomes surtout, par la suite, il échoue quand même plus qu'il ne réussit, il reste "limité", par son âge et par son manque d'éducation magique, et malgré ses quarts d'heure de gloire, c'est quand même globalement un ignare et un cancre.
Pour le côté "magique", je dirais que ce n'est pas le sujet central de la série, mais plus le cadre :D Potter n'est pas un mage parmis les humain, c'est un mage parmis les mages.
"On" pense au départ (le lecteur, comme une bonne partie des protagonistes) que c'est un mage surpuissant en devenir, mais au fond c'est juste un type normal qui aimerait avoir une vie normale.

Voltaire

28 Fév 2008 19:08
Skeleton In The Forum

Intéressant. Effectivement je n'ai pas lu une ligne. Mais entre le buzz débile autour du bouquin et le film (insupportable premier épisode... j'ai craqué à la pub !), ça ne m'a pas du tout inciter à m'y intéresser plus que ça.

28 Fév 2008 20:12
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 62  Suivante