Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:39

Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
pour la nième fois, Will Smith ne joue PAS dans IA :D

18 Oct 2007 9:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et IA c'est assez nase aussi...Et la différence avec ID c'est qu'il n'y a rien de drôle.

Tout ça vaut pas un bon Godzilla final war. Ou le cultissime Godzilla vs King kong. Du grand art.

18 Oct 2007 10:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Vous avez une approche beaucoup trop intello d'Independance Day, arrêtez de tout cérébraliser à outrance, vous lui reprochez des trucs qui justement ne sont pas le propos du film ou bien vous oubliez le second degré.
ID c'est un pur divertissement point barre, c'est pas un film FR3 minuit donc vos analyses ou vos commentaires sont inutiles parce qu' ils n'ont pas lieu d'être.
Moi je le vois comme ca, les délires de l'intrigue, c'est pas grave, c'est fun, ca me fait marrer, vous prenez ca trop au sérieux en fait. Je retiens de ce film une réalisation efficace et des scènes à tomber par terre, notamment celle de la poursuite dans le canhon, et beaucoup d'humour aussi de la part des acteurs ce qui change un peu des films ricains catastrophes de ce genre.

Et puis si vous avez pas compris le décalage des acteurs vous n'avez rien compris au film (et j'ose espérer que vous ne faites pas de l'anti-américanisme primaire)

18 Oct 2007 10:14
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

+1 avec tonton. D'accord sur toute la ligne.

18 Oct 2007 10:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Donc au titre que c'est un film d'action on peut faire tt et n'importe quoi?

Putain mais c'est genial ca ! des qu'un mec creve on pourra le faire revivre sans raison (on s'en branle que ca soit incoherant c'est un film d'action). Et si on balance des fusils à plasma dans un film de pirates ca peut etre drole aussi non?

Franchement c'est l'argument le plus bidon pour defendre un film d'action. Qu'on ait quelques petits trou dans le scenar ou que le hero soit super trop fort je veux bien. Mais des trucs gros comme une maison c'est n'importe quoi, j'appelle ca se foutre de la gueule des gens. Un peu comme si on sortait un film pas fini tt simplement parce qu'on s'en fout en va s'en mettre plein dans les poches.

Ensuite je deteste ce genre de raisonnement car ca tue le cinema. On a de plus en plus de merdes sur commande qui sortent sans aucun fond. Mais on s'en fout ca distrait on passe un bon moment. Nan mais allez regarder un champs de vaches si vous vous tuer les heures!
Franchement y a un paquet de bons films qui sortent chaque semaine et dont on entend pas parlé car ils sortent dans 2 salles obscures de 20m² avec des poteaux devant l'ecran. A la place les ciné nous offrent tous la meme merdre, mais on s'en fout on est juste la pour passer un bon moment.

Je suis desolé mais sans fond la forme n'est rien et je ne comprends pas qu'on s'amuse avec du neant et qu'on fasse l'apologie de la mediocrité.

18 Oct 2007 10:27
Angel of Death

C'est pas avoir une approche intello de dire qu'un film de série B est mauvais quand il l'est.

Le simple fait que ID commence comme un mauvais film de catastrophe et que 10 minutes après on a Will SMITH qui fout une mandale à un alien accompagné d'un "Bienvenue sur terre" : ça mérite le bucher.

Non seulement son coté drolatique n'est pas assumé, il flirte entre deux genre, c'est mal joué, le script est mauvais et ça était balancé avec des moyens pour "blockbuster" tout le monde. Clairement du foutage de gueule.

Il n'y a pas d'analyse à faire, on est dans le domaine du simple constat d'un spectateur lambda. Arretez votre victimisation de "gens simples d'esprit" car quand il s'agit de nous bassiner et d'analyser les merveilleux shreds de MALMSTEEN ou le riff monstrueux d'un groupe de Heavy polonais vous vous posez là.

Edit : entre-temps CLEYCLEY a posté, il va sans dire que je suis d'accord avec lui.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

18 Oct 2007 10:31
Heavy Metal Lawyer

Le drame tu vois c'est qu'en réalité, c'est ton genre de raisonnement intello et "fine bouche" qui tue le cinéma d'action. Je crois tout simplement que ce genre de film n'est pas pour toi, tu ne sembles pas avoir cerné l'aspect parodique qui émanait de ce film et de la réalisation. Ne prend pas trop ID au sérieux , met ton cerveau dans ton cartable et regarde le sans intellectualiser à outrance, tu verras tu apprécieras!

18 Oct 2007 10:33
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

d'un coté ID4, de l'autre, La Guerre des Mondes de Spielberg.

non, le film d'action qui ne prend pas les spectateurs pour des cons n'est pas mort. il agonise un peu (Pirates des caraibes, transformers...) mais il survit.

18 Oct 2007 10:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

laissons le cerveau à l'entrée car des qu'on le fait fonctionner on est classé comme "intello".

Drole de monde qd meme non?

Je le repete une derniere fois : ID n'est pas un film drole, il n'a pas ete fait pour.
Il suffit de voir les phases d'holocauste contre les humains pour s'en rendre compte.
On ne peut pas buter 10 000 000 d'humains sur une scene et la suivant se poiler en 2.
Ce n'est pas possible. Un film ca à une trame, un fil directeur, une logique et un equilibre.

ID n'a pas de 2nd degré.

Suffit de voir les films du realisateur :

le jour d'apres ( ah ah ah qu'est ce qu'on se marre l'humanité va crever !)
le patriote ( oh oh oh mel gibson qui se fait trucider tt sa famille ! je me roule par terre)

Je continue ou tu as enfin compris? le mec ne fait que des drames....

Dernière édition par Cleymor le 18 Oct 2007 10:44, édité 1 fois.

18 Oct 2007 10:42
Heavy Metal Lawyer

Je sais je sais Behe, mais encore une fois tu ne crois pas aux extraterrestres c'est pour ça ;)

18 Oct 2007 10:43
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

ID n'a pas de 2nd degré.

Evidemment que si, ce film est bourré de décalage intentionnel dans les dialogues et l'action, je vais pas tous les énumérer mais y'a que ça.

18 Oct 2007 10:48
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Pour Endymion, je peux à la rigueur comprendre qu'on le trouve "sirupeux", mais bon sang, si tous les bouquins sirupeux sont comme ça...

Bon allez je vais pas faire ma groupie de Simmons, surtout que je ne maîtrise pas du tout le domaine du fantastique, donc j'arrête d'être dithyrambique.

18 Oct 2007 16:33
Skeleton In The Forum

Independance Day est une merde et je vois pas le rapport avec le fait d'aimer ou pas les films d'actions, la série B ou autre.
Je trouve "Predator" très réussi, c'est de la série B, on peut regarder ça sans son cerveau et c'est bien.

Le second degré c'est bien quand il y a un premier degré qui tient la route. Si c'est pour faire de la merde le sourire en coin "façon second degré", c'est pas du second degré, c'est de la merde.

18 Oct 2007 16:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Dis Rem, comme tu parles de ID et de Predator, tu crois aux extraterrestres?

18 Oct 2007 19:58
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

Statistiquement je pense qu'il y a une autre forme de vie quelque part. Mais je ne m'en fais aucune représentation.
Sinon j'suis fan de films de zombies et je crois pas aux zombies.

18 Oct 2007 21:52
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je croyais que c'était le sujet LEctures du moment ici. :p

La petite dernière du moment :
Waylander III

NicK.

20 Oct 2007 18:18
Profil Site Internet
Angel of Death

Image

Le pitch :
Johanna, Walter Eberhart et leurs deux enfants quittent New York pour Stepford, une petite ville de banlieue paisible. Johanna est une femme libérée, adhérente et militante au M.L.F. Son mari prend une part active aux tâches ménagères et à l'éducation des enfants. Elle se lie d'amitié avec Bobbie, une mère de famille qui a emménagé quelques mois avant elle. Ensemble elles décident de créer une association féminine. Mais les femmes de Stepford ne sont pas réceptives : elles sont bien trop occupées faire briller leur intérieur, à être aux petits soins pour toute la famille à commencer par leurs maris. Les maris ne s'en portent que mieux d'ailleurs : ils ont tout le loisirs de participer activement au Club des Hommes, club interdit aux femmes bien évidemment. Pourtant 7 ans auparavant les femmes de Stepford n'étaient pas que des femmes au foyer : certaines travaillaient, elles avaient des loisirs et elles avaient même fondé un club, le Club des Femmes. Que s'est-il passé à Stepford ? Qu'est-ce qui a métamorphosé des jeunes femmes actives et amusantes en robots ménagers sans cervelle et toujours parfaitement coiffées et habillées ? Johanna mène l'enquête mais arrivera-telle à percer le secret des femmes de Stepford avant de se retrouver elle aussi transformée en Hausfrau ?

C'est pas mal. Pas passionnant mais sympa. La fin est un peu décevante. Pas vraiment de la SF mais plutot un roman d'anticipation. J'aime bien l'idée principale du bouquin. L'idée que des mecs soient assez machos pour remodeler leur gonzesse comme des robots.

L'auteur - Ira LEVIN - est surtout connu pour son roman "Un bébé pour Rosemary" (avec le film tiré du même nom).

Ce bouquin "Les femmes de Stepford" a été adapté deux fois au cinéma en 1972 par FORBES (pas vu), puis en 2002 par Oz avec Nicole KIDMAN dans le rôle titre : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 48856.html

Image

J'ai vu ce film. Pas mal sans plus. Ca manque de piquant à mon goût, d'autant que le sujet du film aurait permis une adaptation plus sulfureuse. On reste dans le cadre de la gentille comédie quand l'oeuvre attaquait entre les lignes de front un sujet moins évident et beaucoup plus polémique. Desperate Housewives avant l'heure en gros.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

22 Oct 2007 12:08
Long Distance Runner

Je commençe le tome 1 des "brèves de comptoir" de Jean Marie Gourio.

J'avais déjà testé quelques brèves et j'avais bien ri donc hop je passe au gros volume !!

22 Oct 2007 13:10
Skeleton In The Forum

Tiens un livre pour le canard au cas il ne le connait pas :

Les Miscellannées du Vin
par Graham Harding

Bon je prends le texte sur le live ca sera plus simple

Citation:
Quelle est la contenance d'une Fillette ou d'un Balthazar ? Pourquoi un verre de vin quotidien est-il bon pour la santé ? Saviez-vous que les Egyptiens ajoutaient de la coriandre et les Romains du miel ? Qu'un vignoble sud-africain produit de la glace au vin ? Connaissez-vous les vins préférés de James Bond ? Et quel est le plus vieux vin du monde ou le plus cher ? Histoire, culture, artisanat, secrets de fabrication et anecdotes, tous les aspects du divin breuvage sont détaillés. Que votre cœur vous porte vers le bourgogne, le champagne, le bordeaux ou bien un vin du Nouveau Monde, que vous vous intéressiez aux grandes ou petites curiosités de l'univers du vin, ce livre est pour vous. Les Miscellanées du Vin sont un recueil iconoclaste d'informations à la fois essentielles et futiles pour tous les amateurs de vin.

Bref c'est aussi bien passionnant, qu'intriguant, que loufoque par moment. Le but etant bien entendu de ne pas le devorer d'un trait. Mais bel est bien de l'apercevoir à l'angle de la cheminée et de se plonger dedans l'espace de 5 mn. On y revient 1 mois apres pour se faire quelques pages, ou bien pour revenir sur ce qu'on a deja lu.

C'est un mode de lecture plaisant et assez frais. Les miscellannées sont à la mode en ce moment mais j'imagine bien que celui la est peut etre le 1er qui te fera jeter un coup d'oeil.

22 Oct 2007 14:10
Skeleton In The Forum

Tiens un livre pour le canard au cas il ne le connait pas :

Les Miscellannées du Vin
par Graham Harding

Bon je prends le texte sur le live ca sera plus simple

Citation:
Quelle est la contenance d'une Fillette ou d'un Balthazar ? Pourquoi un verre de vin quotidien est-il bon pour la santé ? Saviez-vous que les Egyptiens ajoutaient de la coriandre et les Romains du miel ? Qu'un vignoble sud-africain produit de la glace au vin ? Connaissez-vous les vins préférés de James Bond ? Et quel est le plus vieux vin du monde ou le plus cher ? Histoire, culture, artisanat, secrets de fabrication et anecdotes, tous les aspects du divin breuvage sont détaillés. Que votre cœur vous porte vers le bourgogne, le champagne, le bordeaux ou bien un vin du Nouveau Monde, que vous vous intéressiez aux grandes ou petites curiosités de l'univers du vin, ce livre est pour vous. Les Miscellanées du Vin sont un recueil iconoclaste d'informations à la fois essentielles et futiles pour tous les amateurs de vin.

Bref c'est aussi bien passionnant, qu'intriguant, que loufoque par moment. Le but etant bien entendu de ne pas le devorer d'un trait. Mais bel est bien de l'apercevoir à l'angle de la cheminée et de se plonger dedans l'espace de 5 mn. On y revient 1 mois apres pour se faire quelques pages, ou bien pour revenir sur ce qu'on a deja lu.

C'est un mode de lecture plaisant et assez frais. Les miscellannées sont à la mode en ce moment mais j'imagine bien que celui la est peut etre le 1er qui te fera jeter un coup d'oeil.

22 Oct 2007 14:10
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 62  Suivante