Auteur |
Message |
Fix
Prêtre de Judas
|
catégorie slip sur pantalon, Watchmen, c'est le mieux.
|
10 Déc 2009 20:52 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Surtout que ça ne parle pas de ça et qu'il n'y a pas de super pouvoirs.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
10 Déc 2009 21:41 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

ZiGGy a écrit: Je poursuit ma periode BD et mon monologue...
Je viens de voir que "Une histoire populaire de l'empire américain" vient de paraitre en France. Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est une adaptation en bande dessinée du bouquin de Howard Zinn "Une histoire populaire des USA", qui fut une référence de la remise en cause historique des États Unis comme fer de lance de la civilisation. D'après un pote historien et fan de comics, c'est un chef d'œuvre... donc voilà, je l'ai acheté, je vous transmet le conseil, et j'en reparlerai plus tard.
Voilà, je l'ai lu, c'est grand. Par contre ça s'adresse aux amateurs d'histoire politique bien plus que de bande dessiné. Le média est bien utilisé, mais n'ayant aucun trait de la fiction, c'est quand même un bouquin à prendre à part. Le dessin sert le discours de Zinn, mais c'est ce discours qui l'emporte, donc si vous voulez lire un truc sur l'impérialisme et ses méandres politiques et militaires, c'est 300 pages de théorie bien foutue, occasionnellement soutenue par la force des dessins (essentiellement la dynamique et la sympathie ou l'antipathie crée autour de certains personnages en leur donnant un visage et une voix : évidement ça sort l'orientation politique radicale du sujet) qui impose par quelques chocs esthétiques certaines idées en espace/temps record.
Quelques planches pour se faire une idée :
http://farm4.static.flickr.com/3196/273 ... d53b_o.jpg
http://www.rethinkingschools.org/img/ar ... _04-33.jpg
http://www.bookgeeks.co.uk/wp-content/u ... nn-001.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3085/273 ... 1e47_o.jpg
http://parsonsillustration.files.wordpr ... n-page.jpg
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
11 Déc 2009 15:00 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Je viens de finir le Lost Girls d'Alan Moore et Melinda Gebbie.
Je suppose que ça n'intéresse pas grand monde ici ?
Enfin, pour faire court, c'est tout de même le premier bouquin contemporain qui égale à mes yeux la splendeur du langage et la force de Sade, Apollinaire ou Louÿs. Et bien sûr, en se réclamant des trois, et de bien d'autres encore. Je ne sais pas le point de vue que l'on peut avoir dessus si on a pas lu ces auteurs, mais je suppose que ça peut être une bonne porte d'entrée vers la grande littérature érotique du long XIXe siècle.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
19 Déc 2009 15:24 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Tout ce que fait le père Moore m'intéresse, surtout ce truc là.
Peut-être au pied du sapin ...
|
19 Déc 2009 16:20 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ric Hochet et Chick sont orphelins de leur dessinateur, Tibet, mort à l'âge de 78 ans

_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Jan 2010 17:22 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
RIP. Moi qui me remettais à lire des Ric Hochet justement... Il aura eu une belle carrière.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
03 Jan 2010 22:41 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ouais le 77ème et surement dernier tome sortira en Mars, Duchateau le scénariste qui a 85 ans pourra prendre une retraite méritée
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Jan 2010 22:46 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
De Walking Dead, j'ai seulement feuilleté quelques numéros dans des librairies, mais le style ne semble pas de nature à me rebuter et le sujet comme les critiques (ici entre autre) semblent carrément indiquer que la série correspond à mes gouts, j'ai donc commandé le Compendium, qui compile les 48 premiers comics. Ça pèse lourd, mais vu le prix, ça permet quand même de tout lire, et puis je fais un fétichisme des gros bouquins.
Ce qui est cool c'est que si ça me branche il y a un hardcover des numéros 49-60 qui sort à la fin du mois (et déjà un volume normal pour les 61-66 si je veux me la jouer complétiste et approcher des 68 au total actuel).
edit : Il me semblait que la taille avait été légèrement réduite, mais en fait même pas. Si j'en crois les détails d'amazon il n'y a que le poids qui change.
Un numéro normal :
# Product Dimensions: 10.1 x 6.6 x 0.5 inches
# Shipping Weight: 9.6 ounces
Le Compendium :
# Product Dimensions: 10.2 x 6.6 x 2 inches
# Shipping Weight: 5.1 pounds
|
04 Jan 2010 0:01 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
J'ai reçu...
Captain America "Winter Soldier" vol 1 & 2
Batman "The Man Who Laughts"
Daredevil "Miller Run" vol 1 (les 2 & 3 attendent sur mon étagère)
J'attends le premier volume de Fables et de 100 Bullets.
|
06 Jan 2010 16:32 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Je suis sur le Manga oenologique "Les gouttes de Dieu" (Chipstouille en a parlé en septembre). J'ai fini le tome 2.
Original et intéressant mais avec quelques defauts. J'adhère peu aux bulles typées 'college fou fou fou' qui apparaissent ça et là et gachent un peu le côté sérieux et passionné qui mène cette découverte du monde des vins.
On sent bien aussi que les sous-histoires qui animent le scénario ne sont prétextes qu'a de nouvelles degustations/decouvertes mais en meme temps c'est le but !
Marrant d'ailleurs, j'ai bu un des vins cités dans le tome 1 un peu avant d'attaquer sa lecture. Et c'est vrai qu'il était bon
A découvrir.
_________________ Vous êtes ici => .
|
06 Jan 2010 19:59 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
à force de vous voir en faire des ho et des ah, je me suis offerts les tomes 2&3 de 'de cape et de crocs' (zavaient pas le 1..) ; feuilleté vite fait, le dessin est naïf et plaisant, mais je m'attends pas à de grosses surprises de ce côté-là ; ça a l'air marrant, rien que l'allusion au Cid au début du tome 2 m'a déjà faite marrer.
sinon je me suis aussi payé l'intégrale du Comte Starbek, je l'avais jamais vraiment lu en détail, faute de temps, alors que c'est de la grande BD à mon goût.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
08 Jan 2010 18:55 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Noël est passé par là...
( Batman Year One)
C'est bon, mais bizarrement je m'attendais à mieux. Il pose les bases mais ne développe pas énormément l'histoire. Nul doute que je reviendrai plusieurs fois sur la série pour avoir ma dose. Un très bon apéritif, en attendant.
Enfin bon, mon jugement repose sur une culture quasi nulle des comics. Et surtout qu'après, je suis passé à...
( Watchmen)
C'est le roquefort qui fait passer le reste de mon plateau de fromage pour du coton. Grand, indéniablement. Copieux, également. Indigeste, légèrement... Je vais attendre un peu avant de lire le dernier des trois.
( Dark Knight Returns)
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
08 Jan 2010 19:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
chèvre a écrit: à force de vous voir en faire des ho et des ah, je me suis offerts les tomes 2&3 de 'de cape et de crocs' (zavaient pas le 1..) ; feuilleté vite fait, le dessin est naïf et plaisant, mais je m'attends pas à de grosses surprises de ce côté-là ; ça a l'air marrant, rien que l'allusion au Cid au début du tome 2 m'a déjà faite marrer.
Tu mates les films pour des meufs sans jamais chercher le second degré, tu feuillettes les BD dans le désordre et tu as des "idées" (c'est un grand mot) préconçues sur le dessin ou le reste... du coup ton avis il vaut quoi ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
08 Jan 2010 21:54 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
euh... je feuillette mes bds avant d'acheter, ça paraît logique, non ? pas que je n'ai pas confiance en votre avis, mais quand même..... et où sont mes idées préconçues sur le dessin ? avec plus de 20 ans de dessin derrière moi, je n'ai pas envie d'acheter des bds avec un dessin moins bon que ce que je fais, c'est humain, non ?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
08 Jan 2010 22:14 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je plains les mecs doués en dessin, ils ne doivent pas lire grand chose.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
08 Jan 2010 22:18 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
c'est comme les mecs doués en musique, ils ne doivent pas écouter grand chose, les mecs doués en sport, en...
je reconnais lire peu de BDs (sauf les périodes où je ne dessine pas), et être une quiche en histoire de l'art (c'est bien comme ça qu'on dit ?) ; par contre quand on aime écouter de la musique, le dessin il n'y a pas mieux.
|
08 Jan 2010 22:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
20 ans de dessin et ton avis sur le dessin de "De capes et de croc" c'est ça ?
|
08 Jan 2010 22:32 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je crois qu'il y a une différence entre bien dessiner et créer de bonnes bd...
Il me semble qu'il y a un truc qu'on appelle scénario, et autre découpage, et un autre coloration...
Il parait même (mais c'est une rumeur) que certaines bonnes bds sont mal dessinées.
Mais sincèrement, qui peut y croire? haha
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
08 Jan 2010 22:39 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Behemoth a écrit: Il parait même (mais c'est une rumeur) que certaines bonnes bds sont mal dessinées.
Et c'est quand même moins frustrant que l'inverse.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
08 Jan 2010 23:00 |
|
 |
|