Auteur |
Message |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
J'ai jamais dit que c'était une comédienne de premier plan. Je constate juste qu'elle a commencé avec une image à la con (The Mask et Mary mon cul surtout comme tu le dis, ça nous faisait marrer qu'Oliver Stone la prenne pour un film sur le foot), mais qu'après ses choix vers 99-00, c'est impossible de la limiter à un rôle type, à moins de n'aller voir que les gros films sans intérêt, et quels que soit ses choix de carrière depuis.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
06 Jan 2010 16:48 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Pourtant, ses roles serieux restent des anecdotes sympas dans un flot de connerie.
Et je ne considère pas mary à tout prix comme le pire de ses rôles. C'est probablement sa meilleure comédie.
Sincèrement, elle a gravement dérapé, on y croyait tous après Any given sunday, et elle a méchamment manqué d'exigence.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
06 Jan 2010 16:54 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Oui... et je ne vois pas le rapport avec son éventuel limitation à un rôle type comme tu le disais. Elle fait de la merde, elle choisi mal ses films, ok. N'empêche qu'on sait depuis longtemps que ce n'est pas "juste" la blonde de The Mask et autres. Et c'est juste sur ce point que je réagissait.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
06 Jan 2010 17:18 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Je n'ai jamais dit qu'elle était limitée à un type de rôle, tu as interprété.
J'ai dit :
Citation: Perso, j'ai eu bcp de mal à la trouver crédible en mère de famille ça c'est mon avis perso, je croise rarement des mères de famille de 35 piges qui en font 8 de moins, qui citent Sartre, et sont méga bonnes. D'où le manque pour moi de crédibilité. Je ne dis pas que "dans l'absolu" elle est incapable d'en jouer, ou qu'elle joue mal,mais pour moi, elle ne colle pas au rôle. Faute de casting quoi. Citation: on peut pas dire qu'elle soit habituée aux roles de mamans, et encore moins d'intellos.
Là je pense être dans le vrai. Dans la plupart de ses rôles dramatiques, elle jouait souvent la blonde froide, ambitieuse et charmeuse. Et ça lui convient parfaitement.
Pour jouer une mère de famille crédible, elle devrait pouvoir s'enlaidir un peu plus, accepter de montrer les rides, les failles.
En comparaison, je trouve que Charlize theron a mieux géré sa carrière en partant d'un physique de blonde fatale. Peut être en esquivant soigneusement les rôles de comédie et en prenant des risques (Monster par ex).
Ce qui ne l'a pas empêché de faire des merdes, il est vrai.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
06 Jan 2010 17:35 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Behemoth a écrit: Elle n'est pas ridicule, loin de là, mais son image lui colle à la peau, et elle a du boulot sur la planche pour s'en débarasser.
"Image qui lui colle à la peau" donc, pour être plus précis.
|
06 Jan 2010 17:39 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bah écoute, si pour toi, Cameron Diaz est synonyme de premiers rôles variés, pourquoi pas.
Lorsqu'on décide de baser plus de la moitié de sa carrière sur un type de rôle, oui, on a une image qui nous colle à la peau, à l'instar d'une meg ryan en son temps par exemple.
|
06 Jan 2010 17:46 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|

j'ai l'impression que vous voudriez de c. diaz qu'elle joue des rôles qui ne lui correspondent absolument pas ; certes un 'gangs of new york' est un bon film dans son style, mais bonjour l'héroine interchangeable avec une kate winslet, une cate blanchet, ... des rôles comme charlies angel, the holiday (excellent), in her shoes, .. seul cameron pouvait les jouer. et moi ça me bottait bien, elle était pour moi l'Actrice à jouer le mieux ces rôles de blondasse coconne.
après c'est sûr que maintenant elle est cramée au niveau 'blonde fatale' et il faut qu'elle trouve autre chose ; mais ça fait mal de vous voir la dénigrer à ce point.
et citer charlize theron en contre-exemple est un peu gros aussi ; je connais plus sa plastique que sa filmographie, mais dans ce rôle elle surjoue vraiment complètement, ça en devient insupportable, on devine que c'est une actrice employée à contre-emploi sans même la connaître ; du style, 'regardez comment je peux jouer plein de rôles différents, donnez-moi des oscars' ; la fille qui lui donne la réplique est adans un rôle qui lui correspond elle, au moins !
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
06 Jan 2010 21:14 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Christina Ricci tout ça, ouai ouai, tu radotes, la chèvre 
|
06 Jan 2010 21:24 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
j'ai cru que vous ne vous en apercevriez pas, bêêêh...
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
06 Jan 2010 21:31 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Nan mais laisse behé a raison comme d' hab et nous on est des fans boys.
Mieux vaut s arrêter la parce que si tu continues de dire que Diaz n est en rie. Illogique dans ce rôle car bien loin d' être la 1 ere dinde enfermée dans le même genre tu va atteindre le point de non retour et te faire insulter.
On va dire que le débat trouve très vite ses limites avec certains.
|
06 Jan 2010 21:31 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Dire que le génie suinte dans chaque plan de the Box, c'est être un fan boy, car c'est largement exagéré.
Pour le reste, j'ai pas compris la moitié de ton message, mais si tu veux m'insulter pour te soulager, n'hésite pas.
Ou alors Cameron Diaz c'est ta mère. Et ça expliquerait ta sensibilité sur le sujet.
|
06 Jan 2010 22:09 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Je n'ai pas de sensibilité particulière à propos de la Miss Diaz mais vis à vis de ton argumentation totalement à coté de la plaque que tu maintiens malgré tout.
Diaz a déjà fait des rôles différents de la blonde et ça a marché. Donc y a aucune raison de ne pas la voir dans ce rôle. Puis elle a 38 ans alors une femme marié avec un gamin de 10 plombes c'est crédible. N'importe qui de cohérent est capable d'arriver à cette conclusion. On ne parle même pas de ce qu'il en est en réalité, juste de prendre son journal de voir qu'elle joue se rôle et de ce dire : ben woué ça colle au perso.
Mais tu n'y arrive pas, parce que tu ne veux pas, ton kiff c'est de parler pour parler, sans fond ni base, envers et contre tous et même qd tt les éléments se retournent contre ton argumentation. C'est du vent.
Bref bientôt on pourra t'offrir un beau costume de cirque histoire que cela soit au moins distrayant à défaut d'être intéressant.
Sur ce j'attends un prochain message intéressant sur ce topic, plutôt que de me faire chier avec quelqu'un qui veut juste blablater.
|
07 Jan 2010 8:01 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Et bien voilà, tu t'es bien lâché. Marrant que ça soit au sujet de Cameron Diaz, mais pourquoi pas.
Je ne vois pas en quoi avoir 38 ans la rend plus crédible que ma voisine dans le rôle.
Sur le papier, oui pourquoi pas. Dans la réalité, avec le physique de mannequin maigrichon qu'elle présente, qui ne ressemble absolument pas à son "gosse", c'est tout de suite moins évident.
Pour le reste, je te laisse fantasmer sur le chef d'oeuvre de ce début de siècle qu'est the box, puisque c'était le sujet de départ. Et même argumenter, comme tu sais si bien ne pas le faire.
|
07 Jan 2010 8:16 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
En gros on ne peut pas être maigre et bien roulé après un 1er enfant et on ne peut pas faire un gamin brun aux yeux noirs qd on est chatain aux yeux vert et que son mari est brun aux yeux noirs.
Va y continues je commence à lancer la musique et à te libérer la piste.
|
07 Jan 2010 8:26 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Mais ouiiiiiiiiiiii des Cameron Diaz mère de famille, on en croise touuuuuus les jours.
Et sinon, est ce que je t'ai envoyé te faire foutre ou pas pour le moment? Si ce n'est pas le cas, je me rattrape dès à présent.
|
07 Jan 2010 8:44 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Heu... dis comme ça, ça sonne carrément limite sexiste, hein.
|
07 Jan 2010 13:14 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bah je veux bien que tu m'expliques pourquoi.
Edit : Je vais peut être briser tes rêves de trouver une princesse au physique inaltérable, mais les mères de famille de 40 balais ne ressemblent pas à un mannequin filliforme ayant probablement usé de la chirurgie.
Et d'ailleurs tu sais quoi? Après un enfant, le corps des femmes change !!!
Sisi, sans déconner, demande leur.
|
07 Jan 2010 13:26 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Ben je sais qu'il n'y a pas de probleme avec toi, mais tout de même :
Behemoth a écrit: Mais ouiiiiiiiiiiii des Cameron Diaz mère de famille, on en croise touuuuuus les jours.
Ça ressemble une réduction au physique, ou je ne m'y connais pas.
edit : Oui, je sais, tu va dire que je ne m'y connais pas.
Je vais quémander un avis extérieur éclairé sur Cameron Diaz à la première occasion.
|
07 Jan 2010 13:38 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
* s'installe avec son paquet de pop corn *

|
07 Jan 2010 15:06 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Bon j'ai vu [rec 2]
Le 1er avait au moins l'intérêt de montrer en 3 courtes scènes bien plus d'intensité que l'ensemble de cette suite qui se veut un poil plus "musclé".
Pour donner une simple idée on a le droit à un mélange de survivor (normal), d'exorciste (moué...ca me gonfle deja) et une touche de Hidden (carrément du foutage de gueule).
Donc c'est assez mauvais, voir même bien ras les pâquerettes malgré une seule bonne idée qui ne sera jamais exploité comme il faut.
Par contre j'aimerai grandement que les réalisateurs commencent à prendre en compte le fait que les films d'horreur ca existe. Ce que je veux dire par la, c'est que à chaque fois il y a une abstraction totale dans leur monde de la culture du film de genre et dans ce cas précis du film de zombie.
A chaque fois on tombe sur des personnages puceaux du genre redécouvrant au fil du film la mythologie du zombie.
Pourtant lorsqu'on a un film de vampire ou de loup garou, les réalisateurs prennent en compte cela.
Je ne veux pas bien entendu qu'on mélange réalité et mythe mais juste que les mecs face à certaines situations déjà vu 1000 fois cessent d'agir comme des bleus et de se faire couillonner à l'arrivée.
Ils ont accès à la télé, au cinéma à la littérature non? Et bien à partir de la ils devraient faire des rapprochements et au moins expérimenter ce qu'ils ont lu ou vu au lieu d'agir comme s'ils étaient des mormons n'ayant jamais accès à ces données.
A l'arrivée on a souvent le même genre de films, qui tirent les même ficelles (le contaminé qu'on garde et qui graille un type, les gars qui n'inspectent pas une pièce avant de se faire bouffer, les types qui partent chacun dans leur coin, aucune gestions des gens qui pètent des câbles face au stress, etc).
Ça serait même intéressant de partir du postulat de départ que les mecs croient savoir ce qu'ils faut faire et voir comment ca évolue en fonction de leur nouvelle expérience.
Bon j'imagine que ca doit exister dans ZombieLand, c'était un peu le cas dans Hot Fuzz et je n'ai pas lu Le Guide de Survie en Territoire Zombie mais tout cela est sur un ton comique 2nd degré.
Aucun film bas du front et viscéral n'a encore prit cet angle.
Pourtant je trouve que ca pourrait vraiment donner quelque chose de bien étonnant et vicieux. Voir, le peu d'espoir résidant dans ce qu'ils croient savoir, s'effondrer petit à petit à mesure qu'ils se prennent des murs, ca peut marrant...
Bon sinon vous avez bien compris que [rec 2] c'est du gros caca et que je n'avais aucun envie d'en parler.
|
07 Jan 2010 15:36 |
|
 |
|